Claude a écrit :
C'est vrai que ce sont les remarques de Joël et de PAG qui m'ont fait réagir mais je ne visais personne en particulier. Pas de leçon de morale de ma part ni d'interdiction de penser-pensée. Celui qui croit le contraire est dans le pur fantasme.
Je ne suis pas, Joël, à la recherche de la pensée parfaite. Je me dis que la plupart d'entre nous arrive à un âge certain sur ce forum. Et que c'est dommage d'avoir encore de la haine ou de la rage sur ce sujet. La rage la haine sont des bons moteurs mais à tout bout de champ ça peut faire du mal à l'intérieur. Préservons-nous à nos âges. Enfin c'est peut-être moi le prochain sur le carnet de bal du big C.
La mort nous fait peur c'est tout.
Je ne crois pas que la mort de D'Ormesson, de Johnny ou de Bergé me touche. Cela ne signifie pas que je les situe au même niveau ou que je ne rende pas hommage à ce qu'ils ont été, ce qu'ils on fait qui continuera de vivre.
Dans le négatif aussi, à la mort de Pinochet je ne me suis pas resservi, le mal ayant été faitv depuis longtemps.
Je ne connais pas PAG. Seule sa provoc ici et encore je n'ai pas grand chose en mémoire. Cela me m'empêchera pas si je le rencontre un jour en vrai de boire un coup ensemble...
Joël tout cela ne m'empêche pas de continuer à penser que tu es un chic type. Mais de nous deux je ne suis pas sûr que ce soit toi ou toujours toi le plus émoitif, le plus à fleur de peau ou le plus béni oui oui.
Quant à mon pote Brad, il peut bien manger trois fois du pounti (vous mangez àa dans vos lointaines terres aveyronnaises ?) à la mort de Jean-Marie il demeurera dans ma très haute estime.
Bises le sgars.
mon cher claude, c’est bien parce que tu n’es pas du genre à donner des leçons de morale à longueur de post, ni même à reprocher à pierre, paul ou jacques sa façon de penser que je vais prendre la peine de préciser mes positions avec toi.
oui j’ai un humour de merde et je le sais, certains le qualifient de noir, d’autre de provoc et c’est certainement un peu tout à la fois mais si je lis assez régulièrement le forum j’interviens que très rarement parce que justement la plupart des intervenants qui ont manifestés ou se sont exprimés pour la liberté d’expression en arborant fièrement les panneaux « je suis charlie » sont les mêmes qui ne tolèrent pas une expression différente, et qui s’arrêtent à un premier degré qu’ils reprochent aux autres d’avoir à leur encontre !
quand tu as des baltringues qui sur le forum déclarent fièrement « Y'avait 2 meks pour ki j'avais du respect à droite, y'en a plus !!! » je me dis que ces mecs-là se pensent ouvert d’esprit mais qu’ils ferment vachement tôt ! et quand des tocards te parlent de médiocrité ou de philosophie alors qu’ils sont tout simplement incapables de tolérer la différence et que tous ces peine à jouir se complaisent dans l’insulte et l’ostracisme alors oui, je viens faire un peu de provoc pour m’amuser en lisant leurs réactions épidermiques et hautement prévisibles !
alors d’après eux, le respect ne tiendrait donc qu’à une façon de voter ? un humain n’est pas respectable en tant que tel ? tout n’est donc que politique ? le camp du bien contre le camp du mal ? balavoine n’aurait donc du talent que parce qu’il était de gôôôche ? sardou n’en a aucun au seul prétexte qu’il vote à droite ? parce que de droite un giscard serait moins respectable qu’un mitterand décoré de la francique qui se disait de gôôôche ? charlie hebdo serait drôle quand il bouscule la droite et le serait beaucoup moins quand il s’en prend à médiapart ? charlie hebdo me fait rire (ou sourire) dans sa provoc et son décalage en général…………….. contre la droite et contre la gauche……………. mais beaucoup moins quand il s’en prend aux trisomiques comme il a eu récemment l’occasion de le faire…………… rien à voir avec la droite ou la gôôôche !
pour finir je me tamponne de savoir si pierre bergé était de droite ou de gôôôche, c’était une ordure et sa mort ne m’a pas réjouis (je ne l’ai d’ailleurs jamais affirmé) elle m’a simplement laissé indifférent et n’a en rien changé ma façon de vivre…………. c’est exactement ce que j’ai écrit ! une fois mort il est de bon ton de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (pour les ayatollahs de la référence, jean yanne, si tu nous lis………..
) ben non…………… une ordure de son vivant reste une ordure une fois froide qu’elle soit de droite ou de gôôôche ! c’est la même chose pour les cons……………. et on est tous le con de quelqu’un…………. J’ai les miens et je suis ravi, voire même flatté, de faire partie des vôtres…………….. 
au plaisir de te retrouver autour d’un verre………. Si Dieu le permet bien évidemment……….
Ah merde, j’espère que je n’ai pas remis une tune dans le bastringue et que les extrémistes de la laïcité ne vont pas me tomber sur le poil ! 