Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
jpbusrp a écrit :
excellent JP !
Belle vidéo qui représente bien le travail effectué au centre de formation drivé par Anthony, le top du top pour un niveau fédéral 1 mais encore une fois sans vouloir faire quelques polémiques qui soient , ok tous les 94 95 jouent en Espoirs ou en Bélascains, mais pourquoi certains n'ont pas plus de temps de jeu en équipe première, faites leurs confiance à ces jeunes, ils vous le rendront !
MITOU 07 a écrit :mais encore une fois sans vouloir faire quelques polémiques qui soient pourquoi certains n'ont pas plus de temps de jeu en équipe première, faites leurs confiance à ces jeunes, ils vous le rendront !
Envoie un CV au club pour coacher, je pense que tu en as les capacités .... ou demande leur tu dois les connaitre... certain ont été pris dans le groupe , seul pour le moment Julien à démontré sa valeur a ce niveau aux entrainements, Malo a joué quelques matchs mais a son poste il y a du monde , et derrière, a part Josias qui vient depuis quelques mois de rejoindre le groupe pro pour les entrainements, pour jouer à l'aile, je ne vois pas grand monde en ce moment. En ce qui concerne vincent, quand il comprendra qui a toutes les qualités pour être un titulaire au poste de talon, et quand il donnera plus de confiance aux coachs dans l'attitude générale, ce sera certainement lui le N°1 dans les années a venir.
quel rapport avec la fédérale1? tous les clubs ou quasiment ont le même type de structure. la formation interne n'alimente pas une équipe de haut de tableau fédérale1, à romans comme ailleurs
une superbe personne Anthony que j'ai eu le plaisir de connaitre quand il joué au RCAV. Bonne continuation
jpbusrp a écrit :
bonne vidéo, bel outil commercial pour les non initiés. Pour ma part, cela me donne l'impression d'une centration quantitative mais pour ce qui est du qualitatif... (postures dégeulasses, appuis idem,etc...). Ce n'est pas contre l'usrp et ses acteurs mais il sagit pour moi d'un reflet de la formation française. Dommage. Bonne continuation.
Dernière modification par julien molina (29/01/2015 13:45:15)
julien molina a écrit :jpbusrp a écrit :bonne vidéo, bel outil commercial pour les non initiés. Pour ma part, cela me donne l'impression d'une centration quantitative mais pour ce qui est du qualitatif... (postures dégeulasses, appuis idem,etc...). Ce n'est pas contre l'usrp et ses acteurs mais il sagit pour moi d'un reflet de la formation française. Dommage. Bonne continuation.
Possible mais a noter que nous faisons parti des 6 centres de formation LABELLISE de F1 sur 40 clubs sachant que tous n'en ont pas . une belle performance quand même
julien molina a écrit :jpbusrp a écrit :bonne vidéo, bel outil commercial pour les non initiés. Pour ma part, cela me donne l'impression d'une centration quantitative mais pour ce qui est du qualitatif... (postures dégeulasses, appuis idem,etc...). Ce n'est pas contre l'usrp et ses acteurs mais il sagit pour moi d'un reflet de la formation française. Dommage. Bonne continuation.
Mais rassurez vous ; Idem pour les CDF des clubs Pros !!
Le plus important c'est de connaitre combien de jeunes (+18 ans) issus du CDF sont sur une feuille de match en Nb (Minimum)et pas en Bélascains !! et/ou en F1! et là on pourra dire que le club est en adéquation avec sa politique de formation. Et je pense qu'un club comme Romans l'a bien compris.
Dernière modification par poye40 (30/01/2015 23:05:21)
demain au roc ,au moins 13/14 du centre de formation en B ,et 2 en 1 (julien + malo),et encore en B c'est pour faire jouer les séniors ( ceux qui ne sont pas retenu en 1) ,actuellement les places sont chères quand il n'y a pas trop de blessés !!!!ne dite pas que romans ne fais pas confiance a ses jeunes!!!!
jpbusrp a écrit :demain au roc ,au moins 13/14 du centre de formation en B ,et 2 en 1 (julien + malo), ne dite pas que romans ne fais pas confiance a ses jeunes!!!!
ça c'est du bon travail et 4eme de poule (Nb) qualifiés pour l'instant !! Certains clubs devraient prendre exemple!! Tous les joueurs issus du CDF doivent figurer sur la feuille de match de Nb ( dit parfois Espoirs !!!!) Les Pros ne devraient pas y figurer sauf retour de blessure !!
je ne veux pas trop en rajouter...mais j'ai plaisir de dire que le reste des jeunes du centre et les meilleurs de l'académie ,jouent en belascains et sont 1er de poule!!!!!sans compter ceux qui jouent en rovaltin!!!!(une douzaine minimum....
Bonne initiative de former des jeunes en centre de formation ,vous pouvez puiser dans les ROVALTINS qui évoluent en CRABOS , ALAMERCERY et GAUDERMEEN . Vous pouvez dire merci aux responsables du Comité Drôme Ardèche qui a mis en place cette structure, vous en avez les retombées sans supporter les inconvénients. Bravo, continuez à former des jeunes, le must serait de faire homologuer ce centre de formation comme AIX au Ministère de la Jeunesse et des sports, vous en tireriez des avantages pécuniaires supplémentaires