papajoxet a écrit :RCT-10 a écrit :Xicon64 a écrit :Oui,l'avocat c'est d'abord le signe que nous sommes en démocratie,meme barbi a eu le sien Pour Armand,je reprends, Si la religion interdit de manger du porc et tout c'qui n'est pas halal et que tu suis ça à la lettre,alors tu es disposé à entendre pire et de respecter un commandement d'un islamiste tordu à un moment donné,ca va pas etre facile si tout va bien dans ta vie,mais si tu coinces pour X raisons alors tu devient réceptif et tu es plus aptes à commettre l'irréparable ..........voilà ce que je résume de sa pensée.... Un islam modéré,c'est quoi ?? l'arabie saoudite ???? avec qui on s’entend à merveille ???? alors on ferme les yeux sur le role des femmes la bas et les chatiments ??pourtant c'est pas rien la lapidation .. Sujets plutot complexe. Reste plus qu'aux tenants d'un Islam respectueux et humain à prendre fermement position et à faire un gros ménage partout sur la planete,or il ne me semble pas avoir entendu des choses ou des actes allant dans ce sens...!!
Je ne connais pas l'Arabie Saoudite. Mais l'Islam modéré je le croise presque tous les jours : c'est des mecs qui se lèvent le matin pour aller trimer pour nourrir leur famille. Les enfants vont à l'école. La femme bosse parce qu'elle a pas le choix. La bagnole tombe en panne et ça leur coûte un bras chez le garagiste... Le WE ils vont se balader sur le bord de mer et ils aiment faire du vélo.... bref... ils ont une vie comme toi et moi. Alors ok, à midi, ils prennent jamais un jambon beurre... ils prennent un poulet crudités... mais bon... je comprend bien que ça fait de nous des êtres fondamentalement opposés... mais bon...
A condition qu'il soit "halal", une de mes collegues ne mange jamais de viande de peur qu'elle ne soit pas halal.
A Paris ils ont de la chance ils vont au Halal de la Vilette.. ![]()