Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Ukraine

Je vois pas le rapport entre séniles et profanation, sans doute ton amitié à mon égard te fait perdre de l'acuité ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Rougekitache veut dire, je crois, qu'il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des cimetières profanés quand des Dumas et autres parlent de l'influence juive.

Heureusement que Claude tente de se faire mon interprète wink mes circonvolutions sont parfois un peu absconses. On pourrait aussi dire qu'à défaut d'être sénile (ce qui serait une porte de sortie moins déshonorante), Dumas est un con ignoble, qui ressort son histoire d'influence juive au moment où 200 tombes sont profanées. Donc prendre la défense de Dumas dans cette affaire, c'est plus ou moins insinuer qu'une profanation d'un cimetière juif, c'est pas si grave, que ce sont encore les juifs qui se plaignent et qui usent de leur pouvoir pour attirer l'attention sur eux. Clarifie ta position, ça n'en sera que meilleur.

Dernière modification par Rougekitache (19/02/2015 00:07:34)

C'est une pure interprétation de ma pensée car on peut tout a fait reconnaitre ou penser que Madame Valls a de l'influence sur son mari quelque soit sa religion et dénoncer HAUT et FORT les profanations de TOUS les cimetières.Je ne sens pas le besoin de me justifier surtout pour qui connait mon lieu de naissance.....

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

normandsavoie a écrit :

C'est une pure interprétation de ma pensée car on peut tout a fait reconnaitre ou penser que Madame Valls a de l'influence sur son mari quelque soit sa religion et dénoncer HAUT et FORT les profanations de TOUS les cimetières.Je ne sens pas le besoin de me justifier surtout pour qui connait mon lieu de naissance.....

Dans un monde parfait ça pourrait se passer ainsi. Mais la sortie de Dumas est un dégueulasserie sans nom. On reprochait à Rachida Dati son frère délinquant et on reproche à Valls sa femme juive. Cela n'a rien d'anodin. Si tu as une femme juive ou un frangin délinquant tu devient forcément suspect. Ce sont pour moi des attitudes fascistes. Ce sont les mêmes phrases les mêmes mots qui conduisirent lentement mais sûrement à l'extermination. Mais peut-être est-ce bien pensant ou politiquement correct ou encore une pensée unique que de dénoncer les saloperies proférées par Dumas. Je me demande dans quel état sont les parents des 5 jeunes qui se sont amusés à Sarre-Union. Ils doivent bien se demander ce qui a pu conduire leurs enfants à aller jouer au nazillon dans un cimetière et qu'elle est leur part de responsabilité dans tout cela.

Claude a écrit :
normandsavoie a écrit :

Dans un monde parfait ça pourrait se passer ainsi. Mais la sortie de Dumas est un dégueulasserie sans nom. On reprochait à Rachida Dati son frère délinquant et on reproche à Valls sa femme juive. Cela n'a rien d'anodin. Si tu as une femme juive ou un frangin délinquant tu devient forcément suspect. Ce sont pour moi des attitudes fascistes. Ce sont les mêmes phrases les mêmes mots qui conduisirent lentement mais sûrement à l'extermination. Mais peut-être est-ce bien pensant ou politiquement correct ou encore une pensée unique que de dénoncer les saloperies proférées par Dumas. Je me demande dans quel état sont les parents des 5 jeunes qui se sont amusés à Sarre-Union. Ils doivent bien se demander ce qui a pu conduire leurs enfants à aller jouer au nazillon dans un cimetière et qu'elle est leur part de responsabilité dans tout cela.

Salut Claude. J'ai beaucoup de mal à suivre ton raisonnement, je ne sais pas quel était la raison qui fait que Dumas était chez Bourdin et je n'ai vu que le passage incriminé. Sur ce que j'ai vu et entendu, c'est le journaliste qui tend une perche énorme à Dumas en lui demandant si l'on pouvait dire que Valls était sous influence et Dumas de répondre on peut le penser, je ne sais pas non plus comment la conversation en est arrivée la, mais n'étant "soupçonnable" d'être un pro-Dumas, je suis d'autant plus à l'aise pour trouver la polémique un peu vaine, d'autant que Valls dit lui-même "être éternellement lié à Israël par sa femme", il est également bon de se souvenir que Valls était un grand défenseur de la cause palestinienne et à complètement changé ensuite, alors sous quelle influence ? Enfin il me semble que ce qui à "inspiré", si toutefois il est possible de parler d'inspiration pour des abrutis profanateurs, n'est certainement pas Dumas, mais bien le battage quotidien des médias qui versent continuellement de l'huile sur le feu et aussi le traitement différend de l'information en fonction de l'origine des incidents, ainsi nombres d'édifices religieux catho, nombres de temples également, nombres de mosquées ou locaux musulmans, sont aisni profanés régulièrement en France dans l'indifférence des médias. Ce traitement différend indispose nombres de français et participe beaucoup plus selon moi à cet antisémitisme montant que les propos de Dumas. La liberté d'expression, le droit de pensée différemment ne peut-être à géométrie variable et le courage politique est justement de rester dans l'équilibre car c'est lorsque surgit un sentiment d'injustice dans le peuple que la démocratie est en danger, enfin c'est juste mon avis.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Claude a écrit :
normandsavoie a écrit :

Je me demande dans quel état sont les parents des 5 jeunes qui se sont amusés à Sarre-Union. Ils doivent bien se demander ce qui a pu conduire leurs enfants à aller jouer au nazillon dans un cimetière et qu'elle est leur part de responsabilité dans tout cela.

Si les parents en question étaient capables de se poser ce genre de question leurs enfants n'en seraient certainement pas là. Qui te dit que les parents eux-mêmes n'ont pas quelques relents nazis ?

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :
Claude a écrit :
normandsavoie a écrit :

Je me demande dans quel état sont les parents des 5 jeunes qui se sont amusés à Sarre-Union. Ils doivent bien se demander ce qui a pu conduire leurs enfants à aller jouer au nazillon dans un cimetière et qu'elle est leur part de responsabilité dans tout cela.

Si les parents en question étaient capables de se poser ce genre de question leurs enfants n'en seraient certainement pas là. Qui te dit que les parents eux-mêmes n'ont pas quelques relents nazis ?

Et il y a aussi des parents qui ne méritent pas les enfants qu'ils ont.... et vice et versa.

Dernière modification par Xicon64 (19/02/2015 10:10:54)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

Et il y a aussi des parents qui ne méritent pas les enfants qu'ils ont.... et vice et versa.

5 sur 5 ça fait quand même beaucoup.

C'était mieux au stade de l'Isle.

astalavista a écrit :
Claude a écrit :
normandsavoie a écrit :

Salut Claude. J'ai beaucoup de mal à suivre ton raisonnement, je ne sais pas quel était la raison qui fait que Dumas était chez Bourdin et je n'ai vu que le passage incriminé. Sur ce que j'ai vu et entendu, c'est le journaliste qui tend une perche énorme à Dumas en lui demandant si l'on pouvait dire que Valls était sous influence et Dumas de répondre on peut le penser, je ne sais pas non plus comment la conversation en est arrivée la, mais n'étant "soupçonnable" d'être un pro-Dumas, je suis d'autant plus à l'aise pour trouver la polémique un peu vaine, d'autant que Valls dit lui-même "être éternellement lié à Israël par sa femme", il est également bon de se souvenir que Valls était un grand défenseur de la cause palestinienne et à complètement changé ensuite, alors sous quelle influence ? Enfin il me semble que ce qui à "inspiré", si toutefois il est possible de parler d'inspiration pour des abrutis profanateurs, n'est certainement pas Dumas, mais bien le battage quotidien des médias qui versent continuellement de l'huile sur le feu et aussi le traitement différend de l'information en fonction de l'origine des incidents, ainsi nombres d'édifices religieux catho, nombres de temples également, nombres de mosquées ou locaux musulmans, sont aisni profanés régulièrement en France dans l'indifférence des médias. Ce traitement différend indispose nombres de français et participe beaucoup plus selon moi à cet antisémitisme montant que les propos de Dumas. La liberté d'expression, le droit de pensée différemment ne peut-être à géométrie variable et le courage politique est justement de rester dans l'équilibre car c'est lorsque surgit un sentiment d'injustice dans le peuple que la démocratie est en danger, enfin c'est juste mon avis.

