Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Charlie Hebdo attaqué

Rougekitache a écrit :
normandsavoie a écrit :

C'est formidable l'ouverture d'esprit vous exprimez votre position, vous êtes un crétin qui entre 2 ricards dans son canapé est "xénophobe" et même si vous ne dites rien on fait un procès à ce même crétin pour n'avoir rien dit. Vive la pensée unique, celle des biens pensants, il est trop tôt et je ne bois pas de ricard mais par solidarité, dans mon canapé dans 2 minutes, j'allais m'en servir un !

Prenez du recul les mecs, vous regardez BFM télé de trop près, ça pique les yeux et ça liquéfie le cerveau. Tu fais des associations d'idées bancales, à savoir: pas de manif des musulmans = soutien implicite des assassins. Ca ne tient pas la route. La vie c'est pas blanc ou noir, 1 ou 0... de la nuance bon sang ! Et puis d'ailleurs, comment fait-on pour savoir si quelqu'un est musulman ? J'ai une amie franco-algérienne qui mange de saucisson et boit du pinard. Elle a manifesté en janvier mais pas ce week-end... ça m'interpelle. Dois je encore lui ouvrir ma porte, au risque de finir la tête plantée au bout d'une pique de parking de zone industrielle ? Et inversement, on constate que parmi les cinglés qui partent en Syrie, beaucoup ont des prénoms "catholiques"... ça ne simplifie rien à l'injonction d'aller manifester !

faux. Quand ils partent en Syrie, ils ont troqués leur prénom catholique en prénom musulman. sauf ceux qui partent se battre contre Daesh. Et il y en a, y compris quelques Turcs et Kurdes installés en France. Sinon d'accord pour le reste. C'est comme exiger d'un Chrétien Français de demander pardon pour le Ku Klux Klan.

Fouquet's a écrit :
Rougekitache a écrit :
normandsavoie a écrit :

C'est formidable l'ouverture d'esprit vous exprimez votre position, vous êtes un crétin qui entre 2 ricards dans son canapé est "xénophobe" et même si vous ne dites rien on fait un procès à ce même crétin pour n'avoir rien dit. Vive la pensée unique, celle des biens pensants, il est trop tôt et je ne bois pas de ricard mais par solidarité, dans mon canapé dans 2 minutes, j'allais m'en servir un !

Prenez du recul les mecs, vous regardez BFM télé de trop près, ça pique les yeux et ça liquéfie le cerveau. Tu fais des associations d'idées bancales, à savoir: pas de manif des musulmans = soutien implicite des assassins. Ca ne tient pas la route. La vie c'est pas blanc ou noir, 1 ou 0... de la nuance bon sang ! Et puis d'ailleurs, comment fait-on pour savoir si quelqu'un est musulman ? J'ai une amie franco-algérienne qui mange de saucisson et boit du pinard. Elle a manifesté en janvier mais pas ce week-end... ça m'interpelle. Dois je encore lui ouvrir ma porte, au risque de finir la tête plantée au bout d'une pique de parking de zone industrielle ? Et inversement, on constate que parmi les cinglés qui partent en Syrie, beaucoup ont des prénoms "catholiques"... ça ne simplifie rien à l'injonction d'aller manifester !

faux. Quand ils partent en Syrie, ils ont troqués leur prénom catholique en prénom musulman. sauf ceux qui partent se battre contre Daesh. Et il y en a, y compris quelques Turcs et Kurdes installés en France.

On est d'accord: que tu t'appelles Mohammed ou Jean-Pascal ne présume pas à tous les coups de ce que tu vas devenir, faire, penser...

Ah bah ça... ça serait la belle vie ! Comme notre monde serait simple si on avait isolé le gène "trou du cul" qui plus est strictement limité à une ethnie particulière... que ce serait beau.. et simple... Malheureusement, si tant est qu'il y ait un gène... il doit être équitablement réparti entre toutes les classes sociales et lieux de naissance.... wink

Merci de tes conseils pour mes programmes télé mais je pense ne pas encore être sénile et distinguer l'info de l'intox. Moi je connais aussi des musulmans qui pratiquent leur religion en toute discrétion et dans le respect des valeurs du pays qui les a vu naitre ou a accueilli leurs parents. Il n'empêche que je crois qu'il existe hélas de nombreux musulmans qui ne disent mot mais soutiennent de fait leur cause tout en dénonçant la barbarie, les comptes avec le colonialisme ne sont pas soldés mais je ne me sent pas redevable de quoi que ce soit.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

RCT-10 a écrit :

Ah bah ça... ça serait la belle vie ! Comme notre monde serait simple si on avait isolé le gène "trou du cul" qui plus est strictement limité à une ethnie particulière... que ce serait beau.. et simple... Malheureusement, si tant est qu'il y ait un gène... il doit être équitablement réparti entre toutes les classes sociales et lieux de naissance.... wink

Donc les Mohameds et les Jeans-Pascaux devraient être aussi dans la moyenne...

