Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Charlie Hebdo attaqué

#1023

Xicon64 a écrit :

tie de la réponse est là,dans les naufrages d'aujourd'hui.

Claude a écrit :

Nous sommes affligés, déboussolés, en colère, n'avons pas la même interprétation des textes intéressants publiés ici soumis à notre réflexion. Chacun se débrouille comme il peut. Et puis on lit des énormités : qu'à l'école on n'apprend plus à ne pas avoir la haine de l'autre et là je ne comprends plus ce qui se passe.

Je parle des programmes scolaires..pas des profs d'écoles Les gamins de tout ages passent 8h le cul sur une chaise,mais cette école fabrique des milliers d'exclus chaque année...et une partie du naufrage est là,du moins une des explications..

Lis les programmes avant de poster.

#1024

papajoxet a écrit :
astalavista a écrit :
papajoxet a écrit :

Non, je ne "prie pas pour Paris ". Ni ce dieu, ni un autre. Je ne prie pas d'abord parce que je ne crois pas. La France, mon pays, non plus ne prie pas; elle, parce qu'elle ne reconnaît aucun culte, aucune chapelle, aucun livre saint dont les sentences définitives soient supérieures à ses propres lois. Je ne prie pas non plus parce que je ne me laisserais pas enfermé dans une guerre de religion: leur dieu, au nom duquel ils nous tuent, contre un dieu au nom duquel nous les tuerons. Les guerres de religion ont déjà donné chez nous le massacre de la Saint-Barthelemy, où des français chrétiens ont massacré des français chrétiens; je n'ose imaginer ce qu'il adviendra aux français musulmans si ce flots de haine contre eux, que certains n'ont même plus honte de vomir en place publique, leur bave de rage dégoulinant aux commissures des lèvres, ne se tarit pas rapidement. Je ne prie pas parce que Ni dieu. Ma photo de profil n'est pas recouverte des couleurs du drapeau national. Et je refuse le droit à quiconque de mettre en cause de quelque manière qui soit mon sentiment d'appartenance à la nation. Je ne m'associerai pas aux soit-disant "patriotes" qui deversent leur logorrhée puante sur tous ceux qui pensent différemment, ou qui aurait eu le malheur de ne pas naître français. Ils ne m'obligeront pas penser, ou à laisser croire, qu'être français par acquisition de la nationalité, ou avoir une deuxième nationalité en plus de celle que j'ai, en fait des citoyens de deuxième zone que l'ont peut montrer du doigt, stigmatiser, refouler hors de la communauté nationale pour les renvoyer dans un hypothétique "chez eux", ailleurs. Ils sont français, leur chez eux c'est la France, mon pays, notre pays. Je ne m'associe pas aux "patriotes " qui se disent, et peut-être même qu'ils y croient, les seuls à savoir aimer et défendre la France. Justement, j'aime dans ce pays tout ce qu'ils detestent. Personne ne me forcera à participer à cette mascarade grotesque du "plus patriote que moi, tu meurs", comme quand j'étais gamin je ne participais pas aux concours de celui qui pisse le plus loin. Tous ces prophètes autoproclamés, ne me feront pas penser comme eux, et leur nombre, leur cris de fureur ne m'empêcheront pas de penser tout court. Je n'exhibe pas les couleurs nationales parce que Ni Maître. Je ne lance pas l'opprobre et l'anathème sur sur les réfugiés venant chercher ici ce qu'ils n'ont pas chez eux et que nous sommes fiers d'exposer à la vue du monde entier: la paix, la joie de vivre et la confiance que nous avons dans l'avènement d'un monde meilleur ; ou ces devises que nous avons gravé aux fronton de nos mairies: liberté, égalité, fraternité. Liberté de chacun, égalité pour tous, fraternité entre les Hommes. Une heure de barbarie indicible au coeur de notre pays me fait ressentir la réalité concrète de leur quotidien dans leur pays, qu'ils fuient parce qu'ils y subissent tous les jours cette terreur. Je n'oublie pas que je suis descendant d'immigré: un grand père yougoslave né en Yougoslavie, un arrière grand père espagnol né en Espagne. Je porte également un nom allemand, et je ne pense pas que mes amis, ou même ceux qui ne me connaissent qu'à peine me perçoivent comme moins français qu'eux; du moins s'ils le pensent, aucun n'a pour le moment eu le courage de me le dire. Il n'y a aucune raison objective à ce que la vague migratoire actuelle, tout comme celles prcedentes des italiens, des espagnols, des polonais, detruise notre pays. La peur n'est certes pas rationnelle, et en ce sens je n'accable pas ceux qui l'éprouvent, mais je condamne ceux qui par facilité, par haine de son prochain ou pire par soif de sang ou calcul politique à la petite semaine , refusent de la combattre.

