Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Fred Vargas

Il y a quelques années une amie m'a offert un roman de Fred Vargas que j'ai posé et oublié puis retrouvé il y a peu. Je m'y suis mis et suis resté scotché. J'en suis au 4ème. Le plaisir est toujours le même. Je ne sais pas s'il y a des éréfistes qui le partagent.

J'en ai lu un il y a longtemps, j'avais trouvé pas mal ! Par contre, j'ai appris HIER ke c'était une femme. Deux jours de suite ke l'on me parle de Fred Vargas, je vais donc me remettre à la lecture des ouvrages de cette dame.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

En apparence, dans ce commissariat du 13 ème ils sont tous allumés : du commissaire (béarnais j'espère que ça ne va pas te couper l'envie de lire) aux brigadiers en passant par les lieutenants et même le chat. Finalement ils sont terriblement humains, tout se tient et c'est passionnant. Le jour où j'en aurai marre d'être instit je serai flic avec Adamsberg.;)

Dernière modification par Claude (21/10/2014 18:29:52)

Moi, je me souviens, c'était une histoire de fille extralucide et d'une bande de cavaliers plus ou moins fantomatiques ki rendaient leurs justice par rapport à un vieux crime.. Ce devait être bien puiske je m'en souviens plus d'un an après. Là, je viens juste de commencer le dernier Ken Follet.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Moi, je me souviens, c'était une histoire de fille extralucide et d'une bande de cavaliers plus ou moins fantomatiques ki rendaient leurs justice par rapport à un vieux crime.. Ce devait être bien puiske je m'en souviens plus d'un an après. Là, je viens juste de commencer le dernier Ken Follet.

C'est son dernier, l'armée furieuse de la Mesnie Hellequin... Tu avais lu les deux premiers tomes de Ken Follet ? Je n'ai pas encore acheté le dernier de la trilogie. Entre la bibliothèque, le bibliobus et une amie libraire je n'arrive plus à suivre.

Il (elle) joue dans quelle équipe ?

Claude a écrit :
la sup a écrit :

C'est son dernier, l'armée furieuse de la Mesnie Hellequin... Tu avais lu les deux premiers tomes de Ken Follet ? Je n'ai pas encore acheté le dernier de la trilogie. Entre la bibliothèque, le bibliobus et une amie libraire je n'arrive plus à suivre.

Ouais, j'avais lu les 2 premiers et j'avais beaucoup aimé... Pour Fouquet's, y joue avec les bons, pas dans l'ékipe à Zemmour et Trierweiller. wink

O.Wilde

la sup a écrit :
Claude a écrit :
la sup a écrit :

Ouais, j'avais lu les 2 premiers et j'avais beaucoup aimé... Pour Fouquet's, y joue avec les bons, pas dans l'ékipe à Zemmour et Trierweiller. wink

Ah les équipes de mercenaires. Oui c'est bien ficelé Ken Follett. j'ai lu la plus grande partie de ses romans, c'est toujours prenant.

Claude a écrit :

Il y a quelques années une amie m'a offert un roman de Fred Vargas que j'ai posé et oublié puis retrouvé il y a peu. Je m'y suis mis et suis resté scotché. J'en suis au 4ème. Le plaisir est toujours le même. Je ne sais pas s'il y a des éréfistes qui le partagent.

Il te faut aussi lire "Coule la Seine", "Les jeux de l'amour et de la mort" et surtout, une rareté, "Les quatre fleuves", une enquête d'Adamsberg en bande dessinée. Bonne lecture !

3° mi-temps