Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Rubrike nécrologike...

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Ravachol a écrit :

Vous êtes rigolos les mecs avec votre Dolorés..

Elle etait au moins aussi à droite catho et conservatrice que les têtes d' affiche des leaders de la "Manif pour tous" et vous faites monter le chiffre d' affaires de Kleenex, par contre la "Manif pour tous" vous avez bavé dessus au delà du raisonnable : faudrait savoir où vous habitez.

Faut-il associer ou dissocier la création artistique (ou intellectuelle) des aspects définis comme sulfureux de son auteur?

Faut-il ne plus écouter La Tétralogie parce que Wagner était antisémite?

Faut-il ne pas lire Louis-Ferdinand Céline parce qu'il était pro-nazi et antisémite?

Faut-il ne plus écouter Chostakovitch ou Prokofiev parce que c'étaient les compositeurs officiels de l'Union Soviétique stalinienne?

Faut-il ne plus écouter Cantat parce que c'est un criminel?

Faut-il ne plus regarder les films de Polanski parce qu'il est suspecté du viol d'une mineure?

Faut-il ne plus écouter les Cranberries parce que leur chanteuse était une réac catho ?

Faut-il vouer aux gémonies Johnny parce qu'il était Belge ou assimilé?

Lui il etait du pays du rock n' roll ...................... wink heart sans frontiere!!! 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Il me semble que Johnny n'était pas Belge, il avait un père belge, c'est tout...

Ravachol a écrit :

Elle etait au moins aussi à droite catho et conservatrice que les têtes d' affiche des leaders de la "Manif pour tous" et vous faites monter le chiffre d' affaires de Kleenex, par contre la "Manif pour tous" vous avez bavé dessus au delà du raisonnable : faudrait savoir où vous habitez.

Faut-il associer ou dissocier la création artistique (ou intellectuelle) des aspects définis comme sulfureux de son auteur?

Faut-il ne pas lire Louis-Ferdinand Céline parce qu'il était pro-nazi et antisémite?

Faut-il ne plus écouter Chostakovitch ou Prokofiev parce que c'étaient les compositeurs officiels de l'Union Soviétique stalinienne?

Faut-il ne plus regarder les films de Polanski parce qu'il est suspecté du viol d'une mineure?

Faut-il ne plus écouter les Cranberries parce que leur chanteuse était une réac catho ?

Bon cool alors, donc tout le monde peut écouter du Jean-Pax Méfret... C'est rassurant.

Dois je jeter l'intégrale d'Ivan Rebrof????

Faut il interdire J.Ferrat le propagandiste??

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

olivier a écrit :
Ravachol a écrit :

Bon cool alors, donc tout le monde peut écouter du Jean-Pax Méfret... C'est rassurant.

Si on aime, on peut écouter, si on aime pas on peut zapper.

J'aimais la voix et le charisme de Dolorès, je l'écoutais ; je n'aime pas Jean-Pax, j'écoute pas !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

papajoxet a écrit :

Il avaient des convictions,les exprimait,je n'ai jamais été communiste ayant tres jeune compris c'que m'exliquaient deux frangins chefs d'entreprises lyonnaise en mecanique générale et qui se rendaient 2/3 fois par an en URSS ,je mangeais avec eux au resto rue de la république à Villeurbanne(là ou se rendait Alain Gilles de temps à autres wink ) et je savais quelles étaient les conditions de vie catastrophiques du peuple russe et ses voisins...!! mais je le répète encore une fois,on peut aimer Ferrat,ses chansons sans pour autant etre d'accord avec tout..,regarde toi dans la glace le matin et essaye de combattre le ""MOI"" qui est en toi...!!! On peut dire c'qu'on veut et penser c'qu'on veut mais reduire l'homme Jean Ferrat aux faits qu'il est été communiste et antimilitariste c'qui peut paraitre assez paradoxal...est d'une connerie insondable...et je le dit avec toute la sérénité du monde!! on peut pas lecher le cul à Chirac/Juppé et venir critiquer Jean Ferrat il y a un moment ou il faut arreter de déconner 5 minutes...d'un coté t'as un mek qui a vu sa famille massacrée parce qu'elle etait juive et le tout avec les encouragements de 80% de députés francais d'une tres grosse partie de la population française ,Jean Ferrat va grandir malgré cela,devenir un auteur compositeur interprete exceptionnel ..tout ceux qui l'on cotoyé disent que ce type etait vraiment un homme ,dans le bon sens du terme..et certains viennent toujours nous sortir les memes conneries sur le fait qu'il est été communiste!!! sérieux ca commence à me faire chier!! et etre de droite en France c'est quoi ?? l'angélisme ...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

