Euh, la plupart des dictatures prennent le pouvoir par les urnes. Renseigne-toi. Je n'ai jamais dit que mon point de vue était le bon. Mais si tu regardes bien, une société ne change pas dans la douceur. Si tu as des exemples, merci de nous en faire part. Et comme tu vas me demander la même chose, on parlera de la Lybie, de la Syrie, de l'Egypte, de la Tunisie... On va regarder aussi ce qui s'est passé en Europe, Yougoslavie, Russie, Pologne. L'Asie avec la Chine impériale. Si l'on veut changer notre système de société, alors la seule solution c'est de passer par une dictature qui amène la révolution et le changement. Je ne l'invente pas, je ne le souhaite pas, je le constate. Et toi, tu seras où ? A Monaco, en Italie ? Ou encore à baisser le regard dans la rue quand tu croiseras la Gestapo ? Enfin, quand on en vient à voter contre un parti dans une démocratie, c'est bien qu'il y a un problème non ? Si tu veux que ça reste comme ça, soit, mais ne vient pas mettre la faute sur ceux qui ne votent pas. C'est un discours politicien pour dire que c'est de la faute des autres.