Asta... Il a raison Claude. Dire d'une femme qu'elle de l'influence sur son mari, c'est d'une banalité absolue. Mais le fait qu'elle soit juive est complètement anecdotique. Elle aurait moins d'influence si elle était bouddhiste ? Dire qu'elle est à l'origine de son changement de position (si changement il y a, je ne sais pas) sur le conflit du moyen orient... Tu en es sur de ça ? Tu connais ses positions à elle sur ce conflit ? moi non. Déduire du simple fait qu'elle est juive qu'elle doit avoir telle ou telle position... c'est franchement moyen... moyen-moins. Alors le DUMAS, il a dit une saloperie : quelle décision pro-juive a pris VALS sous l'influence de sa femme qui irait à l'encontre de notre intérêt général ? Moi qui ai quantités de raisons de pas l'aimer ce mec, je pense que c'est un raciste, mais là, je vois pas... ? Le lobbying, en France, a une connotation péjorative qu'il ne mérite pas. Il s'agit de quoi ? attirer l'attention des pouvoirs publics sur des problématiques particulières qu'ils n'ont pas forcément en point de mire. C'est ce que font les organisations juives françaises, et elles le font bien, et il faut le dire, elles ne demandent jamais rien qui va à l'encontre de l'intérêt général... Et j'ai écrit "demandent" pas "exigent", les pouvoirs publics restent les décideurs finaux. Et là, il faut quand même reconnaître que quelques problématiques particulières se posent non ? il n'y a pas un attentat ces dernières années qui ne vise pas expressément des juifs, et qui plus est, des juifs complètement innocents. c'est un problème quand même ? et un gros ? Dans ces circonstances, aujourd'hui, en France, profaner un cimetière juif, ou en profaner un autre, ça n'amène pas les mêmes interrogations. C'est un fait.

Evidemment que Claude a raison... Dumas n'en est pas à son premier dérapage et la vieillesse n'excuse pas la saloperie !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

astalavista a écrit :
Claude a écrit :
normandsavoie a écrit :

Ce que je crois ou pense ,Asta, c'est qu'il faut cesser de se réfugier derrière l'imperfection des médias pour justifier nos manquements individuels et/ou collectifs. Oui les médias sont orientés, oui les médias font du sensationnel etc etc... Je t'épargne la longue liste. Mais l'important n'est pas ce qui se dit dans les médias. Ce qui m'importe, c'est que toute profanation quelle qu'elle soit, soit traitée de manière identique par la Justice de mon pays. Je n'ai pas d'éléments qui indiquent quoi que ce soit sur ce sujet mais, naïvement, je fais confiance à la Justice pour cela. C'est de cela dont les français devraient se préoccuper plutôt que d'attendre l'impossible des médias. Je pense que par ses propos, Roland Dumas contribue à distiller ce discours nauséabond, insidieux, puant sur le lobby juif. Sous entendu responsable de tous nos maux. C'est d'autant plus grave qu'il n'est pas un vulgaire bourrin du café du commerce mais qu'il s'exprime dans une émission adulée des fans des sacro-saints médias. Cela oblige non ? Mais ce discours n'est pas nouveau en France. Comme le sont d'autres discours à l'égard des arabes, des musulmans, des noirs, des pédés, des riches, des pauvres qui profitent etc... Peut-être que Bourdin lui a tendu la perche en effet. Je n'y étais pas. Dans tout cela s'il y a quelque chose de suspect c'est pour moi davantage se proclamer le journaliste du parler vrai anti pensée unico-bobo-bien pensante que d'avoir une femme juive. Il faut donc stopper cette parole délétère. Non pas en la bâillonnant mais en la condamnant dès qu'elle ressurgit. En cherchant bien on va trouver très rapidement que tous les hommes politiques sont sous influence. Pourquoi dès lors en dénoncer une et pas les autres. Les français ne risqueraient-ils pas d'être indisposés ?

Armand v. a écrit :
Claude a écrit :
normandsavoie a écrit :

Ben je ne connais ni ces jeunes ni leurs parents. Mais je n'aimerais pas être à la place de ces parents. Eviter les relents nazis me semble insuffisant comme acte éducatif. Mais le rôle de parent est fort difficile. C'est quelqu'un qui n'a pas d'enfants qui le dit.;)

Et Asta... la liberté d'expression est garantie par la Loi, il n'y a aucun problème si la Loi est respectée. Le problème c'est quand on joue avec la Loi... On peut en discuter, il n'y a aucun problème. Mais si maintenant on commence par regarder qui est marié avec qui et de quelle religion il/elle est... la discussion va tourner court... même voler bien bas...

3° mi-temps