Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Comparaison n'est pas raison c'est vrai. Mais ceux qui estiment que le jeune mort à Sivens l'a bien cherché, sont peut être les mêmes qui trouvent des circonstances atténuantes aux 2 rugbymen bourrés qui ont fauché des passants dans les rues d'Auch. Question de profil et d'affinités, sûrement.
Dernière modification par Rougekitache (03/11/2014 20:59:59)
Rougekitache a écrit :Comparaison n'est pas raison c'est vrai. Mais ceux qui estiment que le jeune mort à Sivens l'a bien cherché, sont peut être les mêmes qui trouvent des circonstances atténuantes aux 2 rugbymen bourrés qui ont fauché des passants dans les rues d'Auch. Question de profil et d'affinités, sûrement.
Je ne ferai pas de procès d'intention. Je ne me résigne pas à la mort d'un jeune dans de telles circonstances. Certains bénéficient de l'indulgence d'autres pas. Il n'y a pas de comparaison mais cela me rappelle la façon dont fut "traitée" Florence Cassez ici même.
Ce qui me pose problème, c'est cette forme d'égoïsme qui monte dans la société. Même le terme de solidarité est devenu un gros mot. Quand on veut dénigrer quelqu'un qui ose remettre en cause ce que la majorité plus ou moins silencieuse pense, il devient de suite un "bobo humaniste". Ça sent pas bon pour la suite.
Rougekitache a écrit :Ce qui me pose problème, c'est cette forme d'égoïsme qui monte dans la société. Même le terme de solidarité est devenu un gros mot. Quand on veut dénigrer quelqu'un qui ose remettre en cause ce que la majorité plus ou moins silencieuse pense, il devient de suite un "bobo humaniste". Ça sent pas bon pour la suite.
Pensée unique et bobo sont devenus deux mots qui suffisent à discréditer toute forme d'expression. Droit de l'hommiste et bisounours ne sont pas loin derrière. Discréditer d'un mot, ranger tout le monde dans des petites cases. Il n'est jamais inutile de séparer le bon grain de l'ivraie n'est-ce pas ? On n'est pas loin du degré zéro de la pensée. Je reste un inconditionnel optimiste et ne crois pas aux lendemains bruns qu'on nous prédit.
Ah mais votre hôte connait bien la chanson. Quand n'importe quel forumiste s'exprime, c'est la liberté d'expression, quand c'est Olive et qu'on n'arrive pas à lui répondre, ça devient la dictature, la pensée unique ou encore l'extrémiste. Et bien, je le dis haut et fort, le prochain qui me sort ce genre de connerie, sa mère est une pute.
Un article fort intéressant qui peut servir d'illustration de ce que je disais plus haut: le dossier a beau avoir reçu le tampon de toutes les administrations de France et de Gascogne, il est miteux depuis le début. L'origine, les études, et la réalisation du projet sont pilotées par la même boutique. Il faudrait se renseigner sur les parents des élus qui bossent dans ce machin, sans parler des indemnités de représentation, des frais de bouche, et je n'évoque pas les avantages et cadeaux en tous genres.
Dernière modification par Rougekitache (04/11/2014 00:57:36)
olivier a écrit :Ah mais votre hôte connait bien la chanson. Quand n'importe quel forumiste s'exprime, c'est la liberté d'expression, quand c'est Olive et qu'on n'arrive pas à lui répondre, ça devient la dictature, la pensée unique ou encore l'extrémiste. Et bien, je le dis haut et fort, le prochain qui me sort ce genre de connerie, sa mère est une pute.
On a dit "pas les mères" t'es banni, pas Salim, toi.
Rougekitache a écrit :Pour ceux qui, comme moi, ont bossé en collectivité, le fait de respecter la Sainte Procédure n'est pas un gage de sérieux et de pertinence d'une opération. Il suffit qu'un "expert" balance les chiffres qu'on attend de lui, que l'info sur l'enquête publique soit diffusée au minimum (affichage en mairie... qui va toutes les semaines en mairie voir ce qui se trame ??), que les compensations de la destruction des zones humides soient respectées (on détruit 1 hectare ici pour en recréer 3 là... vive les shadocks), pour que tous les copains d'en haut lancent leur "grand-projet-qui-va-changer-la-vie-des-gens". Et même s'il y a recours devant l'autorité administrative, une fois que le mal est fait, on ne peut plus revenir en arrière, même si c'est illégal. Par contre si t'as pas déposé de déclaration de travaux pour ta cabane de jardin, là ça va chauffer...
tu ne crois pas si bien dire....
