Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Charlie Hebdo attaqué

On se goure et dans toutes les largeurs. Appréhender ce pb en opposant occident/musulman est un cache misère tout trouvé, bien populiste et tellement porteur de solutions clé en main Qui aura les testicouilles pour dire haut & fort que ces ont nos modèles sociétaux qui partent en sucette complet ? Quelques soient l'endroit, la religion, les ethnies. Heureux le primitif demeuré au stade premier de l'évolution ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Bartassaïre a écrit :

On se goure et dans toutes les largeurs. Appréhender ce pb en opposant occident/musulman est un cache misère tout trouvé, bien populiste et tellement porteur de solutions clé en main Qui aura les testicouilles pour dire haut & fort que ces ont nos modèles sociétaux qui partent en sucette complet ? Quelques soient l'endroit, la religion, les ethnies. Heureux le primitif demeuré au stade premier de l'évolution ....

Il y a 2 virus de merde qui probablement vont ou vont faire encore et ou on deja fait plus de morts que le sida La mere Tatcher et Reland Reagan en cherchant bien tu vas voir que je ne suis pas loin de la vérité.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :

La mere Tatcher et Reland Reagan en cherchant bien tu vas voir que je ne suis pas loin de la vérité.

Reland, de Roncevaux ? Reland de fosse sceptique ? Reland Mac Donald ?

Rougekitache a écrit :
Xicon64 a écrit :

La mere Tatcher et Reland Reagan en cherchant bien tu vas voir que je ne suis pas loin de la vérité.

Reland, de Roncevaux ? Reland de fosse sceptique ? Reland Mac Donald ?

Ronald .. ??? j'sais + mais à la limite on s'en branle.. wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

papajoxet a écrit :
kdom93 a écrit :
normandsavoie a écrit :

Non plus car aucun post n'a été ouvert sur le sujet. Comment être solidaire d' assassins qui comme ceux du Rhône ou de Sousse ont tué "gratuitement"?

Donc par défaut tu considères les musulmans solidaires ?

Disons qu'on pourrait les croire solidaires par défaut.Lorsque les musulmans radicaux s'attaquent à des musulmans"normaux"(si je puis dire) sans reactions de ces derniers....oui on pourrait croire que ça ne les dérange pas outre mesure, non??Je ne parle que des 2 attentats perpetrés contre les mosquées de Doha et Koweit city

Il leur précise au passage que des employés tunisiens ont formé une ligne de défense pour protéger un autre hôtel, et ont déclaré au tireur :"Tu devras nous passer dessus, nous tuer et nous sommes musulmans".

Claude a écrit :

Evidemment ce qui s'est passé dans les écoles. Quelle part faire entre réelle conviction et provocations d'ados. J'avoue que je n'en sais rien.

Ah là... je n'en ai aucune idée non plus... C'est très compliqué... Mais ce que je reproche au ministère c'est d'avoir chercher à minimiser le nombre et la gravité "brute" (si j'ose dire) des incidents. Je pense qu'une étude sociologique serait bienvenue, on doit savoir où on en est exactement si on veut pouvoir s'armer des réponses adéquates. Que les ados fassent de la provoc, ok, mais il est des affirmations, des proclamations qui doivent être systématique contestées ! On ne peut pas laisser tout dire au prétexte que ce sont des ados en "rébellion contre le système paternaliste"... ça va... chacun de nous, je pense, l'a expérimenté avec ses propres enfants.

En tous cas, les pays musulmans régissent quand ils sont attaqués, ils ferment 80 mosquées Salafistes. Ils essayent (au moins) de couper le mal à la racine... Alors et nous ? on fait quoi ?

Saint Looser a écrit :

On ne peut évidemment nier l'évidence, ces faits de contestations pendant la minute de silence ont existé. Mais de qui parle-t-on ? De gamins entre 11 et 16 ans, qui sont overdosés d'informations et de contre-informations, connectés H-24 sur des réseaux sociaux où on leur susurre à l'oreille qu'on fait une minute de silence pour des journalistes qui ont insulté le prophète pendant qu'on acquitte les assassins de Zined et Bouna... C'est si facile d'exacerbé ce type de sentiment Comme tous les gamins de cet âge, c'est plaisant de croire en une théorie du complot, de penser être dans le secret, d'être de ceux qui ont accès à la "vérité vraie" et pas avec les moutons. Ce sont des ados un peu naïfs, certainement pas des terroristes en puissance ... mais ce n'est que mon avis

Tu peux même parler de gamins de 7 ans qui tiennent des propos édifiants, alors s'agit-il de génération "spontanée" ? Je n'y crois guère, je pense qu'ils répètent, comme tous les enfants du monde, ce qu'ils entendent à la maison. Voici un témoignage de quelqu'un qu'il va être difficile de traiter de "raciste", "facho" ou "lepéniste".

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :

Tu peux même parler de gamins de 7 ans qui tiennent des propos édifiants, alors s'agit-il de génération "spontanée" ? Je n'y crois guère, je pense qu'ils répètent, comme tous les enfants du monde, ce qu'ils entendent à la maison. Voici un témoignage de quelqu'un qu'il va être difficile de traiter de "raciste", "facho" ou "lepéniste".

Oups Asta'; j'ai justement posté un comm' mode agacé dans un autre fil. [Cf.: "Drôle de pays que la FRANCE"] L'univers du gazouillage -aussi vain est il - a bruissé quant aux "experts/consultants" qui sont intervenus sur ce rapport. M.BOUTHI a même du ns pondre des "excuses" quant au pedigree de J.P NEY .... C'est notre modèle social qui ne sait assumer sa rôle intégrateur. Et parmi les personnes qui composent notre communauté, certains ne sauront jamais où ils habitent. L'expression du barbare est alors privisible. La France des années 70/80 n'a jamais su s'adapter; figée entre conservatisme bourgeois et "peurs alibis-faciles". Ce rapport en est l'expression ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Un attentat déjoué et maintenant on fait quoi de ces 4 jeunes ? roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

forzaol a écrit :

Alors là,c'est hyper simple un parachute à chacun et tu les laches au dessus de la Syrie!! tu veux jouer au guerrier,à l'homme ?? et bien on t'y emmene direct!! dukon. On te fournit un opinel un ouvre boite,une gourde une boite de pansements et Hop!!! va faire le d'Jiad sur place!!

forzaol a écrit :

Un bon avocat, une petite erreur de procédure, et hop, y'sont dans la rue d'ici quelques jours

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

LOUIS2 a écrit :
forzaol a écrit :

Un bon avocat, une petite erreur de procédure, et hop, y'sont dans la rue d'ici quelques jours

Y'en a deja 1 de libéré !! mad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

forzaol a écrit :
LOUIS2 a écrit :
forzaol a écrit :

Y'en a deja 1 de libéré !! mad

T'as touché 2 000€ ?

3° mi-temps