Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :Les arabes sont tous des fainéants Les musulmans sont tous antisémites Les juifs sont tous riches Les cathos sont tous coincés du cul Les Nimois sont tous des enculés Les vendeurs informatiques sont tous des escrocs Les rugbymans sont tous dopés. C'est bon, tout le monde a eu sa dose de conneries pour aujourd'hui ?? Parfois j'ai l'impression de vivre dans un pays où tout le monde a laissé son cerveau aux vestiaires. Mais allez donc acheter votre kalachnikov pour tirer sur les autres, puisque on dirait que tout le monde attend ça ! On dirait que vous voulez remettre les doigts dans la prise, parce que vous n'êtes plus trop sûr de l'effet que ça fait. Enfin si, mais bon ça fait des sensations fortes quoi. On s'occupe comme on peut.
Les arabes sont tous des fainéants : FAUX ..........pas exagérer Les musulmans sont tous antisémites : FAUX...........exterminer les mites Les juifs sont tous riches : FAUX ................pas toujours croire les nécessiteux Les cathos sont tous coincés du cul : FAUX..........pas croire que Marie ait dit ça Les Nimois sont tous des enculés : VRAI de VRAI Les vendeurs informatiques sont tous des escrocs : PAS LOIN (sauf 1) Les rugbymans sont tous dopés. ARCHI FAUX (sinon La Sup aurait minimum 185 sélections en EDF) C'est bon, tout le monde a eu sa dose de conneries pour aujourd'hui ??
astalavista a écrit :Plus de 200 cimetières "municipaux" profanés, 6 cimetières juifs et 4 carrés musulmans. Ce gouvernement aurait-il des indignations à géométrie variable comme certains sur le forum d'ailleurs.
Rapporté au nombre de cimetières de chaque communauté, ya pas lieu de voir ton indignation sélective. D'autant plus qu'en ce qui concerne les profanations de cimetières "municipaux", je ne crois pas que ce soit 200 tombes saccagées d'un coup comme à Sarre-Union. Il faudrait voir aussi qu'est ce qui rentre en compte dans ce hit-parade. Si c'est 200 cimetières où des gamins sont allé renversé des pots de fleurs et casser des plaques funéraires, ça ne ressemble pas trop à des petits nazillons qui te retournent tout le cimetière, voire qui sortent les cadavres comme à Carpentras. Et puis, s'il y a une émotion particulière quant aux lieux de la communauté juive, c'est bien parce que ça renvoie à une période terrible de notre histoire. Quand on profane un cimetière juif, on fait la chasse aux juifs parce qu'ils sont juifs. Je pense que les cas d'antichristianisme dans les cimetières municipaux, ou d'anti je ne sais quoi (au cas où des gens n'aiment pas les inhumations), ne sont pas nombreux et qu'on a surtout affaire à de la bêtise plutôt qu'un message politique.
Dernière modification par Rougekitache (26/02/2015 01:09:12)
2.28 fois - que la sup a écrit :Rougekitache a écrit :Les Nimois sont tous des enculés
Les Nimois sont tous des enculés : VRAI de VRAI
J'ai mis la photo en avis de recherche mort ou vif au Drop : tu as intérêt à te faire mettre en maladie pour les seizièmes, La Sup te fera un arrêt de travail
Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Plus de 200 cimetières "municipaux" profanés, 6 cimetières juifs et 4 carrés musulmans. Ce gouvernement aurait-il des indignations à géométrie variable comme certains sur le forum d'ailleurs.
Rapporté au nombre de cimetières de chaque communauté, ya pas lieu de voir ton indignation sélective. D'autant plus qu'en ce qui concerne les profanations de cimetières "municipaux", je ne crois pas que ce soit 200 tombes saccagées d'un coup comme à Sarre-Union. Il faudrait voir aussi qu'est ce qui rentre en compte dans ce hit-parade. Si c'est 200 cimetières où des gamins sont allé renversé des pots de fleurs et casser des plaques funéraires, ça ne ressemble pas trop à des petits nazillons qui te retournent tout le cimetière, voire qui sortent les cadavres comme à Carpentras. Et puis, s'il y a une émotion particulière quant aux lieux de la communauté juive, c'est bien parce que ça renvoie à une période terrible de notre histoire. Quand on profane un cimetière juif, on fait la chasse aux juifs parce qu'ils sont juifs. Je pense que les cas d'antichristianisme dans les cimetières municipaux, ou d'anti je ne sais quoi (au cas où des gens n'aiment pas les inhumations), ne sont pas nombreux et qu'on a surtout affaire à de la bêtise plutôt qu'un message politique.
Salut, alors d'après toi, l'indignation, c'est une question de quantité et le fait de renverser un symbole puis d'uriner dessus, de planter des croix à l'envers d'éventrer des tombeaux sont assimilables à des gamins qui renversent quelques pots de fleurs et casser des plaques funéraires (au passage tu iras expliquer aux familles victimes de ces méfaits le peu d'importance de la chose). Je te remercie également de m'expliquer ce à quoi ramène la profanation d'un cimetière juif, en effet je suis né avant hier et je n'ai donc aucune idée des horreurs commises. Et bien tu vois perso, lorsqu'une tombe juive est profanée je suis indigné, lorsqu'il s'agit d'une tombe d'un cimetière municipal (j'évite de dire chrétien, on ne sait jamais) je suis indigné, lorsque l'on profane un carré musulman je suis indigné et pas seulement si c'est tout le lieu qui est profané mais je suis indigné par le plus petit début de profanation quel qu'il soit. Il est aussi remarquable que même dans la mort la différence existe puisqu'il faut des cimetières différents en fonction de l'origine religieuse, moi perso je préfère l'incinération avec les cendres dispersées au vent, mais c'est bien sur une opinion personnelle. Enfin, je suis triste de voir notre pays s'enfoncer lentement mais surement dans le chaos, du fait d'un communautarisme grandissant ainsi que le corporatisme. Les intégristes de tout poil me font gerber, plus personne n'écoute simplement l'autre et les insultes ou l'ironie remplacent les arguments, entre les fous de Dieu, les intégristes auquel j'assimile les laïcards vociférants et tout ceux qui prétendent détenir la science infuse, les espaces de liberté se réduisent. Mais bien sur, ce n'est juste que mon avis.
Armand v. a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :Rougekitache a écrit :Les Nimois sont tous des enculés
Les Nimois sont tous des enculés : VRAI de VRAI
J'ai mis la photo en avis de recherche mort ou vif au Drop : tu as intérêt à te faire mettre en maladie pour les seizièmes, La Sup te fera un arrêt de travail
Vous prenez bien n'importe qui pour l'organisation, j'espère que t'en fait pas parti ?
astalavista a écrit :Armand v. a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :Les Nimois sont tous des enculés : VRAI de VRAI
Vous prenez bien n'importe qui pour l'organisation, j'espère que t'en fait pas parti ?
Tu ne le connais pas cet "organisateur" déjà à moitié bourré ? Moi je suis chargé de faire passer les alcotests sauf à La Sup qui a un certificat médical, son asthme l'empêche de souffler.
Dernière modification par Ravachol (26/02/2015 10:28:04)
astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Plus de 200 cimetières "municipaux" profanés, 6 cimetières juifs et 4 carrés musulmans. Ce gouvernement aurait-il des indignations à géométrie variable comme certains sur le forum d'ailleurs.
