Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Ukraine

astalavista a écrit :
Armand v. a écrit :

Finalement le droit d'ingérence est un droit strictement réservé aux USA et à ses alliés ( dont la France par exemple en Lybie ). L'objectivité aurait-elle ses limites ?

Et ben voila, tu as tout compris! wink

Et non, il a, vous avez rien pigé, comme d'hab ! wink Vous êtes restés bloqués aux années 70, "US GO HOME" et mouvements pour la paix cool lol téléguidés d'URSS. Faut évoluer les gars ! Enfin, au moins ouvrir les yeux, d'ailleurs de voir Asta soutenir un pilier du KGB, je dois admettre que çà réjouit mes vieux jours... big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

astalavista a écrit :
Armand v. a écrit :

Finalement le droit d'ingérence est un droit strictement réservé aux USA et à ses alliés ( dont la France par exemple en Lybie ). L'objectivité aurait-elle ses limites ?

Et ben voila, tu as tout compris! wink

Donc, sous prétexte que l'on soit contre l'invasion russe en Ukraine, cela veut dire que nous sommes pour ce que font les américains ? Euh, encore une fois, vous voulez vraiment prendre les gens pour des imbéciles.

la sup a écrit :

Je vois pas ce que le droit d'ingérence vient faire là dedans. Le droit d'ingérence a un rapport avec l'humanitaire, l'humanitaire selon Poutine n'a rien à voir avec le droit d'ingérence ; et d'ailleurs l'humanitaire est incompatible avec Poutine... Ouvrez les yeux et arrêtez de nous sortir les américains, moi, j'en ai rien à branler des américains ! Quand les Américains sont des connards, ( Viet Nam, Amérique du Sud, Irak 2eme tome etc..) je suis le premier à condamner ! Poutine, il est comme moi sur un point, il en a rien à branler des ricains non plus, il fait ce qu'il veut sachant que dans le monde y'aura toujours des faibles d'esprit pour lui donner raison !

La sandale est faible du coude droit pas pas de l'esprit...!! cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Là les gars, il me semble que le problème c'est que vous tenez absolument à choisir un camp... et là, on est mal barrés puisque personne ne détient la vérité vraie absolue... La vérité, et probablement la solution, se trouve quelque part entre les velléités russes d’annexer une partie de l'Ukraine et le gouvernement de Kiev qui ne respecte pas la partie de sa population qui ne veut rien avoir à faire avec l'UE et l'occident en général. Bien sur un peuple donné doit avoir le choix de son destin, et la partie russophone de l'Ukraine n'a pas moins de droits que les autres. Mais bien sur on ne peut pas tout bonnement envahir son voisin au prétexte qu'on est appelé de l'intérieur, appelé par qui ? comment ? pourquoi ? La solution va forcément être une autonomie renforcée... donc un détachement du gouvernement central de Kiev, ce qui va revenir, probablement, à une annexion économique... mais pas militaire, donc ça va...

la sup a écrit :

Je crois que t'es fou, excuse moi, c'est pas une agression mais je crois que tu es dingue ! sad

je n'ai rien inventé, il me semble bien que c'est le commandant des forces de l'OTAN lui-même, le général américain 4 étoiles Philip Bredlove qui avait précisé qu'il y avait entre 8 et 10 bataillons russes à proximité de la frontière ukrainienne : donc pas pas côté ukrainien de la frontière . Il n'y a donc pas eu la moindre « d’invasion » de l’Ukraine comme l’ont souvent proclamé ou, tout au moins, laissé entendre, certains de nos journalistes. Un pays a le droit de faire stationner ses troupes chez lui à la proximité d'une frontière. il y a des russes qui sont venus combattre à titre personnel avec les insurgés comme des Serbes, des Espagnols ou des français l'on fait, mais pas la moindre trace de la moindre petite compagnie de l'armée régulière qui aurait traversé la frontière.

thierry a écrit :

il y a des russes qui sont venus combattre à titre personnel avec les insurgés comme des Serbes, des Espagnols ou des français l'on fait, mais pas la moindre trace de la moindre petite compagnie de l'armée régulière qui aurait traversé la frontière.

C'est vrai, tu as raison, les colonnes de blindés et d'artillerie, avec du matériel russe, qui ressemblent à s'y méprendre à une armée régulière, mais qui ont supprimé toute trace de lien avec la Russie (pas de numéro, pas de plaque, pas de peinture, pas d'écusson), ça doit être le cirque Pinder en tournée. Pendant ce temps là, l'association des mères de soldats en Russie demande comment sont morts leurs fils qui étaient à l'armée. Vodka frelatée sans doute.

Comment peut on mourir en Ukraine si on est pas en Ukraine ? C'est un miracle de St Vladimir épicétou ! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

RCT-10 a écrit :

Là les gars, il me semble que le problème c'est que vous tenez absolument à choisir un camp... et là, on est mal barrés puisque personne ne détient la vérité vraie absolue... La vérité, et probablement la solution, se trouve quelque part entre les velléités russes d’annexer une partie de l'Ukraine et le gouvernement de Kiev qui ne respecte pas la partie de sa population qui ne veut rien avoir à faire avec l'UE et l'occident en général. Bien sur un peuple donné doit avoir le choix de son destin, et la partie russophone de l'Ukraine n'a pas moins de droits que les autres. Mais bien sur on ne peut pas tout bonnement envahir son voisin au prétexte qu'on est appelé de l'intérieur, appelé par qui ? comment ? pourquoi ? La solution va forcément être une autonomie renforcée... donc un détachement du gouvernement central de Kiev, ce qui va revenir, probablement, à une annexion économique... mais pas militaire, donc ça va...

