Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :Merde, Alain de Greef l'ancien patron des programmes de Canal est mort. [video]dailymotion.com/video/x9ad8o[/video]
adieu........tite stoukette
Claude a écrit :Toujours intéressant de lire les réactions politiques. Le PS salue le résistant plutôt que l'homme politique à l'action controversée.;) A droite on est évidemment dithyrambique notamment la très républicaine Mme Kosciusko Morizet.
Tu parles de Pasqua là ?? Avec lui partent des millions de secrets les saloperies du SAC en passant par l'affaire Boulin et des tas d'autres trucs,de valises de frics,des otages libérés à bon escient ,bref pour parodier des titres de films Mort d'un pourri Le parrain et tant d'autres.... !!!
Ouaiiiis, un gaulliste koi !!! Non xixon, pas la têêêête, c'est juste une vanne !
c'est un temps a faire signer des viager ....
Ouais... juste le fruit de son époque le PASQUA... Fils de berger, il est pas sorti de l'ENA... résistant de la première heure, pas comme d'autres. Souverainiste engagé qui s'est battu contre la direction que prenait la CE... A raison ? en tous cas le présent ne lui donne pas tout à fait tord. Bien sur avec ses zones d'ombres, effectivement le SAC, et toutes ses magouilles... Des positions souvent excessives, mais toujours assumées... notamment un anti-communisme assez primaire mais assumé... Alors, que certains trouvent que c'est globalement positif ou globalement négatif, chacun son avis, mais il faisait partie d'une autre "race" d'hommes politiques. Pas de ceux du compromis mou, de la génération "je fou rien mais je tweet", des zig zag idéologiques qui suivent béatement les derniers sondages...
RCT-10 a écrit :Ouais... juste le fruit de son époque le PASQUA... Fils de berger, il est pas sorti de l'ENA... résistant de la première heure, pas comme d'autres. Souverainiste engagé qui s'est battu contre la direction que prenait la CE... A raison ? en tous cas le présent ne lui donne pas tout à fait tord. Bien sur avec ses zones d'ombres, effectivement le SAC, et toutes ses magouilles... Des positions souvent excessives, mais toujours assumées... notamment un anti-communisme assez primaire mais assumé... Alors, que certains trouvent que c'est globalement positif ou globalement négatif, chacun son avis, mais il faisait partie d'une autre "race" d'hommes politiques. Pas de ceux du compromis mou, de la génération "je fou rien mais je tweet", des zig zag idéologiques qui suivent béatement les derniers sondages...
Oui!!! dans 10 ans on va lui ériger une statue et 10 ans après il rentre au Panthéon !! C'est ça aussi la France..
RCT-10 a écrit :Ouais... juste le fruit de son époque le PASQUA... Fils de berger, il est pas sorti de l'ENA... résistant de la première heure, pas comme d'autres. Souverainiste engagé qui s'est battu contre la direction que prenait la CE... A raison ? en tous cas le présent ne lui donne pas tout à fait tord. Bien sur avec ses zones d'ombres, effectivement le SAC, et toutes ses magouilles... Des positions souvent excessives, mais toujours assumées... notamment un anti-communisme assez primaire mais assumé... Alors, que certains trouvent que c'est globalement positif ou globalement négatif, chacun son avis, mais il faisait partie d'une autre "race" d'hommes politiques. Pas de ceux du compromis mou, de la génération "je fou rien mais je tweet", des zig zag idéologiques qui suivent béatement les derniers sondages...
Tu t'avances un peu je trouve dans ton appréciation; Pas de compromis mou c'est un signe positif ?
Xicon64 a écrit :RCT-10 a écrit :Ouais... juste le fruit de son époque le PASQUA... Fils de berger, il est pas sorti de l'ENA... résistant de la première heure, pas comme d'autres. Souverainiste engagé qui s'est battu contre la direction que prenait la CE... A raison ? en tous cas le présent ne lui donne pas tout à fait tord. Bien sur avec ses zones d'ombres, effectivement le SAC, et toutes ses magouilles... Des positions souvent excessives, mais toujours assumées... notamment un anti-communisme assez primaire mais assumé... Alors, que certains trouvent que c'est globalement positif ou globalement négatif, chacun son avis, mais il faisait partie d'une autre "race" d'hommes politiques. Pas de ceux du compromis mou, de la génération "je fou rien mais je tweet", des zig zag idéologiques qui suivent béatement les derniers sondages...
Oui!!! dans 10 ans on va lui ériger une statue et 10 ans après il rentre au Panthéon !! C'est ça aussi la France..
Tu es en train de mettre Germaine TILLION, Geneviève ANTHONIOZ DE GAULLE, Jean ZAY et Pierre BROSSOLETTE au même niveau que Charles PASQUA. Tu as vraiment besoin d'un gros gros câlin.;)
bruno1 a écrit :c'est un temps a faire signer des viager ....
On reconnait là l'agent immobilier
Ben moi, comme de très nombreux Grassois, je regrette la mort de Charles. Barbouze en Afrique, le SAC, les archives de la résistance, la vraie, qu'il détenait, avec Soustelle et qui l'on rendu intouchable pendant des décennies, c'est vrai et c'est la zone d'ombre du bonhomme. Mais un vrai couillu, homme de parole et de conviction, vrai résistant à 15 ans. Un début de vie de merde qui lui ont appris la réalité des choses et une fin de vie, politique, ou il a été dépassé par les apparatchik énarque. Adieu Charles.
Devinette: Qui ne sera plus là en septembre hein?
Fouquet's a écrit :Ben moi, comme de très nombreux Grassois, je regrette la mort de Charles. Barbouze en Afrique, le SAC, les archives de la résistance, la vraie, qu'il détenait, avec Soustelle et qui l'on rendu intouchable pendant des décennies, c'est vrai et c'est la zone d'ombre du bonhomme. Mais un vrai couillu, homme de parole et de conviction, vrai résistant à 15 ans. Un début de vie de merde qui lui ont appris la réalité des choses et une fin de vie, politique, ou il a été dépassé par les apparatchik énarque. Adieu Charles.
Il est vrai que dans le "midi" on aime les caïds à l'ancienne... pompes multicolores,chapeau, costard, cigare et petite pépés..
C'est en Corse qu'il aura une statue dans le maquis
Claude a écrit :RCT-10 a écrit :Ouais... juste le fruit de son époque le PASQUA... Fils de berger, il est pas sorti de l'ENA... résistant de la première heure, pas comme d'autres. Souverainiste engagé qui s'est battu contre la direction que prenait la CE... A raison ? en tous cas le présent ne lui donne pas tout à fait tord. Bien sur avec ses zones d'ombres, effectivement le SAC, et toutes ses magouilles... Des positions souvent excessives, mais toujours assumées... notamment un anti-communisme assez primaire mais assumé... Alors, que certains trouvent que c'est globalement positif ou globalement négatif, chacun son avis, mais il faisait partie d'une autre "race" d'hommes politiques. Pas de ceux du compromis mou, de la génération "je fou rien mais je tweet", des zig zag idéologiques qui suivent béatement les derniers sondages...
Tu t'avances un peu je trouve dans ton appréciation; Pas de compromis mou c'est un signe positif ?
Oui, comme ça, de façon complètement abstraite, j'ai tendance à le penser. Mais bien sur tu as compris que ce n'est pas le mot "compromis" que je vise mais bien "mou" ! Ou peut être c'est l'actualité récente, et ce que j'entends comme des compromissions de la république, qui me poussent à dire ça... je ne sais pas...