Désolé Papa, je ne sais pas d'où tu tiens ce texte et donc je ne connais pas l'auteur, mais pour moi ce propos, sous couvert d'universalité, participe exactement à la situation actuelle et de plus il porte les germes de ce qu'il prétend dénoncé.

C'est un pote qui l'a écrit et j'adhère à 92,5%

J'adhère à 100 %... J'aurais pu l'écrire si j'avais le talent !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1025

Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :

tie de la réponse est là,dans les naufrages d'aujourd'hui.

Claude a écrit :

Nous sommes affligés, déboussolés, en colère, n'avons pas la même interprétation des textes intéressants publiés ici soumis à notre réflexion. Chacun se débrouille comme il peut. Et puis on lit des énormités : qu'à l'école on n'apprend plus à ne pas avoir la haine de l'autre et là je ne comprends plus ce qui se passe.

Je parle des programmes scolaires..pas des profs d'écoles Les gamins de tout ages passent 8h le cul sur une chaise,mais cette école fabrique des milliers d'exclus chaque année...et une partie du naufrage est là,du moins une des explications..

Lis les programmes avant de poster.

Un constat c'est tout,pas besoin de programmes,encore une fois je n'attaque pas les enseignants des écoles,le constat est simple l'école fabrique de l'exclusion de 6 ans à 15/16 ans ..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1026

On peut débattre sur la fabrique d'exclus bien réelle hélas mais rappelle toi de ton premier propos : on n'apprend plus à l'école à ne pas haïr les autres parce que ce n'est pas dans les programmes. C'est une énormité Joël.

#1027

Je prie. Je prie le Dieu d'Abraham. Je prie le même Dieu que les musulmans ou les juifs. Son nom est « Je suis », Yaweh en hébreux. Je prie, parce que cela me console. Je prie parce que cela me donne la paix. Je prie parce que je veux un monde meilleur. La France ne prie pas, mais des Français prient. Si la France ne reconnaît aucun cultes (va falloir quand même s'occuper du cas de l'Alsace-Moselle un de ces quatre, car les principes républicains souffrent de l'exception), des français prient dans des églises, des temples, des synagogues, des mosquées, des pagodes, dans des cœurs et dans des maisons. Je prie pour que l’Église à laquelle j'appartiens soit libérée de la tentation du pouvoir. Je prie pour que tout les hommes soient libérés de la soif du pouvoir. J'aime la France parce qu'elle me permet de vivre ma foi sans être persécuté, J'aime la France parce que j'ai eu la chance que le hasard m'y fasse naître. J'aime la France parce que elle ma donnée une éducation, une protection. J'aime la France parce qu'elle ne regarde pas la couleur de ma peau. J'aime la France, parce que malgré tout ses défauts, c'est ma terre et celle de mes enfants. Je suis très « bleu, blanc, rouge ». Je suis toujours ému quand j'entends la Marseillaise. Je me sens patriote, peut-être à cause de ma gueule de métèque. Je suis fatigué des Français qui dénigrent mon pays, parce qu'il serait cocardier, aigri. Ils passent leur vie à avoir honte et me demandent d'avoir honte. Honte de ne pas être assez généreux, accueillant et tout le tremblement habituel. Je suis à gauche, parce que j'avais vu père faire les 3/8. Parce que j'en ai chié à l'usine et sur les chantiers. Parce que ce n'est pas normal que ceux qui en chient le plus touchent le moins. Je suis chrétien, je suis patriote, je suis de gauche. Et que dénie à quiconque le droit de convoquer l'Histoire, d'invoquer le passé, pour suggérer que je suis un mauvais français. « Il n'y a aucune raison objective à ce que la vague migratoire actuelle, tout comme celles précédentes des italiens, des espagnols, des polonais, détruise notre pays » c'est vrai. Mais que ceux qui refusent nos valeurs soient chassés de chez nous. Quels qu'ils soient :blancs, noirs, arabes ou extraterrestres. Autant ceux qui veulent instaurer la charia, que les nostalgiques de la révolution nationale. Ce sont les mêmes et je ne veux pas vivre avec ce cancer en moi.

