Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J'ouvre ce post pour donner mon avis. Pour moi la France n'est ni Cuba ni la Corée du Nord, on a le droit de la quitter si on le veut. le supposé "état islamique" qui n'est ni un état, ni islamique, est notre ennemi, nous sommes en guerre contre eux. Quiconque passe à l'ennemi perds sa nationalité française et n'a aucune chance de revenir sur notre sol autrement que prisonnier pour y être interrogé. Il est ensuite renvoyé.
1- Avant d'être en guerre avec nous, DAESH est avant tout en guerre contre les musulmans du secteur. On fait une fixette sur les chrétiens et autres minorités, mais ils dérouillent comme, voire plus que les autres. 2- Si je ne dis pas de bêtises, la loi interdit le "mercenariat" à l'étranger, c'est la dessus que l'on devrait s'appuyer pour empêcher les gens de partir se battre la bas. 3- Ceux qui rejoignent DAESH sont méchants, laids, et vicieux ok. Mais je n'ai aucun mal à comprendre le désir de partir.... histoire de se battre, de vivre l'aventure, changer de vie, bref des choses qui peuvent donner du sens à des existences parfois peut-être trop terne. 4- Je me souviens du "gang de Roubaix".... ils étaient partit se battre en Bosnie, mais à l'époque les Français qui mourraient là-bas ou en Croatie (les motivations étaient à peu de chose prêt les mêmes) avaient droit à un article hagiographique détaillant ses motivations (forcément bonnes, parce qu'ils étaient dans le camps des "gentils"). J'ai parfaitement en mémoire l'exemple d'un jeune exécuté par les serbes à la chute de Vukovar, ou d'un autre avec une photo le montrant équipé d'une kalash et d'un casque M1, tué dans une tranchée lors de combats en Herzégovine. C'était des héros.... 5- On ne s'en sortira pas en faisant la guerre, mais en faisant du développement.
- Un Français né avec la nationalité française ne peut en être déchu, quelle que soit sa faute. C'est valable pour tous les pays du monde ou presque d'ailleurs. - c'est pas ça qui changera la donne, ces mecs là ils n'en ont rien à battre de leur passeport. - si un gamin de 16 ans se rend en Syrie, et se rend compte sur place qu'il a fait une connerie, on lui retire la nationalité et on le laisse crever sur place ? Conclusion: situation beaucoup trop complexe et multiforme pour en tirer des mesures symboliques qui ne servent à rien.
J'ai vu un reportage sur le Danemark et la gestion des djihadistes qui reviennent. Là-bas, point de prison, mais une prise en charge pour comprendre et être capable de se réintégrer à la société. Il parait que cela donne d'excellents résultats. En France, on est sur le tout répressif, jamais sur le pardon, la compréhension et l'éducation. Arrêtons de vouloir tout sanctionner, de toujours mettre en prison pour un oui ou pour un non.
Pour moi, y'a aucun problème : Ils veulent partir, ils partent ! Ils font du mal à leurs parents, pas à la France !
D'accord avec la Sup
D'accord avec Olivier. Pour ce que ça vaut.
Et 1 an apres ????
forzaol a écrit :Et 1 an apres ????
Ben y'en a qui sont revenus..........
forzaol a écrit :Et 1 an apres ????
Oui et ? vas y exprimes toi plutôt que 3 mots en jouant les profs qui ont tout compris
Qu'ils partent....je m'en tamponne complet, qu'ils meurent au champs d'horreur c'est pareil.Comme dit La Sup, ce sont les parents qui sont le plus à plaindre. Brffff, tu te casses c'est ton choix, si tu crèves c'est que tu as perdu....pazke faire la guerre ce n'est pas comme dealer , faire des arrachés de bijoux sur de pauvres vieilles ou de faire des tournantes à 12 sur des adolescentes dans une cave de citée.Tu te casses c'est ton choix,tu fais la guerre contre ton pays c'est ton choix aussi, tu te prends une rokette dans le museau ébé c'est tampis pour tagueulle.Tu veux rentrer dans ton Pays? ébé ça va pas etre possible,fallait réfléchir avant "dukon".
la sup a écrit :Pour moi, y'a aucun problème : Ils veulent partir, ils partent ! Ils font du mal à leurs parents, pas à la France !
Mais surtout aux parents, aux fil(le)s, aux oncles et tantes, aux amis, aux collègues, ........................... DES VICTIMES
T'extrapole comme d'hab... Le sujet, c'est ceux qui partent, pas ceux qui reviennent se faire exploser !