Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Claude a écrit :Soyons pertinents : comparons Hitler et Dolores O Riordan, ne nous privons de rien.
C'est son coté anar...ca se respecte...................aussi ....!! bon il va partir bientot au Népal se refaire la cerise et revoir les cougars du coin,doit bien en avoir dans le coin qui sentent la campagne... on l'aime comme ça Ravachol!!!
Rien n'empêche de (beaucoup) aimer celui ou celle qui de temps en temps dit des conneries. La preuve j'aime biçen Dolores.
Claude a écrit :Rien n'empêche de (beaucoup) aimer celui ou celle qui de temps en temps dit des conneries. La preuve j'aime biçen Dolores.
Moi tu m'aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme !! aussi :::!!! et pourtant....
Je ne suis plus bien sûr, tu en dis de trop grosses.
Claude a écrit :Soyons pertinents : comparons Hitler et Dolores O Riordan, ne nous privons de rien.
Il t'arrive assez souvent de dire des conneries, Claude, et là, c'est le cas.
Je n' ai jamais comparé Adolph et Dolorès.
J' ai dit qu' à partir du moment où on faisait sans état d'âme abstraction pour certaines personnes de prises de positions que l'on qualifiait de nazies lorsqu'elles émanaient d'autres (cela a été écrit pour certains participants à la Manif pour tous), on pouvait en mettant les mêmes oeillères tout aussi bien compatir à la mort d' Adolph.
Mais bon, je pense que ton intention est davantage de la jouer "vieux sages" que de chercher à comprendre, c'est assez visible dans nombre de tes messages.
Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Soyons pertinents : comparons Hitler et Dolores O Riordan, ne nous privons de rien.
C'est son coté anar...ca se respecte...................aussi ....!! bon il va partir bientot au Népal se refaire la cerise et revoir les cougars du coin,doit bien en avoir dans le coin qui sentent la campagne... on l'aime comme ça Ravachol!!!
Si cougars il rencontre le Armand, elles doivent avoir au mini 90 balais et donc dépassées la DLC,non?
Certains sont bien plus tolérants avec Bertrand CANTAT, qui lui est toujours vivant, qu'avec Dolores.
Dernière modification par Fouquet's (16/01/2018 16:25:17)
Armand il s'agit d'adresser un clin d'oeil à une chanteuse disparue pas d'en dresser un panégyrique. Tu viens rappeler, à juste titre sans doute, ses prises de position connues et tranchées. Ce n'est plus le même registre.
On pourrait discuter longtemps pour savoir si elle a été une militante active de ses causes comme l'est la MPT.
Voir arriver la MPT et Hitler ici me navre même si bien sûr il n'y a pas de comparaison; mais serais-tu le seul à avoir le droit à l'outrance ? Humour et prise de distance sont toujours possibles ici.
Je ne crois pas que je joue, n'étant pas très sage. Je tente de trouver quelque raison à continuer de venir ici; Par fidélité, pour ne pas me laisser avoir ni par le miroir déformant de ces forums qui ont tendance à déformer, attiser la haine, le mépris, le rejet ni par la radicalité qui en découle.
Tu as peut-être raison c'est sans doute futile, inutile voire puéril.
Fouquet's a écrit :Certains sont bien plus tolérants avec Bertrand CANTAT, qui lui est toujours vivant, qu'avec Dolores.
Toi,t'as envie de foutre la merde...en ce début d'année... ....
Xicon64 a écrit :Fouquet's a écrit :Certains sont bien plus tolérants avec Bertrand CANTAT, qui lui est toujours vivant, qu'avec Dolores.
Toi,t'as envie de foutre la merde...en ce début d'année... ....
Je constate juste que l'on condamne quelqu'un, qui vient de mourir, pour ses idées, fussent elles inacceptables mais que l'on absout plus facilement un mec qui a tué à coups de poing sa compagne, qui en a fracassé d'autres ( de femmes) et qui a été condamné à une peine similaire à celle d'un petit trafiquant de drogues ou à un receleur.
mais comparaison n'est pas raison, comme disait l'autre.
