Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

Jean-Luc a écrit :

Oui je pense que tu as mal compris JP lol, Bernard dit que nous ne sommes pas concernés ... par les banissements , rien d'autres wink

Oui, effectivement j'ai mal compris, alors Bernard je te présente toutes mes excuses. angel

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Oui je pense que tu as mal compris JP lol, Bernard dit que nous ne sommes pas concernés ... par les banissements , rien d'autres wink

Oui, effectivement j'ai mal compris, alors Bernard je te présente toutes mes excuses. angel

Fait pas ça malheureux !!! il va se prendre pour le calife Bernard !!! laugh

Ah si c'est dommage de ne pas tenir le club jusqu'au 23 octobre juste pour voir un dernier match (deux avec les espoirs) et rendre un hommage à tous les bénévoles et joueurs du club des plus jeunes à l'équipe première. En clair faire que la dernière soit belle.......

Vive le snrrrr !!!!!!

le plus triste dans l'histoire, c'est que ce club, de par la qualité de sa formation des jeunes tire l'ensemble des clubs de la basse Loire vers le haut. c'est le moteur du rugby local. en coulant, ce que je ne souhaite pas, bien évidement, mais qui est fort probable, les clubs autours vont en souffrir. car nombres de bons jeunes des clubs alentours sont allés au SNR pour passer à un niveau suppérieur. sans cela, le niveau risque de stagner. ce serait bien dommage, il y a du potentiel dans le coin.

Dernière modification par Alcam (12/10/2016 10:48:59)

Bonjour amis de St Nazaire,

Je suis luzien et je permets d'intervenir objectivement !!

La vraie question c'est pourquoi avoir voulu voir plus haut ? alors oui cette federale 1 n'a pas de sens car le vrai challenge est de ne pas descendre, mais ce n'est pas non plus un purgatoire un étage plus bas. On garde l'amour du club,de sa ville, de ses valeurs, on pousse autant derriere  nos jeunes pousses que les vieilles branches.

Je vous souhaite de trouver une solution.

Amicalement

Xoduretxo a écrit :

Bonjour amis de St Nazaire,

Je suis luzien et je permets d'intervenir objectivement !!

La vraie question c'est pourquoi avoir voulu voir plus haut ? alors oui cette federale 1 n'a pas de sens car le vrai challenge est de ne pas descendre, mais ce n'est pas non plus un purgatoire un étage plus bas. On garde l'amour du club,de sa ville, de ses valeurs, on pousse autant derriere  nos jeunes pousses que les vieilles branches.

Je vous souhaite de trouver une solution.

Amicalement

Tout d'abord, j'apporte mon soutien entier au SNR. J'espère sincèrement que le club arrivera à se mobiliser et à renverser la situation. Le rugby a besoin de club comme le votre.

Pour répondre à notre ami luzien, il faut comprendre que les clubs du "nord de la France" sont condamnés à avancer ou du moins à ne pas réculer. Redescendre d'une division est synonime de tomber dans l'oubli. Le risque est que tout le monde quitte le navire et se tourne vers un autre sport. Si on prend l'exemple de Vannes, que je connais, le club s'est construit doucement mais surement et on a failli se casser la gueule à cause d'un président, sponsor numéro 1, qui avait les yeux plus gros que son ventre.

Le rugby se développe mais il est encore minoritaire. Tout ce que tu as fait pendant 15 ans est foutu en l'air et tu devras mettre au moins la même énergie pour reconstuire.

Il n'y a pas un ou des grands clubs voisins qui vont t'amener 2 ou 3 espoirs et 2 ou 3 anciens qui ont connu le top niveau, et qui te permettront de rebondir facilement. Il n'a pas non plus un ancien coach du TOP14 ou ProD2, comme pour votre club, qui va venir donner un coup de main. Tout est à reconsuitre.

Je suis triste pour les rouges et noirs, pour avoir ferraillé tout au long de ma vie de joueur contre vos différentes équipes jeunes puis senior, c'est un peu une partie de mon rugby qui se meurt.

Un vannetais bien malheureux.

j'me fumerai bien un TAFTA, Xixon dois pouvoir fournir! Laporte y se décarcasse qui dit le boss. Papajo vendeur de cendrier, ça décolle!
PS: Je suis ALEJANDRO GONZALES I...mais j'ai perdu mon mot de passe et la boite mail associé à mon compte n'est plus active!!!

bon courage a vous tous sad

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Je ne comprend pas comment les instances municipales, federales ont pu valider un tel projet.Depuis le création de la poule elite on entend StNazaire financiérement ca ne tiens pas.

Et qui trinque, les joueurs, coachs, et plus dramatique les bénévoles qui eux misent tout sur leur club, leur ville, leur région et je ne compte pas les supporteurs.Allez courage je suis de tout coeur avec vous.

J'espere que le club tiendra sinon quel gachi

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Le piquant a surement raison quand il dit que cela doit changer a la FFR

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

C'est David Banquet qui a la poisse ou il attire la poisse? 

affreux jojo a écrit :

C'est David Banquet qui a la poisse ou il attire la poisse? 

Est-ce de la poisse ou de l'incompétence?

Nous venons malheureusement de connaître la même chose à MONTLUCON. Voilà un an ,  descente en Fédérale 2  puis dépôt de bilan à l'inter-saison et nous voilà en Honneur sous une nouvelle entité. Pour nous, vieux supporters ,c'est la fin du rugby de bon niveau sur notre région.  Pas marrant du tout mais quand on est obligé d'en passer par là, il n'y a pas le choix. J'espère pour vous que le SNR évitera une telle chute. Bonne chance à vous.

Dernière modification par YBGUR (12/10/2016 16:03:19)

Qui est donc ce Lallemand, qui pousse KM dehors et ne prends pas la place? 

Fédérale 1