Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

dinky a écrit :
SPOULEUR a écrit :
tonton-yonne a écrit :

Bobi ct limite !!

en fin de saison , le club avait trouvé le super sponsor , d'ailleurs plus aucune nouvelle depuis !!! ou tout au moins plus de communication .!

Tyrosse , les pauvres , entre Dax et Mont de Marsan et Biarritz , Bayonne !! pas évident !!

Géographiquement rien n'a changé depuis que Tyrosse se frottait à ces équipes en Pro D2, à une différence près à l'époque il n'y avait pas une contrainte budgétaire qu'is ne peuvent atteindre chez les amateurs pour postuler (1,6 million d'euros)

T'inquiète pas pour nous, ils sont bien là, t'a qu'a voir les nouvelles recrues balbyniennes, on est passé de 3 à 8 pros .Par contre ce n'est pas un sponsor classique, c'est un partenaire, tu ne verra jamais SOPRA-STORIA sur les maillots.

en attendant pourquoi faire ce championnat de poule élite pour vous prendre des prunes tous les dimanches

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

je pense plutôt à sopra stéria

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

.........parce que le club  a mis la charrue avant les boeufs tt simplement !!!!

Le club aurait apuré sa situation ,se serait structuré convenablement et notamment du seul point de vue économique avant de postuler , l'aventure était possible car un fait était flagrant , sportivement , le club ne faisait pas la maille , il fallait donc renforcer sportivement l'équipe , or comment renforcer sportivement le club sans ressources économiques solides et pérennes ?!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Bravo à nos belascains qui ont fait un super match et gagne 45-0. 

Vive le snrrr !!!!!

quelle saison!!!!! en dehors du terrain

Au final, pour moi l'équipe était meilleure l'année dernière!!  

Un recrutement vraiment très médiocre, parce que ces joueurs de Libourne, quoi qu'il se passait, même avec de l'argent auraient été présentes!! Merci à Banquet, qui fait profiter les "copains"... 

Donc d'un côté, il faut qu'il arrête de dire moi on m'avait dit que j'aurais tant pour pouvoir recruter tel ou tel joueur, faire ci, cela.. Il en avait un minimum l'occasion, et il nous ramène ces gars de son ancien club, arrêtons de prendre les gens pour des cons, Banquet est tout aussi fautif de ce qu'il se passe, lui aussi avait un peu trop ouvert sa couenne  pour un résultat bien plus médiocre que ce qu'il aurait pu et même dû faire, sans compter le coach des 3/4 qu'il a ramener, une connaissance bourré d'incompétence.. 

Faut pas se plaindre après! 

Une certaine question me vient à l'esprit ces derniers temps... Banquet avait-il réellement un réseau ou est-il aussi juste un beau parleur?? 

Car il n'a presque rien ramené, c'est trop facile de mettre la faute sur les résultats actuels... Avait-il réellement des contacts rugbystique?? Des joueurs qu'ils pouvaient vraiment faire venir ou juste des mecs tout simplement sans club? Ainsi que ces pseudos partenaires qu'on entend depuis cet été et qui soit disant se seraient maintenant volatilisés?? 

Franchement, on se fait tous berner, on nous tend la carotte(capote?), on la suit comme des ânes (la capote c'est pour les joueurs.. Pour mieux que ça glisse!). Et c'est vraiment bien triste

Dernière modification par intendantdu44 (09/10/2016 22:35:36)

Salut intendantdu44, sur beaucoup de points je te rejoins mais pas sur la qualité de l'équipe car on a presque la même que la saison dernière. Cette année on perd Drogon, Sevilla, Zipf(qui n'a jamais joué), Rabbaj, Fornier, Rivière et on récupère Fry, Porte, Dalery, Iossellani, Lombard,Van Wyck, Labarère, Pallarès, Gélade, Ouchène. C'est impossible de dire que l'équipe est plus mauvaise que l'année dernière mais les joueurs sont ils dans des conditions respectables pour jouer au rugby ?. L'entraineur des lignes arrières est il au niveau de la féd 1 ?.

Tu oublies aussi Naude, Jimenez ne devait pas en faire parti à la base mais finalement il est toujours là, des échos comme quoi on ne voulait pas conserver Belleteste.. Zipf n'a jamais joué l'année dernière? La plupart du temps remplaçant certes, mais presque toujours là!

Pour moi les recrues de Libourne ne sont actuellement pas une plus-value, on fait venir un joueur qui était blessé, un autre c'est blessé malheureusement pour la saison entière, un autre joueu recruté alors qu'il n'avait pas joué au rugby pendant plus de 6 mois malheureusement contre son gré.. 

Naude je ne l'ai pas mis car perso ce n'est pas une perte de lui avoir dit bye bye. Pour Jimenez je suis d'accord avec toi il est plus performant que Ouchène mais bon il est blessé. Sevilla remplacé par Porte, c'est du même niveau. Rivière remplacé par Pallares idem c'est très moyen. Le seul poste ou il ya une grosse différence c'est en 9 avec le départ de Yo.Je pense que l'équipe est plus complète que la saison passée mais n'a pas le niveau pour jouer en élite tout simplement. On a 15 bons joueurs mais ils en faudraient 25 minimums pour tenir la 9 ème place dans cette poule.

La seule chose importante en ce moment c'est de trouver un nouveau président qui puisse sauver le bateau.

Vive le snrrrr !!!!!!!!

Tout comme la majorité d'entre-nous, je dis sans retenue : notre club a besoin de M. Bruno Lallemant tout de suite ! je crois ne pas être le seul a espérer qu'il prenne la direction du club nazairien. (Poutant je suis devenu frileux quant à l'avènement d'homme-providence).

Puisse-t-il s'entourer de compétences.

Ceci-étant dit, je livre mon analyse personnelle à tous ceux qui interviennent sur le post du SNR car d'autres ici la connaissent depuis longtemps:

- La très délicate situation financière du club est due principalement à la très lourde sanction URSSAFF elle même résultant de choix d'une gestion financière personnalisés d'un récent passé. A la différence d'autres formes de créances cette  administration n'accepte pas de règlement échelonné. Je ne suis pas expert-comptable mais je crois est que ceux qui ont récupéré un bébé "Zika" (2 ans !) et ses frères, ont oeuvré pour "traiter" leur  santé le moins mal possible.

Je sais aussi que nombre de dirigeants d'ailleurs bichonnent leurs "Zika": attention au dopage car l'amende peut les conduire à des remakes !

St.Nazaire n'est pas le vilain petit cannard comme certains intervenants semblent vouloir le laisser penser.

C'est la lassitude d'un combat administratif trop long et épuisant qui les a conduit à jeter l'éponge, d'autant que leur successeur, inactif déjà en coulisses depuis 2 ans , seul candidat, après des annonces fracassantes, se désintéressait de la situation: avait-il la capacité à l'appréhender ?

C'est sur ce point que nos clubs doivent se doter de moyens statutaires en particuliers, pour éviter que l'orgueuil, la mégalomanie et le manque d'envergure parviennent au pouvoir.

Enfin, Bernard tu dédouanes la fédé de toutes responsabilités, prétendre qu'elle n'est responsable en rien de certaines situations et qu'elle ne peut rien quant aux choix hazardeux de clubs, je ne suis pas d'accord: si l'heure n'était pas à la gravité je sourirais car, structure féodale de "droit divin"  elle sait imposer, légiférer, trancher quand elle le veut pourvu que çà soigne l'intérêt de ceux qui s'en sentent propriétaires.

SNR D'ABORD a écrit :

Tout comme la majorité d'entre-nous, je dis sans retenue : notre club a besoin de M. Bruno Lallemant tout de suite ! je crois ne pas être le seul a espérer qu'il prenne la direction du club nazairien. (Poutant je suis devenu frileux quant à l'avènement d'homme-providence).

Puisse-t-il s'entourer de compétences.

Ceci-étant dit, je livre mon analyse personnelle à tous ceux qui interviennent sur le post du SNR car d'autres ici la connaissent depuis longtemps:

- La très délicate situation financière du club est due principalement à la très lourde sanction URSSAFF elle même résultant de choix d'une gestion financière personnalisés d'un récent passé. A la différence d'autres formes de créances cette  administration n'accepte pas de règlement échelonné. Je ne suis pas expert-comptable mais je crois est que ceux qui ont récupéré un bébé "Zika" (2 ans !) et ses frères, ont oeuvré pour "traiter" leur  santé le moins mal possible.

Je sais aussi que nombre de dirigeants d'ailleurs bichonnent leurs "Zika": attention au dopage car l'amende peut les conduire à des remakes !

St.Nazaire n'est pas le vilain petit cannard comme certains intervenants semblent vouloir le laisser penser.

C'est la lassitude d'un combat administratif trop long et épuisant qui les a conduit à jeter l'éponge, d'autant que leur successeur, inactif déjà en coulisses depuis 2 ans , seul candidat, après des annonces fracassantes, se désintéressait de la situation: avait-il la capacité à l'appréhender ?

C'est sur ce point que nos clubs doivent se doter de moyens statutaires en particuliers, pour éviter que l'orgueuil, la mégalomanie et le manque d'envergure parviennent au pouvoir.

Enfin, Bernard tu dédouanes la fédé de toutes responsabilités, prétendre qu'elle n'est responsable en rien de certaines situations et qu'elle ne peut rien quant aux choix hazardeux de clubs, je ne suis pas d'accord: si l'heure n'était pas à la gravité je sourirais car, structure féodale de "droit divin"  elle sait imposer, légiférer, trancher quand elle le veut pourvu que çà soigne l'intérêt de ceux qui s'en sentent propriétaires.

Bonsoir SNR D'ABORD , peux tu nous donner des chiffres assez précis qui permettent d'affirmer ça ? (Dette totale et sanction URSSAF)

Quand à l'échellonement d'une dette URSAFF, c'est tout à fait possible, en tous cas, c'est ce que mon club à fait dans un passé récent.

Dernière modification par Jean-Luc (10/10/2016 18:43:41)

Oui mais quand tu paies l'urssaf, tu ne peux pas régler le reste. Revenez les anciens pour aider le nouveau. Ensemble on est plus fort et le club vaut le coup. Snr d'abord et les autres, je veux vous revoir. 

Vive le snrrr !!!!!!!

davidoff44 a écrit :

Oui mais quand tu paies l'urssaf, tu ne peux pas régler le reste. Revenez les anciens pour aider le nouveau. Ensemble on est plus fort et le club vaut le coup. Snr d'abord et les autres, je veux vous revoir. 

Vive le snrrr !!!!!!!

Quand tu paies L'URSSAF tu peux pas payer le reste ?  Lol t'es sérieux là ? 

Fédérale 1