Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

les casseurs ?

Ah mais, je comprend parfaitement ce que tu dis... Tout ce que je peux faire c'est à mon tour, apporter un éclairage juridique sur la question : Les forces de l'ordre interviennent sur réquisition de l'autorité administrative. La plupart du temps le préfet. Cette réquisition prévoit : 1°) la mission : "empêcher l'accès à telle rue" "reprendre possession de telle place". etc... 2°) les moyens autorisés pour atteindre la mission : là 3 cas : a) aucun moyen particulier : vous vous placez là et ne bougez pas. b) emploi de lacry "normales" c) emploi des armes : donc en pratique grenade offensives et lacy explosives. En France, même si juridiquement ils auraient le droit, on a jamais vu des forces de l'ordre tirer dans la foule. Alors après, le type qui doit remplir la mission, à lui de voir, mais il est évident que si on l'autorise à lancer des grenades, qu'il ne le fait pas, et que sa mission n'est pas remplie, des comptes lui seront demandés... tu pense bien...

Claude a écrit :
RCT-10 a écrit :

Ensuite, si j'ai parlé des opposants au mariage homosexuel, c'est pour pointer du doigt que le fond, dans ce type d'affaire, doit être dissocié de la forme. Tu as ton exemple d'une lutte où tu soutiens les manifestants sur le fond. J'ai donc pris un exemple où, je pense, tu serais contre les manifestants, sur le fond. C'est à partir de là, à mon avis, qu'il faut rechercher des solutions pour résoudre ces conflits, et ceci, indépendamment de ce qu'on pense du fond. En un mot, trouver des solutions qui s'appliqueraient aussi bien lorsque l'on soutiens les manifestants que quand on ne les soutiens pas.... Et là, Claude... reconnait que c'est plus compliqué... Ecoutez ok, prendre en considération ok... mais qu'est ce qui justifierait que l'on revienne ne arrière ou pas... ? Compliqué....

Evidemment que c'est compliqué. Je ne crois pas avoir soutenu les manifestants de Sivens sur le fond. Aucune manif ne devrait aboutir à la mort de qui que ce soit. Ce qui m'a heurté sur ce post c'est de lire que Rémi Fraisse avait finalement cherché ce qui lui arrivait. ça je ne le supporte pas. Sur le mariage homo si le gouvernement avait cédé et bien je serais descendu dans la rue. Peut-on mettre au même niveau un projet d'aménagement et une loi prévue dans un programme et votée par le Parlement ? je réponds non mais ne suis aucunement objectif sur le sujet. Evidemment.

Je te rejoint à 100%, rien ne justifie qu'il y ait un mort. Ni sur la forme, ni sur le fond ! qu'il l'ai cherché ? à mourir ... ??? pfff ! débile... Il manifestait pour un truc auquel il croyait sincèrement, on peut au moins lui rendre justice là dessus. Après, pour ce que j'ai cru comprendre, sa mort est complètement accidentelle, un concours de circonstances extraordinaire... malheureusement... personne n'y peut rien... Réparer une ampoule ne devrait pas non plus causer la mort de qui que ce soit... et pourtant... Rassure toi, Claude, objectif ou pas, tu as le droit de t'exprimer... d'ailleurs, objectif... qui l'est totalement... ? wink On aurait du mal à trouver celui qui devrait te jeter la première pierre ! lol Je ne mettais pas au même niveau les deux choses. Je mettais au même niveau le fait qu'elles aient entrainé une contestation. Encore une fois justifiée ou non, n'est pas le sujet. Le sujet, c'est le traitement de la contestation.

