Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :Le jour où je vois Armand, on se fait un selfie de nos C... Et on te l'encadre pour le 7 août ! Tu pourra dire que tu connais des trous de balle méditerranéen !
On se mettra du thym et du romarin dans le trou de balle, histoire de décorer un peu.
Ce Armand ! II pense toujours et en toutes circonstances à la petite touche artistique qui fait toute la différence !
LOUIS2 a écrit :Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :Le jour où je vois Armand, on se fait un selfie de nos C... Et on te l'encadre pour le 7 août ! Tu pourra dire que tu connais des trous de balle méditerranéen !
On se mettra du thym et du romarin dans le trou de balle, histoire de décorer un peu.
Le persil est plus décoratif, mais c'est réservé à une autre extrémité
:lol: méléfatigué ce mec !!!
Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :Le jour où je vois Armand, on se fait un selfie de nos C... Et on te l'encadre pour le 7 août ! Tu pourra dire que tu connais des trous de balle méditerranéen !
On se mettra du thym et du romarin dans le trou de balle, histoire de décorer un peu.
N'oubliez pas d'ajouter une gousse d'ail c'est bon pour ce que vous avez.
C'est incroyable, le nombre de gens intéressés par notre art figuratif Armand ! Au lieu de les filer gratos à Bob, on va peut être les vendre, nos œuvres, sur ebay... !!
Xicon64 a écrit :Rougekitache a écrit :"petit bourgeois socialo terré dans sa cambrousse", ça ne mange pas de pain, si ça peut te faire plaisir, soulage-toi ! J'ai vécu à St Denis dans le 93, je connais le contexte, ses difficultés, l'aveuglement ou la démission des pouvoirs publics, les gens qui essaient de sortir de leur merde... une misère plus pénible que sous le soleil du Var ! Et il se trouve que j'y ai encore des très proches, qui ont vécu l'assaut du RAID aux premières loges. Même depuis ma cambrousse, j'ai un ressenti de ce qu'il s'y passe. Pour revenir au sujet plus haut, crier haut et fort ce que tout le monde sait ne fera pas de toi un héros de la nation... Que l'islam, et plus généralement le monde musulman, soit en crise, c'est pas nouveau; que cette religion ait du mal à être soluble dans un monde de domination culturelle occidentale, c'est un fait; que des criminels qui se disent "musulmans" versent dans la folie meurtrière, ça n'est une découverte pour personne. Alors à quoi bon sans cesse se rapporter à des étiquettes, si ce n'est pour désigner du doigt ce qui te semble être, à toi comme à d'autres ici, l'ennemi intérieur. Si tu sais faire la nuance entre des criminels et des musulmans, pourquoi ajouter de l'eau au moulin de ceux qui ne savent pas la faire, ou ne veulent pas la faire ? On connait bien mal le sujet. Combien ici connaissent un peu d'histoire de l'islam, savent ce qu'est le soufisme ou encore connaissent le rôle d'Hassan Al-Banna dans le développement des mouvements islamiques face à la colonisation ? Lâchez BFM télé et prenez un bouquin, ça vous aidera à appréhender la complexité d'une religion et ses courants, qui ne peut pas être regardée avec nos lunettes judéo-chrétiennes du 21ème siècle. Ça n'excuse personne des crimes commis, ça aide à comprendre comment on en arrive là, et quelles réponses peuvent être apportées, différentes du "yakafokon" que j'entends à longueur de journées...
Ho!! pas besoin d'écouter BFM ni de lire,pour rentrer au Bataclan et flinguer tout c'qui bouge,se rendre vers des terrasses de café et tirer sur des gens ça n'a rien à voir avec la religion là en 2016 c'est un comportement de laches,d'ordures,bref j'ai plus les qualificatifs adéquates... Parce qu'il ne faut jamais oublier que ceux qui en bavent de ses tarés,se sont d'abord les musulmans se faisant massacrer par dizaines tous les jours...c'est pour cela que les hauts dignitaires de cette religion devraient s'exprimer de haute voix et à travers le monde entier,mais on ne les entends pas,leur silence est meme assourdissant.
bON XIXON!!!!! L'Islam est divisé en plusieurs branches, le Salafisme en fait partie et ces actes barbares sont le reflet de leur vision de l'Islam.Les dignitaires de cette religion (kom'tu dis) font des appels à la raison et à la modération, des fatwas ont même été lancé à l'encontre des radicalisés. Et pour Olivier, les terroristes tuent, mais aussi sèment la terreur ....donc les terme terroristes est bien employé.
Rougekitache a écrit :"petit bourgeois socialo terré dans sa cambrousse", ça ne mange pas de pain, si ça peut te faire plaisir, soulage-toi ! J'ai vécu à St Denis dans le 93, je connais le contexte, ses difficultés, l'aveuglement ou la démission des pouvoirs publics, les gens qui essaient de sortir de leur merde... une misère plus pénible que sous le soleil du Var ! Et il se trouve que j'y ai encore des très proches, qui ont vécu l'assaut du RAID aux premières loges. Même depuis ma cambrousse, j'ai un ressenti de ce qu'il s'y passe. Pour revenir au sujet plus haut, crier haut et fort ce que tout le monde sait ne fera pas de toi un héros de la nation... Que l'islam, et plus généralement le monde musulman, soit en crise, c'est pas nouveau; que cette religion ait du mal à être soluble dans un monde de domination culturelle occidentale, c'est un fait; que des criminels qui se disent "musulmans" versent dans la folie meurtrière, ça n'est une découverte pour personne. Alors à quoi bon sans cesse se rapporter à des étiquettes, si ce n'est pour désigner du doigt ce qui te semble être, à toi comme à d'autres ici, l'ennemi intérieur. Si tu sais faire la nuance entre des criminels et des musulmans, pourquoi ajouter de l'eau au moulin de ceux qui ne savent pas la faire, ou ne veulent pas la faire ? On connait bien mal le sujet. Combien ici connaissent un peu d'histoire de l'islam, savent ce qu'est le soufisme ou encore connaissent le rôle d'Hassan Al-Banna dans le développement des mouvements islamiques face à la colonisation ? Lâchez BFM télé et prenez un bouquin, ça vous aidera à appréhender la complexité d'une religion et ses courants, qui ne peut pas être regardée avec nos lunettes judéo-chrétiennes du 21ème siècle. Ça n'excuse personne des crimes commis, ça aide à comprendre comment on en arrive là, et quelles réponses peuvent être apportées, différentes du "yakafokon" que j'entends à longueur de journées...
Je pensais ne jamais lire ce propos de ta part, donc tu admets que les problèmes existent, mais alors pourquoi ne pas le dire ? Si depuis des années, tout ceux qui "occultent" le problème islamique pour je ne sais quelle raison, peu importe le résultat est la, avaient pris une position forte en affirmant haut et fort que notre république est laïque et que ce n'est pas négociable, au lieu d'aller de concession en concession, de diaboliser le premier qui ose émettre une opinion hostile à l'islam, nous n'en serions peut-être pas la ? Le FN ne serait certainement pas en passe d'accéder au pouvoir, le risque de plus en plus grand d'assimiler tous les musulmans à l'intégrisme n'existerait pas, il est grand temps d'ouvrir les yeux et surtout la bouche pour que nous ne laissions pas notre pays rentrer dans la chaos. Tu parles d'histoire, oui il faut peut-être la regarder l'histoire pour comprendre que nous sommes en plein dans une guerre de religion. Pourquoi les croisades ? Pourquoi de 1500 à 1800 les barbaresques du Marco à la Turquie écumaient la Méditerranée en mettant en esclavage hommes femmes enfants, à Alger se trouvait 33% des esclaves chrétiens, à Tunis 27%. Alors l'histoire oui mais la vraie et objective.
astalavista a écrit :Tu parles d'histoire, oui il faut peut-être la regarder l'histoire pour comprendre que nous sommes en plein dans une guerre de religion. Pourquoi les croisades ? Pourquoi de 1500 à 1800 les barbaresques du Marco à la Turquie écumaient la Méditerranée en mettant en esclavage hommes femmes enfants, à Alger se trouvait 33% des esclaves chrétiens, à Tunis 27%. Alors l'histoire oui mais la vraie et objective.
Il n'y a pas d'histoire vraie et objective. Il y a des faits, et des gens qui les interprètent, avec ce qu'ils sont. La comparaison avec les croisades ou les barbaresques n'a pas vraiment de sens aujourd'hui. Il n'y a pas une coalition d'Etats catholiques, qui fait la guerre à une coalition d'Etats musulmans. La guerre de religions, c'est ce que souhaitent les extrémistes de chaque bord, et en défendant l'idée qu'on est dedans, on joue déjà leur jeu.
Dernière modification par Rougekitache (23/03/2016 18:24:03)
papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :Rougekitache a écrit :"petit bourgeois socialo terré dans sa cambrousse", ça ne mange pas de pain, si ça peut te faire plaisir, soulage-toi ! J'ai vécu à St Denis dans le 93, je connais le contexte, ses difficultés, l'aveuglement ou la démission des pouvoirs publics, les gens qui essaient de sortir de leur merde... une misère plus pénible que sous le soleil du Var ! Et il se trouve que j'y ai encore des très proches, qui ont vécu l'assaut du RAID aux premières loges. Même depuis ma cambrousse, j'ai un ressenti de ce qu'il s'y passe. Pour revenir au sujet plus haut, crier haut et fort ce que tout le monde sait ne fera pas de toi un héros de la nation... Que l'islam, et plus généralement le monde musulman, soit en crise, c'est pas nouveau; que cette religion ait du mal à être soluble dans un monde de domination culturelle occidentale, c'est un fait; que des criminels qui se disent "musulmans" versent dans la folie meurtrière, ça n'est une découverte pour personne. Alors à quoi bon sans cesse se rapporter à des étiquettes, si ce n'est pour désigner du doigt ce qui te semble être, à toi comme à d'autres ici, l'ennemi intérieur. Si tu sais faire la nuance entre des criminels et des musulmans, pourquoi ajouter de l'eau au moulin de ceux qui ne savent pas la faire, ou ne veulent pas la faire ? On connait bien mal le sujet. Combien ici connaissent un peu d'histoire de l'islam, savent ce qu'est le soufisme ou encore connaissent le rôle d'Hassan Al-Banna dans le développement des mouvements islamiques face à la colonisation ? Lâchez BFM télé et prenez un bouquin, ça vous aidera à appréhender la complexité d'une religion et ses courants, qui ne peut pas être regardée avec nos lunettes judéo-chrétiennes du 21ème siècle. Ça n'excuse personne des crimes commis, ça aide à comprendre comment on en arrive là, et quelles réponses peuvent être apportées, différentes du "yakafokon" que j'entends à longueur de journées...
Ho!! pas besoin d'écouter BFM ni de lire,pour rentrer au Bataclan et flinguer tout c'qui bouge,se rendre vers des terrasses de café et tirer sur des gens ça n'a rien à voir avec la religion là en 2016 c'est un comportement de laches,d'ordures,bref j'ai plus les qualificatifs adéquates... Parce qu'il ne faut jamais oublier que ceux qui en bavent de ses tarés,se sont d'abord les musulmans se faisant massacrer par dizaines tous les jours...c'est pour cela que les hauts dignitaires de cette religion devraient s'exprimer de haute voix et à travers le monde entier,mais on ne les entends pas,leur silence est meme assourdissant.
bON XIXON!!!!! L'Islam est divisé en plusieurs branches, le Salafisme en fait partie et ces actes barbares sont le reflet de leur vision de l'Islam.Les dignitaires de cette religion (kom'tu dis) font des appels à la raison et à la modération, des fatwas ont même été lancé à l'encontre des radicalisés. Et pour Olivier, les terroristes tuent, mais aussi sèment la terreur ....donc les terme terroristes est bien employé.
Oui, et ce ki pour moi est insupportable, c'est ke personne n'affine et ke tout le monde et surtout les médias parlent de l'islam et des musulmans sans regarder plus loin et sans parler surtout de salafistes... C'est de la désinformation ki conforte tous ceux ke çà arrange... Hier soir, des amis lybiens m'ont téléphoné, ils étaient en pleurs, ils appelaient pour avoir de mes nouvelles et ils étaient plus en détresse ke moi et à la fin, on pleurait tous ensemble. Voilà, chronikes de la présipôté...
Je sais pas si c'est une guerre de religion,perso,je pense que ceci n'est que pretexte à commetre des saloperies sur des humains ,tuer des gosses et des femmes au hasard comme ça,je ne l'explique pas,les SS faisaient la meme chose et pire,là pas de religion,exterminer les Juifs n'était là aussi qu'un pretexte ,puis les noirs,puis les homos,puis les intellos,puis les tziganes que sais je encore!!!,les Serbes on fait de meme dans les années 90,la aussi des pretextes à la con .... Pour moi,il y a que 3 doctrines le cul et le pognon(donc le pouvoir) la gloire,on ne me fera jamais croire que daesh c'est pour le cul,donc...
RCT-10 a écrit :Hé ho !!!! Grasse dans le Var ?!?? faut que tu mette à jour GOOGLE MAPS ! La frontière c'est plus le Var (fleuve) mais l'ESTEREL ! J'l'aime bien FOUQUETS, mais bon... faut pas déconner ! du Var ?!? ah nan !
mille excuses, je connais presque aussi bien le Var que Fouquets Molenbeek... vu d'ici je me suis trompé, d'autant plus que le Var traverse les Alpes Maritimes, et non le département du Var...
Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Tu parles d'histoire, oui il faut peut-être la regarder l'histoire pour comprendre que nous sommes en plein dans une guerre de religion. Pourquoi les croisades ? Pourquoi de 1500 à 1800 les barbaresques du Marco à la Turquie écumaient la Méditerranée en mettant en esclavage hommes femmes enfants, à Alger se trouvait 33% des esclaves chrétiens, à Tunis 27%. Alors l'histoire oui mais la vraie et objective.
Il n'y a pas d'histoire vraie et objective. Il y a des faits, et des gens qui les interprètent, avec ce qu'ils sont. La comparaison avec les croisades ou les barbaresques n'a pas vraiment de sens aujourd'hui. Il n'y a pas une coalition d'Etats catholiques, qui fait la guerre à une coalition d'Etats musulmans. La guerre de religions, c'est ce que souhaitent les extrémistes de chaque bord, et en défendant l'idée qu'on est dedans, on joue déjà leur jeu.
Bien sur que c'est une nouvelle guerre de religion, pourquoi l'Irak, ensuite la Lybie, le sois-disant printemps arabe, et aujourd'hui des millions de migrants sur les routes ?
astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Tu parles d'histoire, oui il faut peut-être la regarder l'histoire pour comprendre que nous sommes en plein dans une guerre de religion. Pourquoi les croisades ? Pourquoi de 1500 à 1800 les barbaresques du Marco à la Turquie écumaient la Méditerranée en mettant en esclavage hommes femmes enfants, à Alger se trouvait 33% des esclaves chrétiens, à Tunis 27%. Alors l'histoire oui mais la vraie et objective.
Il n'y a pas d'histoire vraie et objective. Il y a des faits, et des gens qui les interprètent, avec ce qu'ils sont. La comparaison avec les croisades ou les barbaresques n'a pas vraiment de sens aujourd'hui. Il n'y a pas une coalition d'Etats catholiques, qui fait la guerre à une coalition d'Etats musulmans. La guerre de religions, c'est ce que souhaitent les extrémistes de chaque bord, et en défendant l'idée qu'on est dedans, on joue déjà leur jeu.
Bien sur que c'est une nouvelle guerre de religion, pourquoi l'Irak, ensuite la Lybie, le sois-disant printemps arabe, et aujourd'hui des millions de migrants sur les routes ?
Une économie mondiale tronquée .. petrole/dollars,une espece de partage hégémonique,d'un coté l'impérialisme américain,de l'autre l'impérialisme se disant ""musulman"" ça risque de mal finir cette histoire....avec les Israéliens,d'un autre coté et la Russie de l'autre!! moi,j'vous le dit!! on est vraiment dans la merde!!!
C'est pas une guerre de religion, c'est une guerre que certains (qui la font) voudraient faire passer pour une guerre de religion et que d'autres (chez nous) voudraient nous le faire croire ! C'est une guerre faite par des crétins endoctrinés par d'autres crétins ki eux se font pas sauter parce kils sont moins crétins ke les premiers. Bref, c'est une guerre de crétins, alors, à moins d'admettre ke la religion est affaire de crétins ?
la sup a écrit :C'est pas une guerre de religion, c'est une guerre que certains (qui la font) voudraient faire passer pour une guerre de religion et que d'autres (chez nous) voudraient nous le faire croire ! C'est une guerre faite par des crétins endoctrinés par d'autres crétins ki eux se font pas sauter parce kils sont moins crétins ke les premiers. Bref, c'est une guerre de crétins, alors, à moins d'admettre ke la religion est affaire de crétins ?
Y a pas de cases à cocher,dommage...mais des guerres de crétins,ça!! depuis que l'homme à commencer à pécho des animaux et de les parquer,donc à créer un espace ""privé"" le terme ""guerre" à commencer à exister,de là à frontieres et Hop !!! ça fait presque 7 millions d'années que ça dure!!! Désolé!! mais j'adore l'histoire,l'homme est con,mais con.... bouuuuuuuuuu