Dernière modification par renardsubtil (16/11/2015 12:18:29)

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#1028

renardsubtil a écrit :

Je prie. Je prie le Dieu d'Abraham. Je prie le même Dieu que les musulmans ou les juifs. Son nom est « Je suis », Yaweh en hébreux. Je prie, parce que cela me console. Je prie parce que cela me donne la paix. Je prie parce que je veux un monde meilleur. La France ne prie pas, mais des Français prient. Si la France ne reconnaît aucun cultes (va falloir quand même s'occuper du cas de l'Alsace-Moselle un de ces quatre, car les principes républicains souffrent de l'exception), des français prient dans des églises, des temples, des synagogues, des mosquées, des pagodes, dans des cœurs et dans des maisons. Je prie pour que l’Église à laquelle j'appartiens soit libérée de la tentation du pouvoir. Je prie pour que tout les hommes soient libérés de la soif du pouvoir. J'aime la France parce qu'elle me permet de vivre ma foi sans être persécuté, J'aime la France parce que j'ai eu la chance que le hasard m'y fasse naître. J'aime la France parce que elle ma donnée une éducation, une protection. J'aime la France parce qu'elle ne regarde pas la couleur de ma peau. J'aime la France, parce que malgré tout ses défauts, c'est ma terre et celle de mes enfants. Je suis très « bleu, blanc, rouge ». Je suis toujours ému quand j'entends la Marseillaise. Je me sens patriote, peut-être à cause de ma gueule de métèque. Je suis fatigué des Français qui dénigrent mon pays, parce qu'il serait cocardier, aigri. Ils passent leur vie à avoir honte et me demandent d'avoir honte. Honte de ne pas être assez généreux, accueillant et tout le tremblement habituel. Je suis à gauche, parce que j'avais vu père faire les 3/8. Parce que j'en ai chié à l'usine et sur les chantiers. Parce que ce n'est pas normal que ceux qui en chient le plus touchent le moins. Je suis chrétien, je suis patriote, je suis de gauche. Et que dénie à quiconque le droit de convoquer l'Histoire, d'invoquer le passé, pour suggérer que je suis un mauvais français. « Il n'y a aucune raison objective à ce que la vague migratoire actuelle, tout comme celles précédentes des italiens, des espagnols, des polonais, détruise notre pays » c'est vrai. Mais que ceux qui refusent nos valeurs soient chassés de chez nous. Quels qu'ils soient :blancs, noirs, arabes ou extraterrestres. Autant ceux qui veulent instaurer la charia, que les nostalgiques de la révolution nationale. Ce sont les mêmes et je ne veux pas vivre avec ce cancer en moi.

Voilà... Moi je ne prie pas... Mais à la fin... on en vient à la même conclusion. ce qui nous rapproche croyants ou pas, et si croyants, quelque soient leurs croyances, ce qui nous rapproche est toujours plus important que ce qui nous sépare...

#1029

Moi, j'en ai ras le cul des religions, mais bon ce que dit Renard Subtil me touche... Les salopards de tueurs ne lisent pas RF, parfois, ils devraient ! sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1030

la sup a écrit :

Moi, j'en ai ras le cul des religions, mais bon ce que dit Renard Subtil me touche... Les salopards de tueurs ne lisent pas RF, parfois, ils devraient ! sad

C'est normal Robert. C'est parce que t'en a rien à branler des religions, mais tu n'en as pas rien à branler des hommes.... Etre croyant ou religieux même, en soit, c'est pas un problème... Moi qui suis non croyant, je me demande même si, parfois, on exonère pas les hommes de leurs responsabilités en accablant les religions... mais bon...

#1031

RCT-10 a écrit :
la sup a écrit :

Moi, j'en ai ras le cul des religions, mais bon ce que dit Renard Subtil me touche... Les salopards de tueurs ne lisent pas RF, parfois, ils devraient ! sad

C'est normal Robert. C'est parce que t'en a rien à branler des religions, mais tu n'en as pas rien à branler des hommes.... Etre croyant ou religieux même, en soit, c'est pas un problème... Moi qui suis non croyant, je me demande même si, parfois, on exonère pas les hommes de leurs responsabilités en accablant les religions... mais bon...

Ou inversement

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1032

RCT-10 a écrit :
la sup a écrit :

Moi, j'en ai ras le cul des religions, mais bon ce que dit Renard Subtil me touche... Les salopards de tueurs ne lisent pas RF, parfois, ils devraient ! sad

C'est normal Robert. C'est parce que t'en a rien à branler des religions, mais tu n'en as pas rien à branler des hommes.... Etre croyant ou religieux même, en soit, c'est pas un problème... Moi qui suis non croyant, je me demande même si, parfois, on exonère pas les hommes de leurs responsabilités en accablant les religions... mais bon...

Encore une fois la "religion" a bon dos, je dis bien la religion non les églises, la cause principale de tous les massacres n'est pas religieuse mais bien économique, le profit tue plus sûrement que la religion qui la plus part du temps sert de prétexte ou d'alibi, selon.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1033

astalavista a écrit :
RCT-10 a écrit :
la sup a écrit :

Moi, j'en ai ras le cul des religions, mais bon ce que dit Renard Subtil me touche... Les salopards de tueurs ne lisent pas RF, parfois, ils devraient ! sad

C'est normal Robert. C'est parce que t'en a rien à branler des religions, mais tu n'en as pas rien à branler des hommes.... Etre croyant ou religieux même, en soit, c'est pas un problème... Moi qui suis non croyant, je me demande même si, parfois, on exonère pas les hommes de leurs responsabilités en accablant les religions... mais bon...

Encore une fois la "religion" a bon dos, je dis bien la religion non les églises, la cause principale de tous les massacres n'est pas religieuse mais bien économique, le profit tue plus sûrement que la religion qui la plus part du temps sert de prétexte ou d'alibi, selon.

Comment ça economiquement?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1034

Les roles de la Turquie la dedans !!!! son pétrole elle l'achète à qui..?? c'est pas moi qui pose la question,par contre les émissaires qui servent aux transactions du pétrole volé en Irak,ils sont turcs ...le nerf du truc,c'est le pognon,maintenant je crois qu'on est tous d'accord!! cherchons d'ou vient le fric.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1035

Ok, mais bon... Je veux bien que ce soit la faute des Américains, des Turcs, de Hollande, du pape... Mais aucun de ces gens n'a envoyé quelqu'un avec une KALASH flinguer comme des lapins des gamins dans une salle de concert ! Alors qu'on aille se masturber à se chercher tout un tas de raisons politico-géo-stratégiques... ok... mais qu'on ne vienne pas chercher à exonérer de leurs responsabilités les principaux responsables de tout ça ! Et tu ne m'empêchera pas de penser que la secte de DAESH est LA responsable. Seule ! parce que quoi qu'aient fait les Turcs, les Américains, Hollande ou le pape, ils étaient pas obligés d'envoyer des enc. avec des KALASH flinguer des jeunes dans une salle de concert ! point.

#1036

RCT-10 a écrit :

Ok, mais bon... Je veux bien que ce soit la faute des Américains, des Turcs, de Hollande, du pape... Mais aucun de ces gens n'a envoyé quelqu'un avec une KALASH flinguer comme des lapins des gamins dans une salle de concert ! Alors qu'on aille se masturber à se chercher tout un tas de raisons politico-géo-stratégiques... ok... mais qu'on ne vienne pas chercher à exonérer de leurs responsabilités les principaux responsables de tout ça ! Et tu ne m'empêchera pas de penser que la secte de DAESH est LA responsable. Seule ! parce que quoi qu'aient fait les Turcs, les Américains, Hollande ou le pape, ils étaient pas obligés d'envoyer des enc. avec des KALASH flinguer des jeunes dans une salle de concert ! point.

Exonérer ?????????????????????????????????????????????????? c'est un engrenage parti en 1979 puis l'assassinat de puis ...... les 2 guerres d'Irak puis l'Afganistan... et voilà daesh sur notre territoire,le pourquoi du comment,c'est pas vouloir exonérer c'est surtout comment s'en débarrasser et pour moi,l'islam n'a presque rien à voir la dedans(a part que l'islam,la vraie ,la pure fasse un grand ménage et arrete de menager la chevre et le chou) Donc 1) les causes 2)les moyens(pourquoi un des terrorristes etait fiché et qu'on ne l'a pas retrouvé) 3)comment couper les vivres à daesh.c'est tout. Le pragmatisme,il n'y a que ça de vrai

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps