Fédérale 1

Federale 1. scandale !!!

Armand v. a écrit :
olivier a écrit :

M'en fous, j'y suis jamais été en Mégalomanie, je sais même pas où c'est sur une carte.

Par contre en Pétomanie tu n'as pas besoin de GPS cool

Il va où le vent le porte.

PICARD-GIRARD a écrit :

alors qu'en rabotant le top 14 vers le prod2 , puis en rabotant le prod2 , tu créais une 3ème division avec des budgets ne dépassant pas les 3 500 000 avec minimum de 2000 000 et tt le monde y trouvait son compte , calendrier et ambitions !!!

Tu enlèves 4 clubs de TOP 14 qui devient TOP 12 pour avoir des belles grosses plages internationales dans le calendrier, Ces clubs deviennent des franchises et ne jouent plus qu'en celtic league élargie et en Coupe d'Europe Pro D2 à 16 -2 clubs partis en top 12 + 8 montés de Fédérale ça fait 2 poules de 12 avec des grosses phases finales. 1 seule montée et une seule descente (seul le champion monte, à condition de respecter les critères financiers)pour limiter les problèmes d'adaptation budgétaires lors des changements de division. Comme ça la fédérale est débarrassée des clubs qui veulent aller en pro D2 parce que n'est plus viable de s'engager dans un projet accession ProD2. Vous n'avez quand même pas cru que j'étais sérieux là ?

Le Biérofrogue a écrit :

Tu enlèves 4 clubs de TOP 14 qui devient TOP 12

T'es bien aussi bon qu'avec les courbes en cloche smile Top 12 et 2 x12 en pro D2, ça ça fait 36 au total et ça aspire les apprentis-pros.

Le rugby c'est un monde.

nan mais j'ai changé d'avis en fait big_smile En vrai j'enlève 4 franchisés et j'ajoute 2 proD2 14 - 4 +2 = 12. 2 packs de 6

tu parles de bières là ???!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

et quid de la mise en bière de la fédérale 1?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

YBGUR a écrit :

Je ne suis pas dirigeant mais fervent supporter de mon club en fédérale 1. . A toutes ces suppositions , supputations et autres rumeurs sur la gestion , voilà mon avis : Tous les clubs, dont les budgets sont inférieurs à 2 ME, y vont certainement de leurs "petits travers". Les quelques clubs, 5 ou 6 peut-être, qui ont un budget supérieur, sont les seuls à être en mesure de faire face à tous les cas de figure en matière de contrats et de rémunérations. Voilà pourquoi, avec les nouvelles dispositions envisagées pour la saison prochaine, il y aura les "riches" et les "pauvres" qui joueront un championnat totalement différent et sans la même motivation. C'est la "mort annoncée" pour la fédérale 1 dite des "campagnes". Vive le rugby mais le plus dur est à venir.

Faux ,il est de notoriété publique que tous les clubs ou presque abusent des IK,il suffit de vouloir gratter pour trouver mais on ne veut peut être pas fouiller chez les "gros"!!Et concernant les valeurs du rugby,depuis que les profiteurs du rugby ont fait leur apparition ,ces gens les bafouent tous les jours!!

tousdevant84 a écrit :

Et concernant les valeurs du rugby,depuis que les profiteurs du rugby ont fait leur apparition ,ces gens les bafouent tous les jours!!

Je crois bien que c'est pas d'aujourd'hui... déja en 1930 c'etait un problème : C'est quoi ces valeurs ? L'enveloppe de liquide dans les vestiaires ? Le job en bois chez le partenaire ou à la mairie ? La caution pour le magasin de sport ou le bistrot ? Faut pas se voiler la face non plus et croire que c'était toujours mieux avant !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Broussard a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Et concernant les valeurs du rugby,depuis que les profiteurs du rugby ont fait leur apparition ,ces gens les bafouent tous les jours!!

Je crois bien que c'est pas d'aujourd'hui... déja en 1930 c'etait un problème : C'est quoi ces valeurs ? L'enveloppe de liquide dans les vestiaires ? Le job en bois chez le partenaire ou à la mairie ? La caution pour le magasin de sport ou le bistrot ? Faut pas se voiler la face non plus et croire que c'était toujours mieux avant !

il y en a qui croient encore à l amateurisme pur..... mais comme tu le dis ces valeurs là n ont plus cours depuis bien longtemps.de mes propres souvenirs j aurais dit que depuis une quarantaine d années toutes les petites magouilles que tu cites existent; jusque dans les divisions inférieurs F2,F3 etc....alors quand je lis certains forumeurs affirmer que des clubs sont encore 100% amateurs cela me fais sourire.

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

à lille c'est payé en liquide.. et en plus augmenté!! la chopine est passé de 2.5 € a 2 € lol pour nous le passage a été ok smile

Dernière modification par bruno1 (23/12/2014 10:35:29)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

le sens du mot ''amateur'' se limite désormais au fait que jouer au rugby n'est pas la principale occupation , voire la seule , de l'individu ..........au delà de cette situation , il existe qté de cas et donc qté d'enveloppes plus ou moins épaisses , connues et déclarées!!!! Qu'ont en commun les 45 membres de l'effectif de NEVERS avec ceux de St Sulpice ? si ce n'est le ballon qu'ils se disputent le week end , il y a un gouffre entre eux !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Il est certain qu'un club comme NEVERS, à qui je souhaite la montée, avec 43 ou 45 joueurs sous contrat et un budget de 5,5 ME, n'a plus rien à faire en fédérale 1. C'est trop disproportionné avec les autres équipes de F.1. La gestion interne ne peut pas être la même que dans les clubs à budgets moyens et petits. Quand vous avez la "monnaie", "çà vous change la vie".......!!!!! Vive le rugby.

avec 5 500 000 de budget , ils doivent se situer au 10 ème ou 11 ème rang des budgets de prod2

PICARD-GIRARD a écrit :

LIMOGES : Moins 1 pt pr excès d'IK , OFFICIEL et le club a accepté la sanction. ST NAZAIRE: Moins 2 pts suite URSSAF mais le club a fait appel. MONTLUCON Moins 3 pts dont 2 avec sursis , pr excès d'IK pas encore notifié officiellement apparemment. LIBOURNE : en attente d'info ..........et les autres aussi si on en croit les uns et les autres !!!

Une fois les agapes des fetes passees il semble qu une reunion dncg se tiendra le 8/1 a marcoussis.... Certains clubs devraient mettre des casques vu les enormites dans leurs comptes . La FFR sera t elle inflexible et lisible dans ses reglements et donc sanctions ou bien partiale et complice ? Wait and see

Fédérale 1