Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Charlie Hebdo attaqué

Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

Tout début Juin 1975 (je suis né en 10/59) je rentrais comme apprenti miroitier installateur de magasin chez Komaver 20 cours de la république à Villeurbanne,je te laisse compter l'age que j'avais... et secondo!! oui,j'ai fais des conneries d'ados,mais je ne me suis jamais rebellé contre l'autorité ni mon pays je l'aime trop pour ça..puis j'avais deja reçu une éducation Gaullienne ,ce qui veux dire ,en clair que tes leçons sur la jeunesse tu peux te les foutre ou je pense ..le jour ou un connard de 17 ans entrera dans une grande surface pour se faire sauter au milieu des gens dans lesquels pourrait s'y trouver un de tes enfants,peut etre que tu penseras autrement,moi ces gens là,je les emmerde et j'y pense sans arret depuis un bon moment surtout quand comme Lundi soir et Mardi soir j'assiste avec mon épouse à deux feux d'artifices au milieu des milliers de gens...et là j'ai un petit frisson qui me parcours en me disant ""et si arrivait........"",alors je te reconfirme que si j'en avais l'autorité et donc les pouvoirs ces 4 connards iraient rejoindre qui ils veulent mais sans billet retour à vie et nés en France ou pas,ils veulent jouer aux héros débiles qui se cassent et qu'ils crevent la gueule ouverte.

Tu appartiens à cette catégorie de personnes qui pensent que seule l'émotion autorise le réconfort de la vraie justice. Cain & Abel aussi. Mais faudrait quand même envisager l'instant "T" dans sa globalité .... Tes gamins ont échappé aux "dérives", mais quid si cela ressurgit dans la vie d'un de tes proches familiers ou amis ? Tu fais qwoâ avec tes principes ? Tu soutiens le regard des parents qui ont failli et leur dis " qu'il crève" ? Faut arrêter, à m'en donné, paske là le pécos qui passe, y pourrait croire -à lire cela- qu'il y a des fan de Rambo & de Bush ici ..... C'est pas le cas, hein ?

Du tout!!! je suis farouchement contre la peine de mort... par contre si d'autres veulent la tutoyer de pres et bien au lieu de jouer au barbots ICI ou le peuple n'a strictement aucune défense qu'ils aillent la bas ils trouveront à qui parler et mourront en paix avec leurs consciences

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Bartassaïre a écrit :
papajoxet a écrit :

Cépafo kiki cépafo faut payer pour les prisonniers , les roms, les gitans et autres manouches et et et et les Greks; sans compter le RSA et CMU des rosbeef habitant en Dordogne alors qu'ils sont proprios chez eux et perçoivent des revenus

Ya un trophée du Poncif d'Or sur RF ? Sinon, va falloir penser à en créer un. Sans déc' ..... Au fait : au RSA & CMU que je suis : j'empapaoute la terre entière et tous ses khônos de service. J'ai cotisé assez pour me le permettre & sans avoir recours à toutes les magouilles que se permettent les 3/4 des pécos qui la ramènent^^ Bande de glandos que vous êtes à initier des distinguo entre les individus... Rassurés que vous êtes, persuadés d'être forcément du "bon côté" .... J't'en foutrai mwoâ des certitudes; à t'en remplir le fondement de tes convictions obsolètes .....

Petit calcul simple: RSA RMI ASS c'est quoi ?? 430€ par mois sur 1 an = 5160€ Prends tes cotisations salariales concernant uniquement celles se rapportant à la protection en cas de chomage ...sur 1 an et fais la différence...ensuite tu multiplie par le nombre d'années Pour infos: Je suis un ancien ""ASS ""....faut relativiser un peu quand meme... wink on paie toujours trop et on n'en recoit jamais assez... cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Bartassaïre a écrit :
papajoxet a écrit :

Cépafo kiki cépafo faut payer pour les prisonniers , les roms, les gitans et autres manouches et et et et les Greks; sans compter le RSA et CMU des rosbeef habitant en Dordogne alors qu'ils sont proprios chez eux et perçoivent des revenus

Ya un trophée du Poncif d'Or sur RF ? Sinon, va falloir penser à en créer un. Sans déc' ..... Au fait : au RSA & CMU que je suis : j'empapaoute la terre entière et tous ses khônos de service. J'ai cotisé assez pour me le permettre & sans avoir recours à toutes les magouilles que se permettent les 3/4 des pécos qui la ramènent^^ Bande de glandos que vous êtes à initier des distinguo entre les individus... Rassurés que vous êtes, persuadés d'être forcément du "bon côté" .... J't'en foutrai mwoâ des certitudes; à t'en remplir le fondement de tes convictions obsolètes .....

je te parle des rosbeef habitant en Dordogne qui n'ont jamais cotisé en France!!!! konpri nitzen???

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Xicon64 a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Xicon64 a écrit :

big_smile big_smile Pontvert va arriver tu vas te faire massacrer.... lol lol lol et moi,ça va me faire des vacances.. tongue tongue tongue tongue

Coucou!!! xicon me voici me voilou! Je suis fort aise de voir que ma façon de noter tes élucubrations te mettais mal a l'aise et quelle te donnais un grand besoin de vacances. Ton délire sur les gamins (je te rappelle 16/17/19/23 ans) arrêtés que tu voudrais balancer d'un avion sur la Syrie? Franchement a tu oublié comment tu étais a 16 ans 17 ans 19 ans? Comme moi, comme nous tous , des gamins enflammés prêts a foncer contre ce qui a tes yeux d'ados représente le "pouvoir établi" . Et ne te méprend pas, je n'excuse en rien ce qu'on leur reproche. Juste la méthode que tu préconise et qui bien sur consiste a pisser en l'air. Je m'inquiète quand même pour ton sens de l'HUMANITE 4 canetons sauvés des égouts te font frémir et te donne un "coup de coeur" et 4 gamins perdus/paumés doivent être zigouillés ?

Tout début Juin 1975 (je suis né en 10/59) je rentrais comme apprenti miroitier installateur de magasin chez Komaver 20 cours de la république à Villeurbanne,je te laisse compter l'age que j'avais... et secondo!! oui,j'ai fais des conneries d'ados, _ 1 mais je ne me suis jamais rebellé contre l'autorité ni mon pays je l'aime trop pour ça. _ 2 .puis j'avais deja reçu une éducation Gaullienne ,ce qui veux dire ,en clair que tes leçons sur la jeunesse tu peux te les foutre ou je pense ..le jour ou un connard de 17 ans entrera dans une grande surface pour se faire sauter au milieu des gens dans lesquels pourrait s'y trouver un de tes enfants,peut etre que tu penseras autrement,moi ces gens là,je les emmerde et j'y pense sans arret depuis un bon moment surtout quand comme Lundi soir et Mardi soir j'assiste avec mon épouse à deux feux d'artifices au milieu des milliers de gens...et là j'ai un petit frisson qui me parcours en me disant ""et si arrivait........"",alors je te reconfirme que si j'en avais l'autorité et donc les pouvoirs ces 4 connards iraient rejoindre qui ils veulent mais sans billet retour à vie et nés en France ou pas,ils veulent jouer aux héros débiles qui se cassent et qu'ils crevent la gueule ouverte.

1 - Jamais????? a 16/17 ans déja un mouton? je ne te crois pas une seule seconde pas toi. Le pourfendeur des : Banques, Institutions, Notaires, Agents Immobiliers, Fabricants Automobiles, Grandes Surfaces et autres marchands d'artichauts hors de prix (t'a noté la mémoire smile ) a dû au moins une fois se rebiffer contre un uniforme arrogant voire un p'tit chef. 2 - C'est bien dans l'idée que je me faisais d'une " éducation gaullienne " et franchement pas fâché d'y avoir échappé, a la maison c'était plus " pas d'accord? ok! on en discute " que " La ferme! nous on sait et toi t'écoute et t'obéis "

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Claude a écrit :

Ben ce n'était pas mon intention. J'ai réagi aux propos laissant entendre que la justice est laxiste, qu'avec un bon avocat ils sortiraient et que tiens y'en a un qui est déjà sorti. Je supporte de plus en plus mal ce genre de tirades et je demandais s'il y avait des éléments permettant de juger du bien fondé ou pas de la libération. C'est tout. A la radio les raisons de ces arrestations ont été très bien expliquées.

