Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
thierry a écrit :Je ne suis pas Charlie. "Nous ne pouvons que condamner l’attaque de Charlie Hebdo car elle exprime une violence infinie ..... si les représailles pour délit d’opinion sont inacceptables, il faut respecter cette ligne de conduite dans tous les cas de figure...Il ne peut pas y avoir « deux poids, deux mesures » dans ce domaine. Si la liberté d’expression se limite à certains sujets, elle devient de la bonne conscience qui cherche à ignorer les questions où la liberté d’expression est piétinée. Il y a la mort physique, dramatique et sans appel ; il existe aussi la mort sociale et les persécutions personnelles et professionnelles. Ces dernières années, les victimes de ces acharnements s’appellent Aymeric Chauprade, Sylvain Gouguenheim, Bernard Lugan, Richard Millet, Eric Zemmour… ...Il est curieux de noter le point commun des réalisations qui ne bénéficient pas du respect de la liberté de parole. Nous y trouvons un travail réfléchi qui s’inscrit dans le temps long et ose remettre en cause les piliers de la globalisation du monde : l’immigration, le pouvoir américain... Il s’agit d’un véritable ostracisme qui touche les réflexions nécessaires à la prévention et aux soins du malaise occidental qui abreuve les élans terroristes. L’islamisme fait souche dans le désamour que les Français portent à leur pays et que les médias classiques cultivent avec pugnacité. Il est difficile de s’intégrer à un pays qui ne s’aime pas et crache sur son histoire. Charlie Hebdo contribue depuis des années à traîner dans la boue les valeurs spirituelles essentielles à la bonne santé d’une société. Alors, bien sûr, nous sommes dans le domaine de l’humour qui revigore et témoigne de la vitalité d’un pays, mais Dieudonné aussi est un humoriste. La liberté d’expression est en danger en France mais depuis bien plus longtemps que ce 7 janvier 2015. Il faut se battre pour la défendre mais y associer le deuxième mot de notre devise « l’égalité ».... Si nous sommes dans l’incapacité d’être des Eric Zemmour, des Aymeric Chauprade, des Bernard Lugan, des Richard Millet et des Dieudonné, nous ne pouvons pas être Charlie." Laurence Maugest Un texte qui reflète bien ma pensée. On pourrait rajouter aussi des personnes comme François Asselineau, Hervé Juvin, Jacques sapir, Pierre Hillard, Olivier Berruyer, Pierre Jovanovic, Xavier Moreau...et bien d'autres, qui ont disparu d'une scène médiatique où on invite toujours la même poignée de pseudo spécialistes tous d'accord entre eux sur l'essentiel.
en quoi des valeurs spirituelles seraient elles meilleures que des valeurs laïques ? et dieudonné comme humoriste ok mais juste avec le fisc alors...
Dernière modification par bruno1 (10/01/2015 00:37:21)
spirituel ne veut pas dire religieux BRUNO1 !!!!!
..........les mêmes qui parlent de liberté d'expression sont les mêmes qui flinguent ERIC ZEMMOUR depuis un mois , sans avoir lu son bouquin pr une gde partie qui plus est !!!!! la sortie de MELENCHON sur ZEMMOUR est totalement injustifiée , il l'accuse d'avoir tenu des propos , mais ceux ci n'ont jamais existé !!!! on tombe sur le dos de HOUELLEBECQ , mais il n' a jamais écrit qu'un roman , de type politique fiction !!!! où est le mal ???!!!! il imagine qu'un musulman et son parti parvient au sommet de l'état .........remplace musulman par femme ou homosexuel ............ Tt le monde se drape ds l'indignation avec le JSC mais combien de posture ??? quelle est la sincérité et le véritable engagement ??? ne serait ce pas un effet de mode sous le coup d'une émotion bien légitime ?
Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/01/2015 00:45:11)
PICARD-GIRARD a écrit :spirituel ne veut pas dire religieux BRUNO1 !!!!!
definition du la rousse et qui j'ai l'impresion et si je me suis trompé je m'en excuse a été employé dans ce sens.. "Qui appartient à un domaine moral, distinct des réalités du monde sensible et de la vie pratique : Le pape, chef spirituel des catholiques."
PICARD-GIRARD a écrit :..........les mêmes qui parlent de liberté d'expression sont les mêmes qui flinguent ERIC ZEMMOUR depuis un mois , sans avoir lu son bouquin pr une gde partie qui plus est !!!!! la sortie de MELENCHON sur ZEMMOUR est totalement injustifiée , il l'accuse d'avoir tenu des propos , mais ceux ci n'ont jamais existé !!!! on tombe sur le dos de HOUELLEBECQ , mais il n' a jamais écrit qu'un roman , de type politique fiction !!!! où est le mal ???!!!! il imagine qu'un musulman et son parti parvient au sommet de l'état .........remplace musulman par femme ou homosexuel ............ Tt le monde se drape ds l'indignation avec le JSC mais combien de posture ??? quelle est la sincérité et le véritable engagement ??? ne serait ce pas un effet de mode sous le coup d'une émotion bien légitime ?
tu veut parlé de ce zémour là ?
bruno1 a écrit :en quoi des valeurs spirituelles seraient elles meilleures que des valeurs laïques ? et dieudonné comme humoriste ok mais juste avec le fisc alors...
personne n' a parlé de laïcité. d'ailleurs la laïcité n'a pas de "valeurs" propres en elle-même puisqu'elle se défini juste comme l'indépendance de la société civile à l'égard des institutions religieuses et du domaine religieux/ par valeurs spirituelles , il faut comprendre opposition à valeurs matérielles. C'est à dire penser que la vie a un autre but que d'accumuler des "richesses" matérielles ou que la recherche de satisfaction immédiate.
bruno1 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :..........les mêmes qui parlent de liberté d'expression sont les mêmes qui flinguent ERIC ZEMMOUR depuis un mois , sans avoir lu son bouquin pr une gde partie qui plus est !!!!! la sortie de MELENCHON sur ZEMMOUR est totalement injustifiée , il l'accuse d'avoir tenu des propos , mais ceux ci n'ont jamais existé !!!! on tombe sur le dos de HOUELLEBECQ , mais il n' a jamais écrit qu'un roman , de type politique fiction !!!! où est le mal ???!!!! il imagine qu'un musulman et son parti parvient au sommet de l'état .........remplace musulman par femme ou homosexuel ............ Tt le monde se drape ds l'indignation avec le JSC mais combien de posture ??? quelle est la sincérité et le véritable engagement ??? ne serait ce pas un effet de mode sous le coup d'une émotion bien légitime ?
tu veut parlé de ce zémour là ?
Je ne crois pas que ce soit le sujet, la question est a-t-il le droit d'exprimer son opinion ou non, enfin il me semble.
thierry a écrit :bruno1 a écrit :en quoi des valeurs spirituelles seraient elles meilleures que des valeurs laïques ? et dieudonné comme humoriste ok mais juste avec le fisc alors...
personne n' a parlé de laïcité. d'ailleurs la laïcité n'a pas de "valeurs" propres en elle-même puisqu'elle se défini juste comme l'indépendance de la société civile à l'égard des institutions religieuses et du domaine religieux/ par valeurs spirituelles , il faut comprendre opposition à valeurs matérielles. C'est à dire penser que la vie a un autre but que d'accumuler des "richesses" matérielles ou que la recherche de satisfaction immédiate.
dacodac
Je crois qu'avec ce logo "je ne suis pas Charlie" présenté plus haut je viens de voir le monument définitif à la connerie humaine ! Celle qui a rédigé le texte connexe n'a pas dû balader souvent dans les dictatures, ces pays où les gens voudraient bien vous parler mais ne peuvent pas par peur du flic en civil, du mouchard qui traîne dans le coin, parfaitement anonyme. Il reste encore quelques dictatures dans ce bas monde ( si besoin est je peux lui donner des adresses ), elle devrait y aller exercer ses talents plumitifs d'opposition contre le politiquement correct affiché partout où les yeux peuvent se porter, mais pour faire cela il faut avoir un peu plus qu'un bon maniement du clavier. Charlie Hebdo avait quelques dizaines de milliers de lecteurs et n'a jamais fait l'unanimité ( sinon parfois contre lui ), n'a jamais bénéficié du soutien médiatique dont ont bénéficié ceux qu'elles cite, Zemmour et consorts, alors le mouvement spontané ( avant sa récupération politique ) a été le signe d'un ras le bol devant une manifestation ostensible de volonté de pouvoir d'une mouvance extrêmiste et antisémite d'une religion qui ignore dans ses fondements la laïcité. Si Zemmour se fait flinguer, ce que je ne lui souhaite pas, j'irai au rassemblement en sa mémoire de la même façon que je me suis rendu à ceux en la mémoire des victimes de Charlie, même s'il me fait parfois sévèrement tousser, c'est ça la démocratie, pouvoir dire que l'autre dit des conneries mais serrer les coudes si une pensée liberticide s'attaque à son intégrité physique.
Il a le droit d'exprimer ce qu'il veut dans le cadre des lois républicaines. Comme Dieudonné. Tu franchis la limite tu n'es pas un humoriste ou un chroniqueur tu es un délinquant épicétou. Et puis respecter la liberté d'expression n'oblige pas à donner une tribune, télévisuelle ou autre, à tout le monde. Si Zemmour veut une tribune il peut écrire un livre (ah c'est déjà fait ? Où est sa censure alors ?) ou éditer son journal (y en a qui on essayé ils ont eu des problèmes !) Critiquer Zemmour n'est pas une insulte à la liberté d'expression c'est exercer sa liberté d'expression.
Le Biérofrogue a écrit :Il a le droit d'exprimer ce qu'il veut dans le cadre des lois républicaines.
En gros , c'est à dire qu'on limite la liberté d'expression dans le cadre de lois.
thierry a écrit :Le Biérofrogue a écrit :Il a le droit d'exprimer ce qu'il veut dans le cadre des lois républicaines.
En gros , c'est à dire qu'on limite la liberté d'expression dans le cadre de lois.
En quoi la liberté d'expression d"Eric Zemmour a-t-elle, est-elle sera-t-elle menacée ?
thierry a écrit :Le Biérofrogue a écrit :Il a le droit d'exprimer ce qu'il veut dans le cadre des lois républicaines.
En gros , c'est à dire qu'on limite la liberté d'expression dans le cadre de lois.
Il vaut mieux quand même ! Imagine un système où tu serais libre d'écrire "1 million d'euros à celui qui flinguera ce connard de Thierry". Ca te paraîtrait de bon goût ? Pour tout dire, à moi, non.
ARMAND je ne pense pas que celui ou celle à l'origine du JSC soit ignorant de ce qui se passe ds certains pays .....il réagit à sa manière sur le coup de l'émotion , avec spontanéité et sans calcul. Après , que le geste soit repris à des millions d'exemplaire mérite analyse et explications .....il y a sincérité , émotion , effet de mode , panurgisme , connerie , RECUPERATION et tte la panoplie .......les exemples les plus flagrants , des gamins qui brandissent la feuille de papier sans savoir de quoi il retourne , mais sur ''manipulation'' parentale si je puis dire .......Les médias surfent dessus sans recul ni pudeur , ni réflexion .........laissons retomber le soufflé ........il sera temps de réfléchir plus en profondeur..........personnellement ces phénomènes me laissent tjrs dubitatifs , des millions de personnes qui se lèvent comme un seul homme , on a vu que ce n'était pas forcément pr une bonne idée..........