Cépafô..., mais Cantat, je l'ai tjrs condamné.
Xicon64 a écrit :Ravachol a écrit :Vous êtes rigolos les mecs avec votre Dolorés..
Elle etait au moins aussi à droite catho et conservatrice que les têtes d' affiche des leaders de la "Manif pour tous" et vous faites monter le chiffre d' affaires de Kleenex, par contre la "Manif pour tous" vous avez bavé dessus au delà du raisonnable : faudrait savoir où vous habitez.
C'est quand meme pas à toi,passionné de musiques classiques donc qui a une "oreille" qu'on va expliquer la sensibilité que peut degager un chanteur,une chanteuse,un groupe,ça n'a rien à voir avec la sensibilité ou le comportement politique voir les idées de cette personne,c'est un tout autre univers..on peut aimer Wagner ou Beetoven voir Karagan sans pour cela avoir les memes idées politiques loin s'en faut!!!
On peut aimer la voix et les chansons de Sardou sans pour autant aimer les idées du bonhomme..rare sont ceux qui font l'unanimité sur tout comme Ferrat pour moi..que je considere comme mon pere spirituel (meme largement au dela il a pas "couché" avec ma mere mais c'est idem pour le reste))dans le respect de la femme de l'homme et de l'humanité ...Ferrat est pour moi l'exemple d'une vie,il n'y en a pas eu d'autre et il restera "mon père" jusqu'à ma mort.
Oups, j'espère qu'il n'est pas mort parce qu'il a su que tu étais son fils....spirituel
BOUBOU 58 a écrit :Xicon64 a écrit :Ravachol a écrit :Vous êtes rigolos les mecs avec votre Dolorés..
Elle etait au moins aussi à droite catho et conservatrice que les têtes d' affiche des leaders de la "Manif pour tous" et vous faites monter le chiffre d' affaires de Kleenex, par contre la "Manif pour tous" vous avez bavé dessus au delà du raisonnable : faudrait savoir où vous habitez.
C'est quand meme pas à toi,passionné de musiques classiques donc qui a une "oreille" qu'on va expliquer la sensibilité que peut degager un chanteur,une chanteuse,un groupe,ça n'a rien à voir avec la sensibilité ou le comportement politique voir les idées de cette personne,c'est un tout autre univers..on peut aimer Wagner ou Beetoven voir Karagan sans pour cela avoir les memes idées politiques loin s'en faut!!!
On peut aimer la voix et les chansons de Sardou sans pour autant aimer les idées du bonhomme..rare sont ceux qui font l'unanimité sur tout comme Ferrat pour moi..que je considere comme mon pere spirituel (meme largement au dela il a pas "couché" avec ma mere mais c'est idem pour le reste))dans le respect de la femme de l'homme et de l'humanité ...Ferrat est pour moi l'exemple d'une vie,il n'y en a pas eu d'autre et il restera "mon père" jusqu'à ma mort.
Oups, j'espère qu'il n'est pas mort parce qu'il a su que tu étais son fils....spirituel
Andouilllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleee
Ravachol a écrit :Vous êtes rigolos les mecs avec votre Dolorés..
Faut-il associer ou dissocier la création artistique (ou intellectuelle) des aspects définis comme sulfureux de son auteur?
Faut-il ne plus écouter La Tétralogie parce que Wagner était antisémite?
Faut-il ne pas lire Louis-Ferdinand Céline parce qu'il était pro-nazi et antisémite?
Faut-il ne plus écouter Chostakovitch ou Prokofiev parce que c'étaient les compositeurs officiels de l'Union Soviétique stalinienne?
Faut-il ne plus écouter Cantat parce que c'est un criminel?
Faut-il ne plus regarder les films de Polanski parce qu'il est suspecté du viol d'une mineure?
Faut-il ne plus écouter les Cranberries parce que leur chanteuse était une réac catho ?
Faut-il vouer aux gémonies Johnny parce qu'il était Belge ou assimilé?