Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ils ont été identifiés... 3 hommes, 2 frères parisiens et un lycéen de 16 ans de Charleville Mézières .
olivier a écrit :Armand v. a écrit :olivier a écrit :Mais bien sur que non. C'est n'importe quoi ce que tu racontes.
Si tu avais raison, ça voudrait dire que 50% des Syriens actuels étaient des psychopathes à la naissance, ou des Allemands des années 30 si tu préfères. Je ne crois pas que ce soit le cas, je crois qu'ils ont été lobotomisés par une idéologie destructrice, religion dans un cas, antisémite ( et revancharde ) de l'autre.
Mais merde Armand, tu accordes beaucoup trop d'importance aux idées et pas assez à la responsabilité des hommes.
Il est exact que j'accorde de l'importance aux idées car faute de mieux c'est encore ce qui différencie l'homme de l'animal. Quand je dis idée cela sous entend "idées exprimées, fond de pensée, philosophie, religion, doctrine, etc" car même si les animaux réfléchissent ils ne transcrivent pas leurs pensées dans des bibles, des corans, des torahs ou autres outils de propagande. j'ai connu des gens de grande qualité humaine prêts à avaler n'importe quelle couleuvre débitée par le curé du coin, je pense qu'ils avaient malheureusement perdu leur libre arbitre par endoctrinement.
la sup a écrit :Ils ont été identifiés... 3 hommes, 2 frères parisiens et un lycéen de 16 ans de Charleville Mézières .
.........avec rapidité et sans difficultés puisqu'ils avaient laissé leurs papiers d'identité ds la voiture !!!!!! MECHANTS et en plus BETES ......surement des lecteurs d'un célèbre journal
j'ai souvenir de gens de grande qualité humaine prêts à avaler n'importe quelle couleuvre débitée par Hitler, Mao et Staline je pense qu'ils avaient malheureusement perdu leur libre arbitre par endoctrinement. Et la religion dans tout çà?
Belle initiative, l'image dans le bandeau :
Bernard a écrit :j'ai souvenir de gens de grande qualité humaine prêts à avaler n'importe quelle couleuvre débitée par Hitler, Mao et Staline je pense qu'ils avaient malheureusement perdu leur libre arbitre par endoctrinement. Et la religion dans tout çà?
Tu chipotes gratuitement, là, Bernard car un peu plus haut, justement dans un souci d'équilibrer les types d'endoctrinement je citais tout à la fois les Syriens de l'Etat Islamique et les Allemands qui ont suivi Adolph. Mais pour en rester au problème actuel je ne crois pas qu'il s'agisse d'un endoctrinement politique mais bien religieux....en attendant peut-être le parti musulman cher à Houellebecq.
Fouquet's a écrit :Une question me taraude: Si la tuerie avait eu lieu dans les locaux de Minute, l'indignation aurait elle été la même ?. Aurait-on invoquer le sacro-saint respect du droit d'expression ?
Pour rejoindre ton intervention : On tourne trop autour du pôt depuis cette atrocité. Arrêtons de nous réfugier derrière les fameux : " ils ont attaqué la libre expression de la presse écrite, son droit d'éditer/ diffuser , son caricaturisme et sa liberté de penser ". Le seul résultat, c'est qu'une équipe délirante à souhaits (Cabu appartenant à mon enfance et Wolinski associé à Reiser à mon adolescence ) a été la cible ce jour. A qui le tour la prochaine fois ? Allons-y , faisons nos jeux .
Je viens d'appeler à une minute de silence avant notre match de samedi non seulement pour Charlie mais pour nous tous. Hors toute considération religieuse il s'agit d'une attaque contre la démocratie, la liberté d'expression : pas d'amalgame, merci ....
.....et si ts les sponsors maillot abandonnaient leurs droits pour un seul et unique logo JE SUIS CHARLIE............t'imagines l'effet sur les maillots du top 14 , ''1er championnat du monde ''comme la LNR se plaît à le vendre.........
Une liquidation le jour des soldes. Charlie vivra.
la police va battre un record ..........opé en cours ..........à mon avis ds moins de 30 mn , l'affaire est bouclée par un 3 à 0 pr les bleus
Posté sur FB par un copain flik de Joxet
J'aimerais bien avoir la réaction de tous ceux qui ont attaqué en justice "Charlie Hebdo" au moment de la publication des caricatures de Mahomet ainsi que ceux, qui à l'instar de Jacques Chirac ont reproché au journal satirique leur "provocation". Par ailleurs, comment est-il possible que les "tueurs" aient pu prendre la fuite en plein Paris en fin de matinée, en étant perdu de vue par les flics pourtant présents sur les lieux du drame ... D'autant plus que, et de façon assez surprenante, ces tueurs ont un certain côté "pieds nickelés", quand l'un d'eux perd sa basket près de leur véhicule, ou quand on retrouve une pièce d'identité dans un véhicule abandonné ... Sinon que va devenir Charlie hebdo ? un numéro va sûrement sortir la semaine prochaine, porté par un fort soutien populaire, mais ensuite, qui va être assez courageux pour prendre la relève ?