RCT-10 a écrit :
Claude a écrit :
RCT-10 a écrit :

Ensuite, si j'ai parlé des opposants au mariage homosexuel, c'est pour pointer du doigt que le fond, dans ce type d'affaire, doit être dissocié de la forme. Tu as ton exemple d'une lutte où tu soutiens les manifestants sur le fond. J'ai donc pris un exemple où, je pense, tu serais contre les manifestants, sur le fond. C'est à partir de là, à mon avis, qu'il faut rechercher des solutions pour résoudre ces conflits, et ceci, indépendamment de ce qu'on pense du fond. En un mot, trouver des solutions qui s'appliqueraient aussi bien lorsque l'on soutiens les manifestants que quand on ne les soutiens pas.... Et là, Claude... reconnait que c'est plus compliqué... Ecoutez ok, prendre en considération ok... mais qu'est ce qui justifierait que l'on revienne ne arrière ou pas... ? Compliqué....

Evidemment que c'est compliqué. Je ne crois pas avoir soutenu les manifestants de Sivens sur le fond. Aucune manif ne devrait aboutir à la mort de qui que ce soit. Ce qui m'a heurté sur ce post c'est de lire que Rémi Fraisse avait finalement cherché ce qui lui arrivait. ça je ne le supporte pas. Sur le mariage homo si le gouvernement avait cédé et bien je serais descendu dans la rue. Peut-on mettre au même niveau un projet d'aménagement et une loi prévue dans un programme et votée par le Parlement ? je réponds non mais ne suis aucunement objectif sur le sujet. Evidemment.

Je te rejoint à 100%, rien ne justifie qu'il y ait un mort. Ni sur la forme, ni sur le fond ! qu'il l'ai cherché ? à mourir ... ??? pfff ! débile... Il manifestait pour un truc auquel il croyait sincèrement, on peut au moins lui rendre justice là dessus. Après, pour ce que j'ai cru comprendre, sa mort est complètement accidentelle, un concours de circonstances extraordinaire... malheureusement... personne n'y peut rien... Réparer une ampoule ne devrait pas non plus causer la mort de qui que ce soit... et pourtant... Rassure toi, Claude, objectif ou pas, tu as le droit de t'exprimer... d'ailleurs, objectif... qui l'est totalement... ? wink On aurait du mal à trouver celui qui devrait te jeter la première pierre ! lol Je ne mettais pas au même niveau les deux choses. Je mettais au même niveau le fait qu'elles aient entrainé une contestation. Encore une fois justifiée ou non, n'est pas le sujet. Le sujet, c'est le traitement de la contestation.

Entièrement d'accord , c'est le traitement de la contestation. force est de reconnaître qu'il existe des personnes radicalisées sans le concours d'un Etat violent à leur égard...

