Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Xicon64 a écrit :J'ai reçu un mail certes tardif de mes cousins de Crémieux mais je tenais à apporter un hommage à une connaissance de ma famille coté grands parents des années 40 ,je répare cette erreur ,à la limite je ne suis pas surpris de l'attitude des médias et de l'état français ne relatant pas les faits et gestes de Jeannette ,moi meme j'avais completement zappé de ma mémoire les récits de mes grands parents quand j'etais gosse et pourtant j'ai été elevé avec l'histoire des saloperies lyonnaises entres autres dans ces années terribles ou les boches n'ont pas eu grand chose à faire tant certains mettaient un zele absolu à denoncer son voisin,juif ou pas,louche ou pas bref!! des années d'une merde terrible....(je rappele pour mémoire qu'il n'y avait pas assez de place à la((( Kommandantur était située à Lyon dans l'immeuble angle Place Bellecour et rue Gasparin et je rajoute qu'il y avait une autre annexe pile en face du pont de l'Université ou ma grand mere revenant de son jardin à coté de la gare de Perrache et aynt fait un petit tour chez son frere s'est fait tirer une rafale de mitraillette dans son cabat tout connement parce qu'un lapin y etait et n'ayant pas été assomé correctement))) pour recevoir toutes les "salopes" venues dénoncées à tours de bras ,la collaboration tournait à plein régime...il est vrai...faut dire que les députés français avaient tres largement montré la voie à suivre...dès 1940 et un soutien presque sans faille au pétainisme...
Ceci etant dit je vous invite à lire l'histoire de cette citoyenne oubliée...meme si en 2016 tout le monde s'en branle....
Putain, les Vegan collabos, pire que la milice !
Sinon, tu ne répares pas un oubli, la Jeannette tu nous en a parlé 50 fois, mais ça ne fait rien, elle était bien cette Mamie ! Remarque on l'a peut-être canardée en pensant que son lapin venait du marché noir, si c'est la cas Poutine est nécessairement à l'origine de la bavure.
Ravachol a écrit :Xicon64 a écrit :J'ai reçu un mail certes tardif de mes cousins de Crémieux mais je tenais à apporter un hommage à une connaissance de ma famille coté grands parents des années 40 ,je répare cette erreur ,à la limite je ne suis pas surpris de l'attitude des médias et de l'état français ne relatant pas les faits et gestes de Jeannette ,moi meme j'avais completement zappé de ma mémoire les récits de mes grands parents quand j'etais gosse et pourtant j'ai été elevé avec l'histoire des saloperies lyonnaises entres autres dans ces années terribles ou les boches n'ont pas eu grand chose à faire tant certains mettaient un zele absolu à denoncer son voisin,juif ou pas,louche ou pas bref!! des années d'une merde terrible....(je rappele pour mémoire qu'il n'y avait pas assez de place à la((( Kommandantur était située à Lyon dans l'immeuble angle Place Bellecour et rue Gasparin et je rajoute qu'il y avait une autre annexe pile en face du pont de l'Université ou ma grand mere revenant de son jardin à coté de la gare de Perrache et aynt fait un petit tour chez son frere s'est fait tirer une rafale de mitraillette dans son cabat tout connement parce qu'un lapin y etait et n'ayant pas été assomé correctement))) pour recevoir toutes les "salopes" venues dénoncées à tours de bras ,la collaboration tournait à plein régime...il est vrai...faut dire que les députés français avaient tres largement montré la voie à suivre...dès 1940 et un soutien presque sans faille au pétainisme...
Ceci etant dit je vous invite à lire l'histoire de cette citoyenne oubliée...meme si en 2016 tout le monde s'en branle....
Sinon, tu ne répares pas un oubli, la Jeannette tu nous en a parlé 50 fois, mais ça ne fait rien, elle était bien cette Mamie ! Remarque on l'a peut-être canardée en pensant que son lapin venait du marché noir, si c'est la cas Poutine est nécessairement à l'origine de la bavure.
Non,elle avait expliqué qu'elle avait un jardin en face de la gare en bord du rhone mon grand pere si rendait avec sa barque sans arret il l'a foutait juste à coté du pont Gallieni et ma grand mere passait toujours par là,le hasard a voulu que ce jour là elle fasse un coucou à son frere qui habitait à 100 m du grand marchand de timbres,tu l'as connu car moi je l'ai connu tout gamin et en plus tu avais dans les années 60 encore à coté une belle boulangerie qui exposait en vitrine des gros gateaux en forme d'animaux pas loin de la place gailleton et bien le bureau allemand etait juste à coté..
Xicon64 a écrit :Ravachol a écrit :Xicon64 a écrit :J'ai reçu un mail certes tardif de mes cousins de Crémieux mais je tenais à apporter un hommage à une connaissance de ma famille coté grands parents des années 40 ,je répare cette erreur ,à la limite je ne suis pas surpris de l'attitude des médias et de l'état français ne relatant pas les faits et gestes de Jeannette ,moi meme j'avais completement zappé de ma mémoire les récits de mes grands parents quand j'etais gosse et pourtant j'ai été elevé avec l'histoire des saloperies lyonnaises entres autres dans ces années terribles ou les boches n'ont pas eu grand chose à faire tant certains mettaient un zele absolu à denoncer son voisin,juif ou pas,louche ou pas bref!! des années d'une merde terrible....(je rappele pour mémoire qu'il n'y avait pas assez de place à la((( Kommandantur était située à Lyon dans l'immeuble angle Place Bellecour et rue Gasparin et je rajoute qu'il y avait une autre annexe pile en face du pont de l'Université ou ma grand mere revenant de son jardin à coté de la gare de Perrache et aynt fait un petit tour chez son frere s'est fait tirer une rafale de mitraillette dans son cabat tout connement parce qu'un lapin y etait et n'ayant pas été assomé correctement))) pour recevoir toutes les "salopes" venues dénoncées à tours de bras ,la collaboration tournait à plein régime...il est vrai...faut dire que les députés français avaient tres largement montré la voie à suivre...dès 1940 et un soutien presque sans faille au pétainisme...
