jpbusrp a écrit :BAR-ROC ,bien sur que j'y était au match contre bourg....et il y avait je confirme bien des romanais et même des joueurs de notre B ,qui partaient tôt le lendemain de bon heures en mini-bus!!!!!et qui souhaitaient que le ROC ,s'impose et nous donne un coup de main !!!!hélas ,j'ai aussi constaté que votre stade est toujours aussi froid .... désert.....chaleureux (sic)!!!!!! .je n'en rajoute pas ,mais en plus d'avoir une équipe commune !!!!!il faudra monter une animation de supporters digne ,avec un peu d'ambiance!!!!!!
le lendemain aussi j'étais a hyère-carqueirane ,et confirme avoir vu jl reyes et aussi des membres du comité drôme ardèche ,nous savions bien ce qui se trame ,mais je pense que bien de ces gens savent qu'il faut peut être ne pas bruler les étapes....pour nous ce qui nous préoccupe c'est le match du 7/03 contre le rct tricastin ,et la victoire la + large pour ne pas être tributaire des autres pour revoir au moins quelques matchs avec notre cher maillot damier non détérioré par du "bariolage"!!!!!!et pendant que je peut je crie fort allez daammmMMMMMMMIIIIIIIEEEEERRRRRSSSSS!!!
Tous ces discours sur "l'ambiance", le clocher, la terre sacrée, c'est pittoresque, mais cela n'existe que dans les têtes de ceux qui se font du cinéma.
En Fédérale, il n'y a plus de "supporters" nulle part, sauf peut être par intermittence à Aubenas et à St Jean en Royans.
Pour ne parler que ces 3 dernières années, j ai du voir jouer Romans 10 fois et je n'ai jamais senti un public enflammé. Le public Romanais est connaisseur, d'accord, mais on est loin des supporters à drapeau et à trompette. Contre Aubenas, 150 ardéchois faisaient plus de bruit que 4 000 Romanais.
Faut arrêter de se faire du bien. Cette saison, j'étais aux deux confrontations entre Romans et le ROC. A Romans, l'ambiance était plate, j'ai senti plus de chaleur à Pompidou au retour.
Alors bien sur, Pompidou et Guillermoz, on va dire que ce ne sont pas des stades de rugby car il y a une piste d' athlétisme...
Bon je veux bien. Mais la mythologie du supporter acharné qui se trouve à 5m du terrain pour galvaniser ses troupes et impressionner l'arbitre, même à Lavelanet, cela n'existe plus.
Voyons la réalité en face... Il y a un nouveau public dans les stades, que ce soit au Foot ou au Rugby. Plus jeune, plus urbanisé, plus féminin. C'est une réalité sociale (Voir le nouveau public au LOU, au Stade des Alpes à Grenoble...)
C'est le public de la Pro D2 et du TOP 14. Autrement dit, soit tu offres un spectacle de qualité au nouveau public (et par la même à l'ancien, le connaisseur) dans un cadre rénové et aux normes, et tu as une chance de remplir ton stade, donc de valoriser ton club donc t'attirer les sponsors.
Hors ce chemin, pas de nouveau public, donc pas de sponsors, donc... etc.
Voilà pourquoi les dirigeants de Romans et du ROC veulent regrouper leurs forces. Ils estiment être arrivés au bout du système financièrement et sportivement. Il faut savoir qu'en F1, il est rare que les produits guichet dépassent 20% du budget..
le tryptique un stade, un public, des subventions atteint vite sa limite
En s'alliant, le ROC et L' USRP se donnent les moyens de sortir de la F1, ce piège à clubs, par le haut.
Ce piège à clubs car quelle entreprise serait capable de payer ses salariés 12 mois sur 12 et d'être en activité professionnelle seulement 6 mois !!!
Romans et Valence ont loupé les débuts du rugby Pro dans les années 90.
Pour une fois, le train de l'histoire repasse... Les 3 clubs historiques (Romans, Valence La Voulte) peuvent rejoindre Beziers, Narbonne, Bourgoin, Agen, le BO, Tarbes...
L'histoire sera longue, ardue, difficile, mais seule la fusion donnera au projet le format économique requis. Voilà l'enjeu...
On part à l'aventure où on reste au pied de nos clochers à attendre... quoi ?
Volà ce que je pense. en comprenant parfaitement que l'on ne soit pas d'accord
PS : Mathieu Verschelden c'est un bon joueur et bon mec.
Dernière modification par Kaloune (27/02/2015 09:55:11)