Salut, alors d'après toi, l'indignation, c'est une question de quantité et le fait de renverser un symbole puis d'uriner dessus, de planter des croix à l'envers d'éventrer des tombeaux sont assimilables à des gamins qui renversent quelques pots de fleurs et casser des plaques funéraires (au passage tu iras expliquer aux familles victimes de ces méfaits le peu d'importance de la chose). Je te remercie également de m'expliquer ce à quoi ramène la profanation d'un cimetière juif, en effet je suis né avant hier et je n'ai donc aucune idée des horreurs commises. Et bien tu vois perso, lorsqu'une tombe juive est profanée je suis indigné, lorsqu'il s'agit d'une tombe d'un cimetière municipal (j'évite de dire chrétien, on ne sait jamais) je suis indigné, lorsque l'on profane un carré musulman je suis indigné et pas seulement si c'est tout le lieu qui est profané mais je suis indigné par le plus petit début de profanation quel qu'il soit. Il est aussi remarquable que même dans la mort la différence existe puisqu'il faut des cimetières différents en fonction de l'origine religieuse, moi perso je préfère l'incinération avec les cendres dispersées au vent, mais c'est bien sur une opinion personnelle. Enfin, je suis triste de voir notre pays s'enfoncer lentement mais surement dans le chaos, du fait d'un communautarisme grandissant ainsi que le corporatisme. Les intégristes de tout poil me font gerber, plus personne n'écoute simplement l'autre et les insultes ou l'ironie remplacent les arguments, entre les fous de Dieu, les intégristes auquel j'assimile les laïcards vociférants et tout ceux qui prétendent détenir la science infuse, les espaces de liberté se réduisent. Mais bien sur, ce n'est juste que mon avis.
Asta, je ne crois pas que ce soit une affaire d'indignation, sélective ou pas. Qui n'est pas choqué par quelque profanation que ce soit ? De manière égale. Et on doit penser en premier lieu aux victimes de ces actes. Mais peut-on mettre le satanisme, la bêtise, le déséquilibre, que sais-je encore sur le même plan que ce qui pousse à saccager comme à Sarre-Union. Je ne le crois pas. Cela n'a pas la même portée, la même signification. Cette distinction ne doit pas conduire à minimiser quoi que ce soit. Enfin cela me gêne de mettre sur le même plan les intégristes (religieux) avec les laïcards vociférants. Parmi ces derniers il y a peut-être des personnes dangereuses, des anticléricaux primaires. Il y a, pour moi, également des défenseurs de la libre pensée dont beaucoup sont dignes de respect. Et je crois que si les intégristes ont fait et font la preuve chaque jour encore de leur pouvoir de nuisance, les laïcards vociférants n'en sont pas encore là. Les espaces de liberté ne se réduisent pas dans notre pays. C'est un piège dans lequel on veut nous conduire pour mieux nous enfermer. Mais ce n'est évidemment que mon avis. Bonne journée JP.
Armand v. a écrit :astalavista a écrit :Armand v. a écrit :J'ai mis la photo en avis de recherche mort ou vif au Drop : tu as intérêt à te faire mettre en maladie pour les seizièmes, La Sup te fera un arrêt de travail
Tu ne le connais pas cet "organisateur" déjà à moitié bourré ? Moi je suis chargé de faire passer les alcotests sauf à La Sup qui a un certificat médical, son asthme l'empêche de souffler.
Bien sur que je reconnais l'ami "Billet" et aussi 2.58 que j'ai eu le plaisir de rencontrer comme tu le sais puisque tu y était, à Nantes.
astalavista a écrit :Armand v. a écrit :astalavista a écrit :Vous prenez bien n'importe qui pour l'organisation, j'espère que t'en fait pas parti ?
Bien sur que je reconnais l'ami "Billet" et aussi 2.58 que j'ai eu le plaisir de rencontrer comme tu le sais puisque tu y était, à Nantes.
Oh putain, il a encore maigri ce pauvre Joël L'abus de légumes, sans nul doute
Sinon il a quand même raison Cukierman, Quand on voit cette vidéo : on se dit qu'il vaut mieux être islamophobe primaire si on veut espérer que nos descendants puissent visiter autre chose que des champs de ruines si l'idée leur venait de visiter un musée.
astalavista a écrit :Salut, alors d'après toi, l'indignation, c'est une question de quantité et le fait de renverser un symbole puis d'uriner dessus, de planter des croix à l'envers d'éventrer des tombeaux sont assimilables à des gamins qui renversent quelques pots de fleurs et casser des plaques funéraires (au passage tu iras expliquer aux familles victimes de ces méfaits le peu d'importance de la chose). Je te remercie également de m'expliquer ce à quoi ramène la profanation d'un cimetière juif, en effet je suis né avant hier et je n'ai donc aucune idée des horreurs commises. Et bien tu vois perso, lorsqu'une tombe juive est profanée je suis indigné, lorsqu'il s'agit d'une tombe d'un cimetière municipal (j'évite de dire chrétien, on ne sait jamais) je suis indigné, lorsque l'on profane un carré musulman je suis indigné et pas seulement si c'est tout le lieu qui est profané mais je suis indigné par le plus petit début de profanation quel qu'il soit. Il est aussi remarquable que même dans la mort la différence existe puisqu'il faut des cimetières différents en fonction de l'origine religieuse, moi perso je préfère l'incinération avec les cendres dispersées au vent, mais c'est bien sur une opinion personnelle. Enfin, je suis triste de voir notre pays s'enfoncer lentement mais surement dans le chaos, du fait d'un communautarisme grandissant ainsi que le corporatisme. Les intégristes de tout poil me font gerber, plus personne n'écoute simplement l'autre et les insultes ou l'ironie remplacent les arguments, entre les fous de Dieu, les intégristes auquel j'assimile les laïcards vociférants et tout ceux qui prétendent détenir la science infuse, les espaces de liberté se réduisent. Mais bien sur, ce n'est juste que mon avis.
Houlaaaa, descends de tes grands chevaux, ce que tu dis ne s'oppose pas à ce que je dis. Je me permets de dire que POUR MOI, l'attaque envers des juifs a une portée symbolique forte, particulière. Tout comme elle devait l'être aussi, mais d'un autre côté, pour ceux qui ont commis cet acte. Je sais que ce n'est pas une opinion partagée, et qu'il y a pas mal de monde qui estime que "les Juifs, ça commence à bien faire avec leur délire de persécution". Il n'y a pas de bonnes profanations et de mauvaises profanations, comme tu me le fais dire. Mais je ne goute guère au relativisme ambiant, qui voudrait que finalement cette sale affaire de Sarre Union ne soit qu'une profanation parmi les 250 recensées. Chiffre tiré d'une pseudo statistique qui n'a pas de sens si elle n'est pas mise en relation avec le nombre de sites religieux et avec la nature des faits commis. Un cimetière municipal est, comme son nom le suggère, un cimetière qui n'est pas rattaché à une religion, même s'il y a des croix dans ces cimetières. Et ce n'est pas du laïcisme primaire, juste la loi. Même si j'entends bien que pour une part importante de mes concitoyens, dans la confusion ambiante, laïcité rime plus ou moins avec "civilisation judéo-chrétienne". Ce n'est juste que l'avis d'un agnostique de culture judéo chrétienne attaché à une laïcité ouverte.
Dernière modification par Rougekitache (27/02/2015 00:52:50)
Asta sans doute à cause de notre faible différence d'âge, j'apprécie toujours tes prises de positions fermes mais modérées, les miennes sont fermes mais pour la modération..... je ne peux mieux faire
normandsavoie a écrit :Asta sans doute à cause de notre faible différence d'âge, j'apprécie toujours tes prises de positions fermes mais modérées, les miennes sont fermes mais pour la modération..... je ne peux mieux faire
Merci, depuis maintenant 3/4 semaines le Midol a ouvert une rubrique qui parle des "fameuses valeurs" accolées à notre sport. Les intervenants sont de grandes qualités et les articles me réjouissent. Cette rubrique s'intitule "les vieux cons" et je pense à coup sur être rentré dans cette catégorie, tellement les fameuses valeurs s'évanouissent au fil du temps et ce sport qui était pour moi un mode de vie et d'être devient un sport comme les autres se rapprochant de plus en plus du foot que nous avons pourtant tellement décrié. Alors tout ça pour te dire que tu va peut-être nous rejoindre, si ce n'est déjà fait, dans cette catégorie des "vieux cons" et qui pour moi est plutôt honorifique. Bonne journée!
normandsavoie a écrit :Asta sans doute à cause de notre faible différence d'âge, j'apprécie toujours tes prises de positions fermes mais modérées, les miennes sont fermes mais pour la modération..... je ne peux mieux faire
Du temps ou les profs n'étaient pas sous la menace permanente des associations de parents d'élèves, je me souviens de cette appréciation d'un prof de français portée sur le carnet du fils du député-maire : "fait ce qu'il peut mais peut peu". Autres temps, autres moeurs.