Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Armand v. a écrit :Je crois qu'avec ce logo "je ne suis pas Charlie" .
c'est un logo qu'on voit fleurir un peu partout , pour des raisons fort variées et différentes d'ailleurs. ce slogan "je suis Charlie" est d'ailleurs totalement idiot, on aurait encore scandé " je soutiens Charlie", ça aurait été plus réaliste. le pire , c'est qu'on voit beaucoup de personnes vilipendant il y a peu ce journal, utiliser aujourd'hui ce slogan. ça me fait peur de voir tous ces gens atteints de psittacisme. des gens qui s'émeuvent en plus pour ces 12 morts, alors que la France ( Sarkozy + BHL) est à l'origine directe de plusieurs "Charlie hebdo" quotidiens en Lybie. je n'ai pas vu un seul quidam moyen en France s'émouvoir ou manifester pour ces milliers de morts lybiens dont nous sommes responsables. Pas plus que pour les presque 6000 civils serbes assassinés par les bombardements de l'OTAN ( c'est à dire nous : il faut dire que c'étaient les "gentils" qui bombardaient la population civile). Indignation très sélective des français . autre chose : j'ai un pote enseignant dans mon quartier (difficile). il lui a été impossible de faire respecter une minute de silence, les insultes ont fusé et, pour une majorité des élèves ,le leitmotiv était "les journalistes de Charlie hebdo ont bien cherché ce qui leur est arrivé car ils ont insulté notre religion".
Armand v. a écrit :Imagine un système où tu serais libre d'écrire "1 million d'euros à celui qui flinguera ce connard de Thierry". Ca te paraîtrait de bon goût ? Pour tout dire, à moi, non.
je vaux tant que ça là ce n'est plus de la liberté d'expression mais être impliqué dans une tentative de meurtre.
thierry a écrit :Armand v. a écrit :Je crois qu'avec ce logo "je ne suis pas Charlie" .
c'est un logo qu'on voit fleurir un peu partout , pour des raisons fort variées et différentes d'ailleurs. ce slogan "je suis Charlie" est d'ailleurs totalement idiot, on aurait encore scandé " je soutiens Charlie", ça aurait été plus réaliste. le pire , c'est qu'on voit beaucoup de personnes vilipendant il y a peu ce journal, utiliser aujourd'hui ce slogan. ça me fait peur de voir tous ces gens atteints de psittacisme. des gens qui s'émeuvent en plus pour ces 12 morts, alors que la France ( Sarkozy + BHL) est à l'origine directe de plusieurs "Charlie hebdo" quotidiens en Lybie. je n'ai pas vu un seul quidam moyen en France s'émouvoir ou manifester pour ces milliers de morts lybiens dont nous sommes responsables. Pas plus que pour les presque 6000 civils serbes assassinés par les bombardements de l'OTAN ( c'est à dire nous : il faut dire que c'étaient les "gentils" qui bombardaient la population civile). Indignation très sélective des français . autre chose : j'ai un pote enseignant dans mon quartier (difficile). il lui a été impossible de faire respecter une minute de silence, les insultes ont fusé et, pour une majorité des élèves ,le leitmotiv était "les journalistes de Charlie hebdo ont bien cherché ce qui leur est arrivé car ils ont insulté notre religion".
Tu ne peux pas préjuger de l'indignation du quidam moyen à ce qui se passe dans le monde. Cette semaine de très nombreuses personnes ont été touchées très profondément dans ce qui leur apparaît essentiel et important. C'est bien autre chose que de l'indignation. J'écoutais je ne sais plus qui (un sociologue) à la radio qui expliquait que nous ne vivions pas un choc de civilisations mais un choc d'ignorance : celle de nombreux musulmans qui ignorent ce qu'est la laïcité et celle de nombreux non musulmans qui ignorent ce qu'est l'Islam. Il faudra selon lui travailler sur ce terrain s'il l'on veut vraiment que la haine ne l'emporte pas. Cet éclairage me plaît mais la partie sera difficile à jouer.
thierry a écrit :Armand v. a écrit :Je crois qu'avec ce logo "je ne suis pas Charlie" .
Le logo "je suis Charlie" m'a spontanément fait penser au "nous sommes tous des juifs allemands" de Mai 68 après les attaques du PCF contre Cohn Bendit, et donc je l'ai trouvé parfaitement bienvenu même porté par ceux qui n'avaient jamais feuilleté Charlie de leur vie. Quand à dire que pas un seul quidam s'est élevé contre l'intervention de Sarkozy en Lybie et a présagé des conséquences relis le sujet ouvert en troisième mi-temps, nous étions quelques uns, trop peu nombreux il est vrai à prêcher dans le désert ( c'est le cas de le dire ) mais tu ne peux pas dire personne. d'ailleurs je rappelle régulièrement notre discours pour essayer de maintenir la vigilance : Quand à ton dernier paragraphe, à lui seul il justifie l'existence du logo "je suis Charlie', symbole de la lutte contre l'obscurantisme s'il en est.
thierry a écrit :Armand v. a écrit :Imagine un système où tu serais libre d'écrire "1 million d'euros à celui qui flinguera ce connard de Thierry". Ca te paraîtrait de bon goût ? Pour tout dire, à moi, non.
je vaux tant que ça là ce n'est plus de la liberté d'expression mais être impliqué dans une tentative de meurtre.
c'est exprimer une pensée évidemment contraire à la loi, mais c'est stricto sensu la manifestation d'une expression, ni plus ni moins.
Pour ma part dès lors que l'on attaque un des fondements de la République,le slogan pour défendre la liberté d'opinion me semble secondaire. Il se trouve que c'est ce média qui était visé donc je soutiens toute action en sa faveur. Je pense que pour Minute j'aurais eu beaucoup plus de mal mais je l'aurais fait aussi.
Armand v. a écrit :c'est exprimer une pensée évidemment contraire à la loi, mais c'est stricto sensu la manifestation d'une expression, ni plus ni moins.
ce n'est pas la manifestation d'une expression, c'est sortir son chéquier "ce connard de Thierry mérite d'être flingué" ça c'est la manifestation d'une expression. "1 million d'euros à celui qui flinguera ce connard de Thierry", ça c'est une tentative de commanditer un meurtre. Il y aura bien plus de candidats avec la seconde proposition qu'avec la deuxième
thierry a écrit :Armand v. a écrit :c'est exprimer une pensée évidemment contraire à la loi, mais c'est stricto sensu la manifestation d'une expression, ni plus ni moins.
ce n'est pas la manifestation d'une expression, c'est sortir son chéquier "ce connard de Thierry mérite d'être flingué" ça c'est la manifestation d'une expression. "1 million d'euros à celui qui flinguera ce connard de Thierry", ça c'est une tentative de commanditer un meurtre. Il y aura bien plus de candidats avec la seconde proposition qu'avec la deuxième
Ton compte est bon.
Armand v. a écrit :thierry a écrit :Armand v. a écrit :c'est exprimer une pensée évidemment contraire à la loi, mais c'est stricto sensu la manifestation d'une expression, ni plus ni moins.
Ton compte est bon.
Piting les gars, j'arrive juste et je suis déjà mort de rire, vous êtes en forme ce matin
Claude a écrit :J'écoutais je ne sais plus qui (un sociologue) à la radio qui expliquait que nous ne vivions pas un choc de civilisations mais un choc d'ignorance : celle de nombreux musulmans qui ignorent ce qu'est la laïcité et celle de nombreux non musulmans qui ignorent ce qu'est l'Islam.
je pense , au contraire, que nous sommes en plein dans un choc des civilisations. historiquement les sociétés multi cultuelles, ça ne marche pas, ça s’est toujours terminé soit de façon plus ou moins pacifique, soit, le plus souvent, de façon très brutale dans la plupart des pays "musulmans" , on a quand même assisté à la disparition des chrétiens. % de population chrétienne : Egypte 25 % en 1948, 18 % en 1983, 9 % en 2010 Liban 60 % en 1948, 36 % en 1983, Syrie 34 % en 1948, 4,6 % en 2010 Irak 7 % en 1983, 0,5 % en 2010 Turquie 20 % de chrétiens en 1918 , 0,1 % en 2010 Au Moyen Orient arabe, les chrétiens qui représentaient près de 20% de l'ensemble ne représentent plus que 6,5% c'est un fait.
bruno1 a écrit :commencer dans une salle de rédaction et finir dans une imprimerie....
Ben oui, ils ont jeté "l'encre" une fois pour toutes...
Armand v. a écrit :thierry a écrit :Armand v. a écrit :c'est exprimer une pensée évidemment contraire à la loi, mais c'est stricto sensu la manifestation d'une expression, ni plus ni moins.
Ton compte est bon.
tu veux nous faire croire que tu as un million d'euros pour ça ? tu sais qu'avec 1 million , tu peux aussi financer une belle tribune couverte pour ton club
Dernière modification par thierry (10/01/2015 10:24:17)
[video]youtube.com/embed/NWvP06CulXE[/video]
bruno1 a écrit :Armand v. a écrit :Celui qui a vraiment fait du Charlie, aujourd'hui, c'est FH, quand, dans son discours solennel il a appelé à refuser les surenchères les stigmatisations, les caricatures. Et ce dans le contexte de la manifestation de dimanche. C'est le problème des discours qui n'ont pas été lus avant d'être prononcés, synonymes de sincérité....
ouf je pensait que la bouteille de bach 119 avait altéré mes neurones... tu me rassures, je peut attaquer le repas tranquilot m^me s"ils étaient profondément contre toute forme de pouvoir qu'il soit politique ou religieux se dire que ces gens iront dimanche au milieux d'une majorité de laics, hatées , anticlérical ( caux ?) ,libertaires et partageront quelque chose en communet m^me peut être s'ouvriront l'esprit c'est déjà une victoire non ?
Sans vouloir pérorer... on peut tres bien etre athée sans etre anti-cléricaux,je suis parrain d'un petit garçon et je suis passé à l'église par respect pour l'honneur m'étant fait par les parents,je vais aussi à l'église pour accompagner un mort ou un mariage,je suis à 1000 % pour Don Camillo,bref je n'ai strictement aucune rancoeur contre les religions,si je dois par amitié rentrer dans un synagogue ou une mosquée je le ferai sans aucune arriere pensée,donc on peut ne pas croire du tout aux dieux tout en étant respectueux,j'ai un couple de témoins de Jéhovah qui passe sans arret me dire bonjour au magasin,ils connaissent parfaitement mes opinions on parle de tout,mais ils ne me cassent pas les couilles avec leurs théories à la con. Pour finir rue Bechevelin tout gamin mes grands parents ne pouvaient pas blairer le couple d'algérien du 3eme étage mais s'entendaient à merveille avec le couple d'algériens du 1er étage,faut dire que ceux du 3eme avaient tenté de cracher sur ma grand mere et ceux du 1er m'acceuillaient pour le gouter de 5h, gateaux de semoule,de dattes,plats de couscous bref des gens d'une gentillesse incroyable et qui donnaient un coup de main à mes grands parents pour entretenir l'immeuble(mes grands parents étaient concierge) français algeriens malgaches y a des gros cons partout,doit on faire des amalgames ?? je réponds MONKU!!!