Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
normandsavoie a écrit :Des insoumis en quelque sorte, mal rasés et assez crades sur eux il faut bien dire. Leur idéal est respectable, leurs méthodes plus discutables.Je suis sur que propres sur eux, ils seraient plus écoutés.
Je connais pas mal d'escrocs propres sur eux qu'on ne devrait pas écouter. Comme quoi, l'habit...
Gigot haricot a écrit :normandsavoie a écrit :Des insoumis en quelque sorte, mal rasés et assez crades sur eux il faut bien dire. Leur idéal est respectable, leurs méthodes plus discutables.Je suis sur que propres sur eux, ils seraient plus écoutés.
Je connais pas mal d'escrocs propres sur eux qu'on ne devrait pas écouter. Comme quoi, l'habit...
....ne fait pas le zadiste
Il y a sur place à Roybon des gens très sensés et bien plus présentables qui ont constitué une association pour faire modifier le projet, je pense qu'ils sont des interlocuteurs sérieux. Les zadistes passent pour des allumés.
Dernière modification par normandsavoie (30/12/2014 17:02:58)
Ce sont les zadistes qu'on voit, ils ont gagné la bataille médiatique en donnant aux médias ce qu'ils attendent !
la sup a écrit :Ce sont les zadistes qu'on voit, ils ont gagné la bataille médiatique en donnant aux médias ce qu'ils attendent !
Y'vont mettre une piste de ski sous la bulle à la place de la piscine?
normandsavoie a écrit :Des insoumis en quelque sorte, mal rasés et assez crades sur eux il faut bien dire. Leur idéal est respectable, leurs méthodes plus discutables.Je suis sur que propres sur eux, ils seraient plus écoutés.
CONNERIE grosse CONNERIE je pensais qu'il était depuis longtemps révolu ce temps où ( les gueux mal fagottés mal rasés......) n'avaient pas droit a la parole. Donc si nous devons suivre ton raisonnement les p'tites enflures du FHaine bien cravatés, proprets dans leurs costumes, rasés de près et sentant bon effluves de " j'vais te l'mettre " sont dignes de l'ouvrir et d'être écoutés ? Et bien moi je dis non et je me fous complet de l'apparence de qui que ce soit seul m'importe le discours et pour ma part je partage leurs inquiétudes, j'aurais une trentaines d'années de moins je serais ZADISTE, ils ne sont après tout que la continuité de ce que nous étions avec mes potes au LARZAC où CREYS-MALLEVILLE et que beaucoup ont oubliés malheureusement.
Dernière modification par Pont-Vert (30/12/2014 20:52:25)
la sup a écrit :Si à DKZ, on nous proposait une activité polluante capable de générer 3000 ou 4000 emplois, les beaux discours bien comme il faut seraient virés à coups de pieds aux culs... La pollution, on a déjà connu et le bassin n'a jamais été aussi prospère que lorsqu'il était pollué. Maintenant, nous avons l'air le plus pur de l'hexagone et toute cette pureté n'empêche pas une région de crever.
Sauf que chez nous , malheureusement , "ces pseudos écolos" n'auraient même pas besoin de venir empêcher ce projet d'aboutir . Ce tourisme impromptu et léger aurait pourtant pu amener une bouffée d'oxygène à quelques commerces locaux. Hors, un syndicat à 3 lettres (il ne finit pas par C ) se serait occupé bien avant de leur éviter ce déplacement!!!! Epi après, aurait organiser 2 cars pour aller faire les soldes à Toulouse (cqfd).
Pont-Vert a écrit :normandsavoie a écrit :Des insoumis en quelque sorte, mal rasés et assez crades sur eux il faut bien dire. Leur idéal est respectable, leurs méthodes plus discutables.Je suis sur que propres sur eux, ils seraient plus écoutés.
CONNERIE grosse CONNERIE je pensais qu'il était depuis longtemps révolu ce temps où ( les gueux mal fagottés mal rasés......) n'avaient pas droit a la parole. Donc si nous devons suivre ton raisonnement les p'tites enflures du FHaine bien cravatés, proprets dans leurs costumes, rasés de près et sentant bon effluves de " j'vais te l'mettre " sont dignes de l'ouvrir et d'être écoutés ? Et bien moi je dis non et je me fous complet de l'apparence de qui que ce soit seul m'importe le discours et pour ma part je partage leurs inquiétudes, j'aurais une trentaines d'années de moins je serais ZADISTE, ils ne sont après tout que la continuité de ce que nous étions avec mes potes au LARZAC où CREYS-MALLEVILLE et que beaucoup ont oubliés malheureusement.
Remember : "En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées". Et on aura bientôt plus de centrale ; ouais youpi !