Ben non, justement pour moi c'est le contraire. J'aimerais qu'on ne me force pas à choisir un camp. Et comme il a été quasiment imposé à la France de choisir son camp par son maître à penser à la bannière étoilée, ça me gonfle, et ça a tendance à me rendre Poutine plus sympathique car lui ne m'impose pas sa façon de penser.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :

Ben non, justement pour moi c'est le contraire. J'aimerais qu'on ne me force pas à choisir un camp. Et comme il a été quasiment imposé à la France de choisir son camp par son maître à penser à la bannière étoilée, ça me gonfle, et ça a tendance à me rendre Poutine plus sympathique car lui ne m'impose pas sa façon de penser.

Il y a peut-être du vrai dans ce que tu écris sur ce qui est imposé à la France. Mais en venir à trouver, du coup, Poutine plus sympathique c'est finalement choisir son camp.

Claude a écrit :
Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :

Il y a peut-être du vrai dans ce que tu écris sur ce qui est imposé à la France. Mais en venir à trouver, du coup, Poutine plus sympathique c'est finalement choisir son camp.

Quand le nouveau gouvernement d'Ukraine a dans ses premières décisions fait péter le russe langue jusque là officielle, des centaines de milliers de russophones plus ou moins âgés se sont retrouvés totalement paumés devant toutes les démarches administratives, et de cette injustice là aucun occidental bien pensant ne s'est ému, alors oui j'ai choisi le camp des couillonnés.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :
Claude a écrit :
Armand v. a écrit :

Quand le nouveau gouvernement d'Ukraine a dans ses premières décisions fait péter le russe langue jusque là officielle, des centaines de milliers de russophones plus ou moins âgés se sont retrouvés totalement paumés devant toutes les démarches administratives, et de cette injustice là aucun occidental bien pensant ne s'est ému, alors oui j'ai choisi le camp des couillonnés.

Les couillonnés je crois qu'il y en a dans toute l'Ukraine quelle que soit leur langue. Y a même des couillonnés zigouillés. Les jouets de la géopolitique n'ont pas de camp.

Les comparaisons sont souvent hasardeuses et celle-ci ne dérogera pas mais il y a des gens qui sont lassés, effarés, énervés, scandalisés par le comportement des politiciens de droite de gauche et du milieu. Ils en viennent à trouver Mme Le Pen plus sympathique.

Personne n'a à choisir son camp ! Chacun fait selon son vécu, et ramener à chaque fois les américains dans le débat ferait presque oublier les responsabilités de Poutine. Les ricains (sur ce coup là) n'ont envahi personne et les jeunes qui meurent ne sont pas tués par des G'is. Quand aux couillonnés, je pense que tout le monde est couillonné par son couillonneur. (C'est une autre version de "On est toujours le con de quelqu'un !).

O.Wilde

Rougekitache a écrit :

C'est vrai, tu as raison, les colonnes de blindés et d'artillerie, avec du matériel russe, qui ressemblent à s'y méprendre à une armée régulière, mais qui ont supprimé toute trace de lien avec la Russie (pas de numéro, pas de plaque, pas de peinture, pas d'écusson), ça doit être le cirque Pinder en tournée. Pendant ce temps là, l'association des mères de soldats en Russie demande comment sont morts leurs fils qui étaient à l'armée. Vodka frelatée sans doute.

- les chars qu'on voit circuler un peu partout sur les vidéos : des T54 , T62 quelques T72 , un armement de l'époque soviétique dont le territoire ukrainien ( un véritable dépôts de munitions et d'armes) regorgeait après l'effondrement de l'URSS, des milliers de chars pas toujours en bon état mais avec des bons mecanos pas de problèmes. L'arméee russe est plutôt passée à quelque chose de plus moderne , T 80 , T90 . Même s'il est sûr que du matériel a franchi la frontière, la grande source d’approvisionnement a été la récupération dans les dépôts et sur les forces de l'armée de Kiev. Sur les 30 000 ou 40 000 insurgés du Donbass armés, il y a peut-être, 4 à 5 mille venus de l'extérieur. Ce sont des volontaires étrangers, venus pour la plupart de Russie, mais aussi d’ailleurs. Un petit nombre de conseillers militaires russes sont aussi là pour montrer le fonctionnement des appareils sophistiqués mais pas en première ligne . - Quant aux déclarations de ce fameux comité des mères de soldats russes, elle sont à prendre avec des pincettes. Liudmila Bogatenkova , de ce comité,a été condamnée plusieurs fois pour escroquerie et Ella Poliakova, la directrice de ce même comité a été financée à hauteur de 85 000 dollars sur uns année par la NED . la Ned , c'est la Fondation nationale pour la démocratie, dont le budget est voté annuellement par le Congrès américain. C'est une ancienne division de la CIA, transformée en Fondation cofinancée également par des fonds privés défendant les intérêts stratégiques des Etats-Unis . je me souviens d'ailleurs , il y a quelques temps, d'un reportage à la TV française sur des mères de soldats russes à Kostroma ( une ville que je connais bien), qui s'est avéré plus tard être totalement bidonné.

Dernière modification par thierry (17/02/2015 20:43:29)

3° mi-temps