La justice française est laxiste. C'est un fait. certainement pas à cause de HOLLANDE/VALS/TAUBIRA. Ceux qui proclament cela disent des conneries plus grosses qu'eux ! ils n'ont pas inventé le laxisme, ils l'ont juste poursuivi, auraient ils seulement pu faire autrement en si peu de temps.... Mais elle est laxiste parce qu'en France on incarcère moitié moins que les autres pays de l'Europe de l'ouest. Point. Fait incontestable. Alors bien sur, on nous surine de "surpopulation carcérale", ce qui est vrai. Mais pas par ce qu'on incarcère plus ! parce qu'on a moins de places de prison que les autres ! c'est quand même un poil différent ! Pour ce qui concerne l'affaire de ces 4 jeunes, contrairement à claude, ce que j'entends à la radio m'inquiète un peu : j'ose espérer que ces interpellations interviennent après plus "qu'un projet d'attentat"... j'ose espérer qu'il y a un minimum de commencement d'exécution... sinon, ils risquent bien de se retrouver dehors... mais ce ne sera pas dû au laxisme pour le coup... mais bien pour des raisons juridiques : sinon, un certain nombre de Rfistes pourraient être facilement poursuivis pour avoir discuter de l'opportunité de s'en prendre à la virginité anale (supposée) de notre président ! lol lol lol

Xicon64 a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Xicon64 a écrit :

big_smile big_smile Pontvert va arriver tu vas te faire massacrer.... lol lol lol et moi,ça va me faire des vacances.. tongue tongue tongue tongue

Coucou!!! xicon me voici me voilou! Je suis fort aise de voir que ma façon de noter tes élucubrations te mettais mal a l'aise et quelle te donnais un grand besoin de vacances. Ton délire sur les gamins (je te rappelle 16/17/19/23 ans) arrêtés que tu voudrais balancer d'un avion sur la Syrie? Franchement a tu oublié comment tu étais a 16 ans 17 ans 19 ans? Comme moi, comme nous tous , des gamins enflammés prêts a foncer contre ce qui a tes yeux d'ados représente le "pouvoir établi" . Et ne te méprend pas, je n'excuse en rien ce qu'on leur reproche. Juste la méthode que tu préconise et qui bien sur consiste a pisser en l'air. Je m'inquiète quand même pour ton sens de l'HUMANITE 4 canetons sauvés des égouts te font frémir et te donne un "coup de coeur" et 4 gamins perdus/paumés doivent être zigouillés ?

Tout début Juin 1975 (je suis né en 10/59) je rentrais comme apprenti miroitier installateur de magasin chez Komaver 20 cours de la république à Villeurbanne,je te laisse compter l'age que j'avais... et secondo!! oui,j'ai fais des conneries d'ados,mais je ne me suis jamais rebellé contre l'autorité ni mon pays je l'aime trop pour ça..puis j'avais deja reçu une éducation Gaullienne ,ce qui veux dire ,en clair que tes leçons sur la jeunesse tu peux te les foutre ou je pense ..le jour ou un connard de 17 ans entrera dans une grande surface pour se faire sauter au milieu des gens dans lesquels pourrait s'y trouver un de tes enfants,peut etre que tu penseras autrement,moi ces gens là,je les emmerde et j'y pense sans arret depuis un bon moment surtout quand comme Lundi soir et Mardi soir j'assiste avec mon épouse à deux feux d'artifices au milieu des milliers de gens...et là j'ai un petit frisson qui me parcours en me disant ""et si arrivait........"",alors je te reconfirme que si j'en avais l'autorité et donc les pouvoirs ces 4 connards iraient rejoindre qui ils veulent mais sans billet retour à vie et nés en France ou pas,ils veulent jouer aux héros débiles qui se cassent et qu'ils crevent la gueule ouverte.

C'est quelqu'un quand même! Alors Chichon, tu comprends pas le côté farce de "gamins enflammés", c'est vrai quoi, qui n'a pas pas vers l'âge de 20 ans envisagé de décapiter un type au hasard, pas toi ? Ceci dit tu déconnes quand même un peu avec tes solutions, tiens hier sur C dans l'air c'était le sujet, bien intéressant et bien écouter ce qu'a dit Mr Mohamed Sifaoui:

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

RCT-10 a écrit :
Claude a écrit :

Ben ce n'était pas mon intention. J'ai réagi aux propos laissant entendre que la justice est laxiste, qu'avec un bon avocat ils sortiraient et que tiens y'en a un qui est déjà sorti. Je supporte de plus en plus mal ce genre de tirades et je demandais s'il y avait des éléments permettant de juger du bien fondé ou pas de la libération. C'est tout. A la radio les raisons de ces arrestations ont été très bien expliquées.

