Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

center parc en isére, ça va fumer

Voilà une bonne idée un grand centre de crémation au lieu de center parc, je n'y avait pas pensé ! A part cela la démocratie c'est un piège à cons et cela fait pas mal d'années que je me fais couillonner, donc je vote blanc.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

normandsavoie a écrit :

Voilà une bonne idée un grand centre de crémation au lieu de center parc, je n'y avait pas pensé ! A part cela la démocratie c'est un piège à cons et cela fait pas mal d'années que je me fais couillonner, donc je vote blanc.

Ca c'est typiquement savoyard comme idée. C'est d'ailleurs pour ça que le stade municipal de Chambé et sa piste en cendrée fait parking commun avec le crématorium.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :
normandsavoie a écrit :

Ca c'est typiquement savoyard comme idée. C'est d'ailleurs pour ça que le stade municipal de Chambé et sa piste en cendrée fait parking commun avec le crématorium.

Rectification, c'est typiquement Normand, de plus il n'y a pas de piste en quoi que se soit au municipal. big_smile

Bernard a écrit :
Armand v. a écrit :
normandsavoie a écrit :

Rectification, c'est typiquement Normand, de plus il n'y a pas de piste en quoi que se soit au municipal. big_smile

Même pas de 421 ?

arnaud anguera a écrit :
Bernard a écrit :
Armand v. a écrit :

Même pas de 421 ?

Y a bien une piste d'atterrissage de mouches à boeufs.

Armand v. a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Bernard a écrit :

Même pas de 421 ?

Y a bien une piste d'atterrissage de mouches à boeufs.

Les (h)ermites sont rarement chauves. tongue

Bon j'ai dû passer à Roybon un jour pour aller à Romans y voir jouer mon cher FCSC. Donc je n'ai pas grande idée du contexte local. Je lis ce post un peu en pointillés. Comme d'habitude je me sens très proche de l'avis de Rougeki. 100 M d'aides publiques c'est énorme et on peut faire beaucoup avec ça. Dans ma contrée il faut jongler entre agriculture, économie tourisme et aussi tissu associatif pour imaginer le développement d'une zone excentrée où il existe un potentiel "client". Faire un lotissement est essentiel mais c'est un peu la politique à court terme : ça ne suffit pas. Il faut réfléchir et soutenir d'autres projets moins spectaculaires mais essentiels : comment dépenser utilement l'argent public ? Equation à moults inconnues pour les élus locaux. Est-ce que center parc suffira dans le contexte de Roybon ? Je n'ai pas de réponse évidemment. On peut se moquer des hurluberlus crades à cheveux longs qui s'opposent. On peut aussi réfléchir à ce qu'ils font. Non la démocratie n'est pas un piège à cons. C'est la seule issue. Elle demande du courage, le refus de la facilité, l'investissement individuel pour le collectif; A tous les niveaux. Ce sont toutes les autres options qui sont des pièges à cons. Et en ce moment ils sont nombreux ceux qui ont envie de jouer aux cons. La démocratie n'est pas un piège à cons juste une idée généreuse qu'il est si facile de dénigrer assis dans son canapé. Alors votez pour le système, votez extrême, votez blanc, ne votez pas mais gardez-vous de vos certitudes quant à savoir où se situent les cons.

La piste n'est pas en cendrée elle est en tartan, de plus effectivement elle est près du cimetière et de la prison. POur le reste j'accepte que mon idée de rôtissoire soit une idée de normand, mais je ne peux vous en dire plus car cela rejoint vraiment mon lieu de naissance et je risque d'avoir trop mal.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Pour répondre précisément à Claude, pourquoi j'utilise volontairement le terme provocant: élection/piège à cons. Je considère qu'une fois élus démocratiquement par le vote des électeurs, un nombre important, majoritaire à mon sens d'élus, se sentent légitimes ce qui les dispense de rendre des comptes à leur électorat. Le seul endroit où la démocratie est encore un peu respectée, c'est dans les petits villages ou petites villes. A partir d'un nombre d'habitants importants , l'enjeu de prendre le pouvoir surpasse le respect de la démocratie. Le ou les candidats visent une carrière et dans ce cas de figure la démocratie n'est que façade, seule la prise de pouvoir prime et qu'importe les moyens pour y parvenir. L'électeur de base le plus souvent ne connait pas les jeux d'influence et les accords tacites sous le manteau qui se déroulent en coulisse. Pour ma part, je fait encore confiance aux élus de ma commune, pour TOUS les échelons supérieurs, je reste très réservé et plus l'échelon est haut et plus ma réserve est grande.

