Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mais bien sur, il faut faire revenir les anciens collaborateurs de Chantrel au bureau, pourquoi ne pas y avoir songé plus tôt ! Lol . Tu as la mémoire courte Davidoff...
Dernière modification par JABADAO (10/10/2016 20:31:25)
Jean-Luc a écrit :SNR D'ABORD a écrit :Tout comme la majorité d'entre-nous, je dis sans retenue : notre club a besoin de M. Bruno Lallemant tout de suite ! je crois ne pas être le seul a espérer qu'il prenne la direction du club nazairien. (Poutant je suis devenu frileux quant à l'avènement d'homme-providence).
Puisse-t-il s'entourer de compétences.
Ceci-étant dit, je livre mon analyse personnelle à tous ceux qui interviennent sur le post du SNR car d'autres ici la connaissent depuis longtemps:
- La très délicate situation financière du club est due principalement à la très lourde sanction URSSAFF elle même résultant de choix d'une gestion financière personnalisés d'un récent passé. A la différence d'autres formes de créances cette administration n'accepte pas de règlement échelonné. Je ne suis pas expert-comptable mais je crois est que ceux qui ont récupéré un bébé "Zika" (2 ans !) et ses frères, ont oeuvré pour "traiter" leur santé le moins mal possible.
Je sais aussi que nombre de dirigeants d'ailleurs bichonnent leurs "Zika": attention au dopage car l'amende peut les conduire à des remakes !
St.Nazaire n'est pas le vilain petit cannard comme certains intervenants semblent vouloir le laisser penser.
C'est la lassitude d'un combat administratif trop long et épuisant qui les a conduit à jeter l'éponge, d'autant que leur successeur, inactif déjà en coulisses depuis 2 ans , seul candidat, après des annonces fracassantes, se désintéressait de la situation: avait-il la capacité à l'appréhender ?
C'est sur ce point que nos clubs doivent se doter de moyens statutaires en particuliers, pour éviter que l'orgueuil, la mégalomanie et le manque d'envergure parviennent au pouvoir.
Enfin, Bernard tu dédouanes la fédé de toutes responsabilités, prétendre qu'elle n'est responsable en rien de certaines situations et qu'elle ne peut rien quant aux choix hazardeux de clubs, je ne suis pas d'accord: si l'heure n'était pas à la gravité je sourirais car, structure féodale de "droit divin" elle sait imposer, légiférer, trancher quand elle le veut pourvu que çà soigne l'intérêt de ceux qui s'en sentent propriétaires.
Bonsoir SNR D'ABORD , peux tu nous donner des chiffres assez précis qui permettent d'affirmer ça ? (Dette totale et sanction URSSAF)
Quand à l'échellonement d'une dette URSAFF, c'est tout à fait possible, en tous cas, c'est ce que mon club à fait dans un passé récent.
D'affirmer quoi ?
JABADAO a écrit :Mais bien sur, il faut faire revenir les anciens collaborateurs de Chantrel au bureau, pourquoi ne pas y avoir songé plus tôt ! Lol . Tu as la mémoire courte Davidoff...
en tout cas ils n'ont pas amené le Sporting au dépot de bilan. Ils ont geré les dettes de l'URSSAF et Liebault
SNR D'ABORD a écrit :Jean-Luc a écrit :SNR D'ABORD a écrit :Tout comme la majorité d'entre-nous, je dis sans retenue : notre club a besoin de M. Bruno Lallemant tout de suite ! je crois ne pas être le seul a espérer qu'il prenne la direction du club nazairien. (Poutant je suis devenu frileux quant à l'avènement d'homme-providence).
Puisse-t-il s'entourer de compétences.
Ceci-étant dit, je livre mon analyse personnelle à tous ceux qui interviennent sur le post du SNR car d'autres ici la connaissent depuis longtemps:
- La très délicate situation financière du club est due principalement à la très lourde sanction URSSAFF elle même résultant de choix d'une gestion financière personnalisés d'un récent passé. A la différence d'autres formes de créances cette administration n'accepte pas de règlement échelonné. Je ne suis pas expert-comptable mais je crois est que ceux qui ont récupéré un bébé "Zika" (2 ans !) et ses frères, ont oeuvré pour "traiter" leur santé le moins mal possible.
Je sais aussi que nombre de dirigeants d'ailleurs bichonnent leurs "Zika": attention au dopage car l'amende peut les conduire à des remakes !
St.Nazaire n'est pas le vilain petit cannard comme certains intervenants semblent vouloir le laisser penser.
C'est la lassitude d'un combat administratif trop long et épuisant qui les a conduit à jeter l'éponge, d'autant que leur successeur, inactif déjà en coulisses depuis 2 ans , seul candidat, après des annonces fracassantes, se désintéressait de la situation: avait-il la capacité à l'appréhender ?
C'est sur ce point que nos clubs doivent se doter de moyens statutaires en particuliers, pour éviter que l'orgueuil, la mégalomanie et le manque d'envergure parviennent au pouvoir.
Enfin, Bernard tu dédouanes la fédé de toutes responsabilités, prétendre qu'elle n'est responsable en rien de certaines situations et qu'elle ne peut rien quant aux choix hazardeux de clubs, je ne suis pas d'accord: si l'heure n'était pas à la gravité je sourirais car, structure féodale de "droit divin" elle sait imposer, légiférer, trancher quand elle le veut pourvu que çà soigne l'intérêt de ceux qui s'en sentent propriétaires.
Bonsoir SNR D'ABORD , peux tu nous donner des chiffres assez précis qui permettent d'affirmer ça ? (Dette totale et sanction URSSAF)
Quand à l'échellonement d'une dette URSAFF, c'est tout à fait possible, en tous cas, c'est ce que mon club à fait dans un passé récent.
D'affirmer quoi ?
Ce que j'ai mis en gras dans ton message que j'ai cité
Jean-Luc a écrit :SNR D'ABORD a écrit :Jean-Luc a écrit :Bonsoir SNR D'ABORD , peux tu nous donner des chiffres assez précis qui permettent d'affirmer ça ? (Dette totale et sanction URSSAF)
D'affirmer quoi ?
A ma connaissance la sanction Urssaff a été supérieure à 200 000 € -
SNR D'ABORD a écrit :Jean-Luc a écrit :SNR D'ABORD a écrit :D'affirmer quoi ?
A ma connaissance la sanction Urssaff a été supérieure à 200 000 € -
Ah quand même
Bon courage aux bénévoles (toujours la Roro ?) et aux supporters.
Je parle d'avant la présidence de Denis Liébault ! Quand le dépôt de bilan s'est joué à un cheveu d'Eric Chavanon à qui il avait été laissé une situation pas beaucoup plus saine que l'actuelle il me semble... Faire revenir de nouveau certains piliers de cette époque tourmentée ne me parait pas judicieux... néanmoins le prochain président fera bien ce qu'il voudra tant que ça marche !
Chacun à son avis mais je persiste à dire que si c'est un repreneur qui n'est pas de la région, il à intéret de s'appuyer sur certains anciens qui connaissent parfaitement les rouages du club et les partenaires locaux qui sont partis. Après comme tu dis Jabadao si un nouveau président arrive il fera bien ce qu'il veut.
Vive le snrrrr !!!!!!
Chers amis vous avez la mémoire courte ou sélective le principale responsable du passif de l urssaf est denis liebault étoile les dirigeants qui lui ont fait confiance il a occasionné le déficit est n a pas voulu assumer en trouvant l excuse bien appropriée de la mairie c est un cynique mégalo qui de suite est parti à vannes sauf que vannes est un club sain et bien géré il l ont vite viré maintenant c est la Baule et peut être trignac ensuite attention il peut encore dépouiller le snra. Baulois soyer vigilant l espoir peut vite retomber
snr a écrit :JABADAO a écrit :Mais bien sur, il faut faire revenir les anciens collaborateurs de Chantrel au bureau, pourquoi ne pas y avoir songé plus tôt ! Lol . Tu as la mémoire courte Davidoff...
en tout cas ils n'ont pas amené le Sporting au dépot de bilan. Ils ont geré les dettes de l'URSSAF et Liebault
Bonjour "SNR",
suite à votre message, je m'interroge grandement sur votre connaissance des faits. Vous semblez penser que la gestion financière de Liebault aurait été catastrohique. Mais comment expliquez-vous que J.L Leroux, expert contable KPMG mandaté par la mairie de St Nazaire depuis 10 ans pour suivre les comptes du SNR ai suivi Liebault à La Baule ? Pensez-vous sincèrement qu'il l'y aurait suivi s'il avait des doutes sur sa volonté et sa capacité à faire les choses comme il se doit ? Allons, un peu de sérieux, le SNR n'a jamais payé autant de charges socales qu'à cette époque, c'est ça LA vérité. Le reste n'est que bêtise, jalousie de gens souvent incapables ...
Dernière modification par RugbyLoireAtlantique (11/10/2016 08:38:40)
RugbyLoireAtlantique a écrit :snr a écrit :JABADAO a écrit :Mais bien sur, il faut faire revenir les anciens collaborateurs de Chantrel au bureau, pourquoi ne pas y avoir songé plus tôt ! Lol . Tu as la mémoire courte Davidoff...
Bonjour "SNR",
suite à votre message, je m'interroge grandement sur votre connaissance des faits. Vous semblez penser que la gestion financière de Liebault aurait été catastrohique. Mais comment expliquez-vous que J.L Leroux, expert contable KPMG mandaté par la mairie de St Nazaire depuis 10 ans pour suivre les comptes du SNR ai suivi Liebault à La Baule ? Pensez-vous sincèrement qu'il l'y aurait suivi s'il avait des doutes sur sa volonté et sa capacité à faire les choses comme il se doit ? Allons, un peu de sérieux, le SNR n'a jamais payé autant de charges socales qu'à cette époque, c'est ça LA vérité. Le reste n'est que bêtise, jalousie de gens souvent incapables ...
Il me semble que M Leroux est le comptable de la Sté de M Liebault, il n'a donc suivi que son client.
Quand je parle de dettes je parle du remboursement de la boutique et des panneaux publicitaires achetés par Liebault sans l'accord du CA.
C'est pour cela qu'il est parti comme un voleur, moi je ne dis pas que c'était catastrophique mais qu'il a bricolé pour pouvoir monter une grande équipe (ce qui est vrai) et quand il a senti le vent tourné il est parti en laissant le club dans la merde et en plus voulait récupérer ses sous qu'il avait injecté dans le snr. Peut être qu'à l'heure d'aujourd'hui il fait les choses correctements à la Baule. Tout cela est du passé et on ne pourra pas le changer, maintenant il faut penser à l'avenir du club et le reste m'importe peu en tant que supporter.
Vive le snrrrr !!!!!!!
snr a écrit :RugbyLoireAtlantique a écrit :snr a écrit :en tout cas ils n'ont pas amené le Sporting au dépot de bilan. Ils ont geré les dettes de l'URSSAF et Liebault
Bonjour "SNR",
Il me semble que M Leroux est le comptable de la Sté de M Liebault, il n'a donc suivi que son client.
Quand je parle de dettes je parle du remboursement de la boutique et des panneaux publicitaires achetés par Liebault sans l'accord du CA.
Ah bah évidement quand on a de l'ambition il faut avoir un peu de couilles, s'il avait attendu l'accord du CA il y serait toujours ! L'immobilisme nazérien, communiste et anti-entrepreunarial, bref, une belle bande d'assistés. Dommage car certains ont véritablement essayé de faire bouger les choses ... en vain.
Dans un club sportif on ne mélange pas tout il n y a pas de place entre une certaine discrimination employeur et employé et surtout pas de politique parlons rugby c est l essentiel je reeditaire mes propos denis liebault de source sûre et le principal artisan des problèmes budgétaire de St Nazaire rugby il arrive un moment où chacun doit prendre ses responsabilités ce monsieur pose des problèmes partout où il passe et non seulement sportif mais la n est pas le problème s il est honnête qu il reconnaisse ses responsabilités et qu il devienne sponsor du sur ainsi il en sortira grandi mais permettait moi d en douter