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

LOUIS2 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Donc les Mohameds et les Jeans-Pascaux devraient être aussi dans la moyenne...

Ben oui... les Moussassissoko, les yang ying, et Rabatovic pareil... résultat... on s'en sort pas... La connerie étant au moins aussi bien partagée que l'intelligence, il va falloir être un peu plus fin pour s'en sortir... wink

normandsavoie a écrit :

Merci de tes conseils pour mes programmes télé mais je pense ne pas encore être sénile et distinguer l'info de l'intox. Moi je connais aussi des musulmans qui pratiquent leur religion en toute discrétion et dans le respect des valeurs du pays qui les a vu naitre ou a accueilli leurs parents. Il n'empêche que je crois qu'il existe hélas de nombreux musulmans qui ne disent mot mais soutiennent de fait leur cause tout en dénonçant la barbarie, les comptes avec le colonialisme ne sont pas soldés mais je ne me sent pas redevable de quoi que ce soit.

Ah ouais quand même. Ils dénoncent la barbarie mais en ne le disant pas qu'ils dénoncent parce qu'en fait ils soutiennent. Sont vraiment fourbes.

kdom93 a écrit :
normandsavoie a écrit :

Ah ouais quand même. Ils dénoncent la barbarie mais en ne le disant pas qu'ils dénoncent parce qu'en fait ils soutiennent. Sont vraiment fourbes.

Et malins ! Dans le Coran ils disent que se suicider c'est un pécher, mais c'est pour mieux aller se faire péter à la dynamite ! Et pareil quand ils découpent des têtes, ils font le contraire des écrits, mais c'est une stratégie à plusieurs étages... Sont trop forts... autant se rendre de suite ! hmm

Fouquet's a écrit :
Rougekitache a écrit :
normandsavoie a écrit :

faux. Quand ils partent en Syrie, ils ont troqués leur prénom catholique en prénom musulman. sauf ceux qui partent se battre contre Daesh. Et il y en a, y compris quelques Turcs et Kurdes installés en France. Sinon d'accord pour le reste. C'est comme exiger d'un Chrétien Français de demander pardon pour le Ku Klux Klan.

Un Kurd pris en tete de Turc,c'est vraiment la Desh.... cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

normandsavoie a écrit :

Ce que j'aimerais savoir c'est d'où te vient cette croyance.

Claude a écrit :
normandsavoie a écrit :

Salut Claude, peut-être que notre ami Normand à le souvenir des réactions à la suite de l'attentat de charlie hebdo, souviens toi dans les écoles !

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
Claude a écrit :
normandsavoie a écrit :

Salut Claude, peut-être que notre ami Normand à le souvenir des réactions à la suite de l'attentat de charlie hebdo, souviens toi dans les écoles !

Ah là... de toute évidence ces réactions ont été volontairement minimisées et sous évaluées. Ma femme est prof au collège, et pas un collège en quartier sensible, loin s'en faut ! et pourtant, elle y a vu des réaction proprement scandaleuses. Toutes ses collègues de tous les collèges et lycées ont vécu des choses équivalentes, des trucs inimaginables. Evidemment pour le reste de la France, je n'en sais rien, mais je ne voit pas comment ces établissement là, qu'on dirait plutôt privilégiés, pourraient être les seuls atteints...

On ne peut évidemment nier l'évidence, ces faits de contestations pendant la minute de silence ont existé. Mais de qui parle-t-on ? De gamins entre 11 et 16 ans, qui sont overdosés d'informations et de contre-informations, connectés H-24 sur des réseaux sociaux où on leur susurre à l'oreille qu'on fait une minute de silence pour des journalistes qui ont insulté le prophète pendant qu'on acquitte les assassins de Zined et Bouna... C'est si facile d'exacerbé ce type de sentiment Comme tous les gamins de cet âge, c'est plaisant de croire en une théorie du complot, de penser être dans le secret, d'être de ceux qui ont accès à la "vérité vraie" et pas avec les moutons. Ce sont des ados un peu naïfs, certainement pas des terroristes en puissance ... mais ce n'est que mon avis

Evidemment ce qui s'est passé dans les écoles. Quelle part faire entre réelle conviction et provocations d'ados. J'avoue que je n'en sais rien.

3° mi-temps