Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US ORTHEZ 2009/2010

Un match énorme alors! Et les premiers pas du coatch "gaillard" de la B de maule, c'était comment?! (il n'a pas remis les crampons comme Paules au moins) Vu que les commentaires sur la une sont pas top... Au vu du match d'Orthez contre Tyrosse, la défaite sentait déjà le retour...

g vu que desmaison jouais 2eme ligne il y a tans de blessé que sa en 2eme ligne ou c un choix de l'entraineur?

supp de l'uso a écrit :

j'ai ecouté le match a la radio et ils ont etaient severe avec l'uso en disant qu'ils n'avaient rien proposé a part des coup de pied quelqu'un qui etait au match peu t'il me faire un resumé du match voir si les critique sont logique ou pas merci et peu t'on avoir le resultat de la B

D'accord avec les commentaires radio, je comprends la déception des supporters orthéziens, c'était pitoyable de voir vos joueurs taper sans relâche comme s'ils n'avaient d'autres solutions à apporter... J'ai trouvé que Labat a encore de beaux restes mais il est bien seul...Il va falloir proposer un peu plus de jeu à la maison si vous en êtes capables, là c'était une parodie de rugby !

bernard.garasa a écrit :

Domination d'Orthez en début de rencontre due certainement à la fébrilité des locaux. Orthez prend la marque par Labat sur pénalité, mais à la 15' minute une interception d'Alvarez pour un essai sous les poteaux transformé par Duhalt va remettre Mauléon dans le sens de la marche et plonger Orthez dans le doute le plus total. Aprés 2 pénalités de Duhalt pour le SAM et une de Labat pour l'USO le score est de 13 à 06. Survient alors à la 35' la sortie sur carton blanc du n° 9 orthezien et à la 37' minute sur un trés mauvais dégagement de Labat, le taloneur de Mauléon Muntot récupére le cuir et va fixer le dernier défenseur pour offrir l'essai à Guiresse transformé par Duhalt pour un score de 23 à 06 à la pause. La seconde période sera plus brouillonne avec trés peu d'occasions d'essais et surtout beaucoup de temps morts avec les 16 changements réglementaire qu'ont effectué les 2 équipes. Il y a aussi le lot de cartons 2 jaunes pour Orthez (n° 5 et n° 18) et 2 blanc pour Mauléon ( n° 16 et n° 10) donc dans tout ça trop peu de jeu pour pouvoir marquer le point de bonus offensif pour les Souletins et le point défensif pour les Béarnais. Seule une pénalité de chaque côté viendront clôturer le score à 23 - 09

En fait j'ai vu le même match, Orthez et rentré dans le jeu de mauléon je pense que les joueurs d'Orthez pour un retour en F1 c'est un match à vite oublier.

il n'est pas dans mes habitudes de critiquer un groupe surtout en début de saison,mais je ne dirais qu'une chose j'ai vu les 2 matchs et il y a qu'une chose qui m'a vraiment emmerder, c'est de voir notre 10 Mr Labat dont je respecte énormément son talent et sa carriére, de le voir comme cela tout nu sans personne pour me le mettre à l'abrit, heureusement qu'il a du talent mais à plusieurs reprises cela a été vraiment compliqué pour lui. Merde ou sont nos gros le 10 on ne le touche pas, on le couve et si par erreure on vient me le titiller de trop pret, alors là on explique à l adversaire qu'il y a des choses à ne pas faire. voila c'est tout et puis bravo la b bel engagement.

L'homme doit être éduqué pour la guerre, - la femme pour le repos du guerrier

Bon ben ce soir on en saura un peu plus sur la stratégie à tenir contre Saint Jean...Dommage pour le bonus défensif...Après tout c'était juste un match à l'extérieur! Il faut marquer à Saint Jean de Luz... ça me ferait bien plaisir par ailleurs...!! Rester mobilisés autour des bons objectifs... Mauléon a fait la partie qu'il fallait c'est tout. Saint Jean a perdu chez lui ... Pas nous Qui a le plus de pression ?

Mieux vaut faire le boucher que le veau !!!

C'est vrai pas de quoi s'affoler pour l'instant a Orthez, ce n'était qu'un match a l'estérieur et j'espere bien que d'autres equipes viendront perdre a Mauleon.....

te gusta la totolina !!!!!!!!!..............

juste que sur les 4 premiers matchs 3 sont à l extérieur. et ca complique un peu si orthez ne prend aucun point sur les 3 à l extérieur surtout que saint jean vient de perdre à domicile ils ne laisseront pas la victoire. par contre si orthez gagne st jean se met dans le doute sérieusement.

le plus emmerdant, c'est pas d'avoir perdu a marius rodrigo mais de l'avoir fait sans avoir réussi ne serai-ce qu'une fois a créer une seule fois une phase de jeu dite "construite". j'espere que ce n'est qu'un mauvais jour et que les joueurs montrerons un autre visage lors des prochaines sortis . par contre félicitations a la b qui a produit du jeu et a été vaillante jusqu'au bout. allez l'uso

stewrugby a écrit :

Saint Médard, pack assez mobile mais "peureux" et un 15 buteur pas al du tout...Bon match!

Toujours pas digérer les phases finales de l'année dernière ? t'inqiètes pas, ça va venir.....

sid a écrit :

le plus emmerdant, c'est pas d'avoir perdu a marius rodrigo mais de l'avoir fait sans avoir réussi ne serai-ce qu'une fois a créer une seule fois une phase de jeu dite "construite". j'espere que ce n'est qu'un mauvais jour et que les joueurs montrerons un autre visage lors des prochaines sortis . par contre félicitations a la b qui a produit du jeu et a été vaillante jusqu'au bout. allez l'uso

Je suis assez d'accord avec cela, mais je pense que tous entraineurs qui se respectent connaissent bien les qualités de gratteur, tricheur et j'en passe de Mauléon qui sait mieux le faire en F1 et que certaine équipe du TOP 14. C'est des malins ils jouent avec leurs propres moyens sans souci il suffit de voir leurs tableaux de chasses des années passés, puis il faut bien ce dire qu'il est toujours assez difficile de gagner à l'extérieur rien de plus à dire je reste sur mon impression le planchot à donner le résultat il faut faire mieux la prochaine fois.

ignace47 a écrit :
sid a écrit :

Je suis assez d'accord avec cela, mais je pense que tous entraineurs qui se respectent connaissent bien les qualités de gratteur, tricheur et j'en passe de Mauléon qui sait mieux le faire en F1 et que certaine équipe du TOP 14. C'est des malins ils jouent avec leurs propres moyens sans souci il suffit de voir leurs tableaux de chasses des années passés, puis il faut bien ce dire qu'il est toujours assez difficile de gagner à l'extérieur rien de plus à dire je reste sur mon impression le planchot à donner le résultat il faut faire mieux la prochaine fois.

Tricheur et j'en passe........t'as qu'a rajouter voleurs de poules tant que t'y es............... La vaillance et la triche c'est quand meme trés réducteur pour nous, si on regarde toutes les équipes qui sont venus perdre a Mauléon ces dernieres saison malgré la différence de niveau sur le papier, peut etre qu'il y a autre chose que les points que tu cites. La triche ça veut dire quoi d'ailleurs, a Mauléon comme ailleurs en Fed1 on est pas arbitré par le concierge du stade.

t énerves pas maule un club qui favorise la formation, l'esprit d'équipe, les valeurs de ces couleurs, n'a que le respect du monde du rugby et si en plus vous etes vaillant, des morts de faim et intelligents sur le terrain, alors oui on comprend toutes ces années passées dans l'élite amateur. il n empéche que coté gradin on en prend pour son grade quoique vous vous etes calmé ces derniéres années, il n'y a peut etre plus de cailloux a jeter... a bientot devant une mousse pour le match retour.

L'homme doit être éduqué pour la guerre, - la femme pour le repos du guerrier

Je ne suis pas du tout enervé, mais l'image que tout le monde nous colle me parait un peu reductrice c'est tout, aprés chacun pense ce qu'il veut. A bientot pour une bierotte. PS: je fais comme si j'avais pas vu ta phrase sur les cailloux.

Fédérale 1