Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Charlie Hebdo attaqué

Claude a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :
olivier a écrit :

Non, ce n'est pas la religion le problème, cela a toujours été et sera toujours les hommes. Un flingue n'est pas dangereux, c'est celui qui l'utilise qui l'est.

Donc le gamin de 2 ans qui a tué sa mère dans un supermarché aux States y'a 2 semaines est dangereux . neutral

Sa mère l'était en partant en course avec un flingue dans son sac au fin fond de l'Idaho. Elle l'a payé cher. Son gosse aussi d'ailleurs.

Que ce soit au fin fond de l'Idaho ou au fin fond du sac à main, ce malheureux gamin ne se serait pas séparé de sa mère avec une bombe lacrymo. Et puis, depuis quand d'ailleurs, devons-nous s'armer pour aller faire ses courses ? C'est bien la preuve que l'insécurité règne dans la conscience collective.

olivier a écrit :
Phil a écrit :

La religion, quelle qu'elle soit, est la plus grande escroquerie inventée par l'homme et elles sont la plus grande cause de mortalité, de torture et de crimes abjectes sur notre planète.

Non, ce n'est pas la religion le problème, cela a toujours été et sera toujours les hommes. Un flingue n'est pas dangereux, c'est celui qui l'utilise qui l'est.

Donc le gamin de 2 ans qui a tué sa mère dans un supermarché aux States y'a 2 semaines est dangereux . neutral

Ben la preuve non ? Sans le gosse l'arme n'aurait pas tiré.

Une question me taraude: Si la tuerie avait eu lieu dans les locaux de Minute, l'indignation aurait elle été la même ?. Aurait-on invoquer le sacro-saint respect du droit d'expression ?

olivier a écrit :
Armand v. a écrit :
Xicon64 a écrit :

Perso,j'ai pas dit un mot là dessus,mais Ravachol n'a pas tord,certes il le dit avec des mots durs mais il connait une grosse partie du monde,il a du vécu et il connait les diverses religions,maintenant est il vraiment necessaire de connaitre les noms les cv les religions supposées ??????? la carte d'identité on s'en bat les couilles des etres pareilles peuvent naitre n'importe ou de n'importe quelles familles,une chose est sur,ils ne sont pas moines bouddhistes,c'est deja une chose...!!!!

J'assume pleinement ma position sur l' appartenance des tueurs à l'islam intégriste et je crois que tous les représentants de l'islam qui se sont empressés à la télé de demander à ne pas assimiler l'islam extrémiste à l'islam de base en étaient au moins aussi convaincus que moi, sinon pourquoi auraient-ils tenus ce discours ? La nationalité, le CV, je ne vois pas en quoi ils entrent en ligne de compte.

Il n'y a pas d'islam intégriste. Il y a l'islam, c'est tout. Ceux qui se servent de la religion pour tuer, ne sont que des criminels.

Ce n'est pas eux qui se servent de la religion pour tuer, c'est la religion qui se sert d'eux pour tuer.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Mais bien sur que non. C'est n'importe quoi ce que tu racontes.

Bon, ben quand on dit que les politiques sont vraiment loin la réalité et manque d'empathie... J'espère que c'est un fake.

olivier a écrit :

Si tu avais raison, ça voudrait dire que 50% des Syriens actuels étaient des psychopathes à la naissance, ou des Allemands des années 30 si tu préfères. Je ne crois pas que ce soit le cas, je crois qu'ils ont été lobotomisés par une idéologie destructrice, religion dans un cas, antisémite ( et revancharde ) de l'autre.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Fouquet's a écrit :

Une question me taraude: Si la tuerie avait eu lieu dans les locaux de Minute, l'indignation aurait elle été la même ?. Aurait-on invoquer le sacro-saint respect du droit d'expression ?

OUI !!!

Same player shoot again !!!

bibu a écrit :
Fouquet's a écrit :

OUI !!!

Ben , perso, j'aurai été horrifié par les morts mais de là a écrire et me reconnaitre dans "Je suis Minute"....

NON !!! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

olivier a écrit :
olivier a écrit :

Ben la preuve non ? Sans le gosse l'arme n'aurait pas tiré.

Si la mère n'avait pas tiré 33 mois auparavant le gosse n'aurait pas tiré non plus... :-(

Same player shoot again !!!

FOUQUET S A mon avis l'indignation n'aurait pas été la même , elle aurait été sélective !!!!! on a déjà une preuve que ts les morts ne se valent pas ..........on parle des 4 caricaturistes , puis des 2 policiers , puis on y ajoute l'économiste (parce qu'il est actionnaire de CH ) et les 5 autres ????????? alors tu penses bien que d'éventuelles victimes chez MINUTE ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Armand v. a écrit :
olivier a écrit :

Si tu avais raison, ça voudrait dire que 50% des Syriens actuels étaient des psychopathes à la naissance, ou des Allemands des années 30 si tu préfères. Je ne crois pas que ce soit le cas, je crois qu'ils ont été lobotomisés par une idéologie destructrice, religion dans un cas, antisémite ( et revancharde ) de l'autre.

Mais merde Armand, tu accordes beaucoup trop d'importance aux idées et pas assez à la responsabilité des hommes.

j'avais (j'ai) beaucoup d'affection pour Bernard Maris. Il va me manquer.

3° mi-temps