Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
je ne suis plus Charlie. Enfin, oui je suis Charlie mais les Charlots ont réussi ce que je craignais: La récupération d'un deuil qui appartient à tous. Et cela, je n'en veux pas. Je suis toujours Charlie, mais dans ma tête.
Fouquet's a écrit :je ne suis plus Charlie. Enfin, oui je suis Charlie mais les Charlots ont réussi ce que je craignais: La récupération d'un deuil qui appartient à tous. Et cela, je n'en veux pas. Je suis toujours Charlie, mais dans ma tête.
Je t'avais dis depuis le début Robert, que je n'étais pas Charlie, mais humblement l'un de ses fils. Que penser de ces milliers de gens se réclamant "je suis Charlie" alors qu'ils n'en connaissaient que le nom et de temps à autres une "UNE" faisant le buzzz. Que penser de ces gens ki entonnent la Marseillaise, si ce n'est qu'un reflex guerrier face aux salafistes ou autres djihadistes.Je pense qu'on est loin du soutien à la presse satyrique ......fin du 1° chapitre.
Je suis d'accord avec toi Papa, et pour tout un tas de raisons, je n'ai jamais "été Charlie". Je ne me sens pas le droit de l'être, moi qui en lisait un exemplaire une ou deux fois l'an. J'abhorre tous ces lèche culs qui dégoisent sur la "tendresse" des dessins de Charlie hebdo quand j'y ai presque toujours lu du vitriol des plus caustiques (et souvent jouissif). Par contre, je suis profondément retourné par cette attaque contre la liberté de la presse. Contre un des fondements de notre société, car pour moi, c'est autant le journal que la grande liberté d'expression dont ils jouissaient en France qui étaient attaqués. J'étais en rage lorsque je l'ai appris, puis j'ai eu la boule au ventre jusqu'à ce matin. 8 putain de morts parce qu'ils étaient libres d'exprimer leur rejet des religions (entre autres) et qu'ils en profitaient pleinement. Et 4 autres parce qu'ils étaient là pour les protéger, ou par hasard. Mais je ne me sens pas représenté par ce slogan fourre tout. Il y a un truc qui cloche, sur lequel je n'arrive pas à mettre tous les mots que je voudrais. Je ne suis pas Charlie, tout bouleversé que je suis par ces événements atroces.
Dernière modification par kelval (10/01/2015 17:03:15)
Je partage cet avis et pour citer mon chanteur préféré très ami avec les disparus : défiler Bastille Nation ça donne une bonne conscience aux cons.........
normandsavoie a écrit :Je partage cet avis et pour citer mon chanteur préféré très ami avec les disparus : défiler Bastille Nation ça donne une bonne conscience aux cons.........
J'apprécie beaucoup Renaud, mais un peu trop prosélyte quand même avec sa croix huguenote bien en vue pour servir de référence sur le sujet d'aujourd'hui.
Bartassaïre a écrit :
Merci à Charlie de te ressusciter, Bartassaïre, c'est la bonne nouvelle du jour Quand tu veux !
Armand v. a écrit :Bartassaïre a écrit :Merci à Charlie de te ressusciter, Bartassaïre, c'est la bonne nouvelle du jour Quand tu veux !
salut Bartassaire un plaisir de te revoir parmis nous.
Armand v. a écrit :Bartassaïre a écrit :Merci à Charlie de te ressusciter, Bartassaïre, c'est la bonne nouvelle du jour Quand tu veux !
pareil!!!!!!
le souci c'est que le lendemain + hier il n'y avais pas, plus, que charlie....et là l'unité nationale, la politique prends le pas
pat11 a écrit :
C'est une bonne chose, espérons que le jugement soit exemplaire, ce sera sa seule utilité car s'il fallait juger tous ceux qui soutiennent ces fanatiques il faudrait réouvrir Cayenne pour les loger.
Si la réponse est toujours aussi ferme après Charlie, au moins on aura tiré les leçons de cette tragédie. Les politicards étant des girouettes professionnelles, j'attends qu'il n'y ai plus de vent pour me faire une opinion.