Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
normandsavoie a écrit :Claude a écrit :A ceux qui tirent sur le Qatar dont le système questionne c'est sûr, n'oublions pas que la magistrale arnaque dont fut victime la France eut lieu en Allemagne en 2007. Allemagne, pays du hand, qui devait remporter son mondial et qui le fit à la suite d'une demi-finale à l'arbitrage mémorable....
Effectivement Claude tu as bonne mémoire, je crains plus un arbitrage à la maison que l'équipe internationale du Qatar. Pour répondre à Armand dont je partage la remarque mon seul bémol entre le RCT et l'équipe du Qatar c'est la nationalité.
Ce serait une lourde erreur commise par le staff et les joueurs de craindre davantage l'arbitrage que l'équipe qatarie. De ce que j'ai entendu à la radio ce matin ils ne la commettront pas. Onesta a parfaitement résumé la situation : une équipe pleine de qualité avec un très bon entraîneur qui ne doit sa place en finale qu'à elle-même. Il a rajouté qu'il ne souhaiterait pas diriger une telle équipe car elle ne correspond pas à sa vision d'une équipe nationale.
Enfin l'équipe de France réalise un superbe parcours avec un démarrage poussif et ce match contre la Suède puis 2 perfs de choix face à l'Argentine et la Slovénie et enfin un match énorme hier mais c'est le Qatar et le RCT qui animent le sujet... Jamais contents les gars.
trevoltien a écrit :il a encore été énorme hier
Moi, chuis énorme tous les jours !!!
RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :C'est marrant ces vannes sur le Qatar. Il y en a bien qui payent pour aller voir Toulon, en France, pourtant le principe est le même et le pourcentage de Qataris dans l'équipe du Qatar doit être supérieur à celui des Varois dans celle de Toulon.
Le nombre d'âneries que tu es capable de débiter.... je crois rêver... parfois... Alors je veux bien compter... mais toi ? quand tu dis Varois ? tu entends "nés dans le Var" ? ou arrivé à 3 mois ça compte ? De quel Var parles tu ? les frontières actuelles ? ou on va jusqu'au Var (rivière), frontière historique ? Et une dernière pour la route : pour jouer au RCT, on est pas obligé de se naturaliser varois... Et heureusement pour certains, pour jouer en équipe de FRANCE, pas besoin de renoncer à sa nationalité Varoise !
C'est de l'humour Varois?????
Avec leur expérience, ils vont faire abstraction de l'arbitrage, mais cette crainte est également redoutée par Alain Portes.
Oui, on verra bien... S'ils sont nettement supérieurs, ils gagneront sans doute. Sinon, on verra bien, mais le Qatar en finale, c'est pas normal, demandez aux polonais ! Après, chacun fait avec ses moyens, c'est comme le RCT en rugby.
Fouquet's a écrit :Armand v. a écrit :Fouquet's a écrit :On les appelle Toulonnais parce qu'ils portent le maillot de Toulon, banane. Moi susceptible ? Attends que je te rencontre, tu vas voir ma susceptibilité !!!!!!
ben alors explique-moi pourquoi je lis si souvent dans des commentaires dithyrambiques "le peuple toulonnais" ? et, j'espère bien qu'on se rencontrera, ça fait une paye que nos chemins ne se sont pas croisés ( le passeport est obligatoire pour rentrer dans Mayol ? ).
le peuple Toulonnais, ce sont plus les spectateurs qui le constituent que les joueurs. Le peuple Toulonnais est le fruit de l'immigration qui existe depuis des dizaines et des dizaines d'années. D'abord Espagnole (Les Herrero, Diaz et consorts) puis Italienne (Bianchi, Maestri, Orioli, Ivaldi, Chiocci en sont les descendants) et aujourd'hui plutôt africaine. La place Besagne, et sa célèbre "université" doit son nom au mot italien "bisogno", travail, car c'est là que les immigrés ritals venaient chercher leurs activités de journalier. Alors avoir une équipe cosmopolite ne me choque pas, bien au contraire. Car ça c'est bien dans les gènes de la région. Ensuite, je vois mal un commentateur télé dire "Le joueur natif de triffoulli les oies et portant le maillot du Rugby Club Toulonnais vient de capter le ballon sur un lancer de son talonneur provenant de Brie Comte Robert"..... Une finale Grasse-Nîmes, en fédérale 2, ça te dit ?
Ca me dit mais ça contrarierait la DNACG car on n'a pas fini de régler nos dettes : ce sera pour l'année prochaine. Mais j'irai te supporter si tu joues dans les parages.
RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :C'est marrant ces vannes sur le Qatar. Il y en a bien qui payent pour aller voir Toulon, en France, pourtant le principe est le même et le pourcentage de Qataris dans l'équipe du Qatar doit être supérieur à celui des Varois dans celle de Toulon.
Le nombre d'âneries que tu es capable de débiter.... je crois rêver... parfois... Alors je veux bien compter... mais toi ? quand tu dis Varois ? tu entends "nés dans le Var" ? ou arrivé à 3 mois ça compte ? De quel Var parles tu ? les frontières actuelles ? ou on va jusqu'au Var (rivière), frontière historique ? Et une dernière pour la route : pour jouer au RCT, on est pas obligé de se naturaliser varois... Et heureusement pour certains, pour jouer en équipe de FRANCE, pas besoin de renoncer à sa nationalité Varoise !
Quand je tape "peuple toulonnais" sur Google, je n'ai que 53.600 entrées, un détail donc. Je ne vais pas me les peler, mais aussi bien ça veut dire quelque chose. Pour en terminer, j'ai fait allusion plus haut au sport pro (qu'on peut aussi appeler sport(spectacle) et ce sport pro n' a plus rien à voir avec le sport de clocher qu'on a connu, alors je maintiens que si les pratiques actuelles du top 14 ne choquent pas, je ne vois pas pourquoi on peut être choqué par le Qatar. Et inversement on peut être choqué par les deux, c'est une question de goût, mais l'être par l'un et pas par l'autre, je ne saisis pas le distinguo.
Allez les Bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour l'instant, y'a de la pub !!!
La prince elle a dit la France elle va gagner!
+ 4, Titi Omeyer dort encore.
Titi au meilleur de sa forme
Cad deb de Karabatic et +6