Dernière modification par normandsavoie (02/01/2015 08:16:48)

Claude a écrit :

Bon j'ai dû passer à Roybon un jour pour aller à Romans y voir jouer mon cher FCSC. Donc je n'ai pas grande idée du contexte local. Je lis ce post un peu en pointillés. Comme d'habitude je me sens très proche de l'avis de Rougeki. 100 M d'aides publiques c'est énorme et on peut faire beaucoup avec ça. Dans ma contrée il faut jongler entre agriculture, économie tourisme et aussi tissu associatif pour imaginer le développement d'une zone excentrée où il existe un potentiel "client". Faire un lotissement est essentiel mais c'est un peu la politique à court terme : ça ne suffit pas. Il faut réfléchir et soutenir d'autres projets moins spectaculaires mais essentiels : comment dépenser utilement l'argent public ? Equation à moults inconnues pour les élus locaux. Est-ce que center parc suffira dans le contexte de Roybon ? Je n'ai pas de réponse évidemment. On peut se moquer des hurluberlus crades à cheveux longs qui s'opposent. On peut aussi réfléchir à ce qu'ils font. Non la démocratie n'est pas un piège à cons. C'est la seule issue. Elle demande du courage, le refus de la facilité, l'investissement individuel pour le collectif; A tous les niveaux. Ce sont toutes les autres options qui sont des pièges à cons. Et en ce moment ils sont nombreux ceux qui ont envie de jouer aux cons. La démocratie n'est pas un piège à cons juste une idée généreuse qu'il est si facile de dénigrer assis dans son canapé. Alors votez pour le système, votez extrême, votez blanc, ne votez pas mais gardez-vous de vos certitudes quant à savoir où se situent les cons.

Salut Claude, ne crois tu pas que justement c'est ce que tu expliques qui manque le plus actuellement et qui met en danger la démocratie ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

On tourne en rond avec toutes ces analyses sur la démocratie : l'analyse de Normandsavoie est excellente, celle de Claude aussi, celle d'Asta aussi, mais toutes ont plus ou moins le même défaut c'est de théoriser et d'éluder le fond du problème : le monde politique est verrouillé, c'est une mafia et on peut être parfaitement compétent et totalement fonceur et décidé à être utile, on n'entrera pas dans le système sans être adoubé par le parrain auquel on aura préalablement fait allégeance. On peut trouver des exemples contraires au niveau de petits villages où 50% des électeurs sont élus, mais c'est l'exception qui confirme la règle. Alors oui, élections, piège à cons. On choisit celui ou celle qui nous paraît le (la) plus sympathique pour nous laisser patauger dans nos emmerdements, pas plus.

Normand, Asta Armand ce que vous écrivez me parle. Je ne vais pas disserter là dessus. Chacun se débrouille comme il peut avec tout ça.

Effectivement je rejoins bien la position d'Armand sur ce que je nomme moi la Caste c'est pareil que la mafia au fond. Ce qui me chagrine le plus avec l'âge et l'expérience c'est que ce mode de fonctionnement basé sur la maîtrise du pouvoir , la non transparence et le choix des personnes en fonction de leur "obéissance" au dogme, je ne l'ai pas rencontré que dans la Caste politique, j'ai de multiples exemples de fonctionnement d'institutions dites démocratiques par le statut qui les régit qui m'ont fait prendre conscience du verrouillage institutionnel à seule fin de garder le pouvoir. Pour ne pas paraître que comme un vieux con aigri, je ne dresserais pas de listes, je me protège de tout cela du mieux que je peux sachant que même avec de la volonté je n'y changerais rien. En résumé, l'appareil plutôt que l'homme, c'est déjà donné on ne m'y reprendra plus.

Faut pas mélanger la caste des énarques et la caste des petits élus du terroir et vous vous mesclez tout pour arriver aux "tous pourris et aux élections pièges à cons" ben votez pas et bientôt on vous le proposera même plus, comme çà, pour une fois, dans votre vie de "tous des cons" (les autres bien sur) vous aurez remporté non pas une victoire à la Pyrhus, mais une victoire à la con !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps