Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Charlie Hebdo attaqué

quand même un peu de positif :

C'était mieux au stade de l'Isle.

CL68 a écrit :

Une précision importante me parait nécessaire aux vues des condamnations de l'attentat que l'on peut voir un peu partout. Ce sont la liberté d'expression, la liberté de la presse, la liberté de croire ou ne pas croire, qui ont été attaquées. Face à cela ce sont toutes les agressions contre nos libertés qui doivent être condamnées et pas seulement les lâches attentats. Il faut donc condamner au même titre les autres formes d'agression contre la liberté d'expression, et notamment le procès qui avait été engagé (et perdu) contre Charlie Hebdo par deux organisations, l'UOIF et La Grande Mosquée de Paris. Les différents intervenants, politiques, journalistes, religieux, font comme si cette première agression n'avait pas eu lieu. Elle a eu lieu. Il y a une responsabilité des églises, et de tous les groupements à faire respecter la liberté de conscience, et ceux qui n'y adhèrent pas doivent être désignés pour ce qu'ils sont, des apprentis sorciers.

Je crois que le jeu démocratique a été joué : les plaignants se sont sentis offensés et ont porté plainte. Ils ont perdu. La démocratie s'est exprimée. Les assassins d'hier sont des exécutants enfin je crois. Ceux qui tirent les ficelles visent plusieurs objectifs dont celui de nous diviser. Chercher des boucs émissaires et des responsables est je crois rentrer dans leur jeu. Il ne s'agit pas d'être angélique mais de comprendre que nous avons en face de nous des personnes qui utilisent tous les prétextes pour motiver leur troupe d'une part et tenter de nous déstabiliser d'autre part. Les remarques sur ce qui a pu se passer dans les lycées de banlieue je les trouve déplorables. Renardsubtil a recadré un peu les choses. Que chacun joue le jeu de l'unité nationale. Les responsables religieux musulmans et chaque citoyen. Je ne doute pas que certains se réjouissent de ce qui s'est passé hier. Je ne doute pas qu'il y ait parmi ces douteurs des musulmans. Je suis convaincu qu'il y également des "blonds aux yeux bleus" bien de chez nous. Alors restons mesurés. PS :l'école reprend à 14h30 le jeudi ici.

Le problème est complexe ............comme la France ...........qui sonne le glas des églises d'une république laîque pr rendre hommage à des bouffeurs de curés et anar abattus par des religieux intégristes hostiles à tt ce qui n'est pas de leur bord ...........contradiction qd tu ns tient !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

Le problème est complexe ............comme la France ...........qui sonne le glas des églises d'une république laîque pr rendre hommage à des bouffeurs de curés et anar abattus par des religieux intégristes hostiles à tt ce qui n'est pas de leur bord ...........contradiction qd tu ns tient !!

Je ne vois pas ou la France sonne le glas des églises (une jolie phrase ne fait pas une vérité !) La France est laïque, il est pitoyable de demander à la France de soutenir une religion par rapport à une autre... Je suis républicain et je ne me sens ni catholique, ni juif, ni musulman, juste républicain et democrate ! La séparation de l'église (des églises) et de l'état est plus que jamais d'actualité, l'état n'a rien à voir avec la religion !

Dernière modification par la sup (08/01/2015 15:15:35)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je ne vois pas ou la France sonne le glas des églises (une jolie phrase ne ait pas une vérité !) La France est laïque, il est pitoyable de demander à la France de soutenir une religion par rapport à une autre... Je suis républicain et je ne me sens ni catholique, ni juif, ni musulman, juste républicain et democrate !

Je pense qu'il a voulu dire "fait sonner le glas dans les églises" et non pas "condamne les églises".

C'était mieux au stade de l'Isle.

la sup a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je ne vois pas ou la France sonne le glas des églises (une jolie phrase ne ait pas une vérité !) La France est laïque, il est pitoyable de demander à la France de soutenir une religion par rapport à une autre... Je suis républicain et je ne me sens ni catholique, ni juif, ni musulman, juste républicain et democrate !

Pour moi,la France est d'abord Gauloise donc d'avant JC soit environ 200 000 ans pour le bonhomme me ressemblant le plus,toi et Claude c'est plutot vers 750 000 ans et tes potes homo erectus.... Donc les religions sont affaires d'escrocs des le départ!!point barre... moi,j'vois les choses comme ça.Ou plutot comme la Sandalkifouette. 2015 est une référence biaiseuse qui n'a pas lieu d'etre,en vérité nous sommes en 200 015 environ c'est à dire quand la soupe a commencée à sentir bon au dessus du feu... et que les collègues ont cessés de se peler le cul et de porter autre chose que des habits en peau de betes ridicules.

Dernière modification par Xicon64 (08/01/2015 15:35:38)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Marine Lepen demande un référendum pour la reprise de la peine de mort même pas 24h après l'assassinat de ceux qui la rejetais de toutes leurs forces, et, bien entendu certains bas du neurone la suive. DEGEULASSE LAMENTABLE.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

............surtout qu'il est impossible de revenir sur cette abolition sans s'exclure de l'Europe............plus c'est gros et plus ça marche disait un petit peintre autrichien

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Armand v. a écrit :
la sup a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je pense qu'il a voulu dire "fait sonner le glas dans les églises" et non pas "condamne les églises".

Bon, c'est pas la première fois que je comprends pas tout, alors mille pardons !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Pont-Vert a écrit :

Marine Lepen demande un référendum pour la reprise de la peine de mort même pas 24h après l'assassinat de ceux qui la rejetais de toutes leurs forces, et, bien entendu certains bas du neurone la suive. DEGEULASSE LAMENTABLE.

dégueulasse, lamentable et débile. Elle pense peut être que les mecs qui se baladent avec des ceintures d'explosifs ou vont combattre en Syrie, dissertent sur le caractère dissuasif de la peine de mort... quelle andouille !

LOUIS2 a écrit :
la sup a écrit :

Les bonnes âmes musulmanes ont perdu la bataille médiatique depuis longtemps... Après chaque nouvelle atrocité, ils disent que c'est pas eux (bien sur que c'est pas eux), ils implorent de ne pas faire d'amalgames (bien sur qu'on va pas faire d'amalgames, on est pas cons non plus). Mais y'en a marre d'entendre toujours les mêmes choses dans les mêmes circonstances, il faudrait qu'ils se dressent EN PERMANENCE contre ces criminels et pas seulement lorsqu'ils se sentent menacés. Ce soir, faut plus se cacher !

T'as raison, est ce que ce n'est pas à eux de balayer devant leur porte au lieu de se plaindre "après"?

Dernière modification par Saint Looser (08/01/2015 16:28:30)

Rougekitache a écrit :
Pont-Vert a écrit :

dégueulasse, lamentable et débile. Elle pense peut être que les mecs qui se baladent avec des ceintures d'explosifs ou vont combattre en Syrie, dissertent sur le caractère dissuasif de la peine de mort... quelle andouille !

Ben ouais, elle va pas devenir humaine parce que des gonzes qu'elle pouvait pas piffrer ont été tué, et puis, elle est quand même plus proche des tueurs que des victimes .

O.Wilde

Rougekitache a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Salut les garçons. Au risque de vous décevoir encore, je me permet de vous donner mon point de vue qui n'engage que moi... après tout c'est celà aussi la liberté d'opinion et d'expression... Je vois pas du tout en quoi celà est choquant de voir des trous du cul pareils être condamés à la peine de mort... Je pense que s'ils sont chopés vivants ils vont en prendre pour perpete... à nos frais!!! Franchement ça me fait caguer de payer pour ces moins que rien, sachant qu'en plus, en prison, ils auront tout le loisir d'endoctriner d'autres candidats potentiels, Je sais c'est pas très glamour mais moi perso dans des cas comme ceux 2 gugus ils seraient pendus haut et court et au moins ils y aurait pas de récidives Ps : idem pour les violeurs de gosses qui sont pour la plupart des récidivistes... Ps2 : je ne suis ni nazi, ni bouilleur d'enfants...

Dernière modification par Shreck (08/01/2015 16:36:03)

Saint Looser a écrit :

Mmmmouais.... Bof Que penses tu de l'adage " qui ne dit mot,consent " ?

Dernière modification par kiritou (08/01/2015 16:38:42)

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

3° mi-temps