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Claude a écrit :normandsavoie a écrit :Je partage, comme dab, l'excellente analyse d'Armand. Dans un registre beaucoup moins sanglant heureusement , qui se souvient de l'épicier polygame nantais qui engrossait régulièrement 4 à 5 concubines qui toutes, outre les logements pour chaque, percevaient moult prestations sociales en tous genres et en faisait bénéficier ce brave épicier . Il a été question de lui retirer sa nationalité française, quelle battage à l'époque mais depuis...... silence sur Nantes . L'histoire est un éternel recommencement !
C'est qu'il n'est pas si simple de déchoir de la nationalité. L'escroquerie n'est pas un motif de déchéance. Quant à la polygamie pratiquée au plus haut échelon national... Je suis comme Robert je ne vois pas le lien entre le brave épicier nantais et Charlie.
Exact, ce n'est pas dans la même enseigne qu'ils se sont fait déssouder...
Le formatage vous réussit bien. Le brave épicier est un salafiste quand même, mais je ne sais pas si cela à un rapport.
Non ! A moins qu'ils n'aient porté les mêmes baskets... Alors là, bien sur... Faudrait voir !
normandsavoie a écrit :Le formatage vous réussit bien. Le brave épicier est un salafiste quand même, mais je ne sais pas si cela à un rapport.
un "sale a fistfucking" pitêtre? ok je ====>
Dernière modification par Pont-Vert (20/01/2015 18:45:04)
renardsubtil a écrit :Bartassaïre a écrit :renardsubtil a écrit :L'interrogation par l'élève était propice à la mise en œuvre d'une remise à sa place en règle: "Dites moi jeune puceau qui ne payez pas votre loyer, qu'elle expérience pouvez vous faire valoir pour dire de telles âneries? Vous avez déjà tenu une arme, vous vous en êtes servi? Si vous vous sentez brimé ou insulté n'hésitez pas à aller pleurer dans les jupes de votre mère et d'aller porter plainte, je serais ravi de vous mettre plus bas que terre dans un tribunal correctionnel." "Wesh, il t'a fonssdé le prof!" Fermez le ban. En LP (mais surement au LG et au collège) c'est le rapport de force qui compte. Avoir le sens de la répartie et la capacité à remettre certain à leur place est la garantie d'une autorité qui fonctionne. Trop de têtes pleines et pas assez de "cojones" dans le métier.
Envisager l'activité scolaire sous l'angle du rapport de force, j'avoue que le concept interpelle. Proposer le rapport de force, c'est également s'y exposer dans le cadre de réciprocité de l'enseignement ... Quant aux "Cojones", citez-moi une période de l'Histoire où les testicouilles ont fait avancer plus vite une société que le neurone éclairé ... Tant quà faire autant refiler l'éducation aux moines et autres culs bénis assis sur leurs convictions et leur Droit Divin. Remettons les jésuites au centre du processus éducatif, non de Dieu ! Sinon, ya pas une piste de réflexion à creuser (à vous lire) quant aux châtiments corporels, à l'uniforme et les chants patriotiques ???
L'activité scolaire étant avant tout une activité sociale, elle inclue donc forcément des rapports de forces, entre jeunes et adultes et entre jeunes. Soit certain que la bienveillance est la démarche première de tout pédagogue (hum, hum), mais quand le jeune t'impose un rapport de force tu ne peux te soustraire à celui-ci, car le pédagogue ne peut transmettre son savoir sans un réel leadership sur sa classe. Je vais même aller plus loin, je pense qu'il est sain pour des jeunes de remettre en cause l'Autorité (c'est un signe de vitalité et ce sont les "rebelles" qui contribuent au progrès de l'humanité, pas les "conservateurs"), mais si l'on ne veut pas finir sous anti-dépresseurs, si l'on veut protéger et rassurer, la masse des 1ers de la classe qui ne demande qu'à étudier en paix on ne peut faire autrement que de soumettre les casses pieds. Ceci étant fait, on procède au lavage de cerveau et on les remets dans le droit chemin (quand c'est possible). Je peux comprendre ta détestation de l'école à l'"ancienne", mais soit certain qu'il n'y a ni gratuité, ni méchanceté dans ma façon de faire, mais du pragmatisme dans ce qui est ma mission, maintenir l'ordre et faire grandir du citoyen.
Tu enseignes avec un gilet en Kevlar? Je suggère fortement aux 200 profs qui ont été malmenés pendant la minute de silence imposée de lire ces quelques lignes. Comme l'a dit Djamel Debbouze ce dimanche (que j'ai trouvé excellent d'ailleurs), le respect et apprendre à fermer sa gueule, cela peut être pas mal aussi...
Dernière modification par Gigot haricot (20/01/2015 18:50:47)
normandsavoie a écrit :Le formatage vous réussit bien. Le brave épicier est un salafiste quand même, mais je ne sais pas si cela à un rapport.
Ah une variante de la bobo-pensée unique-politiquement correcte : le formatage. Le terrorisme intellectuel ne recule devant rien.:/ A défaut d'être un visionnaire éclairé et éclairant qui a tout compris du monde je tente humblement d'éviter les visières-oeillères et d'ouvrir mes portugaises pour échapper au formatage.
Vaut il mieux être formaté qu'être amalgamé ? Vous avez une heure !
Pas mal gaulé je préfère être fort maté.
HS ! ZERO !!!!!!
la sup a écrit :Vaut il mieux être formaté qu'être amalgamé ? Vous avez une heure !
Pour être amalgamé, il faut avant avoir accepté le formatage. Rentrer dans la boîte, c'est déjà "faire la maille". Demande aux sardines ... Tant qu'à être, autant juste jouïr, car même pas fort maté [Ety: "Mâture"] , tu peux t'amalgamer. Partant "Être" devient bien accessoire.
la sup a écrit :HS ! ZERO !!!!!!
Est-ce qui si on est formaté par un brave dentiste salafiste nantais on devient amalgamé ?
Dernière modification par Claude (20/01/2015 19:26:18)
Attention aux amalgames plombés...
kelval a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :papajoxet a écrit :Et pendant ce temps............
Papa, T'aurais du épouser . . . . . . . . . toute la misère du monde. Les pompes à Roger Gicquel brilleraient encore.
Ton message est dégueulasse et me laisse sans voix. T'es bien français pour être choqué par 12 morts dans un journal et pour que plusieurs milliers de massacrés te laissent de marbre.
Je ne pensai pas avoir besoin de rajouter des citrons jaunes en citant M. COLUCHE. La preuve que si
Joli monsieur 2.28, l'élève va dépasser le maître.