Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Et voilà...La grande unité nationale se fissure déjà sur l'opportunité de laisser le FN participer à la manif de dimanche... F.Fillon pense que ce n'est pas normal de fermer la porte au FN et , derrière donc, à ses électeurs indignes donc d'y participer... Ah France, vraiment RIEN ne te fera changer !!!
PICARD-GIRARD a écrit :doit on s'embarrasser de considérations philosophiques et dissertations morales et humanistes face à des bêtes sauvages ???? il arrive un moment où il ne faut pas chercher à élever le débat puisque la partie adverse n'accepte pas le débat et qu'elle n' a pas de quoi réfléchir confit ds sa connerie........donc carte blanche au RAID !
Mais c'est pour nous comme l'écrivent Olivier et Rougekitache que l"on doit avoir des considérations philosophiques et morales et humanistes. La partie adverse ne se limite pas aux assassins et n'est pas confite dans la connerie : elle est intelligente poursuit des objectifs précis qui vont bien au delà d'abattre 12 gêneurs à Paris. Alors je préfère donner la parole et écouter Robert Badinter, Malek Chebel et d'autres plutôt que Marine Le Pen, Eric Zemmour ou d'autres qui n'ont rien à proposer d'utile.
....faut pas rêver ,à mon avis le pouvoir a subtilement donné son aval à l'élimination , rien d'écrit of course , tt en non dits et allusions .........le politique ne se mouille pas.......12 morts de sang froid , le chiffre est suffisant pr justifier la façon de faire
une question pour Claude les enfants en parlent ils a l'école? et qu'en disent ils? mes propres enfants sont maintenant trop grands et je n'ai pas d'infos sur le ressenti chez les très jeunes après une telle tragédie.
Carrément plus de bandeau "Rugbyféféral" remplacé (et non pas seulement estampillé) par "Je suis Charlie". Chapeau, c'est un choix éditorial qui souligne qu'il y a vraiment des choses supérieures à considérer aujourd'hui. Je pense que ses gars là ne se laisseront pas prendre vivants et que notre démocratie n'aura pas à se poser la question "jusqu'où devons nous respecter nos propres valeurs". La question ne se posera pas, ils iront arme au poing chercher leur statut de martyrs, et les forces d'intervention n'auront pas le choix. Sans regret pour ma part pour le procès qui n'aura pas lieu. Ces gars-là ne sont que des exécutants. Conditionnés à la Fatwa, militairement entrainés, parfaitement soutenus au niveau du renseignement et de la logistique, mais totalement étrangers au schéma global (in English : the "bigger picture") dont l'analyse et la dénonciation donnerait tout son intérêt au procès. Tout est cloisonné on ne remonteras pas aux commanditaires réels. Je pense plus encore aujourd'hui aux victimes, à ces héros, que d'aucuns prenaient encore hier pour des ados attardés, mais dont nous constatons aujourd'hui qu'ils connaissaient pertinemment les risques encourus depuis leur refus de se coucher. Je n'ai pas le millième de leur courage, je ne suis qu'un tout petit petit Charlie. Claude : Malheureusement la liberté d'expression c'est comme le non rétablissement de la peine de mort, si tu adhère au choix de société c'est nécessairement sans nuance. Les Charlies Angels avaient le droit de s'exprimer, dans le cadre des lois républicaines, Marine Le Pen et Zemmour aussi
kiritou a écrit :Bon, alors on les chope, on les torture juste ce qu'il faut pour qu'ils avouent et racontent ce qu'ils ont à raconter et qu'on a envie d'entendre. Ensuite, on les juge et on les condamne à perpèt. ET dans 5 ans , quand tout le monde les aura oublié on les noie et les donne à bouffer aux chiens des matons. Même que pendant ces 5 années d'attente on pourrait les torturer un peu, juste pour rigoler et ne pas perdre la main parceque depuis 1962 on s'est un peu ramolli sur ce sujet. Voila, voila, mon idée devrait contenter tout le monde. Schuss les aminches !
En résumé, c'est çà !
Nouveau et important rassemblement ce soir à Nevers : je suis fier de ma ville !!!
Le Biérofrogue a écrit :Carrément plus de bandeau "Rugbyféféral" remplacé (et non pas seulement estampillé) par "Je suis Charlie". Chapeau, c'est un choix éditorial qui souligne qu'il y a vraiment des choses supérieures à considérer aujourd'hui. Je pense que ses gars là ne se laisseront pas prendre vivants et que notre démocratie n'aura pas à se poser la question "jusqu'où devons nous respecter nos propres valeurs". La question ne se posera pas, ils iront arme au poing chercher leur statut de martyrs, et les forces d'intervention n'auront pas le choix. Sans regret pour ma part pour le procès qui n'aura pas lieu. Ces gars-là ne sont que des exécutants. Conditionnés à la Fatwa, militairement entrainés, parfaitement soutenus au niveau du renseignement et de la logistique, mais totalement étrangers au schéma global (in English : the "bigger picture") dont l'analyse et la dénonciation donnerait tout son intérêt au procès. Tout est cloisonné on ne remonteras pas aux commanditaires réels. Je pense plus encore aujourd'hui aux victimes, à ces héros, que d'aucuns prenaient encore hier pour des ados attardés, mais dont nous constatons aujourd'hui qu'ils connaissaient pertinemment les risques encourus depuis leur refus de se coucher. Je n'ai pas le millième de leur courage, je ne suis qu'un tout petit petit Charlie. Claude : Malheureusement la liberté d'expression c'est comme le non rétablissement de la peine de mort, si tu adhère au choix de société c'est nécessairement sans nuance. Les Charlies Angels avaient le droit de s'exprimer, dans le cadre des lois républicaines, Marine Le Pen et Zemmour aussi
ça m'ennuie que tu penses que je veuille leur interdire de s'exprimer. tu me connais mal ou je m'exprime mal. Mais on ne doit pas leur abandonner le terrain et promouvoir une autre parole. Sans rela^che; Aujourd'hui plus que jamais.
Pont-Vert a écrit :une question pour Claude les enfants en parlent ils a l'école? et qu'en disent ils? mes propres enfants sont maintenant trop grands et je n'ai pas d'infos sur le ressenti chez les très jeunes après une telle tragédie.
Dans ma classe il y a 24 élèves de GS/CP/CE1/CE2 et une majorité d'entre eux en avait entendu parlé. Nous avons consacré 30 minutes à cela. Les élèves ont pu eux-me^mes grâce aux paroles apportées par leurs parents expliquer ce qui s'est passé et dire pourquoi. Mon travail a constitué à leur faire préciser le plus possible le pourquoi exprimer des peurs éventuelles et les calmer. Nous avons observé la minute de silence à midi.
merci , et qu'en disent ils? ps: en résumé bien sur je ne voudrais pas prendre trop de ton temps.
Certains ont une perception assez fine de ce qui s'est passé. Certains thèmes ont été abordés : a-t-on le droit de tout dire ? comment montrer que l'on n'est pas d'accord de manière non violente ? Leurs craintes sont qu'il n'y ait un jour plus personne sur Terre, qu'il y ait du danger à l'école, que la classe transplantée de ma collègue à Paris soit annulée et qu'il y ait du danger à Lascaux où nous partirons une semaine en avril.
Pont-Vert a écrit :une question pour Claude les enfants en parlent ils a l'école? et qu'en disent ils? mes propres enfants sont maintenant trop grands et je n'ai pas d'infos sur le ressenti chez les très jeunes après une telle tragédie.
J'ai reparlé avec les miens de leur perception du 11 septembre, ils avaient 11 et 12 ans à l'époque. Pas encore de Facebook, ni même de MSN, il n'y avait que cette stupéfaction hypnotique et les discussions de cour d'école. Ils n'étaient pas à l'époque "obligés" d'avoir un avis (ce qui n'est à mes yeux pas plus mal quand on n'a pas suffisamment de données et de culture pour fonder ledit avis) Pour ceux qui ont cet âge aujourd'hui rien n'est pareil. De partout ils reçoivent des données (je ne galvauderai pas le mot "informations")et sur les réseaux sociaux ils se doivent d'exprimer quelque chose pour exister. Comment peuvent-ils se construire dans ce merdier ? Je me questionne comme toi Pont-Vert. Je me rends compte aussi d'autre d'important : ceux de ma génération (la cinquantaine) ont vécu avec Cabu et Wolinski. D'accord ou pas avec eux, c'étaient les sales garnements qui ramenaient leur fraise et ne s'en laissaient pas compter. La peine que nous ressentons, nous les "vieux", est d'abord affective en considération de la place qu'avaient ces deux monuments dans notre vie. Je les pleure comme j'ai pleuré Marley, Coluche ou Cavanna. La dimension politique, intégrant les autres victimes vient pas loin derrière, mais la primauté de la peine affective peut nous aider à garder de la mesure. Les jeunes n'ont pas ça.
BOUBOU 58 a écrit :Et voilà...La grande unité nationale se fissure déjà sur l'opportunité de laisser le FN participer à la manif de dimanche... F.Fillon pense que ce n'est pas normal de fermer la porte au FN et , derrière donc, à ses électeurs indignes donc d'y participer... Ah France, vraiment RIEN ne te fera changer !!!
je suis vraiment très loin du Fhaine mais sur le sujet cela me gêne de rater une telle opportunité de dire TOUS "On est tous des CHARLIE et on a pas peur de vous" bien entendu je ne suis pas naif cela repartiras de plus belle la policaillerie mais bon, un moment a se sentir ensemble dans la même peine et la même volonté c'est toujours bon a kiffer.
MERCI Claude et Le Bièrofrogue .