Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
kdom93 a écrit :D'un autre coté est ce qu'il est "prouvé" que la prison soit la solution?
Je ne pense pas que le débat se situe là. Il est évident que plus on augmente la répression moins on a de délit. Il n'y a qu'à voir le taux de délinquance dans les pays où on décapite les délinquants... ou même où on leur coupe "juste" les mains. Est ce qu'une énorme répression a permis de réduire le nombre de mort sur les routes ? Les USA usent d'une répression inouïe, et ça a entraîné une baisse phénoménale de la délinquance. Et quand on parle de taux de récidive des gens qui sortent de prison, il faudrait le comparer à celui des gens qui ne vont pas en prison après une première condamnation ! Pour moi la vraie question se pose en termes de : qu'est ce que nous sommes prêt à accepter pour voir notre délinquance baisser... voir même disparaître. A quels principes sommes nous prêt à renoncer ? L'efficacité ne peut pas être le seul critère. C'est à mon avis là, que doit avoir lieu le débat.
Visiblement, l'ami Joël, il est prêt à abandonner beaucoup de principes ! D'autres moins... mais le débat est là.
Claude a écrit :OK je suis preneur de ces infos. Tu parles des remises de peine ? Les champions du tableau que j'ai mis en lien sont les Etats Unis. Il me semble que dans le projet de loi sur la justice il y a des propositions pour une autre solution que l'incarcération pour effectuer une peine.
3 500 000 délits constatés, pour à peu près 22 000 000 de jours de prison par an (a peu près 60 000 détenus multiplié par 365 jours en un an). ça nous donne une moyenne de 6,25 jours de prison par an et par délit. Je vais aussi te mettre les liens pour les chiffres pour les autres pays, mais tu vois que, juste du fait qu'ils ont beaucoup plus de prisonnier (parce que, à peu près 2Xplus de places) forcément, leurs chiffres seront plus élevés. D'autant plus que, pour la plupart, ils ont un peu moins de crimes et délits constatés..
RCT-10 a écrit :Visiblement, l'ami Joël, il est prêt à abandonner beaucoup de principes ! D'autres moins... mais le débat est là.
En 1973,je suis passé devant le juge des enfants au tribunal d'Avignon ,condamné et ne devant pas faire la moindre connerie pendant 5 ans,ont il voulu me faire peur ??? on a nommé un éducateur à mes trousses .... Je doute fort qu'aujourd'hui la justice en France fasse le meme genre de boulot à la moindre connerie de jeunesse... Par contre devant cette meme justice tu peux en prendre plein la gueule,mais c'est pas le meme box
Dernière modification par Xicon64 (17/07/2015 10:55:34)
Oui c'est un bon débat. les USA ont vu leur taux d'homicide passer de 6,2 à 4,8 de 2000 à 2010. En France nous en sommes à1,1 en 2013. Cela n'est qu'une facette de la criminalité évidemment. Je ne suis pas en train d'écrire que tout va bien en France et que les USA sont un terrible pays répressif. Débattons mais sur quelles bases objectives ?
RCT-10 a écrit :Claude a écrit :OK je suis preneur de ces infos. Tu parles des remises de peine ? Les champions du tableau que j'ai mis en lien sont les Etats Unis. Il me semble que dans le projet de loi sur la justice il y a des propositions pour une autre solution que l'incarcération pour effectuer une peine.
3 500 000 délits constatés, pour à peu près 22 000 000 de jours de prison par an (a peu près 60 000 détenus multiplié par 365 jours en un an). ça nous donne une moyenne de 6,25 jours de prison par an et par délit. Je vais aussi te mettre les liens pour les chiffres pour les autres pays, mais tu vois que, juste du fait qu'ils ont beaucoup plus de prisonnier (parce que, à peu près 2Xplus de places) forcément, leurs chiffres seront plus élevés. D'autant plus que, pour la plupart, ils ont un peu moins de crimes et délits constatés..
Les 3,5 millions de délits sont tous passibles de jours de prison ferme ?
B en non !!! Mais c'est pour çà que Taubira dérange ( en plus elle est noire... ), mais elle propose autre chose que la prison sachant que financièrement on est incapable de construire (financièrement) d'autres prisons, alors après, t'auras toujours les gonzes qui comprennent l'indicible qui te diront que c'est une bille, mais leurs favoris n'a fait qu'accentuer le problème... mais çà ils te le diront jamais !!! C'est des billes !!!
ASTALAVISTA a ecrit : C'est quelqu'un quand même! Alors Chichon, tu comprends pas le côté farce de "gamins enflammés", c'est vrai quoi, qui n'a pas pas vers l'âge de 20 ans envisagé de décapiter un type au hasard, pas toi ? Cela ne m'a jamais traversé l'esprit comme tout le commun des mortels enfin j'espere !! si il faut attendre qu'ils passent a l'acte pour agir ou va t'on ? pauvre France .
Elle est trés bien ma France... Compare avant de pleurer !!!
forzaol a écrit :ASTALAVISTA a ecrit : C'est quelqu'un quand même! Alors Chichon, tu comprends pas le côté farce de "gamins enflammés", c'est vrai quoi, qui n'a pas pas vers l'âge de 20 ans envisagé de décapiter un type au hasard, pas toi ? Cela ne m'a jamais traversé l'esprit comme tout le commun des mortels enfin j'espere !! si il faut attendre qu'ils passent a l'acte pour agir ou va t'on ? pauvre France .
Ben pour le coup "on" a agi avant le passage à l'acte non ?
Claude a écrit :forzaol a écrit :ASTALAVISTA a ecrit : C'est quelqu'un quand même! Alors Chichon, tu comprends pas le côté farce de "gamins enflammés", c'est vrai quoi, qui n'a pas pas vers l'âge de 20 ans envisagé de décapiter un type au hasard, pas toi ? Cela ne m'a jamais traversé l'esprit comme tout le commun des mortels enfin j'espere !! si il faut attendre qu'ils passent a l'acte pour agir ou va t'on ? pauvre France .
benwoui, mieux vaut peut etre en incarcerer 4 (voir les larguer sur le front) que de récupérer 50 corps façon mikado,non?
papajoxet a écrit :Claude a écrit :forzaol a écrit :ASTALAVISTA a ecrit : C'est quelqu'un quand même! Alors Chichon, tu comprends pas le côté farce de "gamins enflammés", c'est vrai quoi, qui n'a pas pas vers l'âge de 20 ans envisagé de décapiter un type au hasard, pas toi ? Cela ne m'a jamais traversé l'esprit comme tout le commun des mortels enfin j'espere !! si il faut attendre qu'ils passent a l'acte pour agir ou va t'on ? pauvre France .
benwoui, mieux vaut peut etre en incarcerer 4 (voir les larguer sur le front) que de récupérer 50 corps façon mikado,non?
Je ne crois pas avoir écrit que ces arrestations étaient abusives. Après les larguer sur le front, non.
Claude a écrit :papajoxet a écrit :Claude a écrit :Ben pour le coup "on" a agi avant le passage à l'acte non ?
Je ne crois pas avoir écrit que ces arrestations étaient abusives. Après les larguer sur le front, non.
Je ne parle pas d'arrestations abusives, mais concrètement .....tu fais koi?
papajoxet a écrit :Claude a écrit :papajoxet a écrit :benwoui, mieux vaut peut etre en incarcerer 4 (voir les larguer sur le front) que de récupérer 50 corps façon mikado,non?
Je ne parle pas d'arrestations abusives, mais concrètement .....tu fais koi?
Concrètement les services de renseignement et de police travaillent pour traquer ce genre d'individus et ceux qui les embrigadent. Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.