Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Claude a écrit :papajoxet a écrit :Claude a écrit :Je ne crois pas avoir écrit que ces arrestations étaient abusives. Après les larguer sur le front, non.
Je ne parle pas d'arrestations abusives, mais concrètement .....tu fais koi?
Concrètement les services de renseignement et de police travaillent pour traquer ce genre d'individus et ceux qui les embrigadent. Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.
quand tu les txop....tu fais koi après??? nourris logés blanchis sucés gratos??? concrètement
Oui nourris logés blanchis sucrés gratos comme les criminels.
astalavista a écrit :Xicon64 a écrit :Pont-Vert a écrit :Coucou!!! xicon me voici me voilou! Je suis fort aise de voir que ma façon de noter tes élucubrations te mettais mal a l'aise et quelle te donnais un grand besoin de vacances. Ton délire sur les gamins (je te rappelle 16/17/19/23 ans) arrêtés que tu voudrais balancer d'un avion sur la Syrie? Franchement a tu oublié comment tu étais a 16 ans 17 ans 19 ans? Comme moi, comme nous tous , des gamins enflammés prêts a foncer contre ce qui a tes yeux d'ados représente le "pouvoir établi" . Et ne te méprend pas, je n'excuse en rien ce qu'on leur reproche. Juste la méthode que tu préconise et qui bien sur consiste a pisser en l'air. Je m'inquiète quand même pour ton sens de l'HUMANITE 4 canetons sauvés des égouts te font frémir et te donne un "coup de coeur" et 4 gamins perdus/paumés doivent être zigouillés ?
Tout début Juin 1975 (je suis né en 10/59) je rentrais comme apprenti miroitier installateur de magasin chez Komaver 20 cours de la république à Villeurbanne,je te laisse compter l'age que j'avais... et secondo!! oui,j'ai fais des conneries d'ados,mais je ne me suis jamais rebellé contre l'autorité ni mon pays je l'aime trop pour ça..puis j'avais deja reçu une éducation Gaullienne ,ce qui veux dire ,en clair que tes leçons sur la jeunesse tu peux te les foutre ou je pense ..le jour ou un connard de 17 ans entrera dans une grande surface pour se faire sauter au milieu des gens dans lesquels pourrait s'y trouver un de tes enfants,peut etre que tu penseras autrement,moi ces gens là,je les emmerde et j'y pense sans arret depuis un bon moment surtout quand comme Lundi soir et Mardi soir j'assiste avec mon épouse à deux feux d'artifices au milieu des milliers de gens...et là j'ai un petit frisson qui me parcours en me disant ""et si arrivait........"",alors je te reconfirme que si j'en avais l'autorité et donc les pouvoirs ces 4 connards iraient rejoindre qui ils veulent mais sans billet retour à vie et nés en France ou pas,ils veulent jouer aux héros débiles qui se cassent et qu'ils crevent la gueule ouverte.
C'est quelqu'un quand même! Alors Chichon, tu comprends pas le côté farce de "gamins enflammés", c'est vrai quoi, qui n'a pas pas vers l'âge de 20 ans envisagé de décapiter un type au hasard, pas toi ? Ceci dit tu déconnes quand même un peu avec tes solutions, tiens hier sur C dans l'air c'était le sujet, bien intéressant et bien écouter ce qu'a dit Mr Mohamed Sifaoui:
j'ai écris ça ? relis moi mieux, Je parle de l'état d'esprit des ADO pas de leurs actes. Voici ce que j'ai écris aussi "Et ne te méprend pas, je n'excuse en rien ce qu'on leur reproche." .
Claude a écrit :RCT-10 a écrit :Claude a écrit :OK je suis preneur de ces infos. Tu parles des remises de peine ? Les champions du tableau que j'ai mis en lien sont les Etats Unis. Il me semble que dans le projet de loi sur la justice il y a des propositions pour une autre solution que l'incarcération pour effectuer une peine.
3 500 000 délits constatés, pour à peu près 22 000 000 de jours de prison par an (a peu près 60 000 détenus multiplié par 365 jours en un an). ça nous donne une moyenne de 6,25 jours de prison par an et par délit. Je vais aussi te mettre les liens pour les chiffres pour les autres pays, mais tu vois que, juste du fait qu'ils ont beaucoup plus de prisonnier (parce que, à peu près 2Xplus de places) forcément, leurs chiffres seront plus élevés. D'autant plus que, pour la plupart, ils ont un peu moins de crimes et délits constatés..
Les 3,5 millions de délits sont tous passibles de jours de prison ferme ?
ben oui. En France le vol simple, entends par là une orange sur un étal est passible de 3 ans de prison.
la sup a écrit :B en non !!! Mais c'est pour çà que Taubira dérange ( en plus elle est noire... ), mais elle propose autre chose que la prison sachant que financièrement on est incapable de construire (financièrement) d'autres prisons, alors après, t'auras toujours les gonzes qui comprennent l'indicible qui te diront que c'est une bille, mais leurs favoris n'a fait qu'accentuer le problème... mais çà ils te le diront jamais !!! C'est des billes !!!
Ben si. Tous les délits, à trois merdes près genre les tags sur un abris bus, sont punis de prison... ferme s'entends... de l'usage de cannabis, au vol simple (à l’étalage) jusqu'à faire brûler des poubelles... C'est même quasiment la définition du "délit" en France. Contravention : amende. Délit : emprisonnement. Crime : réclusion. La couleur de peau de TAUBIRA n'y change rien. Pas plus que le fait qu'une de celles qui l'a précédé était arabe. je l'ai dit et le répète, c'est pas un problème idéologique : tous les gouvernements qui se sont succédés ont fait exactement la même chose... ils utilisent des termes différents à la marge, sémantiquement ils semblent différer, mais dans les faits, c'est exactement la même chose.
On peut mettre en prison les voleurs d'orange. L'idée d'autres solutions que la prison pour certains délits me semble très acceptable mais cela suppose de s'en donner les moyens.
Claude a écrit :Oui c'est un bon débat. les USA ont vu leur taux d'homicide passer de 6,2 à 4,8 de 2000 à 2010. En France nous en sommes à1,1 en 2013. Cela n'est qu'une facette de la criminalité évidemment. Je ne suis pas en train d'écrire que tout va bien en France et que les USA sont un terrible pays répressif. Débattons mais sur quelles bases objectives ?
Oui. Bon attendons les chiffres plus récents, les homicides explosent en France ces dernières années, essentiellement à cause de la multiplication des règlements de compte. Mais indéniablement, il y en a plus aux USA, c'est une question quasiment "culturelle", on assassine plus dans ce pays... il doit y avoir des raisons historiques. Si tout ne va pas bien en France, pas plus qu'aux USA d'ailleurs, tu peux dire que les USA est un pays terriblement répressif : songe qu'un délinquant à la 3ème condamnation risque la prison à vie ! quelque soit le délit. Un vol de voiture, par exemple. Et quand on dit "à vie" aux USA, c'est pas la perpétuité à la Française, c'est à vie... il ne ressort que mort quoi.
Claude a écrit :On peut mettre en prison les voleurs d'orange. L'idée d'autres solutions que la prison pour certains délits me semble très acceptable mais cela suppose de s'en donner les moyens.
Mais bien sur ! j'espère bien. Et je ne suis même pas loin de penser que c'est là que le bat blesse. D'un côté on a un code pénal qui prévoit une répression inimaginable, 3 ans pour un vol d'orange, 1 an pour avoir fumé un pétard. Et en face, dans la vraie vie, forcément des décisions de justice beaucoup plus clémentes ! comment pourrait il en être autrement ? Ah ils prennent pas de risquent les députés ! ils écrivent 3 ans pour un vol d'orange, mais autorisent le juge à faire ce qu'il veut entre rien du tout et 3 ans... tu parles d'une marge.
Je crois surtout qu'on ne donne pas les moyens à l'appareil judiciaire pour qu'il fonctionne correctement; Qu'on laisse de la marge à un juge me semble être conforme à l'idée de justice.
Dernière modification par Claude (17/07/2015 14:45:46)
Claude a écrit :Je crois surtout qu'on ne donne pas les moyenne à l'appareil judiciaire pour qu'il fonctionne correctement; Qu'on laisse de la marge à un juge me semble être conforme à l'idée de justice.
Tu as raison sur les moyens. Aucun doute, toutes les études le démontrent, la part du budget consacré à la justice en France est la plus faible d'Europe. Mais attention, la justice est rendue au nom du peuple, plus tu laisses de marge, plus tu laisse la place à l'arbitraire : selon que vous serez riche ou misérable, citadin ou paysan, blanc ou noir, arabe ou chinois, va savoir.... quand la justice est rendue par des hommes.... marge oui... mais peut être point trop n'en faut...
La justice est rendue par des hommes. Il faut accepter ses faiblesses. Le projet de suppression des juges n'a heureusement pu aboutir. Mais le système reste largement faillible.... Mon sentiment sur tout ça c'est que nous vivons une époque troublée. Que le projet de décapitation heureusement contrecarré me malmène au plus haut point comme nombre d'entre nous. Politiques, législateurs, sphère médiatique se débattent ou font leur choux gras avec ça. Y'en a (police, renseignement) qui se coltine ça quotidiennement. Et puis y'a nous avec toujours notre responsabilité individuelle. Est-il raisonnable, en ces temps troublés, de jouer au yaka fokon, d'entretenir des propos xénophobes, de faire de l'humour lourdingue sur les sacs tyroliens et autres largages sur la Syrie, de contribuer à répandre l'idée, fausse ou exagérée, que la justice est laxiste ? De contribuer ainsi à la radicalisation, de manière infinitésimale certes. Avec l'alibi de pourfendre le politiquement correct. Je ne le crois pas. Je pense plutôt, même si on a la rage, même si on est atteint, ébranlé, qu'il faut rester mesuré dans ses propos. Cela n'est synonyme ni de laxisme, ni de faire l'autruche, ni de refuser la triste réalité.
Après pour les 4 jeunes là... Avant de commencer à discuter de l'opportunité de les balancer en territoire ennemi, j'aimerai déjà être bien sûr qu'ils sont coupables, moi... Pour l'instant... ils le sont pas. Et c'est bien beau d’arrêter les gens avant le fameux passage à l'acte, mais encore faut il être sur que passage à l'acte il y aurait eu... il faut donc que cette volonté de passer à l'acte ait été concrétisée par un certains nombre de faits matériels. Pour l'instant, on en sait rien. La France, contrairement à Cuba ou la Corée du nord, tout le monde doit avoir le droit de la quitter si bon lui semble. ça je suis d'accord... Mais avant de décider "celui là il est irrécupérable", on le balance en Syrie, j'aimerai bien qu'on essaye de le récupérer... ne serait ce que parce que ça fera toujours un ennemi de moins... ce qui n'est pas négligeable...
RCT-10 a écrit :Claude a écrit :On peut mettre en prison les voleurs d'orange. L'idée d'autres solutions que la prison pour certains délits me semble très acceptable mais cela suppose de s'en donner les moyens.
Mais bien sur ! j'espère bien. Et je ne suis même pas loin de penser que c'est là que le bat blesse. D'un côté on a un code pénal qui prévoit une répression inimaginable, 3 ans pour un vol d'orange, 1 an pour avoir fumé un pétard. Et en face, dans la vraie vie, forcément des décisions de justice beaucoup plus clémentes ! comment pourrait il en être autrement ? Ah ils prennent pas de risquent les députés ! ils écrivent 3 ans pour un vol d'orange, mais autorisent le juge à faire ce qu'il veut entre rien du tout et 3 ans... tu parles d'une marge.
La loi indique que tu risques "jusqu'à X années" de prison pour un délit, pas que tu vas prendre automatiquement X années. Il y a les circonstances, aggravantes, atténuantes etc etc c'est à ça que servent les procès. Au passage pour les homicides :
Dernière modification par kdom93 (17/07/2015 15:25:07)
RCT-10 a écrit :Après pour les 4 jeunes là... Avant de commencer à discuter de l'opportunité de les balancer en territoire ennemi, j'aimerai déjà être bien sûr qu'ils sont coupables, moi... Pour l'instant... ils le sont pas. Et c'est bien beau d’arrêter les gens avant le fameux passage à l'acte, mais encore faut il être sur que passage à l'acte il y aurait eu... il faut donc que cette volonté de passer à l'acte ait été concrétisée par un certains nombre de faits matériels. Pour l'instant, on en sait rien. La France, contrairement à Cuba ou la Corée du nord, tout le monde doit avoir le droit de la quitter si bon lui semble. ça je suis d'accord... Mais avant de décider "celui là il est irrécupérable", on le balance en Syrie, j'aimerai bien qu'on essaye de le récupérer... ne serait ce que parce que ça fera toujours un ennemi de moins... ce qui n'est pas négligeable...
Avec nos moyens,notre état,notre époque,nos politiques,l'ambiance actuelle,je pense qu'il faut durcir les lois et severement..d'abord on les fout hors du territoire et hors d'état de nuire,ensuite qu'ils se demerdent avec les tarés du coin et là ils vont se dire!! merde!! on était vachement bien en France,quels cons ses tordus de barbus...Oui!! mais ça fallait y reflechir avant car depuis des années et surtout depuis les meurtres de Toulouse,les futurs guerriers de dieux,doivent savoir que celui çi ne peut rien pour eux si ils jouent au cons chez nous.