Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les chefs d'entreprises et les artisans indépendants par la force des choses ont d'autres priorités, en grande majorité les élus sont issus de la fonction publique ou des professions libérales ce qui n'est pas neutre par rapport à leur motivation première et à leur façon de traiter les problèmes économiques et ceux des entreprises petites ou moyennes en particulier. Priorité à la carrière voilà le leit motiv qui les unit
Dernière modification par normandsavoie (21/03/2015 14:38:13)
et a l’inhumanité........bon on a pas encore le nombre( et le nom) des votants qui devaient surement être plus nombreux que sur le texte sur le chalutage en eau profonde (28) 16 pour 12 contre...
Dernière modification par bruno1 (21/03/2015 14:41:28)
astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :Moi ça me parait pas complètement débile: la majorité des "grands élus" sont des gens qui n'ont pas de risque par rapport à leur emploi (retraités, fonctionnaires, chef d'entreprise, etc...). Le but de cette loi est de "sécuriser" l'après mandat, pour faciliter la candidature des salariés du secteur privé et des indépendants. C'est une sorte de droit au chômage pendant un an si on ne retrouve pas de job. Le petit poujadisme actuel voudrait que les élus, profiteurs supposés du Système, n'aient aucun droit. Pour rappel, 90% des élus n'ont aucune indemnité. Alors c'est vrai parfois ils ont droit à des gâteaux secs et à un verre de mousseux, c'est qui est un scandale monstrueux. Mais ça compense un peu les soirées passées en réunion de syndicat de traitement des déchets jusqu'à minuit, pendant que les autres sont peinards devant la télé ou au lit avec bobonne (ou bobon, si c'est un mâle). Pour les autres, ceux qui ont des indemnités, c'est un job qui est loin d'être une synécure. Faut avoir envie de se lever aux aurores un dimanche matin pour aller saluer le pékin à l'assemblée générale des éleveurs de yorshire du coin.
T'en a vu beaucoup des chefs d'entreprise à l'assemblée ? Pareil t'en voit beaucoup des indépendants ? Et arrêtes, tu me fais pleurer sur le sort de ces pauvres gens qui sont pas loin des cadences infernales.
Tiens tiens ! a tes yeux donc les élus locaux seraient moins méritants que les pontes de la FFR (ref. a nos derniers échanges sur un autre topic) ? Bizarre ton discours a deux vitesses.
Dernière modification par Pont-Vert (21/03/2015 15:19:24)
Quand même, aller saluer un pékinois au salon du yorkshire, s ça n'est pas de la provoc !
astalavista a écrit :T'en a vu beaucoup des chefs d'entreprise à l'assemblée ? Pareil t'en voit beaucoup des indépendants ? Et arrêtes, tu me fais pleurer sur le sort de ces pauvres gens qui sont pas loin des cadences infernales.
Je reprends, puisque tu n'as pas compris : l'objectif est de faciliter les candidatures des professions qui sont peu représentées (salariés du privé, indépendants), en sécurisant l'après mandat. La liste des professions à l'Assemblée est ici, tu te feras ton opinion par toi-même. Concernant les élus, ils ne font pas forcément les trois huit à la chaine, mais la pénibilité d'un travail ne se mesure pas uniquement à ça que je sache. Sauf si tu considères qu'il n'y a que le travail manuel abrutissant qui ait de la valeur et qui soit digne de respect. La fatigue mentale, le stress, la complexité d'un boulot, la disponibilité permanente, sont aussi des facteurs de pénibilité. Je pense qu'un peu de respect des personnes qui font le choix de s'engager pour la collectivité ne ferait pas de mal dans notre société dépressive... car ce sport collectif à la mode qu'est le dénigrement permanent, sans nuance, nourrit les loups.
Dernière modification par Rougekitache (21/03/2015 16:27:19)
Pont-Vert a écrit :astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :Moi ça me parait pas complètement débile: la majorité des "grands élus" sont des gens qui n'ont pas de risque par rapport à leur emploi (retraités, fonctionnaires, chef d'entreprise, etc...). Le but de cette loi est de "sécuriser" l'après mandat, pour faciliter la candidature des salariés du secteur privé et des indépendants. C'est une sorte de droit au chômage pendant un an si on ne retrouve pas de job. Le petit poujadisme actuel voudrait que les élus, profiteurs supposés du Système, n'aient aucun droit. Pour rappel, 90% des élus n'ont aucune indemnité. Alors c'est vrai parfois ils ont droit à des gâteaux secs et à un verre de mousseux, c'est qui est un scandale monstrueux. Mais ça compense un peu les soirées passées en réunion de syndicat de traitement des déchets jusqu'à minuit, pendant que les autres sont peinards devant la télé ou au lit avec bobonne (ou bobon, si c'est un mâle). Pour les autres, ceux qui ont des indemnités, c'est un job qui est loin d'être une synécure. Faut avoir envie de se lever aux aurores un dimanche matin pour aller saluer le pékin à l'assemblée générale des éleveurs de yorshire du coin.
T'en a vu beaucoup des chefs d'entreprise à l'assemblée ? Pareil t'en voit beaucoup des indépendants ? Et arrêtes, tu me fais pleurer sur le sort de ces pauvres gens qui sont pas loin des cadences infernales.
Tiens tiens ! a tes yeux donc les élus locaux seraient moins méritants que les pontes de la FFR (ref. a nos derniers échanges sur un autre topic) ? Bizarre ton discours a deux vitesses.
Le cheminement de l'esprit est chose compliqué, je ne vois aucun rapport entre les deux sujets, mais c'est pas grave, l'essentiel est que tu te comprennes.
Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :T'en a vu beaucoup des chefs d'entreprise à l'assemblée ? Pareil t'en voit beaucoup des indépendants ? Et arrêtes, tu me fais pleurer sur le sort de ces pauvres gens qui sont pas loin des cadences infernales.
Je reprends, puisque tu n'as pas compris : l'objectif est de faciliter les candidatures des professions qui sont peu représentées (salariés du privé, indépendants), en sécurisant l'après mandat. La liste des professions à l'Assemblée est ici, tu te feras ton opinion par toi-même. Concernant les élus, ils ne font pas forcément les trois huit à la chaine, mais la pénibilité d'un travail ne se mesure pas uniquement à ça que je sache. Sauf si tu considères qu'il n'y a que le travail manuel abrutissant qui ait de la valeur et qui soit digne de respect. La fatigue mentale, le stress, la complexité d'un boulot, la disponibilité permanente, sont aussi des facteurs de pénibilité. Je pense qu'un peu de respect des personnes qui font le choix de s'engager pour la collectivité ne ferait pas de mal dans notre société dépressive... car ce sport collectif à la mode qu'est le dénigrement permanent, sans nuance, nourrit les loups.
Effectivement, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de facilité une représentation plus conforme et surtout plus variée, dont acte.
astalavista a écrit :Pont-Vert a écrit :astalavista a écrit :T'en a vu beaucoup des chefs d'entreprise à l'assemblée ? Pareil t'en voit beaucoup des indépendants ? Et arrêtes, tu me fais pleurer sur le sort de ces pauvres gens qui sont pas loin des cadences infernales.
Le cheminement de l'esprit est chose compliqué, je ne vois aucun rapport entre les deux sujets, mais c'est pas grave, l'essentiel est que tu te comprennes.
Ah bon ! tu ne vois donc bien que ce qui t'arrange ? Quand je dis que les gros pontes de la FFR sont des berniques qui s'accrochent a leurs avantages tu me rentre dans le lard en disant : ce sont des élus qui bossent dur ...... et qui méritent le respect...... Et toi tu ne manque pas de respect en traitant de pleureuses les élus locaux ? ils ne bossent pas dur eux ? et pour beaucoup beaucoup moins que tes grands amis je pense . Sur ce bonne soirée.
astalavista a écrit :Pont-Vert a écrit :astalavista a écrit :T'en a vu beaucoup des chefs d'entreprise à l'assemblée ? Pareil t'en voit beaucoup des indépendants ? Et arrêtes, tu me fais pleurer sur le sort de ces pauvres gens qui sont pas loin des cadences infernales.
Esprit et ""pont vert"" heu!!!! cherchez l'erreur!!
Xixon ?
& sinon, quand vous mettez le neurone en mode "réflexion" : vous consommez des produits avant ? Paske, sans dec' suivre vos remake du Muppet Show invite à entrer dans une dimension assez psychedelic ^^'
Pont-Vert a écrit :astalavista a écrit :Pont-Vert a écrit :Tiens tiens ! a tes yeux donc les élus locaux seraient moins méritants que les pontes de la FFR (ref. a nos derniers échanges sur un autre topic) ? Bizarre ton discours a deux vitesses.
Ah bon ! tu ne vois donc bien que ce qui t'arrange ? Quand je dis que les gros pontes de la FFR sont des berniques qui s'accrochent a leurs avantages tu me rentre dans le lard en disant : ce sont des élus qui bossent dur ...... et qui méritent le respect...... Et toi tu ne manque pas de respect en traitant de pleureuses les élus locaux ? ils ne bossent pas dur eux ? et pour beaucoup beaucoup moins que tes grands amis je pense . Sur ce bonne soirée.
Tu pourras peut-être m'expliquer dans quel post je traite les élus locaux de pleureuses ? Quand à comprendre ..enfin rien.
Xicon64 a écrit :astalavista a écrit :Pont-Vert a écrit :Tiens tiens ! a tes yeux donc les élus locaux seraient moins méritants que les pontes de la FFR (ref. a nos derniers échanges sur un autre topic) ? Bizarre ton discours a deux vitesses.
Esprit et ""pont vert"" heu!!!! cherchez l'erreur!!
C'est sur qu'en ce qui te concerne il n'y a rien a trouver.
C'est pire que les Capulet et les Montaigu cette troisième mi-temps ! Il n'y a qu'un problème, c'est que si Xicon ou La Sup postulent pour le rôle de Juliette le balcon ne va pas faire long feu....