Bah oui c'est ça, faites pousser des centrales nucléaires, exploitez le gaz de schistes, travaillez tous les dimanches, rasez la campagne, faites pisser la croissance !! A bordel de dieu mais c'est qu'on va avoir un orgasme collectif à vous lire. Oui vendons tout, sacrifions tout, pour faire du fric et se bercer encore un peu de la douce illusion du plein emploi, à coups de rapports trafiqués par les lobbies, d'irresponsabilités politiques, de tartines médiatiques, et de la chorale moutonnière que vous formez si bien. J'espère juste que lorsque le temps des catastrophes écologiques et sanitaires sera venu, on ira vous chercher là où vous serez pour vous mettre en face de vos gosses; vous leur expliquerez alors pourquoi vous avez bradé leur avenir. J'ai plus de boulot depuis peu, mais pour rien au monde je ne braderais mon environnement contre un contrat de travail quel qu'il soit.
Dernière modification par Rougekitache (31/12/2014 01:07:11)
éponge a écrit :enfin quoi qu'il en soit,une énorme majorité de la commune de roybon est d'accord pour le center (quelques roybonnais contre et il faut respecter leur choix)toutes les communes aux alentours aussi, mais je ne comprends pas ces pseudos écologistes qui ne sont même pas du coin !!!! qui cassent tout, le reportage de canal+ est édifiant à sujet et qui se disent contre l'ordre établis ainsi que l'état qui autorise ce projet mais ils sont bien content de l'avoir l'état car c'est grace à nos impots qu'ils perçoivent le rsa et autres aide!!!!ils disent écolos mais ils roulent tous avec une bon gros car ou camion aux émissions de particules fines dépassant largement celle de tout les tracteurs du quartier donc ma questions est simple: c'est qui ces conos
1) t'as fait un sondage à Roybon pour être aussi sûr de toi ? 2) on lisait dernièrement dans la presse un compte rendu de la manif des "pro center parcs", avec pas mal d'artisans du 38, 26 et 07 bien intéressé de venir se faire de la maille... c'était pas non plus des habitants du coin. 3) "l'ordre établi" l'Etat serait bien avisé de commencer par le respecter lui même, car l'avis des commissaires enquêteurs sur le projet est unanime: il est défavorable. 4) ça vous arrange bien de vous servir des quelques chevelus qui roulent en van et camion pour tenter de discréditer grossièrement des opposants... et d'oublier les gens du coin qui sont ni chevelus, ni favorable au projet. Va falloir quand même travailler l'argumentaire, car c'est pour le moment assez pauvre.
Dernière modification par Rougekitache (31/12/2014 01:15:38)
Rougekitache a écrit :Bah oui c'est ça, faites pousser des centrales nucléaires, exploitez le gaz de schistes, travaillez tous les dimanches, rasez la campagne, faites pisser la croissance !! A bordel de dieu mais c'est qu'on va avoir un orgasme collectif à vous lire. Oui vendons tout, sacrifions tout, pour faire du fric et se bercer encore un peu de la douce illusion du plein emploi, à coups de rapports trafiqués par les lobbies, d'irresponsabilités politiques, de tartines médiatiques, et de la chorale moutonnière que vous formez si bien. J'espère juste que lorsque le temps des catastrophes écologiques et sanitaires sera venu, on ira vous chercher là où vous serez pour vous mettre en face de vos gosses; vous leur expliquerez alors pourquoi vous avez bradé leur avenir. J'ai plus de boulot depuis peu, mais pour rien au monde je ne braderais mon environnement contre un contrat de travail quel qu'il soit.
Moi, je m'en fouts. S'il y a une guerre mondiale, je me casse à l'étranger.
Pont-Vert a écrit :normandsavoie a écrit :Des insoumis en quelque sorte, mal rasés et assez crades sur eux il faut bien dire. Leur idéal est respectable, leurs méthodes plus discutables.Je suis sur que propres sur eux, ils seraient plus écoutés.
Les gens de Roybon auxquels je fais référence n'ont rien à voir avec le parti que tu sembles adorer, d'autres opposants sont soutenus par la FRAPNA, avant de monter dans les tours, relis bien ce que j'écris. Pas un des zadistes présents sur place ne réside à Roybon !
Dernière modification par normandsavoie (31/12/2014 04:57:08)
Fouquet's a écrit :Moi, je m'en fouts. S'il y a une guerre mondiale, je me casse à l'étranger.
Desprogres spirit
Y'en a qui perdent la raison, comparer le Larzac ou Creys Malville avec ces manifestations de constipés du cerveau, c'est une saloperie... J'ai manifesté au Larzac et les motivations étaient autres !