Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Charlie Hebdo attaqué

Entre la masse couveuse et la masse non responsable, je pense que la vérité ? est entre les deux. En France c'est cultuel l'entre deux.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

renardsubtil a écrit :
Armand v. a écrit :

Concernant le FN, on assiste en ce moment à des comportements assez paradoxaux, y compris sur RF. Le FN, un quart des électeurs, peut-être de la population si les élections sont représentatives. Les pratiquants musulmans, un peu moins mais un pourcentage conséquent quand même. La religion musulmane a ses extrémistes, le FN a les siens. La masse des musulmans comme la masse des électeurs FN ne sont pas extrémistes, c'est une évidence. Mais après deux façons de voir : la masse par sa non contestation de ses extrémistes les couvre, volontairement ou non, ou second point de vue la masse n'y est strictement pour rien. Alors pourquoi ceux-là mêmes qui crient à l'amalgame quand on considère que la masse des musulmans couvre tacitement les extrémistes pratiquent-ils eux-mêmes ce qu'ils appellent amalgame en mettant à l'index le FN de façon parfaitement globale. On pourrait appeler cela un manque d'objectivité, d'autres explications peut-être ? On pourrait même disserter sur la responsabilité individuelle ou collective, mais c'est épuisant via un clavier.

Syndrome de la mauvaise conscience coloniale peut-être?

Certainement un des facteurs cette guerre d'Algérie qui en son temps a autant divisé la France, mais 50 ans après elle a bon dos pour justifier tout et n'importe quoi.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :
renardsubtil a écrit :
Armand v. a écrit :

Concernant le FN, on assiste en ce moment à des comportements assez paradoxaux, y compris sur RF. Le FN, un quart des électeurs, peut-être de la population si les élections sont représentatives. Les pratiquants musulmans, un peu moins mais un pourcentage conséquent quand même. La religion musulmane a ses extrémistes, le FN a les siens. La masse des musulmans comme la masse des électeurs FN ne sont pas extrémistes, c'est une évidence. Mais après deux façons de voir : la masse par sa non contestation de ses extrémistes les couvre, volontairement ou non, ou second point de vue la masse n'y est strictement pour rien. Alors pourquoi ceux-là mêmes qui crient à l'amalgame quand on considère que la masse des musulmans couvre tacitement les extrémistes pratiquent-ils eux-mêmes ce qu'ils appellent amalgame en mettant à l'index le FN de façon parfaitement globale. On pourrait appeler cela un manque d'objectivité, d'autres explications peut-être ? On pourrait même disserter sur la responsabilité individuelle ou collective, mais c'est épuisant via un clavier.

Syndrome de la mauvaise conscience coloniale peut-être?

Certainement un des facteurs cette guerre d'Algérie qui en son temps a autant divisé la France, mais 50 ans après elle a bon dos pour justifier tout et n'importe quoi.

Ou, peut être, le regroupement familial, souhaité par Giscard, et qui était une idée aux vertus humaines incontestables mais sûrement mal maîtrisé et mal accompagné.

On peut remonter aux croisades aussi... hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Armand v. a écrit :
la sup a écrit :
Armand v. a écrit :

C'est un pays qui a peur.

Non, c'est un prof qui vit hors du temps... Moi, j'ai pas peur et je suis juste un mec ordinaire, je connais personne autour de moi qui ait peur et je n'entends pas parler de peur, j'entends juste parler de haine contre ces sales cons !

Si tu étais une nana de 45 kgs et de 60 berges devant une dizaine d'ados qui te dépassent de 20 cms et qui refusent la minute de silence et balancent des vannes tu n'aurais peut-être pas la même vision. Je ne dis pas que c'est le cas de la prof de Lille, je dis que c'est un cas vécu pas plus tard qu'hier à Nîmes. Et ne te fais aucune illusion, le leit-motiv du rectorat, c'est "pas de vagues" : on n'est plus, hélas, au temps des instits hussards noirs de la République.

Je confirme.3 de mes cousines sont enseignantes dans des zones par forcément sensibles mais avec une présence extra-communautaire assez forte. Elles ont été éffarées par de nombreuses réactions du style "Bien fait pour leurs g....., fallait pas caricaturer le prophète".

la sup a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai l'impression que la question "quel est le dieu qui a la plus longue" n'a jamais été autant d'actualité.

Les dieux d'hier c'etait le vent le soleil les orages les arcs en ciel,puis zon fait la mondialisation un dieu occidental un arabe un asiatique et basta et c'est là que la merde a commencé et depuis on s'en sort plus...faudrait tout faire peter et recommencer à zéro,mais je fais confiance aux américains pour y arriver... hmm un seul dieu le DOLLAR ...meme pas l'or noir y en aura plus.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Armand v. a écrit :
la sup a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai l'impression que la question "quel est le dieu qui a la plus longue" n'a jamais été autant d'actualité.

Dans ce cas, il n'y a qu'un dieu.

olivier a écrit :
Armand v. a écrit :
la sup a écrit :

Théologiquement parlant tu as raison mais va répéter ton message dans différents quartiers de Jérusalem, je ne suis pas sûr que tu fasses l'unanimité.

JE Suis CHARLIE donc : BALLES TRAGIQUES A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

olivier a écrit :
Armand v. a écrit :
la sup a écrit :

Ou aucun, c'est quand même plus plausible... L'absence se vérifie chaque jour partout dans le monde, la présence est "possible" quand il y'a un miracle... J'ai 65 ans, j'ai souvent vérifié l'absence, je n'ai jamais constaté le miracle de la présence d'un Dieu, de Moon ou de toutes autres balivernes et "l'homme" doit être très très très con pour "se tuer les uns les autres" en fonction d'une hypothèse que nul ne peut prouver...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Fouquet's a écrit :
Armand v. a écrit :
la sup a écrit :

Non, c'est un prof qui vit hors du temps... Moi, j'ai pas peur et je suis juste un mec ordinaire, je connais personne autour de moi qui ait peur et je n'entends pas parler de peur, j'entends juste parler de haine contre ces sales cons !

Si tu étais une nana de 45 kgs et de 60 berges devant une dizaine d'ados qui te dépassent de 20 cms et qui refusent la minute de silence et balancent des vannes tu n'aurais peut-être pas la même vision. Je ne dis pas que c'est le cas de la prof de Lille, je dis que c'est un cas vécu pas plus tard qu'hier à Nîmes. Et ne te fais aucune illusion, le leit-motiv du rectorat, c'est "pas de vagues" : on n'est plus, hélas, au temps des instits hussards noirs de la République.

Je confirme.3 de mes cousines sont enseignantes dans des zones par forcément sensibles mais avec une présence extra-communautaire assez forte. Elles ont été éffarées par de nombreuses réactions du style "Bien fait pour leurs g....., fallait pas caricaturer le prophète".

Voila le probleme est la car ils l'ont bien récité leur leçon !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

forzaol a écrit :
Fouquet's a écrit :
Armand v. a écrit :

Ben ouais..., c'est ce ke je dis juste au dessus, très très très cons !!! Voila le probleme est la car ils l'ont bien récité leur leçon !!

O.Wilde

Le Petit Quotidien et Mon Quotidien ont sorti des numéros spéciaux qui peuvent servir de support

3° mi-temps