Non,elle avait expliqué qu'elle avait un jardin en face de la gare en bord du rhone mon grand pere si rendait avec sa barque sans arret il l'a foutait juste à coté du pont Gallieni et ma grand mere passait toujours par là,le hasard a voulu que ce jour là elle fasse un coucou à son frere qui habitait à 100 m du grand marchand de timbres,tu l'as connu car moi je l'ai connu tout gamin et en plus tu avais dans les années 60 encore à coté une belle boulangerie qui exposait en vitrine des gros gateaux en forme d'animaux pas loin de la place gailleton et bien le bureau allemand etait juste à coté..
Le pépé; il traversait le Rhône en barque ?
Euh...........
Ravachol a écrit :Xicon64 a écrit :Ravachol a écrit :Putain, les Vegan collabos, pire que la milice !
Le pépé; il traversait le Rhône en barque ?
Euh...........
chez nous....impossible de traverser la Bidassoa en barke, sauf les jours de grève de la guardia civil!!! C était un véritable stand de tir sur ces bords de rivière!!!! puuuuulllll!!!
franko akbar criaient ils!!! ok je dégage.......>
Moi, j'ai vu des barques sur le Rhone, chais pas si yavait le pépéxixon dans une, mais bon... pour une fois ki dit pas une connerie...
la sup a écrit :Moi, j'ai vu des barques sur le Rhone, chais pas si yavait le pépéxixon dans une, mais bon... pour une fois ki dit pas une connerie...
il ne nous menerait pas en bato???
la sup a écrit :Moi, j'ai vu des barques sur le Rhone, chais pas si yavait le pépéxixon dans une, mais bon... pour une fois ki dit pas une connerie...
Je vais meme aller plus loin,ma maman l'été apportait le casse croute à mon grand pere à la nage,car il pechait sur des petits ilots en plein coeur du Rhone moi j'ai vu tout gosse des tomates pousser au milieu du rhone...!! et donc je confirme que mon grand pere traversait le Rhone en barque mais ma grand mere n'a jamais voulu que je monte avec lui,mais elle est au paradis,alors ma chere petite mémé je te l'avoue aujourd'hui,oui je suis monté dans la barque d'André et il m'est arrivé pire que ça et tu ne l'a jamais su je suis tombé dans le lac du parc de la tete d'or en Février j'etais gamin je ne me rapelle plus de l'année mais j'etais pas vieux!!! ....
Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Moi, j'ai vu des barques sur le Rhone, chais pas si yavait le pépéxixon dans une, mais bon... pour une fois ki dit pas une connerie...
Je vais meme aller plus loin,ma maman l'été apportait le casse croute à mon grand pere à la nage,car il pechait sur des petits ilots en plein coeur du Rhone moi j'ai vu tout gosse des tomates pousser au milieu du rhone...!! et donc je confirme que mon grand pere traversait le Rhone en barque mais ma grand mere n'a jamais voulu que je monte avec lui,mais elle est au paradis,alors ma chere petite mémé je te l'avoue aujourd'hui,oui je suis monté dans la barque d'André et il m'est arrivé pire que ça et tu ne l'a jamais su je suis tombé dans le lac du parc de la tete d'or en Février j'etais gamin je ne me rapelle plus de l'année mais j'etais pas vieux!!! ....
je connais bien le problème de la traversée du Rhône en barque, mon père était sauveteur et son club organisait des compétitions de barque à une époque où le courant était très violent, années 50 ou 60.
Deux rameurs et un mec avec une perche (pas en godille) : le Rhône, tu ne le traversais qu'en diagonale, le courant te descendant, et une fois sur l'autre berge tu remontais à la perche et j'ai assisté à quelques courses, c'était technique et physique !
Maintenant avec la régulation des barrages et un niveau constamment élevé le Rhône s'est transformé en plan d'eau, peuplé de cygne, adieu le fleuve-roi....
Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Moi, j'ai vu des barques sur le Rhone, chais pas si yavait le pépéxixon dans une, mais bon... pour une fois ki dit pas une connerie...
oh pitinnggg.....l'eslavagisme!!!
Yzon essayé de le noyer... Compréhensible.
la sup a écrit :Yzon essayé de le noyer... Compréhensible.
maman xixon faisait parti des commandos de marine???
papajoxet a écrit :la sup a écrit :Yzon essayé de le noyer... Compréhensible.
Obligatoirement !
Ce que Xicon prenait pour des tomates au milieu du Rhône, c'était des mines flottantes destinées à empêcher les sous-marins russes de venir braconner nos ablettes.
papajoxet a écrit :la sup a écrit :Yzon essayé de le noyer... Compréhensible.
Non, elle était trop jeune........ Marine
LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :la sup a écrit :Yzon essayé de le noyer... Compréhensible.
Non, elle était trop jeune........ Marine
cépafo!!!