Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

Ça devient ridicule pense au rugby et dors bien 

RugbyLoireAtlantique a écrit :

Espoir 44 : une fois de plus tu te trompe, j'ai bien dit être commerçant à guérande, en revanche je ne suis pas dans la galerie. Encore à côté de la plaque mais ça semble être une habitude chez toi ...

SNR D'ABORD : effectivement, la popularité de ton grand ami est énorme au club LOOOLLLLL

L'anonymat des pseudos sur les foras Internet permet d'affirmer tout et son contraire sans rien prouver ,  pour toi comme pour d'autres. Inutile de jouer avec ça 

snr a écrit :

Bonjour "SNR", 

suite à votre message, je m'interroge grandement sur votre connaissance des faits. Vous semblez penser que la gestion financière de Liebault aurait été catastrohique. Mais comment expliquez-vous que J.L Leroux, expert contable KPMG mandaté par la mairie de St Nazaire depuis 10 ans pour suivre les comptes du SNR ai suivi Liebault à La Baule ? Pensez-vous sincèrement qu'il l'y aurait suivi s'il avait des doutes sur sa volonté et sa capacité à faire les choses comme il se doit ? Allons, un peu de sérieux, le SNR n'a jamais payé autant de charges socales qu'à cette époque, c'est ça LA vérité. Le reste n'est que bêtise, jalousie de gens souvent incapables ... 

Il me semble que M Leroux est le comptable de la Sté de M Liebault, il n'a donc suivi que son client.

Quand je parle de dettes je parle du remboursement de la boutique et des panneaux publicitaires achetés par Liebault sans l'accord du CA.

Ah bah évidement quand on a de l'ambition il faut avoir un peu de couilles, s'il avait attendu l'accord du CA il y serait toujours ! L'immobilisme nazérien, communiste et anti-entrepreunarial, bref, une belle bande d'assistés. Dommage car certains ont véritablement essayé de faire bouger les choses ... en vain.

Propos pitoyables: de grâce Bernard ne les cencure pas car ils montrent combien le haut niveau n'est pas à la portée de tous.

Moi  c'est cathelinais  david et donc je ne me cache plus et franchement je suis un simple supporter. Si maintenant on veut venir me voir c'est simple.

Je viens de lire le Presse Ocean de ce matin 

400 000 € de trou à fin octobre  ....50 000€ de perte par mois ....

c'est plus un  repreneur qu'il faut c'est l' Émir du Quatar  !!! Et le président par intérim se donne huit jours supplémentaires  pour annoncer le dépôt de bilan du club si aucune solution n'est trouvée. 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

J'ai bien l'impression que la fin est proche malheureusement. Bien triste crying

Il faudra bien si tel est le cas définir des responsables qui seront bien évidemment irresponsables du moins au regard de la loi. Mais intellectuellement vis à vis des joueurs des bénévoles des supporters peut il ou peuvent ils avoir de la fierté à quand un président caution aire ? Et là je peux vous dire qu il n y aura plus de dérive 

Bonjour à tous

Vu l article(dramatique) de OF de ce jour, les écrits vont chauffer

Ca sent le roussi et je suis bien triste car je pense au gachis et aux ('très belles)équipes de jeune de ce club de 108 ans

Que faire ? Que dire maintenant ?

Plus rien à dire ......attrendre le couperet final.

50000/4= 12500 euros de plus d'ici le 19 octobre ; on n'est plus à ça prés, semble-t-il !

la mairie semble camper sur ses positions, en cela elle tient sa parole et un sponsor "qatari" va-t-il mettre 250,300,400 ou 450000 euros dans un club de 3ème division pour quelles retombées ? et cette somme uniquement pour combler le gouffre, j'imagine que pour finir la saison, il faudra remettre des sous dans l'affaire ....

comme écrit juste avant, ça sent le roussi .  

Cela fait 3 semaines que je sais que le SNR doit déposer le bilan avant le 15/10 et qu'apparemment la suite ne donne guère de solutions viables.

Relancez le rugby au plus vite, parce qu'il y a du monde derrière.

pool a écrit :

Je viens de lire le Presse Ocean de ce matin 

400 000 € de trou à fin octobre  ....50 000€ de perte par mois ....

c'est plus un  repreneur qu'il faut c'est l' Émir du Quatar  !!! Et le président par intérim se donne huit jours supplémentaires  pour annoncer le dépôt de bilan du club si aucune solution n'est trouvée. 

Désolé Pool, mais pas besoin d'émir du Qatar ou d'ailleurs pour rembourser 400.000€, juste l'envie d'être droit et conserver la vraie identité de nos clubs historique, je suis d'un club que tu connais bien qui à eu il y a bientôt 6 ans le même problème avec quasiment la même dette, en 5 ans tout a été remboursé jusqu'au dernier centime,  des clubs comme Nîmes ou d'autres ont réussis à se sortir par le haut de sommes bien plus importantes, et pour moi, c'est la seule manière de garder le respect de tout le monde et la tête haute (quelque soit le niveau ou on joue), et c'est tout à fait possible. Pour moi, le dépôt de bilan et l'abandon des créances est une solution lâche et malhonnête, mais je sais bien que dans le monde ou on vit aujourd'hui , ces valeurs la ne comptent plus beaucoup, seule l'image du moment est importante

Encore bon courage aux vrais Nazairiens amoureux de ce club, je suivrai mais je pense ne plus intervenir sur votre sujet, tout était hélas si prévisible et connu sad

Dernière modification par Jean-Luc (12/10/2016 08:39:26)

Bernard a écrit :
Jean-Luc a écrit :
astalavista a écrit :

Salut Jean-Luc, oui Roro est toujours la......comme spectateur, j'ai le plaisir de le saluer lorsque je vais au stade.

Merci JP, tu le saluera pour moi; tu vois c'est pour des gens comme lui, fidéles et bénévoles que c'est le plus triste quand un club part en vrille comme ça, la, on va vivre le truc habituel "c'est pas moi m'sieur c'est l'autre", on en voit même certains qui lisaient depuis longtemps et viennent juste de s'inscrire pour nous faire des discours à 2 balles que l'on connait par coeur pour se dégager de toutes responsabilités .... Bref, que du connu, déjà vu, et qui se répète, avec hélas toujours la même fin de l'histoire, et bien évidement sans aucun responsable sauf bien sur, les politiques, les organismes ... etc. C'est tellement facile, le pire est que ça ne servira de leçon à personne et que ça recommencera ailleurs.

Bon courage au fidèles de ce club, aux vrais bien sur, pas aux fossoyeurs.

Je rajouterais, quelques bannissements, voir la fermeture du sujet (coté RF) Asta et Jean-Luc ainsi que la plupart d'entre vous n'ètes en aucun cas concernés, RugbyLoireAtlantique et Davidoff44 c'est pour vous, vous baissez d'un ton ou je me fâche. angry

Salut Bernard, comprend pas bien ton post, il ne me semble pas être intervenu à tort et à travers sur ce topic, pas plus que Jean-Luc d'ailleurs, alors entendre parler de "bannissements" me gêne quelque peu.

D'autre part dire que nous ne sommes pas concernés, pas d'accord ce qui se passe dans notre comité concerne tout le monde du dit comité, surtout lorsqu'il s'agit d'une place forte comme le SNR.

Voila, mais peut-être ais-je mal compris ton message.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Oui je pense que tu as mal compris JP lol, Bernard dit que nous ne sommes pas concernés ... par les banissements , rien d'autres wink

Fédérale 1