Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bernard a écrit :Au risque de me répéter, conditions pour participer à la poule "Elite" (lire le document en lien).
Avoir un centre d'entrainement labellisé et faire acte de candidature avant le 15 juillet 2016.
Je n'invente rien, tout est écrit, ensuite en cours de saison contrôle continu des critères du cahier des charges pour l'éventuelle participation à la phase d'accession en Pro D2.
Donc rien ne s'opposait à la validation de la participation du SNR à la poule "Elite" celle-ci ne résultant que du choix des dirigeants du club.
Effectivement rien n'opposait le SNR à postuler à cette poule élite! De toute façon cela aurait changer quoi pour le SNR d'être en Jean Prat poule2 ou 3??
PS: Quels sont les clubs de la poule élite qui ont déposé un acte de candidature à une éventuelle accession en 2ème Division Professionnelle?
USON
AIX
MASSY
TARBES
AUCH
BOURG
et ????
Aubenas et Romans avaient postulé la saison dernière, mais je ne sais pas pour cette saison.
..........mais êtes vs bien certains qu'il faille postuler au prod2 selon le même mode opératoire que celui mis en place l'an dernier pr accéder au niveau supérieur ?????????
je ne crois pas ........je pense que cette saison ,on revient à l'ancienne méthode ,c'est à dire validation à postériori ,une fois que les 2 clubs ont sportivement gagné leur place , on vérifie qu'ils en ont les aptitudes administratives et financières .............
PICARD-GIRARD a écrit :..........mais êtes vs bien certains qu'il faille postuler au prod2 selon le même mode opératoire que celui mis en place l'an dernier pr accéder au niveau supérieur ?????????
je ne crois pas ........je pense que cette saison ,on revient à l'ancienne méthode ,c'est à dire validation à postériori ,une fois que les 2 clubs ont sportivement gagné leur place , on vérifie qu'ils en ont les aptitudes administratives et financières .............
Section 1 – Conditions générales impératives relatives à l’accession en 2ème Division Professionnelle
1. Peut prétendre à l’accession en 2ème Division Professionnelle tout club de 1ère Division Fédérale qui, dans les conditions énoncées aux points 2, 3 et 4 ci-après : - a déposé un acte de candidature à une éventuelle accession en 2ème Division Professionnelle
Bref ici c'est le post du Feu SNR !
On va peut-être poursuivre la discussion ailleurs!!!
Dernière modification par tonton-yonne (13/11/2016 18:55:07)
...........oui mais il ne semble pas qu'il faille répondre au fameux CDC de l'an dernier .......???
Et ben, faisons tt pareil alors !!!
Bernard a écrit :Ce texte s'applique aux clubs qualifiés pour l'accession à la pro D2, concernant la participation à la poule "Elite" il y à un document, que j'ai cité et explicité maintes fois, désolé de te laisser chercher plus haut dans ce post (sans doute plusieures pages en arrière).
Bien faire la distinction entre la demande de participation à la poule "Elite" et le fait de postuler à l'accession à la Pro D2. (la première n'impliquant pas forcément la seconde).
C'est Faux !!
La POULE D’ « ACCESSION »
: 2.1 Conditions de participation :
La poule d’ « Accession » est ouverte aux clubs dont l’équipe première senior est invitée à participer au Championnat pour la saison sportive 2016-2017 et qui remplissent, de manière cumulative, les conditions qui suivent :
Ce n'est pas soit l'un soit l'autre !!
les clubs en Fédérale élite ont tous déposés un acte de candidature , sinon ils ne seraient pas en poule élite !
REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 1 ERE DIVISION FEDERALE SAISON 2016-2017
Aprés il y a le :
CAHIER DES CHARGES RELATIF AUX CONDITIONS D’ACCESSION AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DEUXIEME DIVISION PROFESSIONNELLE
Sportifs ; contrats , budget , infrastructure ; médical ; clasements , arbitrage; les équipes jeunes ; etc etc..
Ce qui fait qu'un 6eme de poule , ne répondant pas aux critéres , le 7eme prendra sa place pour les barrages et au même titre que si le 1er ne répond pas aux critéres ne sera pas en ProD2 directement , et même pas pour les barrages !!
Les clubs qui ne sont pas candidats à l’accession en 2ème Division Professionnelle et/ou qui ne disposent pas d’un centre d’entraînement labellisé ou d’un centre de formation agréé au titre de la saison 2015- 2016, sont répartis dans les poules « Jean Prat ».
Dernière modification par tonton-yonne (14/11/2016 04:40:26)
Oublin de LIMOGES peut etre pour l accession?
Tous au stade dimanche à 15h pour voir nos belascains.
Vive le SNR !!!!!!
Est ce que les joueurs ont réussi a trouver un nouveau point de chute .
Des bruits en envoient a Nantes / La Baule / Trignac / Le Rheu
des infos ?
Dernière modification par rugbyconsulting (18/11/2016 15:00:05)
rugbyconsulting a écrit :Est ce que les joueurs ont réussi a trouver un nouveau point de chute .
Des bruits en envoient a Nantes / La Baule / Trignac / Le Rheu
des infos ?
Avant toute chose, il faudra voir si la FFR les autorise à évoluer dans les équipes premières de ces clubs, parce qu'actuellement, nous sommes règlementairement parlant en période de mutations contrôlées jusqu'au 31/12...
A Trignac, seulement les joueurs qui étaient en tutorat.
pool a écrit :Filou a écrit :Le rugby club de La Baule aurait demandé à utiliser le stade su Pré Hembert pour ses réceptions à domicile?
Info ou Intox?
le club house aussi ??
Honte, indécence ...
Après avoir abandonné la barre d'un navire en difficulté en tentant, après coup, de se justifier par le versement d'une aide exceptionnelle accordée par la mairie nazairiennne au volley qui accédait au Pro A, le bruit court d'une nouvelle approche de sa part visant à obtenir les clés du Pré-Hembert" au prétexe que le stade des "Salines" ne répond pas aux normes FFR: il a été éconduit semble-t-il par M. Métaireau qui préfère mettre les autres installations Bauloises (dont "Moreau-Desfarges") à disposition du foot, et standing oblige, de l'équitation, du polo et de l'élégance automobile...
Au moment ou quelques uns ici se battent pour tenter de faire rebondir favorablement l'ovale nazairien, qui pourrait supporter de voir les crampons des ex rugbymen nazairiens partis voir si l'herbe Bauloise y était plus verte, labourer celle de St.Nazaire ?
Il est peu probable que la municipalité nazairienne accorde cela dans la mesure ou le SNR va renaitre sous vraisemblablement une autre appellation et va reconstruire un club qui aura besoin de toutes les intallations necessaires pour remonter au meilleur niveau.