Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Charlie Hebdo attaqué

#1093

Armand, on en est arrivé au point symbolique de se poser l'ultime question : qui mérite d'être français !? Le Maréchal vient de vivre -post-mortem- une demi-molle .... Sinon, à part ça, personne n'a proposé ou éclairé le débat sur la manière de l'être, le vivre ou le devenir. Accessoirement d'accompagner ceux qui éprouvent de difficultés à l'appréhender, l'assumer. La suite du débat (institutionnel) s'annonce comme une régression qui titille le fondement (républicain).

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1094

Faut le mériter ???

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1095

Bartassaïre a écrit :

Armand, on en est arrivé au point symbolique de se poser l'ultime question : qui mérite d'être français !? Le Maréchal vient de vivre -post-mortem- une demi-molle .... Sinon, à part ça, personne n'a proposé ou éclairé le débat sur la manière de l'être, le vivre ou le devenir. Accessoirement d'accompagner ceux qui éprouvent de difficultés à l'appréhender, l'assumer. La suite du débat (institutionnel) s'annonce comme une régression qui titille le fondement (républicain).

Quelqu'un qui se passionne pour Hugo, Molière, Montesquieu, Voltaire, Louis Guilloux ou Jules Vallés me paraît plus français qu'un gus qui a souscrit au bouquet TV Arabia, mais ça n'engage que moi.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1096

Armand v. a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Armand, on en est arrivé au point symbolique de se poser l'ultime question : qui mérite d'être français !? Le Maréchal vient de vivre -post-mortem- une demi-molle .... Sinon, à part ça, personne n'a proposé ou éclairé le débat sur la manière de l'être, le vivre ou le devenir. Accessoirement d'accompagner ceux qui éprouvent de difficultés à l'appréhender, l'assumer. La suite du débat (institutionnel) s'annonce comme une régression qui titille le fondement (républicain).

Quelqu'un qui se passionne pour Hugo, Molière, Montesquieu, Voltaire, Louis Guilloux ou Jules Vallés me paraît plus français qu'un gus qui a souscrit au bouquet TV Arabia, mais ça n'engage que moi.

Putain, tu ne cites que des avants et aucun trois quarts !!!!!!! Raciste !!!!!!

#1097

@LaSup Mauvaise a été ma formulation. Il convient de s'en montrer "digne". Mais comme posté dans une autre discussion (?) : point la peine d'en faire une modification constit°. L'arsenal du Droit disponible propose déjà de quoi appréhender les actes contre la sureté de l'Etat, etc. Nous en arrivons aujourd'hui à une accaparation de l'Etat de Droit (séparation et régulation des pouvoirs) au seul bénéfice de l’Exécutif (Président/Ministre de l'Intérieur/Premier Ministre/Préfet(s) ). Il faut rassurer, pour ce faire brasser et condamner. Et comme il faut brasser ardu (à défaut d'efficacité), le tamis a pour maille : qui peut aspirer/prétendre dignement être français ? Méthode comme une autre de rassurer le citoyen ... Ou pas

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1098

Fouquet's a écrit :
Armand v. a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Armand, on en est arrivé au point symbolique de se poser l'ultime question : qui mérite d'être français !? Le Maréchal vient de vivre -post-mortem- une demi-molle .... Sinon, à part ça, personne n'a proposé ou éclairé le débat sur la manière de l'être, le vivre ou le devenir. Accessoirement d'accompagner ceux qui éprouvent de difficultés à l'appréhender, l'assumer. La suite du débat (institutionnel) s'annonce comme une régression qui titille le fondement (républicain).

Quelqu'un qui se passionne pour Hugo, Molière, Montesquieu, Voltaire, Louis Guilloux ou Jules Vallés me paraît plus français qu'un gus qui a souscrit au bouquet TV Arabia, mais ça n'engage que moi.

Putain, tu ne cites que des avants et aucun trois quarts !!!!!!! Raciste !!!!!!

Non non, pas raciste, je décroche pour regarder un western spaghetti " Il Trovatore" sur Classica, des Ritaux, des Espingos, des Ruskofs, pire que le radeau de la Méduse roll

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1099

Armand v. a écrit :

Quelqu'un qui se passionne pour Hugo, Molière, Montesquieu, Voltaire, Louis Guilloux ou Jules Vallés me paraît plus français qu'un gus qui a souscrit au bouquet TV Arabia, mais ça n'engage que moi.

Toutafé, quelqu'un qui s'ouvre à l'altérité (romancée, vécue), quelqu'un qui privilégie la curiosité au Dogme, quelqu'un qui vit autrement que par procuration etc etc. Parce que Armand, tu cites un bouquet TV à dessein (Canal+ is Better ?). Que penses-tu des gaulois "pure souche" que tu croises et qui carburent: -corrida/foot/tiercé/Hanouna (au choix), -/courses Carrouf/Ikéa/ le samedi, -/marine nous voilà, -/ce FdP de voisin Bobo qui te chie dans le tronc, -/... Bref, Prévert est meilleur pour les inventaires des trous de balle "pure souche" et j'ai pas le temps Il convient donc d'admettre que peut importe la Foi, le gros beauf qui pue du neurone et de la pantoufle ne porte pas forcément des babouches.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1100

Ce qui m'intéresse lorsque j'ai affaire à quelqu'un c'est avant tout qu'il ne soit pas un connard ce dont aucune nationalité ne protège.

#1101

Claude a écrit :

Ce qui m'intéresse lorsque j'ai affaire à quelqu'un c'est avant tout qu'il ne soit pas un connard ce dont aucune nationalité ne protège.

C'est vrai mais pas tout a fait. Surtout quand on s'intéresse à la réciproque. Les lois d'un pays peuvent protéger ou non les comportements de connard et en les protégeant les favoriser, voire les imposer. Le racisme en Afrique du Sud par exemple : il était légal donc ne choquait pas grand monde là-bas et en ce sens on peut considérer que la loi édictée par l'état fabriquait du connard à la pelle.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1102

Claude a écrit :

Ce qui m'intéresse lorsque j'ai affaire à quelqu'un c'est avant tout qu'il ne soit pas un connard ce dont aucune nationalité ne protège.

C'est un résumé certes un poil court ,mais c'est clair...!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1103

Claude a écrit :

Ce qui m'intéresse lorsque j'ai affaire à quelqu'un c'est avant tout qu'il ne soit pas un connard ce dont aucune nationalité ne protège.

Fais gaffe Claude car, étymologiquement, connard veut dire "brave et dur" lol

#1104

Claude a écrit :

Ce qui m'intéresse lorsque j'ai affaire à quelqu'un c'est avant tout qu'il ne soit pas un connard ce dont aucune nationalité ne protège.

en m^me temps un connard on l'invite rarement a la maison....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#1105

bruno1 a écrit :
Claude a écrit :

Ce qui m'intéresse lorsque j'ai affaire à quelqu'un c'est avant tout qu'il ne soit pas un connard ce dont aucune nationalité ne protège.

en m^me temps un connard on l'invite rarement a la maison....

Faux, des fois, tu t'en rends compte en cours de route.....

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#1106

Cépafo, hélas !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps