Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les parisiens ont répondu de la plus belle des manières en jouant comme des Charlie.
Ah non en fait, on me signale qu'ils ont joué comme des Charlots
RCT-10 a écrit :La liberté d'expression est un concept intéressant... et il mérite débat. Si cette liberté est considérée comme fondamentale dans les démocraties occidentales, elle est malgré tout, à "géométrie variable" en fonction de la tolérance des diverses sociétés qui composent "l'occident". Par exemple les pays anglo-saxons, sont presque "extrémistes" dans leur application, toute forme de pensée ou expression y est autorisée. C'est ainsi, par exemple, qu'il existe des Nazis aux USA ou en Angleterre. Les idées les plus farfelues, voir même les plus imbéciles sont couvertes par cette liberté. Chez nous, et plus généralement dans les pays du sud, elle est limitée à ce que la Loi considère comme un délit et non une opinion, L'exemple de base est le négationnisme : en France cette "opinion" (crétine s'il ne est) est un délit puni de peine d'emprisonnement, aux USA ou en Angleterre, non. Mais il en est de même du concept d'"incitation à la haine raciale", concept fluctuant selon les croyances des uns ou des autres, et qui n'existe pas dans les pays anglo-saxons. Par contre, pour ce qui concerne Charlie, le droit de "brocarder" les religions, les religieux et même les croyants, est une liberté généralement admise partout en occident... mais pas partout dans le monde....
Chez nous aussi, il existe des nazis !
Est ce que chaque français est prêt à perdre une partie de sa liberté pour aider la police dans sa lutte contre le terrorisme ? C'est LA question posée au Grand Journal de Canal !
la sup a écrit :RCT-10 a écrit :La liberté d'expression est un concept intéressant... et il mérite débat. Si cette liberté est considérée comme fondamentale dans les démocraties occidentales, elle est malgré tout, à "géométrie variable" en fonction de la tolérance des diverses sociétés qui composent "l'occident". Par exemple les pays anglo-saxons, sont presque "extrémistes" dans leur application, toute forme de pensée ou expression y est autorisée. C'est ainsi, par exemple, qu'il existe des Nazis aux USA ou en Angleterre. Les idées les plus farfelues, voir même les plus imbéciles sont couvertes par cette liberté. Chez nous, et plus généralement dans les pays du sud, elle est limitée à ce que la Loi considère comme un délit et non une opinion, L'exemple de base est le négationnisme : en France cette "opinion" (crétine s'il ne est) est un délit puni de peine d'emprisonnement, aux USA ou en Angleterre, non. Mais il en est de même du concept d'"incitation à la haine raciale", concept fluctuant selon les croyances des uns ou des autres, et qui n'existe pas dans les pays anglo-saxons. Par contre, pour ce qui concerne Charlie, le droit de "brocarder" les religions, les religieux et même les croyants, est une liberté généralement admise partout en occident... mais pas partout dans le monde....
Chez nous aussi, il existe des nazis !
Oh Robert ! Aux USA c'est légal d'être nazi ! pas chez nous. Alors ok, il en existe, mais pas ouvertement.
la sup a écrit :Est ce que chaque français est prêt à perdre une partie de sa liberté pour aider la police dans sa lutte contre le terrorisme ? C'est LA question posée au Grand Journal de Canal !
Alors là oui. ça c'est la grande question, effectivement. Mon avis c'est que tant qu'à réduire la liberté de quelqu'un, autant que ce soit celle des enc....
Au USA ils n'ont pas le même nom seulement des initiales KK.......
Charlie Hebdo : les tueurs célébrés en martyrs au Pakistan Cette manifestation est une première dans le genre. Une soixantaine de Pakistanais se sont rassemblés à Peshawar ce mardi pour exprimer leur soutien à l'action terroriste des frères Kouachi. L'attaque meurtrière contre Charlie Hebdo a beau avoir fait 12 morts, eux retiennent avant tout le sacrifice de Chérif et Saïd, deux martyrs aux yeux de ce mollah. Dans un pays qui punit le blasphème de la peine de mort, ce rassemblement témoigne de la colère provoquée par les caricatures de Mahomet dans le monde musulman.
2.28 fois - que la sup a écrit :Charlie Hebdo : les tueurs célébrés en martyrs au Pakistan Cette manifestation est une première dans le genre. Une soixantaine de Pakistanais se sont rassemblés à Peshawar ce mardi pour exprimer leur soutien à l'action terroriste des frères Kouachi. L'attaque meurtrière contre Charlie Hebdo a beau avoir fait 12 morts, eux retiennent avant tout le sacrifice de Chérif et Saïd, deux martyrs aux yeux de ce mollah. Dans un pays qui punit le blasphème de la peine de mort, ce rassemblement témoigne de la colère provoquée par les caricatures de Mahomet dans le monde musulman.
Il n'y a pas qu'au Pakistan que l'attentat est célébré!
A chacun son équipe favorite !
la sup a écrit :A chacun son équipe favorite !
On peut le voir comme ça, l'ennui si on le voit comme ça c'est que les supporters de l'autre camp vont prier pour le retour des ratonnades.
Armand v. a écrit :la sup a écrit :A chacun son équipe favorite !
On peut le voir comme ça, l'ennui si on le voit comme ça c'est que les supporters de l'autre camp vont prier pour le retour des ratonnades.
exactement ce que visent les cinglés des deux équipes
Excellent!