Rougekitache a écrit :Un article fort intéressant qui peut servir d'illustration de ce que je disais plus haut: le dossier a beau avoir reçu le tampon de toutes les administrations de France et de Gascogne, il est miteux depuis le début. L'origine, les études, et la réalisation du projet sont pilotées par la même boutique. Il faudrait se renseigner sur les parents des élus qui bossent dans ce machin, sans parler des indemnités de représentation, des frais de bouche, et je n'évoque pas les avantages et cadeaux en tous genres.
Pas mal aussi :
Rougekitache a écrit :Pour ceux qui, comme moi, ont bossé en collectivité, le fait de respecter la Sainte Procédure n'est pas un gage de sérieux et de pertinence d'une opération. Il suffit qu'un "expert" balance les chiffres qu'on attend de lui, que l'info sur l'enquête publique soit diffusée au minimum (affichage en mairie... qui va toutes les semaines en mairie voir ce qui se trame ??), que les compensations de la destruction des zones humides soient respectées (on détruit 1 hectare ici pour en recréer 3 là... vive les shadocks), pour que tous les copains d'en haut lancent leur "grand-projet-qui-va-changer-la-vie-des-gens". Et même s'il y a recours devant l'autorité administrative, une fois que le mal est fait, on ne peut plus revenir en arrière, même si c'est illégal. Par contre si t'as pas déposé de déclaration de travaux pour ta cabane de jardin, là ça va chauffer...
l'avis d'enquête publique a effectivement été affichée en mairie............ mais pas seulement puisqu'il a aussi été publié dans 2 journaux locaux à 2 reprises chaques fois dans le tarn mais aussi dans le tarn et garonne ! en parrallèle de quoi il a aussi été publié dans les différents bulletins d'informations municipaux distribués à tous les habitants en boite à lettre ! pas vraiment minimaliste comme information........... d'ailleurs 250 personnes ont assistées à la réunion d'information organisée à lisle sur tarn le 10/09/2012............ 94 (dont 11 élus !) se sont rendus aux 10 permanences tenues par les enquêteurs................. c'est plutôt un beau succés quand on sait que lisle sur tarn compte environ 4300 hab et que la totalité des communes concernées doit représenter environ 7200 hab ! le défaut d'information ne tiens donc pas........ pour les experts tu as raison il suffit d'attendre qu'il y en ait un qui balance les chiffres qu'on attend................ c'est d'ailleurs ce que tu fais dans ton message suivant
Rougekitache a écrit :J'entendais parler ces jours-ci d'un budget de plus d'un million d'euros pour les travaux déjà réalisés, sur les 8 millions prévus. Nombre de bénéficiaires estimés: 20 à 30.
ils sont estimés par qui ces bénéficiaires si ce n'est pas les experts mandatés à la va vite par la madone du poitou ces dernières semaines ? sur les 20 ou 30 bénéficiaires potentiels ils ont entre autre oubliés (c'est ballot) de comptabiliser la population de montauban qui profittera aussi de ce barrage pour péréniser la distribution d'eau potable sur la commune et les communes avoisinantes (montauban : 58 200 hab en 2011 !) c'est d'ailleurs repris dans les décisions de l'enquête publique que je t'ai mis en lien plus haut........... même si aujourd'hui l'expert mandaté par le gouvernement le conteste........... dans ce rapport d'enquête il est même fait référence à un professeur d'écologie d'une université toulousaine qui cautionne la réalisation du barrage.............. et pourtant il y a tant d'autres écolos qui se disent aussi expert qui le contestent........... donc oui il y aura autant d'avis "d'experts" qu'il y a de trous du cul................ à un moment il faut faire un choix et 43 conseillers généraux du tarn (sur 46) en ont fait un.............. choix qui plus est validé par le contrôle de légalité des délibération de la préfecture.............. donc de l'état !
Rougekitache a écrit :Claude a écrit :Rougekitache a écrit :Oui, peine de mort pour la cabane, par lancé de grenade offensive. Paix à son âme et courage à la famille.
Peut-on rêver plus bel éloge funèbre.
C'est l'éloge de ceux qui se sentent obligé de verser leur larme, mais qui n'en pensent pas moins. Et puis n'oublions pas que Rémi Fraisse était de fait un délinquant puisqu'il trainait avec des lanceurs de caillasse, contrairement aux 2 rugbymans de Périgueux qui roulent bourrés et fauchent les passants, mais qui restent en liberté... je dis ça je dis rien.
ouais ben dis rien alors.............. à moins que tu me dise où et quand j'ai défendu les 2 rugbymen de périgueux ! ceci dit c'est vrai que je n'éprouve pas énormément de compassion pour ce jeune qui est quand même allé au devant des problèmes............ pendant qu'il jouait avec les cocktails molotov et les bouteilles d'acide d'autres étaient réunis sur le même site devant un concert............ bizarrement personne n'a été blessé dans le public......... la gendarmerie a ripostée à ceux qui les chargeaient......... ils ont foutus la paix aux autres ! aurais tu eu la même compassion si un flic avait été blessé voire tué par les écolos ? pas sur............ moi j'aurai été bien plus ému par un salarié qui aurait perdu la santé ou bien même la vie simplement parce que quelques désoeuvrés ont éprouvés le besoin de casser du flic ! maintenant si tu veux le fond de ma pensée le pauvre rémi était de plaisance du touch en banlieue toulousaine............. son père est conseillé municipal de la commune et il y a un important projet de centre commercial (projet val tolosa) qui va défigurer à la fois le paysage et qui va modifier la bio diversité sur le secteur en bon écolo local pourquoi n'a t-il pas pris ce dossier à bras le corps ? à mon avis ce centre commercial est totalement inutile dans ce secteur et je n'ai pas consulté les délibérations municipales pour savoir lequel des conseillers municipaux à voté ou pas ce projet mais il avait un vrai dossier sous le coude et il ne s'en est pas saisi lui le défenseur des libellules et des vers de terre............. pourquoi a t-il préféré se rendre à sivens qui est majoritairement occupé par les "anciens" de notre dame des landes ? on peut comprendre qu'à l'approche de l'hiver ils se rapprochent du sud mais après avoir campés des mois et des mois à proximité de nantes ils viennent camper dans le tarn........ avec quelles ressources ? de quoi vivent-ils ? qui les finances ? pourquoi ?
Batho ex ministre écolo a déclaré hier à la tv qu'elle avait retoqué le projet ... adopté par le gouvernement aprés son départ... .Financement à 80% par l'état. Dépenses engagées : 1,2 million ....cout de remise en état 4 à 5 millions.............OUF MOINS CHER que les portiques écotaxes.................
maintenant si tu veux le fond de ma pensée le pauvre rémi était de plaisance du touch en banlieue toulousaine............. son père est conseillé municipal de la commune et il y a un important projet de centre commercial (projet val tolosa) qui va défigurer à la fois le paysage et qui va modifier la bio diversité sur le secteur en bon écolo local pourquoi n'a t-il pas pris ce dossier à bras le corps ? à mon avis ce centre commercial est totalement inutile dans ce secteur et je n'ai pas consulté les délibérations municipales pour savoir lequel des conseillers municipaux à voté ou pas ce projet mais il avait un vrai dossier sous le coude et il ne s'en est pas saisi lui le défenseur des libellules et des vers de terre............. pourquoi a t-il préféré se rendre à sivens qui est majoritairement occupé par les "anciens" de notre dame des landes ? on peut comprendre qu'à l'approche de l'hiver ils se rapprochent du sud mais après avoir campés des mois et des mois à proximité de nantes ils viennent camper dans le tarn........ avec quelles ressources ? de quoi vivent-ils ? qui les finances ? pourquoi ? INTERESSANT
Parmi les joyeusetés: