Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bienvenue au club.
LOUIS2 a écrit :Ce qui me dérange, c'est l'utilisation du terme (et de l'objet) "grenade offensive" en dehors d'un contexte de guerre
Cela n'a rien à voir avec le contexte de guerre. La grenade offensive est une grenade de neutralisation part déflagration. On lui oppose la grenade défensive qui envoi des éclats de metal (préfragmentée). Normalement les grenades défensives sont interdites par les conventions de genève. C'est pour quoi on ne les fragmentent plus à l'extérieur, mais à l'intérieur, pour ne pas être pris par la patrouille.
Rougekitache a écrit :forzaol a écrit :Je confirme ,des merdeux !! pourquoi manifester masquer ? assumez vos actes ou rester chez vous et laisser les vrais manifestants entre eux !! Il ne faut pas respecter la loi avec des personnes qui bafoue la loi et l'armée peut etre une solution.
Parfois je désespère de mes compatriotes...
Tu attends trop de tes compatriotes. Tout ça c'est bonnet rouge et rouge bonnet.
C'est vrai que j'attends d'eux de ne pas se faire avoir comme des gamins par les gesticulations politiques et médiatiques, autant pisser dans un violon.
Rougekitache a écrit :C'est vrai que j'attends d'eux de ne pas se faire avoir comme des gamins par les gesticulations politiques et médiatiques, autant pisser dans un violon.
Les casseurs me dégoûtent et me foutent sans doute les jetons. Tous quels qu'il soient, ceux de Nantes, de l'Algérie footeuse, des manifs de gauche et de droite ou ardents défenseurs de la Bretagne martyrisée. Ils semblent que pour certains de nos compatriotes (je ne parle pas de forzaol dont je ne connais pas les prises de position sur ces sujets, ne suivant pas ses déclarations à la trace) ils soient moins inquiétants lorsqu'ils sont, par exemple, soutenus par la FNSEA ou lorsqu'ils sabotent l'écotaxe. La propriété privée des commerçants profanée (ce qui est scandaleux) inquiète davantage que le bien commun vandalisé (on se reconnait dans les frondeurs anti-impôt). Là encore nos politiciens sont à géométrie variable condamnant ou justifiant selon la tendance du moment et les perroquets aboient en écho. Après souhaiter que l'Etat n'applique pas la loi est une énorme bêtise. Mais qui n'en a pas dite ici ?:D
Rougekitache a écrit :forzaol a écrit :Rougekitache a écrit :Ah, parce que l'armée va y aller juste avec ses mimines pour mettre une fessée. Mébiensur ! Pour info il y a eu un jeune de 21 ans tué par une grenade lancée par les gendarmes mobiles, dans la nuit de samedi à dimanche. Mais apparemment il n'y a plus TF1 en Bresse !
Ah tu as des infos !c'etait une grenade ? Alors laissons tout cassé,tant que c'est pas chez toi tout va bien,pauvre France.
Ce n'est pas parce qu'il y a quelques dizaines d'abrutis qui cassent les vitrines des banques à Gaillac (des Nimois surement !) que pour autant il faut éteindre son cerveau et se jeter dans les bras du pouvoir... tu t'es posé la question des raisons de tout ce cirque dans le Tarn ? Tu as vu les conclusion du rapport des experts, qui disent que le projet tient pas la route (mais comme le conseil général est passé en force et a tout détruit sur place, on ne peut pas revenir en arrière...)? Pauvre France oui, celle des petits Français en pantoufle, qui s'insurgent pour 3 vitrines pétées mais n'a rien à foutre de son patrimoine naturel.
quoi ? le conseil général est passé en force ? pour mémoire ce dossier a été instruit par l'agence de l'eau une enquête publique a été conduite en 2012 et a conclu à un avis favorable des arrêtés préfectoraux (donc l'état) pris en 2013 ont déclaré ce projet d'utilité publique.......... ensuite le conseil général à voté le début des travaux.............. c'est ça un passage en force ? par contre pour le gamin c'est malheureux et même triste mais quand on se trouve là où on a rien à foutre au milieu d'un groupe qui charge les flics en pleine nuit avec des cocktail molotov et des bouteilles d'acide ben on prend des risques ! le mouflet il a joué et il a perdu............. paix à son âme et courage à sa famille !
Dernière modification par poil à gratter (03/11/2014 17:30:07)
Pour ceux qui, comme moi, ont bossé en collectivité, le fait de respecter la Sainte Procédure n'est pas un gage de sérieux et de pertinence d'une opération. Il suffit qu'un "expert" balance les chiffres qu'on attend de lui, que l'info sur l'enquête publique soit diffusée au minimum (affichage en mairie... qui va toutes les semaines en mairie voir ce qui se trame ??), que les compensations de la destruction des zones humides soient respectées (on détruit 1 hectare ici pour en recréer 3 là... vive les shadocks), pour que tous les copains d'en haut lancent leur "grand-projet-qui-va-changer-la-vie-des-gens". Et même s'il y a recours devant l'autorité administrative, une fois que le mal est fait, on ne peut plus revenir en arrière, même si c'est illégal. Par contre si t'as pas déposé de déclaration de travaux pour ta cabane de jardin, là ça va chauffer...
Dernière modification par Rougekitache (03/11/2014 19:35:34)
Rougekitache a écrit :Pour ceux qui, comme moi, ont bossé en collectivité, le fait de respecter la Sainte Procédure n'est pas un gage de sérieux et de pertinence d'une opération. Il suffit qu'un "expert" balance les chiffres qu'on attend de lui, que l'info sur l'enquête publique soit diffusée au minimum (affichage en mairie... qui va toutes les semaines en mairie voir ce qui se trame ??), que les compensations de la destruction des zones humides soient respectées (on détruit 1 hectare ici pour en recréer 3 là... vive les shadocks), pour que tous les copains d'en haut lancent leur "grand-projet-qui-va-changer-la-vie-des-gens". Et même s'il y a recours devant l'autorité administrative, une fois que le mal est fait, on ne peut plus revenir en arrière, même si c'est illégal. Par contre si t'as pas déposé de déclaration de travaux pour ta cabane de jardin, là ça va chauffer...
Attention ne pas poser de déclaration de travaux pour une cabane de jardin c'est prendre des risques, c'est jouer et risquer de perdre.
Oui, peine de mort pour la cabane, par lancé de grenade offensive. Paix à son âme et courage à la famille.
Dernière modification par Rougekitache (03/11/2014 19:44:24)
Je serais curieux de savoir combien se projet a déjà couté au contribuable .
Rougekitache a écrit :Oui, peine de mort pour la cabane, par lancé de grenade offensive. Paix à son âme et courage à la famille.
Peut-on rêver plus bel éloge funèbre.
J'entendais parler ces jours-ci d'un budget de plus d'un million d'euros pour les travaux déjà réalisés, sur les 8 millions prévus. Nombre de bénéficiaires estimés: 20 à 30.
Claude a écrit :Rougekitache a écrit :Oui, peine de mort pour la cabane, par lancé de grenade offensive. Paix à son âme et courage à la famille.
Peut-on rêver plus bel éloge funèbre.
C'est l'éloge de ceux qui se sentent obligé de verser leur larme, mais qui n'en pensent pas moins. Et puis n'oublions pas que Rémi Fraisse était de fait un délinquant puisqu'il trainait avec des lanceurs de caillasse, contrairement aux 2 rugbymans de Périgueux qui roulent bourrés et fauchent les passants, mais qui restent en liberté... je dis ça je dis rien.
Dernière modification par Rougekitache (03/11/2014 20:00:18)
Comparer les situations est improductif. Enfin je crois. On peut considérer cette mort comme un dommage collatéral inévitable. Ou comme une tache insupportable dans une démocratie. Chacun assumera-t-il ses responsabilités dans ce drame ? La justice le permettra-t-elle ?