Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
En lisant certaines intervention, je trouve légitime l'occupation du Tibet par la Chine. Pardon, que la Chine récupère une province qui lui appartient, c'est à dire le Tibet.
thierry a écrit :olivier a écrit :Quant à la dernière image sur la Russie veut la guerre, je pense que faire l'amalgame entre Otan et Usa, c'est un manque de connaissance aussi bien historique, que militaire. Un peu de sérieux, s'il vous plait, d'autant plus qu'on la retrouve sur ce lien : Allez voir le nuage de tag en bas à droite du site, édifient ce que l'on découvre.
regardes mieux Olivier. C'est olivier Berruyer sur son site lescrises.fr qui a publié cette image, qui a bien sûr été reprise par d'autre sites Et tu ne fais pas le lien entre l'OTAN et les Etats-Unis
Non, ce n'est pas lui qui a publié cette image au départ. Il a juste rajouté le nom de son blog dessus, mais l'image tournait bien avant et est un fake. Pour l'Otan, à priori, tu sais des choses que je ne sais pas. Mais bon, c'est la grande villaine sous le joug américain pour toi.
astalavista a écrit :Salut Olivier, je ne vois pas bien ce qu'il y avait de hautain dans mes propos, mais bon si tu le ressens comme ça je veux bien. Quand aux infos, en partant du principe que même une pendule arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour, c'est à chacun de faire le tri dans ce qui lui est proposé à lire, séparer le bon grain de l'ivraie en quelque sorte. Mais dis moi, tu parles de la forme, mais tu ne dis rien sur le fond, par exemple l'intervention américaine en Irak, c'est quoi pour toi ?
Tu parles de laquelle ? Celle de 91 ou celle de 2001 ? La première était liée à l'envahissement du Koweit par Hussein. La seconde n'était en aucun cas justifiée, tout comme l'invasion Russe en Ukraine.
la sup a écrit :Xicon64 a écrit :thierry a écrit :l'Ukraine n'a quasiment jamais été une nation avant 1991. Le "Russ de kiev" est en plus le berceau historique de la Russie, du 9 ème au 12 ème siècle , séparée en une multitude de principauté. Cette région a ensuite longtemps appartenu au royaume de Pologne et de Lituanie. En gros , indépendance de l'Ukraine a duré 3 ans 1917-1920, l'Ouste de l'actuellme ukraine ( Galicie, Ruthénie, Bucovine) appartenant en plus à l'Autriche-Hongrie il y a eu à nouveau indépendance à partir de 1992 et l'éclatement de l'URSS. Quant à la Crimée annexée par la Russie, ça me fait bien rire. La Crimée était russe depuis le 18 ème siècle , ce n'est qu'un 1954 que Khrouchtchev l'a rattachée à la RSS d'Ukraine au lieu de la RSS de Russie. Ce qui ne changeait pas grand chose et n'était que comme le ratachement d'un département français à une autre région . En 1992 , lors de la dislocation de l'URSS, l'Ukraine est alors devenue indépendante mais c'est bien gardée de restituer la Crimée (peuplée principalement de russes) à la Russie. Cel à donc été une annexion de fait de la Crimée par l'Ukraine. Imagine qu'on décide de rattacher la Mayenne à la région Bretagne, qu'un beau jour la Bretagne devient indépendante mais refuse de restituer la Mayenne à la France contre l'avis des habitants ? que dirait-on ? Je pense surtout que l'Ukraine n'est pas viable dans sa configuration actuelle avec ses différences linguistiques, ethnique et historiques.
C'était surtout le grenier à blé de l'URSS,ceci explique surement cela...aussi.
Tu vois toujours le mal partout... Pour le reste, c'est quand même "drôle" de se poser des questions pour savoir lequel des (Ukraine ou Russie) a tous les torts dans cette affaire. L'Ukraine est un état souverain, la Russie (Poutine) est un état qui en envahit un autre sous des prétextes fallacieux de population russophile. Hitler (que je compare pas à Poutine) avait déjà fait çà dans les Sudettes et ça avait très bien marché piske tout le monde avait fermé sa gueule ! Plus ou moins comme aujourd'hui... Avec de tels raisonnements, l'Italie devrait envahir Nice et la Corse, la France devrait envahir la Wallonie et l'Espagne la France à cause de l'enclave de Llivia ! Bref, on serait pas dans la merde si tout le monde s'amusait à jouer le Poutine. Mais ce qui est le plus sidérant, c'est que çà puisse sembler normal à certains... L'homme est bien complexe, surtout sur ce forum.
Euskadi askatuta!!!!
la sup a écrit :la Russie (Poutine) est un état qui en envahit un autre sous des prétextes fallacieux de population russophile.
tu as vu des bataillons et des chars russes en Ukraine ? parce que même les observateurs sur place ne les ont pas vus. Par contre, les armées privées de mercenaires américains(Blackwater/Academi, Greystone Limited, Xe Services, US Training Center... ) sont bien actives depuis le début du conflit, les mêmes qui ont sévit en Irak, Syrie, etc … Des armées privées qui changent de nom comme de chemise et sont très bien rémunérées par les gouvernements américain pour faire le sale boulot .
Je crois que t'es fou, excuse moi, c'est pas une agression mais je crois que tu es dingue !
Dans La Pesse Infos paru ce jour, journal de presse libre et indépendante : "L'inquiétude monte chaque jour ici en Hautes Combes. Historiquement le commune de La Pesse n'existe que depuis moins de 200 ans. Elle a fait sécession avec la commune des Bouchoux en étant d'abord une paroisse puis une commune appelée Haute Molune jusqu'en 1907 où elle prit son nom actuel. Or en raison de la réforme territoriale la commune des Bouchoux va perdre son statut de chef lieu d'un canton de 11 communes et 2000 habitants. On craint à La Pesse que privés de leur statut les boucherands ne déterrent la hache de guerre en souhaitant l'annexion de La Pesse à leur territoire historique. Les boucherands sont radins et les pesserands fument des joints mais il existe naturellement des pesserands radins. Raison supplémentaire d'une annexion possible. La cabinet médical historiquement installé aux Bouchoux va être délocalisé à La Pesse dans le cadre de la création du Pôle Santé financé par la communauté de communes. Le frère du maire des Bouchoux est à la tête de l'entreprise de TP sise à La Pesse. Une cinquième colonne ? Déjà des mouvements de déneigeuse ont été observés aux limites territoriales des deux communes. Il semblerait que des franchissements intempestifs de limite soient à l'origine de quelques conflits pour l'instant circonscrits. Mais tout laisse présager un durcissement de la situation. Le dégel attendu en avril apportera sont lot d'écoulement d'eau qui déferleront de La Pesse sur les Bouchoux. La crise sera alors à son point le plus haut. Mais Raphaël Perrin le président de la comcom a prévenu : il ne laissera pas se démanteler le moindre centimètre carré du territoire dont il a charge de supervision. Raymonde Perrin Bonnet,93 ans, dont la mari fut un éminent maire de La Pesse ne se laissera pas faire : "Boucherande ? Moi ? Plutôt crever !" Les prochaines semaines seront décisives avec la crainte d'une intervention de la brigade de gendarmerie de Septmoncel."
la sup a écrit :Je crois que t'es fou, excuse moi, c'est pas une agression mais je crois que tu es dingue !
Je crois que le monde actuel inquiète beaucoup de gens et chacun se débrouille pour trouver des explications et des moyens de lutter contre cette trouille. Au risque de se fourvoyer.
thierry a écrit :la sup a écrit :la Russie (Poutine) est un état qui en envahit un autre sous des prétextes fallacieux de population russophile.
tu as vu des bataillons et des chars russes en Ukraine ? parce que même les observateurs sur place ne les ont pas vus. Par contre, les armées privées de mercenaires américains(Blackwater/Academi, Greystone Limited, Xe Services, US Training Center... ) sont bien actives depuis le début du conflit, les mêmes qui ont sévit en Irak, Syrie, etc … Des armées privées qui changent de nom comme de chemise et sont très bien rémunérées par les gouvernements américain pour faire le sale boulot .
Donc l'Otan ment et les russes ont raison. Ok. Je prends note.
Finalement le droit d'ingérence est un droit strictement réservé aux USA et à ses alliés ( dont la France par exemple en Lybie ). L'objectivité aurait-elle ses limites ?
L'ingérence pour rattacher des régions étrangères à son territoire, c'est une ingérence un peu particulière... à ma connaissance, la cyrénaïque n'a pas été rattachée à Nîmes, bien que tu en fasses régulièrement un tableau terrifiant.
Dernière modification par Rougekitache (17/02/2015 13:32:17)
Armand v. a écrit :Finalement le droit d'ingérence est un droit strictement réservé aux USA et à ses alliés ( dont la France par exemple en Lybie ). L'objectivité aurait-elle ses limites ?
Et ben voila, tu as tout compris!
Je vois pas ce que le droit d'ingérence vient faire là dedans. Le droit d'ingérence a un rapport avec l'humanitaire, l'humanitaire selon Poutine n'a rien à voir avec le droit d'ingérence ; et d'ailleurs l'humanitaire est incompatible avec Poutine... Ouvrez les yeux et arrêtez de nous sortir les américains, moi, j'en ai rien à branler des américains ! Quand les Américains sont des connards, ( Viet Nam, Amérique du Sud, Irak 2eme tome etc..) je suis le premier à condamner ! Poutine, il est comme moi sur un point, il en a rien à branler des ricains non plus, il fait ce qu'il veut sachant que dans le monde y'aura toujours des faibles d'esprit pour lui donner raison !
astalavista a écrit :Armand v. a écrit :Finalement le droit d'ingérence est un droit strictement réservé aux USA et à ses alliés ( dont la France par exemple en Lybie ). L'objectivité aurait-elle ses limites ?
Et ben voila, tu as tout compris!
On peut critiquer la Russie ET la France ET les USA. On n'est pas tous monomaniaque.
Dernière modification par Rougekitache (17/02/2015 13:33:24)