RCT-10 a écrit :marigny_serge a écrit :RCT-10 a écrit :Je ne serais pas aussi catégorique :
- Il sort GUIRADO,mais visiblement c'est les consignes, le lendemain un autre arbitre, pour la même action sort un pilier Toulousain. ça ne me choque pas : j'en ai marre des fautes qui servent à ne pas prendre un essai, quitte a prendre 3 points ! ça par contre, ça me gave !
- Je n'ai pas senti de "compensation", pour moi les fautes y étaient.
- Il y a plaquege haut et plaquage haut. certains méritent un carton, d'autres non, ça dépend des circonstances, de l'intention et du ressenti de l'arbitre, ça ne me choque pas.
- ATTALAH est pour moi le meilleuir arbbitre français, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, sa remarque à PARRA était pleine d'à propos...
- Tu as raison, on ne peut pas espérer un jour un arbitrage avec zéro erreur, mais personne ne demande ça ! Qu'il arbitrent les rucks en avantageant l'attaque et en pénalisant d'abord le plaqueur qui retarde. Qu'ils pénalisent les défenses en les sifflant hors jeu de ligne dès que c'est limite. Qu'ils envoient des jaunes en raffale jusqu'à ce que les mêlées soient jouées normalement... Et ça ira.
Pour moi, qui suis plutôt enclin à m'en plaindre... je trouve l'arbitrage cette saison en net progrès !
Attalah oui.. bien sûr!! ce serait plutôt Raynal il me semble!!mdr
Ah ! Me suis gourré ?!? ATTALAH arbitrait quoi ? Ah oui CLERMONT nan .. ?
Je m'incline ! Et fait une courbette !
Le Racing non?...lol