La justice française est laxiste. C'est un fait. certainement pas à cause de HOLLANDE/VALS/TAUBIRA. Ceux qui proclament cela disent des conneries plus grosses qu'eux ! ils n'ont pas inventé le laxisme, ils l'ont juste poursuivi, auraient ils seulement pu faire autrement en si peu de temps.... Mais elle est laxiste parce qu'en France on incarcère moitié moins que les autres pays de l'Europe de l'ouest. Point. Fait incontestable. Alors bien sur, on nous surine de "surpopulation carcérale", ce qui est vrai. Mais pas par ce qu'on incarcère plus ! parce qu'on a moins de places de prison que les autres ! c'est quand même un poil différent ! Pour ce qui concerne l'affaire de ces 4 jeunes, contrairement à claude, ce que j'entends à la radio m'inquiète un peu : j'ose espérer que ces interpellations interviennent après plus "qu'un projet d'attentat"... j'ose espérer qu'il y a un minimum de commencement d'exécution... sinon, ils risquent bien de se retrouver dehors... mais ce ne sera pas dû au laxisme pour le coup... mais bien pour des raisons juridiques : sinon, un certain nombre de Rfistes pourraient être facilement poursuivis pour avoir discuter de l'opportunité de s'en prendre à la virginité anale (supposée) de notre président ! lol lol lol

Un lien qui présente un tableau comparatif. je ne sais pas ce qu'il vaut mais il vient démentir tes propos sur l'incarcération moindre en France. Mais si tu as d'autres sources pour étayer tes propos pas de problème, je ne suis pas figé. Je veux juste savoir.

Claude a écrit :
RCT-10 a écrit :
Claude a écrit :

Un lien qui présente un tableau comparatif. je ne sais pas ce qu'il vaut mais il vient démentir tes propos sur l'incarcération moindre en France. Mais si tu as d'autres sources pour étayer tes propos pas de problème, je ne suis pas figé. Je veux juste savoir.

Je me suis mal fait comprendre... désolé. Je parlais des durées de prison effectuées par rapport au nombre de délits constatés. Dès que j'ai un peu de temps, je t'envoi le lien pour les chiffres du ministère de la justice. Les taux d'incarcération pour 1000 habitants dépendent de trop d'autres paramètres (sociaux, culturels,...) pour être pertinents... à mon avis. D'ailleurs les champions, ça doit être le Yemen, la Syrie ou l'Afghanistan... bon...

OK je suis preneur de ces infos. Tu parles des remises de peine ? Les champions du tableau que j'ai mis en lien sont les Etats Unis. Il me semble que dans le projet de loi sur la justice il y a des propositions pour une autre solution que l'incarcération pour effectuer une peine.

Claude a écrit :

OK je suis preneur de ces infos. Tu parles des remises de peine ? Les champions du tableau que j'ai mis en lien sont les Etats Unis. Il me semble que dans le projet de loi sur la justice il y a des propositions pour une autre solution que l'incarcération pour effectuer une peine.

quand je disais "champions" j'entendais de la non incarcération ! wink Non pas les remises de peines, c'est totalement un autre débat. Je parle des peines de prison ferme effectuées par rapport au nombre des délits constatés.

Après quelque soit la méthode de calcul... elle sera toujours discutable (dans le sens "peut être discutée"). L'essentiel dans ces débats, c'est de ne pas avoir de position idéologique arrêtée, sinon, on s'en sort pas.

D'un autre coté est ce qu'il est "prouvé" que la prison soit la solution?

On est d'accord. Je tombe sur des infos contradictoires. Un nombre important de peine de moins de 2 ans fermes n'est pas effectué: engorgement des greffes manque de concertation entre siège et parquet surpopulation carcérale. Nombre important de peine de probation mais moyens humains de suivi insuffisants. Cela fait-il de notre justice (de nos juges) une justice laxiste ? Qu'en est-il ailleurs ?

kdom93 a écrit :

D'un autre coté est ce qu'il est "prouvé" que la prison soit la solution?

Ho!! nonnnnnnnnnnnnn!! les preuves sont faites....depuis longtemps,c'est pour cela qu'il faudrait adapter des lois plus en relations avec notre époque.. Tu veux partir en Syrie ? tu veux faire le D'jiad ? tu veux t'en prendre à la France pays qui t'as peut etre vu naitre ?? tres bien,voiçi les billets d'avions,tu dégages,non sans avoir rendu les papiers d'identité pour qu'on puisse te rayer de la nationalité et tous les droits s'y référant...point barre.quesqu'on va s'emmerder à pinailler et perdre du temps et de l'argent..on a des cancéreux à soigner,des recherches à faire,des personnes agées à aider,des maladies infantiles,bref tout un tas d'investissements sociaux qui restent à pouvoir!! alors DEHORS les connards.

3° mi-temps