Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
RCT-10 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :RCT 10 Tu voudrais dire par là qu'il y a 2 formes de dopage ...........une hard et une soft ? et donc que notre jugement doit être modulé en fonction des pdts , qtés et fréquences ?
Non, non... pas du tout. Je voulais juste dire que je ne crois pas aux "systèmes organisés de dopage généralisés" dans le rugby. Et de toute évidence, il y a des comportements individuels contre lesquels il faut agir. Dans le sport de haut niveau, c'est aussi simple que la volonté de l'abolir : chaque sportif professionnel fait une prise de sang une fois par mois, il sera rigoureusement impossible de ne pas laisser transparaitre des anomalies biologiques. Dans le sport amateur, et donc de masse, c'est un vrai problème... et je ne voit rien d'autre que des contrôles totalement aléatoires... bien moins efficaces.
Ces controles coutent tres cher,qui va payer?? Les petits licenciés pour les pros, comme c'est le cas au niveau des assurances???
je ne pense pas qu'il y ait des pharmacies dignes de celle d'un hosto ds les clubs ......mais il y a peut être des comportements de staffs médicaux (sous pression des staffs d'entraineurs qui ont besoin des joueurs) qui pourraient ''déraper'' , un peu , bcp ou pas du tout !!! Pour ce qui est du comportement des joueurs , on n'empêchera jamais un gars influençable de croire au baratin d'un ''docteur''charlatan ou d'un de ses copains ....... mais au final , je pense qu'il y a des choses bizarres , faisons en sorte que le mal ne se diffuse pas au delà de la situ actuelle .......et régresse même !!!
papajoxet a écrit :RCT-10 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :RCT 10 Tu voudrais dire par là qu'il y a 2 formes de dopage ...........une hard et une soft ? et donc que notre jugement doit être modulé en fonction des pdts , qtés et fréquences ?
Non, non... pas du tout. Je voulais juste dire que je ne crois pas aux "systèmes organisés de dopage généralisés" dans le rugby. Et de toute évidence, il y a des comportements individuels contre lesquels il faut agir. Dans le sport de haut niveau, c'est aussi simple que la volonté de l'abolir : chaque sportif professionnel fait une prise de sang une fois par mois, il sera rigoureusement impossible de ne pas laisser transparaitre des anomalies biologiques. Dans le sport amateur, et donc de masse, c'est un vrai problème... et je ne voit rien d'autre que des contrôles totalement aléatoires... bien moins efficaces.
Ces controles coutent tres cher,qui va payer?? Les petits licenciés pour les pros, comme c'est le cas au niveau des assurances???
Bah nan ! Dans le sport pro, on prend un % minime sur les salaires... les droits TV... ou je sais pas quoi. Dans le sport amateur, là, il n'y a que le prix des licences...
PICARD-GIRARD a écrit :je ne pense pas qu'il y ait des pharmacies dignes de celle d'un hosto ds les clubs ......mais il y a peut être des comportements de staffs médicaux (sous pression des staffs d'entraineurs qui ont besoin des joueurs) qui pourraient ''déraper'' , un peu , bcp ou pas du tout !!! Pour ce qui est du comportement des joueurs , on n'empêchera jamais un gars influençable de croire au baratin d'un ''docteur''charlatan ou d'un de ses copains ....... mais au final , je pense qu'il y a des choses bizarres , faisons en sorte que le mal ne se diffuse pas au delà de la situ actuelle .......et régresse même !!!
Tu l'as dit toi même "dignes des hostos" ...? bah ils vont à l'Hosto une fois par mois, ça va, y a pire comme contrainte... c'est rien ça.
RCT-10 a écrit :papajoxet a écrit :RCT-10 a écrit :Non, non... pas du tout. Je voulais juste dire que je ne crois pas aux "systèmes organisés de dopage généralisés" dans le rugby. Et de toute évidence, il y a des comportements individuels contre lesquels il faut agir. Dans le sport de haut niveau, c'est aussi simple que la volonté de l'abolir : chaque sportif professionnel fait une prise de sang une fois par mois, il sera rigoureusement impossible de ne pas laisser transparaitre des anomalies biologiques. Dans le sport amateur, et donc de masse, c'est un vrai problème... et je ne voit rien d'autre que des contrôles totalement aléatoires... bien moins efficaces.
Bah nan ! Dans le sport pro, on prend un % minime sur les salaires... les droits TV... ou je sais pas quoi. Dans le sport amateur, là, il n'y a que le prix des licences...
Et dans le prix des licences.....yakoi?? La licence sert kasiexclusivement à l'assurance,lozkil y a augmentation du prix des licences, on nous ezplique bien que c'est du à l'augmentation de l'assureur GMF.
Bah oui, mais je parlais pas de l'assurance moi... On ajoute quelques euros pour la lutte anti-dopage, pas le choix... je pense... ? mais s'il y a une autre solution, je prends...
RCT-10 a écrit :Bah oui, mais je parlais pas de l'assurance moi... On ajoute quelques euros pour la lutte anti-dopage, pas le choix... je pense... ? mais s'il y a une autre solution, je prends...
Y en a une solution....les laisser se charger et se détruire.Nous sommes au début des départs à la retraite des "tout pro", suffira dans quelque temps de faire un audit.
moi je connais des anciens ''amateurs'' ayant qd même joué un peu sous le régime ''pro '' .........ben ce qu'ils ont pris , ça a sérieusement touché la boîte à idées !!!! on constate les dégâts depuis qques temps !!! y en a un , dimanche , il ns a dit , ''j'en vire un paquet , des starlettes , des gugus ''j'en veux plus ...............et hier il ns a pondu les 30 mêmes noms ou presque !!! on ne dira jamais la nocivité de la dope !!!
PICARD-GIRARD a écrit :moi je connais des anciens ''amateurs'' ayant qd même joué un peu sous le régime ''pro '' .........ben ce qu'ils ont pris , ça a sérieusement touché la boîte à idées !!!! on constate les dégâts depuis qques temps !!! y en a un , dimanche , il ns a dit , ''j'en vire un paquet , des starlettes , des gugus ''j'en veux plus ...............et hier il ns a pondu les 30 mêmes noms ou presque !!! on ne dira jamais la nocivité de la dope !!!
PICARD-GIRARD a écrit :moi je connais des anciens ''amateurs'' ayant qd même joué un peu sous le régime ''pro '' .........ben ce qu'ils ont pris , ça a sérieusement touché la boîte à idées !!!! on constate les dégâts depuis qques temps !!! y en a un , dimanche , il ns a dit , ''j'en vire un paquet , des starlettes , des gugus ''j'en veux plus ...............et hier il ns a pondu les 30 mêmes noms ou presque !!! on ne dira jamais la nocivité de la dope !!!
Pire il a même rappelé un gars qui, il parait, est une starlette !! et qu'il l'avait écarté parce que il faisait sa starlette à pas aimer être remplaçant... Va comprendre... ! T'as p't'être raison, la cohérence et le dopage font pas bon ménage !
fait gaffe Picard-Girard y a un Auvergnat qui va encore te traiter de haineux.
Dernière modification par Pont-Vert (06/03/2015 14:58:35)
papajoxet a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :moi je connais des anciens ''amateurs'' ayant qd même joué un peu sous le régime ''pro '' .........ben ce qu'ils ont pris , ça a sérieusement touché la boîte à idées !!!! on constate les dégâts depuis qques temps !!! y en a un , dimanche , il ns a dit , ''j'en vire un paquet , des starlettes , des gugus ''j'en veux plus ...............et hier il ns a pondu les 30 mêmes noms ou presque !!! on ne dira jamais la nocivité de la dope !!!
+ 1 j'adore!!!
Pont-Vert a écrit :fait gaffe Picard-Girard y a un Auvergnat qui va encore te traiter de haineux.
C'est un nid à toulonnais à lui tout seul !! le picard !
T'y a pas compris que le dopage a été inventé à TOULON ? Bah si. C'est MAYOL ! C'était pas un brun de muguet qu'il avait à la boutonnière ! c'était des amphé ! et tous les joueurs venaient reniflé un coup avant le match. Et c'est de là que viennent les couleurs : c'était la couleur des cachets, rouge et noir... si si... demande à notre amis auvergnat...