J'ai découvert hier les "prises de position" de Dolores O Riordan. C'est la chanteuse qui m'a plu et me plaira toujours. Je n'ai pas compris qu'elle était militante, activiste d'une cause quelconque mais qu'elle avait répondu à des questions posées.Qui ont révélé des partis pris que je ne partage pas. Voulait-elle les imposer à tous ? Qu'en était-il réellement ?

Je vais continuer de l'écouter avec plaisir.

La MPT c'est autre chose.

Jean-Pax aussi.

Mais on peut tout écouter oui. 

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

Il avaient des convictions,les exprimait,je n'ai jamais été communiste ayant tres jeune compris c'que m'exliquaient deux frangins chefs d'entreprises lyonnaise en mecanique générale et qui se rendaient 2/3 fois par an en URSS ,je mangeais avec eux au resto rue de la république à Villeurbanne(là ou se rendait Alain Gilles de temps à autres wink ) et je savais quelles étaient les conditions de vie catastrophiques du peuple russe et ses voisins...!! mais je le répète encore une fois,on peut aimer Ferrat,ses chansons sans pour autant etre d'accord avec tout..,regarde toi dans la glace le matin et essaye de combattre le ""MOI"" qui est en toi...!!! On peut dire c'qu'on veut et penser c'qu'on veut mais reduire l'homme Jean Ferrat aux faits qu'il est été communiste et antimilitariste c'qui peut paraitre assez paradoxal...est d'une connerie insondable...et je le dit avec toute la sérénité du monde!! on peut pas lecher le cul à Chirac/Juppé et venir critiquer Jean Ferrat il y a un moment ou il faut arreter de déconner 5 minutes...d'un coté t'as un mek qui a vu sa famille massacrée parce qu'elle etait juive et le tout avec les encouragements de 80% de députés francais d'une tres grosse partie de la population française ,Jean Ferrat va grandir malgré cela,devenir un auteur compositeur interprete exceptionnel ..tout ceux qui l'on cotoyé disent que ce type etait vraiment un homme ,dans le bon sens du terme..et certains viennent toujours nous sortir les memes conneries sur le fait qu'il est été communiste!!! sérieux ca commence à me faire chier!! et etre de droite en France c'est quoi ?? l'angélisme ...

Déjà la tienne, c'est pas mal, n'embarque pas tout le monde dans tes histoire.....

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

papajoxet a écrit :

Tu parles, Ferrat autant propagandiste que bon musicien ! Y nous fait chier avec sa montagne à la con !

olivier a écrit :
papajoxet a écrit :

Tu parles, Ferrat autant propagandiste que bon musicien ! Y nous fait chier avec sa montagne à la con !

Ca aussi,on résume Ferrat à cette chanson "la montagne" alors que d'autres sont absolument magnifiques Ferrat c'est une vie et celle de ses parents et amis,faut bien écouter les chansons meme si il en est pas le parolier à part quelques unes..(nuits et brouillards ,la montagne,c'est toujours la 1ere fois,je ne chante pas pour passer le temps,on ne voit pas le temps passer,ma France,l'idole à papa,les saisons,berceuse pour un petit loupiot(manifeste Ô combien avant-gardiste sur l'industrie pharmaceutique,la femme est l'avenir de l'homme (une de mes préférées),un air de liberté,un jeune(foutage de gueule d'un républicain independant,là aussi bien en avance sur son temps),nul ne gueri de son enfance...ect ect ect....)) n'ayant ecrtis que les musiques c'qui d'ailleurs est vraiment pas mal...

Ou comment remettre une pièce dans le bousin !

olivier a écrit :

Ou comment remettre une pièce dans le bousin !

Ils sont tres rares ceux que je respecte au plus haut point 3 vrais tres tres grands copains et des gens comme Ferrat..Brassens etc

Oui, mais pas Ferrat et sa montagne à la con !

olivier a écrit :

Oui, mais pas Ferrat et sa montagne à la con !

Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde!!!!!! cheeky

3° mi-temps