Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

Si il doit combler seul 350 000€ je vois pas trop l'intérêt...

Dernière modification par pool (08/10/2016 07:39:32)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

...........ce matin selon DRALIVROL qui ns rapporte les écrits de Ouest France la dette est ''estimée'' à 350 000 alors que pas plus tard qu'hier l'un d'entre vs en réponse à un de mes messages répondait que la dette était ''connue'' , 220 000.......

Donc phénomène habituel et connu ..........la dette enfle au fil des jours ..........ce qui ne présage rien de bon pr le club et la recherche de repreneurs , ceux ci vont devoir chiffrer aussi précisément que possible le trou avant de s'engager sinon ils risquent de tomber de très haut ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Hier 200.000

Aujourd'hui 350.000

Demain ????

Le club continue de fonctionner donc le trou se creuse un peu plus jour après jour.

Car le temps c'est de l'argent.

Dernière modification par Ricky69 (08/10/2016 09:10:48)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

Ricky69 a écrit :

Hier 200.000

Aujourd'hui 350.000

Demain ????

Le club continue de fonctionner donc le trou se creuse un peu plus jour après jour.

............comme à Lille !!! et pourtant qd on l'écrivait , on se faisait traiter de ts les noms ...........................et au final ,quelle fut l'ampleur du désastre comptable nordiste ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :
Ricky69 a écrit :

Hier 200.000

Aujourd'hui 350.000

Demain ????

............comme à Lille !!! et pourtant qd on l'écrivait , on se faisait traiter de ts les noms ...........................et au final ,quelle fut l'ampleur du désastre comptable nordiste ?

Exactement ! Je parle en connaissance de cause.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

C'est plutôt inquiétant, en effet, de voir ce trou grossir jour après jour; et si les joueurs ne sont pas payés depuis deux mois, cela va encore plomber le financeur qui devra éponger les dettes. On sera vite à 500 000...

le déficit était de 200 000€ cet été, mais plus le temps passe, plus le déficit se creuse étant donné que les joueurs ont signé des contrats sur la base d'un budget de 1,6M. Même s'ils ont revu leurs contrats à la baisse, j'imagine que le déficit va se creuser considérablement sur la saison étant donné que des sponsors sont partis et que le public ne va pas venir en nombre pour voir les joueurs prendre 50 pions à chaque match. 

A ce rythme là, le nouveau prévisionnel de 1,1M ne sera pas atteint. On peut imaginer que depuis le début de saison, le déficit s'est creusé de 150 000€ supplémentaires en 3 mois, (chiffre actuel annoncé à 350 000) ce qui fait que chaque mois il manque 50 000€ pour faire face aux dépenses du club, soit 600 000€ sur une année.

Ricky69 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Ricky69 a écrit :

Hier 200.000

Aujourd'hui 350.000

Demain ????

Exactement ! Je parle en connaissance de cause.

Et il me semble , ce qui a creusé le trou encore + ,

les joueurs ayant  gagné le droit de jouer en ProD2 ( car eux n'ont pas triché) , les dirigeants de l'époque , se sont empréssés de faire signer les contrats Pros (D2)  et les salaires qui vont avec !!!  en espérant que la FFR et les instances ne puissent les rétrogradés ; Hors le club s'est retrouvé en F1 , avec le budget d'un club de F1! .. donc masse salariale qui a explosé en + du Trou Existant !!

https://www.youtube.com/embed/SL_47rtdE9o

Dernière modification par tonton-yonne (08/10/2016 10:39:49)

..........il vaudrait mieux arrêter les dégâts pdt qu'il est encore temps ..........

Moi je ne comprend pas omment des instances chargées de verifieé cela puissent ace point etre naivent.

Apparrament beaucoup de nos amis fans de ST Nazaire avaient connaissance de ce probleme de tresorerie.

C'est abhérent La FFR devrait au moins mettre le club au courant du danger au vu du capital du club.Je ne souhaite pas que ST Nazaire subisse les mêmes histoires que Liles, Montlucon etc.... En plus St Nazaire n'est pas Dax, ils sont au NORD de la loire Dur Dur 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Salut, en attendant l'assemblée générale et de connaître la fin de l'histoire, tous au stade pour encourager les jeunes demain après midi.

Vive le snrrrr !!!!!!

Dernière modification par davidoff44 (08/10/2016 14:07:57)

tonton-yonne a écrit :
Bernard a écrit :

Certains posent des questions de règlement, je répond avec les aguments de règlement et vous basculez dans l'émmotionnel ou le sentimental, désolé mais il faut savoir de quoi on parle.

Concernant la prticipation à la poule elite la responsabilité repose entièrement sur le choix des présidents de club, point. Tyrosse, Bobigny (entre autre) pouvaient y prétendre , ils ne l'on pas fait, par choix. c'est tout ce que je dis, je ne prend aucun parti, j'explique, c'est tout.

Bobi ct limite !!

en fin de saison , le club avait trouvé le super sponsor , d'ailleurs plus aucune nouvelle depuis !!! ou tout au moins plus de communication .!

Tyrosse , les pauvres , entre Dax et Mont de Marsan et Biarritz , Bayonne !! pas évident !!

Géographiquement rien n'a changé depuis que Tyrosse se frottait à ces équipes en Pro D2, à une différence près à l'époque il n'y avait pas une contrainte budgétaire qu'is ne peuvent atteindre chez les amateurs pour postuler (1,6 million d'euros)

SPOULEUR a écrit :
tonton-yonne a écrit :
Bernard a écrit :

Certains posent des questions de règlement, je répond avec les aguments de règlement et vous basculez dans l'émmotionnel ou le sentimental, désolé mais il faut savoir de quoi on parle.

Concernant la prticipation à la poule elite la responsabilité repose entièrement sur le choix des présidents de club, point. Tyrosse, Bobigny (entre autre) pouvaient y prétendre , ils ne l'on pas fait, par choix. c'est tout ce que je dis, je ne prend aucun parti, j'explique, c'est tout.

Bobi ct limite !!

en fin de saison , le club avait trouvé le super sponsor , d'ailleurs plus aucune nouvelle depuis !!! ou tout au moins plus de communication .!

Tyrosse , les pauvres , entre Dax et Mont de Marsan et Biarritz , Bayonne !! pas évident !!

Géographiquement rien n'a changé depuis que Tyrosse se frottait à ces équipes en Pro D2, à une différence près à l'époque il n'y avait pas une contrainte budgétaire qu'is ne peuvent atteindre chez les amateurs pour postuler (1,6 million d'euros)

T'inquiète pas pour nous, ils sont bien là, t'a qu'a voir les nouvelles recrues balbyniennes, on est passé de 3 à 8 pros .Par contre ce n'est pas un sponsor classique, c'est un partenaire, tu ne verra jamais SOPRA-STORIA sur les maillots.

SPOULEUR a écrit :
tonton-yonne a écrit :
Bernard a écrit :

Bobi ct limite !!

Fédérale 1