JE NE SAIS PAS SI J'AI LE DROIT (de faire ce copier/coller). Bernard (chef d'Olivier) wink fera son travail si besoin. Extrait d'un article......... (ci-dessous) 3 000 personnes manifestent à Nantes pour l'aéroport et l'emploi Les manifestants, qui ont déposé casques et gilets de chantier devant la préfecture, "symbole de la perte possible de leurs emplois", voulaient lancer un "avertissement" à l'État pour qu'il "respecte ses engagements pris sur les projets d'avenir dans le Grand Ouest, notamment sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes", a expliqué Marc Bouchery, de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Pays de la Loire. "L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est bloqué (lire ici) alors qu'il y a 3.000 emplois permanents sur trois ans à créer. Les salariés de ces entreprises risquent de perdre leur emploi dans les prochains mois (...) à cause de 150 délinquants", a déploré François De La Tullaye, de l'association pro-aéroport "Des ailes pour l'Ouest", à l'endroit des opposants qui occupent le site prévu pour l'infrastructure. Création d'emplois à la clé A l'appel de cette association, une quinzaine d'organisations professionnelles, dont le Medef, la CGPME, ou encore les fédérations du bâtiment, des travaux publics et des transports, venus avec environ 200 engins de chantier, ont participé à la manifestation pour dire "oui à l'avenir" et déposer une motion en préfecture. "On veut que les travaux démarrent maintenant" à Notre-Dame-des-Landes, sans attendre "la fin (de l'examen) des recours" déposés par les opposants au projet, a déclaré M. De La Tullaye. L'ancien Premier ministre et ex-maire de Nantes Jean-Marc Ayrault avait conditionné le lancement des travaux à l'expiration des recours, un engagement réaffirmé par son successeur Manuel Valls le 28 octobre. Pour M. Bouchery, les travaux pourront commencer "dès début 2015", après l'examen des "recours sur la loi sur l'eau et les espèces protégées, jugés en février et mars prochain". "La meilleure réponse aux problèmes du BTP, c'est le démarrage immédiat d'aménagement et de rénovation de Nantes-Atlantique" (l'aéroport actuel), dont les travaux pourraient démarrer rapidement, avec "150 emplois", a réagi Françoise Verchère, présidente du Collectif des élus doutant de la pertinence de l'aéroport (Cédpa). Lettres de menaces à l'encontre des entreprises du BTP Selon les principaux opposants à Notre-Dame-des-Landes, le Cédpa et l'Acipa, la construction du futur aéroport, créerait "750 emplois pendant quatre ans (...) à partir de 2018 au plus tôt", mais en "détruisant des emplois agricoles", estimés à "plus de 500", et "au prix de coûts écologiques, sociaux et d'argent public énormes", d'après un tract distribué aux abords du rassemblement. Ils viennent de déposer encore huit nouveaux recours contre le projet de nouvel aéroport. "L'agrandissement de Nantes-Atlantique pour accueillir 9 millions de passagers est illusoire", a répondu le président de "Des ailes pour l'Ouest", Alain Mustière, martelant que le transfert de l'aéroport existant vers Notre-Dame-des-Landes, à une quinzaine de kilomètres au nord de la ville, est "nécessaire pour l'environnement, pour l'emploi et pour tout le Grand Ouest". Il a par ailleurs dénoncé l'envoi de lettres de menaces aux entreprises susceptibles de répondre à un appel d'offres préalable au lancement des travaux, et promis de "porter plainte contre tous ceux qui s'opposeront à la loi et cautionneront les exactions contre nos entreprises", visant notamment les élus écologistes qu'il "accuse d'être complices des violences" et "la vitrine légale d'une arrière-boutique nauséabonde". "Ne laissons pas les délinquants, les décroissants (...) décider de notre avenir", a lancé M. Mustière, avant d'entonner une Marseillaise. Source : batirama.com / AFP

Il me semble pas que la "perte potentielle d'emplois liés à un non accroissement temporaire des chantiers en BTP" soit un argument valable. Ou alors on bétonne toute la France, et ensuite on réfléchit pour savoir si ça sert à quelque chose.

Dernière modification par Rougekitache (17/11/2014 22:41:09)

Claude a écrit :

Lorsque je suis allé voir l'Inspecteur. j'avais rendez-vous à 18 heures. Arrivé 5 minutes avant j'ai trouvé la porte de l'Inspection close et était prêt à repartir lorsqu'à 18 heures tapantes, elle s'est ouverte : ils étaient barricadés dedans par peur...

Décidément la violence est partout... hmm

Same player shoot again !!!

Encore et toujours l'éternel mur des lamentations sur la création d'emplois ! A ce compte là il ne fallait pas non plus fermer les camps de concentration, on a mis plein de gus au chômage qui n'avaient rien demandé à personne.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Moi je dis que Le Chambaran est plein de sangliers et cela donne du boulot aux chasseurs, alors on fait quoi ? Nageurs ou chasseurs ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

normandsavoie a écrit :

Moi je dis que Le Chambaran est plein de sangliers et cela donne du boulot aux chasseurs, alors on fait quoi ? Nageurs ou chasseurs ?

Tu peux nager aussi, c'est plein d'étangs (certes pas à 29°C)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Avec une combinaison de plongée pourquoi pas, mais je ferais gaffe car c'est aussi un endroit où l'on fait passer le brevet pour le grand gibier et des fois que les chasseurs me prennent pour un ours noir ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

3° mi-temps